Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
anipassion.com

Sac à dos pour fusil d'assaut (ou pour kipplauf)

2 participants

Aller en bas

Sac à dos pour fusil d'assaut (ou pour kipplauf) Empty Sac à dos pour fusil d'assaut (ou pour kipplauf)

Message par Zastava Sam 28 Avr 2012 - 8:17

Salut à tous,

Je possède (entre autre) une malette aluminium Solognac permettant de ranger un fusil ou une carabine démontés, mais ça fait un moment que je recherche une simple housse de 80 cm de long plus discrète, moins connotée "arme à feu", voire dans les mêmes dimensions un sac à dos permettant de transporter une carabine kipplauf à l'affût ou un express au poste ...

Pour la simple housse, façon étui d'ordinateur portable, ça fait un moment que j'ai repéré ceci :

http://www.espfrance.com/product.php?id_product=3144

C'est plutôt pas mal et pas trop cher ..

Pour le sac à dos, je viens de découvrir ce modèle :

http://www.mode-tactique.fr/boutique/fr/sacsmusettes/2644-511-sac-covrt-m4.html

Bien que vendu dans une boutique d'airsoft, ça n'a pas l'air d'être de la saloperie comme leurs autres housses qui ne protègent rien du tout, par contre le prix est un peu cher à mon goût ...

A voir, mais il est certain que je vais me laisser tenter par l'un de ces deux modèles. Je tenais surtout à présenter le sac à dos pour mes camarades chasseurs qui veulent pouvoir transporter leur carabine à l'affût tout en gardant les mains libres, ce type d'accessoire est particulièrement difficile à trouver, j'avais dû en voir un chez Terre et Eaux il y a quelques mois - je crois dans le même ordre de tarif - mais trop typé chasse à mon goût Wink

ciao
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos pour fusil d'assaut (ou pour kipplauf) Empty Re: Sac à dos pour fusil d'assaut (ou pour kipplauf)

Message par Zastava Sam 28 Avr 2012 - 9:58

En cherchant un peu plus, j'ai trouvé ça également, même le modèle 660 mm doit suffir pour une kipplauf :

http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=3277

C'est néanmoins bien plus cher que le modèle UTG équivalent (840 mm de long c'est 115 euros Crying or Very sad ). Ces 2 modèles, contrairement à ce qu'on trouve le plus fréquemment, présentent l'avantage (ou l'inconvénient selon ce qu'on recherche) de ne pas disposer de poches pour chargeurs types M4 ou AK 47 (tout à faits inutiles pour ma kipplauf voire mon express), qui leur colleraient tout de suite une étiquette "tactical", d'autre part leur forme rectangulaire avec donc l'absence d'un angle tronqué gomme aussi l'effet "housse à fusil", la longueur modérée fait le reste ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos pour fusil d'assaut (ou pour kipplauf) Empty Re: Sac à dos pour fusil d'assaut (ou pour kipplauf)

Message par oldshot Sam 28 Avr 2012 - 10:19

Si tu dois prendre le tramway ou le train pour te rendre à la chasse, l'idéal reste encore la housse flexible du modèle ci-dessous.

Très discret, attire de suite la sympathie et les petites groupies:

http://www.amazon.fr/Soundlab-Housse-Guitare-Electrique-Union/dp/B000NJ5ZP8/ref=sr_1_4?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1335600551&sr=1-4

Si tu ajoutes des lunettes rondes, un bracelet de cuir et un bandeau dans les cheveux tu passes pour le guitare -solo de "Rock 'n Fuck" et tout le wagon te demande des autographes.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos pour fusil d'assaut (ou pour kipplauf) Empty Re: Sac à dos pour fusil d'assaut (ou pour kipplauf)

Message par Zastava Sam 28 Avr 2012 - 10:47

Salut Oldshot ciao J'y avais pensé, enfin au départ plutôt à un étui à violon ... J'ai jeté un coup d'oeil sur le net, j'ai vu que les plus grands étuis à violon étaient pour des violons 4/4 (je n'y connais strictement, comme tu le sais les chasseurs que nous sommes ne sont que des ignares alcooliques incultes lol! ), bref en y jetant un oeil j'avais aussi pensé à un étui à guitare ... L'inconvénient, c'est pas mal encombrant Idea

Je me rappelle que quand j'étais gamin il y avait des jouets sous forme de figurines de policiers "Cops, avec arme et amorces" et de mémoire l'un des personnages avait son arme dissimulée dans un étui à violon ... Je crois que la légende veut que certains truands sous l'ère d'Al Capone dissimulaient leur PM Thompson dans ce type d'étui drapeauUS

Sinon, en poursuivant mes recherches je suis aussi tombé sur ça :

http://www.tr-equipement.com/catalogue-produits/accessoires-armement/housses-etuis/14-housse-eagle-dc-car15-housses-etuis-accessoires-armement.html

En cherchant, j'ai trouvé que le prix tourne autour de 100 dollars + port.

L'inconvénient de toutes ces housses pour fusils d'assaut (prévus pour ne pas être démontés en 2 parties) c'est qu'il n'y a que 2 attaches contre 4 dans une malette d'arme de chasse ... En revanche, les modèles que j'ai présentés disposent tous d'une poche plus petite devant, mais tout de même suffisamment grande je pense pour y ranger l'ensemble crosse + bascule, afin d'éviter que cette partie ne s'entrechoque avec l'ensemble canon + longuesse + optique ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos pour fusil d'assaut (ou pour kipplauf) Empty Re: Sac à dos pour fusil d'assaut (ou pour kipplauf)

Message par oldshot Sam 28 Avr 2012 - 11:03

La firme Bretton-Gaucher de Saint-Etienne livrait ses carabines express dans des fourreaux souples molletonnés très discrets.

Je ne sais pas si ces fourreaux sont vendus séparément comme accessoires.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos pour fusil d'assaut (ou pour kipplauf) Empty Re: Sac à dos pour fusil d'assaut (ou pour kipplauf)

Message par Zastava Sam 28 Avr 2012 - 11:11

Quand j'ai acheté l'an passé mon splendide express Chapuis Ugex 8x57 JRS éjecteurs, noyer 3 étoiles superbe, il m'a été fourni avec une malette ABS nécessitant également un démontage de la carabine (tant qu'à faire, j'aurais préféré une malette en cuir du genre de celles vendues par Verney Carron), je ne m'en sers pas justement par souci de discrétion, le logo couleur or "Chapuis Armes" en dit un peu trop sur la valeur de l'arme qu'il contient ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sac à dos pour fusil d'assaut (ou pour kipplauf) Empty Re: Sac à dos pour fusil d'assaut (ou pour kipplauf)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum