Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

besoin d'aide pour indentification d'un fusil

+4
JLH4590
doc24
lolo13
taillefer76
8 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour indentification d'un fusil Empty besoin d'aide pour indentification d'un fusil

Message par taillefer76 Lun 3 Aoû 2009 - 19:11

Bonjour ,
j'ai un vieux fusil et j'essai de trouver de l'info sur cette arme , du genre ( année de fabrication,calibre ,modèle ,marque ,le prix que ça vaut,) je crois que je suis au bon endroit !!! Alors si quelqu'un peut m'aider ou si vous avez un site web à me suggérer.

nb:Voici des photos que j'ai pris


merci
Martin

taillefer76
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour indentification d'un fusil Empty Re: besoin d'aide pour indentification d'un fusil

Message par taillefer76 Lun 3 Aoû 2009 - 19:54

oups j'ai oublié de mettre les photos .les voilà
https://servimg.com/view/14193834/3
https://servimg.com/view/14193834/4
https://servimg.com/view/14193834/5
https://servimg.com/view/14193834/6
https://servimg.com/view/14193834/8
https://servimg.com/view/14193834/10
https://servimg.com/view/14193834/1

excusé
Martin

taillefer76
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour indentification d'un fusil Empty Re: besoin d'aide pour indentification d'un fusil

Message par lolo13 Mar 4 Aoû 2009 - 9:25

Apparemment il s'agit d'un fusil Gras qui aurait été transformé en fusil de chasse a canon lisse, l'origine peut être déterminée par le N° de série (lettre cursive + N°). Le modèle initial et le fabriquant par les marquages situé sur le pan gauche du boitier de culasse.

Pour ce qui est du calibre il faudra mesurer le canon et vérifier qu'il est bien lisse.

Bon tirs

lolo13
lolo13
lolo13
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour indentification d'un fusil Empty Re: besoin d'aide pour indentification d'un fusil

Message par doc24 Mar 4 Aoû 2009 - 19:27

lolo13 a écrit:Apparemment il s'agit d'un fusil Gras qui aurait été transformé en fusil de chasse a canon lisse, l'origine peut être déterminée par le N° de série (lettre cursive + N°). Le modèle initial et le fabriquant par les marquages situé sur le pan gauche du boitier de culasse.

Pour ce qui est du calibre il faudra mesurer le canon et vérifier qu'il est bien lisse.

Bon tirs

lolo13

Même avis.

Malheureusement, beaucoup de Gras ont subi ce sort et lorsqu'ils n'ont pas été vendus dans nos anciennes colonies, ont disparu de cette triste façon.

Du coup, ce n'est pas évident de trouver un Gras en très bon état d'origine de nos jours. Crying or Very sad
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8276
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour indentification d'un fusil Empty Re: besoin d'aide pour indentification d'un fusil

Message par taillefer76 Mer 5 Aoû 2009 - 19:30

UN énorme merci pour les renseignement
j'ai fais mes recherches avec ce que vous m'avez donné comme info et d'après des photos trouvé sur le internet la chambre serait d'un gras 1874 pur et aurait gardé la cuvette de tire d'un fusil de guerre.j'ai mesuré le bout du canon avec un pied à coulisse et le diamètre est de 19,12 mm et le canon me semble lisse ;de quel calibre s'agit-il ?

Pour ce qui est du numéro de série je crois que c'est le (al21298), t76082 ou fh333 car se sont les seul numéro que je vois !

Pour le marquage sur le pan gauche ,qui désigne le modèle et le fabriquant ,et bien, il n'y a aucun marquage sur mon fusil

Ce fusil appartenait à l'arrière grand-père de mon père il ne vaut peut-être pas grand chose monétairement ( si vous avez une idée du prix ) mais sentimentalement c'est autre chose !!

merci
Martin

taillefer76
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour indentification d'un fusil Empty Re: besoin d'aide pour indentification d'un fusil

Message par JLH4590 Jeu 6 Aoû 2009 - 14:10

carabine gras transformée chasse comme beaucoup
pour le prix a la louche 200 euros et encore faut trouver l'acquereur
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour indentification d'un fusil Empty Re: besoin d'aide pour indentification d'un fusil

Message par gégé Jeu 6 Aoû 2009 - 22:38

JLH4590 a écrit:carabine gras transformée chasse comme beaucoup
pour le prix a la louche 200 euros et encore faut trouver l'acquereur
200 euros!, tu rigole! meme pas 100 euros! , c'est juste bon pour coller sur le mur en guise de decoration! mrgreen
je suis tombé sur ce genre de "mecanique" une fois sur une brocante...., le gars en voulait 2000frs a l'epoque affraid , c'etait une carabine dans ce genre , avec la crosse "vernis" de neuf! , et un splendide nettoyage des parties metalliques au papier de verre grain de 40.... pale , j'ai pas pu m'empecher d'eclaté de rire! lol!
si il s'agit d'une arme qui appartenais a ta famille, sa valeur est purement sentimentale, pour le reste , le simple fait qu'elle a été "rechambré" en "calibre chasse", lui enleve toute valeur pour un collectioneur.
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour indentification d'un fusil Empty Re: besoin d'aide pour indentification d'un fusil

Message par canard Sam 8 Aoû 2009 - 23:04

je suppose un calibre 24 car a partir du calibre 16 une piece ( la ou ce trouve la petite vis a l'avant de la culasse ) a étée modifiée .. j'ai un 16 et le bout du canon fait 20,25 ..ne tire pas avec il ont étés fait pour des cartouches a poudre noire et chambrés en 60 ou 65 mm ... pour ce qui est de le pendre au mur GEGE a tout a fait raison , ça ne peut servir a rien d'autre ...... pour ce qui est de la valeur , pas plus de 100 euros et encore c'est bien payé ontrinque ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour indentification d'un fusil Empty Re: besoin d'aide pour indentification d'un fusil

Message par vaillant Ven 2 Juil 2010 - 23:41

Bonsoir je possede 2 M 80 ,des amis de mon frere chasseur m'en donne 50 euros le fusil.
Oups ils sont malades ! à ce prix la je vais les garder .

besoin d'aide pour indentification d'un fusil Fusil312
vaillant
vaillant
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : rhone
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour indentification d'un fusil Empty Re: besoin d'aide pour indentification d'un fusil

Message par Gilou Sam 3 Juil 2010 - 6:47

oui gardent tes armes
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour indentification d'un fusil Empty Re: besoin d'aide pour indentification d'un fusil

Message par vaillant Sam 3 Juil 2010 - 8:24

Bonjour gilou.
Je crois que c'est ce que je vais faire ,par contre je voiudrais les remettres en état et il me faudrais quelque conseils sur les produit à utiliser sans me ruiner .En gros des remédes d'anciens.
bonne journée
vaillant
vaillant
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : rhone
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour indentification d'un fusil Empty Re: besoin d'aide pour indentification d'un fusil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum