Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseils pour Juxta 12/76

+7
Louky
phil159
Mad Max
oldshot
Billyjoe
christman
Khaim
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Khaim Mar 17 Jan 2017 - 21:09

Bonjour à tous,

en attendant que mon projet de FAP puisse enfin se concrétiser, j'ai décidé de déterrer un autre projet en 12.

Pour faire simple je suis à la recherche d'un juxtaposé "à l'ancienne" genre un peu coach gun, un truc rustique, simple, increvable, pour un usage assez polyvalent allant de la chasse (vite fait), au fun tir en passant par la défense du domicile (vite fait aussi).

Les critères sont les suivants :

- Calibre 12/76

- Chiens externes percutants

- Double détente

- Un canon d'environ 50 cm (faut que ça reste utilisable à la chasse, mais j'aime pas les cannes à pêche)

- Chokes interchangeables

- prix entre 500 et 1000 € (neuf ou d'occaz)

En faisant le tour des armuriers de mon coin la seule arme qui répondait à peu près à mes critères que j'ai trouvé c'est un coach gun Huglu, une turquerie à plus de 900€...
Pas de débats sur la qualité des armes turques svp, c'est juste que par principe je veux pas d'armes ottomanes What a Face .

N'y connaissant vraiment pas grand chose en arme de chasse, j'ai vraiment du mal à trouver une arme qui correspond à ce que je recherche!
J'ai l'impression que trouver un juxta avec chiens percutants c'est déjà le bout du monde ...

C'est pourquoi j'attends vos conseils avisés cheers

Merci d'avance pour votre aide ontrinque
Khaim
Khaim
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Eurasia
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 21:14

bonsoir,
pour moitié moins cher il y a le Baikal IJ43 mais en 12/70

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par christman Mar 17 Jan 2017 - 21:19

jimmy 31 a écrit:bonsoir,
pour moitié moins cher il y a le Baikal IJ43 mais en 12/70
+1

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Khaim Mar 17 Jan 2017 - 21:19

Merci pour vos réponses.

J'ai directement pensé au Baikal au début mais il existe pas en 12 magnum et les nouveaux modèles n'ont pas de chiens externes percutants (c'est des faux...).
Khaim
Khaim
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Eurasia
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 21:32

du 12 magnum est ce bien nécessaire pour l'usage décrit plus haut?
pour s'amuser et faire de longues séries sans trop se ruiner l'épaule et le porte monnaie du 70 c'est très bien
quant aux chiens, il existe un modèle à chiens factices, et l'autre à chiens percutants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Billyjoe Mar 17 Jan 2017 - 21:33

Khaim a écrit:Merci pour vos réponses.

J'ai directement pensé au Baikal au début mais il existe pas en 12 magnum et les nouveaux modèles n'ont pas de chiens externes percutants (c'est des faux...).
Ah bon? Pourtant la description précise: "Les chiens sont utilisés pour l'armement et viennent frapper les percuteurs."
https://www.chassemarket.com/fusil-baikal-coach-gun.html
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Khaim Mar 17 Jan 2017 - 22:21

jimmy 31 a écrit:du 12 magnum est ce bien nécessaire pour l'usage décrit plus haut?
pour s'amuser et faire de longues séries sans trop se ruiner l'épaule et le porte monnaie du 70 c'est très bien
quant aux chiens, il existe un modèle à chiens factices, et l'autre à chiens percutants

Billyjoe a écrit:
Khaim a écrit:Merci pour vos réponses.

J'ai directement pensé au Baikal au début mais il existe pas en 12 magnum et les nouveaux modèles n'ont pas de chiens externes percutants (c'est des faux...).
Ah bon? Pourtant la description précise: "Les chiens sont utilisés pour l'armement et viennent frapper les percuteurs."
https://www.chassemarket.com/fusil-baikal-coach-gun.html

En effet, je me suis beaucoup posé la question de la pertinence du 12/76 mais dans l'optique d'avoir une arme la plus polyvalente possible ça me paraissait pas mal (qui peut le plus, peut le moins).

Mais c'est vrai que le magnum ça tape! mrgreen

Au final je ne sais pas vraiment si je vais en avoir l'utilité, surtout que j'ai d'autres armes chambrées en magnum ...


Pour ce qui est du Baikal et des chiens percutants, c'est un armurier qui m'a dit que les nouveaux modèles n'existaient plus en chiens percutants et qu'ils étaient à présent tous factices! Mad

Je pense que je vais faire abstraction du magnum et partir sur un Baikal IJ43 ... faut dire qu'il me fait de l’œil depuis un moment et que la seule chose qui me retenait c'est que je voulais des chiens externes percutants !

Vous auriez pas la ref exacte du modèle avec chien percutant ? Voire mieux une bonne adresse à me conseiller où il serait en stock bounce !

Merci encore pour votre aide en tout cas.
Khaim
Khaim
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Eurasia
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Billyjoe Mar 17 Jan 2017 - 23:35

Khaim a écrit:

Vous auriez pas la ref exacte du modèle avec chien percutant ? Voire mieux une bonne adresse à me conseiller où il serait en stock bounce !
.
Pour l'importateur Europarm, il a la référence ba201ci
http://www.europarm.fr/chasse/fr/produit-1200-Baikal-a-chiens-Cal.12

Envoie un mail à chassemarket pour savoir si le temps d'attente pour l'obtenir est important:
https://www.chassemarket.com/fusil-baikal-coach-gun.html
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par oldshot Mer 18 Jan 2017 - 0:07

Achètes-toi un joli stéphanois avec une chambre de 12/70 et un canon de 66 ou 71 cm.

Dans l'hypothèse (improbable...) où tu aurais à t'en servir pour défendre ta famille tu disposeras au moins du coup de longueur.

Dans l'hypothèse beaucoup plus probable (et souhaitable...) où ton fusil se cantonnera au loisir ou à la chasse, au moins tu disposeras d'une arme efficace et tirable.

Mon avis.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Mad Max Mer 18 Jan 2017 - 1:09

Simple question qui n'amène aucun jugement  (de ma part en tout cas) et afin de te conseiller : Tu poursuis un objectif survivaliste ?
Mad Max
Mad Max
captain
captain

Nombre de messages : 563
Age : 98
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par phil159 Mer 18 Jan 2017 - 5:29

Les canons de 50 cm sont très moyens pour le tir de chasse passé 15 m

Phil
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Billyjoe Mer 18 Jan 2017 - 7:37

phil159 a écrit:Les canons de 50 cm sont très moyens pour le tir de chasse passé 15 m

Phil
C'est effectivement très court en dehors de la chasse au gros gibier. Pour le petit gibier, même pour la bécasse on ne conseille pas de coach gun.
Le problème c'est que parfois des commentaires farfelus sur des forums ou des sites de vente trompent l'acheteur potentiel. Exemple d'un commentaire au sujet de ce coach gun sur Meyson "Un fusil culte dans cette configuration coach gun, conception rustique et robuste,polyvalent aussi bien adapté pour la chasse le Ball Trap, le tir sur cible et pour la défense du domicile,"

Alors bien sûr on peut faire du Ball Trap avec un canon de 50cm, mais ce sera l'occasion de s'interroger sur le "pourquoi les pratiquants sérieux ont plutôt des canons de 76cm?"
A la chasse, la longueur moyenne doit être 71cm.
Un coach gun pour moi c'est davantage un "achat plaisir", un coup de cœur esthétique, qu'un choix polyvalent et rationnel.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Louky Mer 18 Jan 2017 - 14:01

Il y a le Pedersoli Wyatt Earp !

Lui, il est taillé pour le CAS : canons chromés, chambres polies, angle de bascule des canon augmenté, crêtes des chiens rapprochées pour être armés d'une main…

Et puis… quelle gueule !!!

A 25m, la chevrotine 9 grains tient dans un cercle de 75cm environ. A 50m, je loge toutes les Sauvestre dans le noir de la C50 !

J'ai trouvé le mien pour moins de 1000€ d'occasion.
Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Wyatt-earp-shotgun-1280
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Billyjoe Mer 18 Jan 2017 - 15:18

Louky a écrit:Il y a le Pedersoli Wyatt Earp !
Oui mais il a dit qu'il ne voulait d'armes turques et le Pedersoli est loin d'être du 100% italien... Wink
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par phil159 Mer 18 Jan 2017 - 16:21

Quel chokes il a ce beau Pedersoli ?

phil
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Louky Mer 18 Jan 2017 - 17:04

Les canons sont fabriqués par Huglu c'est vrai, mais finis chez Pedersoli. Tout le reste est fabriqué en Italie.

Les chokes sont lisse-lisse.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par phil159 Mer 18 Jan 2017 - 17:27

Tu as essayé des cartouches a une vingtaine de m pour savoir quel diamètre environ fait la gerbe ?

Phil
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Khaim Mer 18 Jan 2017 - 18:56

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre  Very Happy

Mad Max a écrit:Simple question qui n'amène aucun jugement  (de ma part en tout cas) et afin de te conseiller : Tu poursuis un objectif survivaliste ?

Eu... pas vraiment mais je vois pas trop bien le rapport? Où veux tu en venir?

oldshot a écrit:Achètes-toi un joli stéphanois avec une chambre de 12/70 et un canon de 66 ou 71 cm.

Dans l'hypothèse (improbable...) où tu aurais à t'en servir pour défendre ta famille tu disposeras au moins du coup de longueur.

Dans l'hypothèse beaucoup plus probable (et souhaitable...) où ton fusil se cantonnera au loisir ou à la chasse, au moins tu disposeras d'une arme efficace et tirable.

Mon avis.

En fait je recherche un fusil plutôt polyvalent, court et surtout que je n'aurais pas peur de maltraiter!
J'ai déjà bien plus approprié pour la défense et, si un jour je décide de me mettre sérieusement à la chasse, je compte bien me prendre un beau stéphanois avec une longueur adéquate et des ornements/finitions plus chiadées (ça sera pas le même budget  affraid ).

Billyjoe a écrit:
C'est effectivement très court en dehors de la chasse au gros gibier. Pour le petit gibier, même pour la bécasse on ne conseille pas de coach gun.
Le problème c'est que parfois des commentaires farfelus sur des forums ou des sites de vente trompent l'acheteur potentiel. Exemple d'un commentaire au sujet de ce coach gun sur Meyson "Un fusil culte dans cette configuration coach gun, conception rustique et robuste,polyvalent aussi bien adapté pour la chasse le Ball Trap, le tir sur cible et pour la défense du domicile,"

Alors bien sûr on peut faire du Ball Trap avec un canon de 50cm, mais ce sera l'occasion de s'interroger sur le "pourquoi les pratiquants sérieux ont plutôt des canons de 76cm?"
A la chasse, la longueur moyenne doit être 71cm.
Un coach gun pour moi c'est davantage un "achat plaisir", un coup de cœur esthétique, qu'un choix polyvalent et rationnel.

Merci pour ces conseils.
Je suis bien conscient que 51 cm c'est loin d'être optimal pour de la chasse (je ne compte pas chasser l'oiseau migrateur mrgreen , battue/bécasse tout au plus!) et du BT (à l'heure actuel je n'en fait pas car mes autres 12 n'y serait surement pas acceptés) mais ça me semble tout de même utilisable non?
Il s'agit en effet d'un achat plaisir, mais bien dans l'optique d'avoir une arme polyvalente, maniable et robuste en calibre 12 (et qui serait bien accepté partout contrairement, par exemple, à un pompe ou un semi auto grande capacité  Rolling Eyes ).
Si le choix ne te parait pas pertinent niveau polyvalence, c'est avec plaisir que j'aimerais entendre tes suggestions!

Louky a écrit:Il y a le Pedersoli Wyatt Earp !

Lui, il est taillé pour le CAS : canons chromés, chambres polies, angle de bascule des canon augmenté, crêtes des chiens rapprochées pour être armés d'une main…

Et puis… quelle gueule !!!

A 25m, la chevrotine 9 grains tient dans un cercle de 75cm environ. A 50m, je loge toutes les Sauvestre dans le noir de la C50 !

J'ai trouvé le mien pour moins de 1000€ d'occasion.
Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Wyatt-earp-shotgun-1280

C'est sûr qu'il à de la gueule mais personnellement je ne suis vraiment pas fan du coté western / reproduction (notamment le jaspage un peu old school au niveau de la bascule j’adhère absolument pas ...) !

Par ailleurs le fait qu'il soit hors budget,moitié turc et  sans chokes amovibles, me fait plutôt pencher vers le Baikal qui, même si il est chambré en 12/70, me reviendra bien moins chère (ça s'explique niveau finition...)!
Khaim
Khaim
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Eurasia
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par oldshot Mer 18 Jan 2017 - 19:57

Polyvalent?

Un superposé avec canons de 66 cm à chokes fixes.

Je te présente l'un des nec plus ultra du genre:

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 02215

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 02513

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 02813

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 03010

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 03211

Allez, petit concours: qui saura nommer cette relique de 1951?

wink



oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par AMNET Mer 18 Jan 2017 - 20:03

Browing b25?
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par oldshot Mer 18 Jan 2017 - 20:12

AMNET a écrit:Browing b25?

Affirmat!

Browning "Superposed", akah "B-25".

Celui-çi conserve toujours les éjecteurs d'origine en deux pièces.

Plusieurs dizaines de milliers de plateaux et de gibiers au compteur. A subi une cure de jeunesse vers 2003.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par AMNET Mer 18 Jan 2017 - 20:16

Purée je viens de gagner un b25^^
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par oldshot Mer 18 Jan 2017 - 20:33

AMNET a écrit:Purée je viens de gagner un b25^^

Tu veux que je me promène en chaise roulante?

C'est l'héritage à mon Fiston...

Toutefois vu ta contribution à la culture des armes je vais négocier 100 bons points pour toi avec Doc 24 et Gilou!

clown
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Louky Mer 18 Jan 2017 - 20:38

Quelques images... Wink

Le tir, c'est à 25m avec de la chevrotine 9 grains. La gerbe fait un peu plus de 70 cm dans sa partie la plus large.
Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Pedersoli_01
Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Pedersoli_02
Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Pedersoli_03
Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Pedersoli_04
Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Pedersoli_05
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par AMNET Mer 18 Jan 2017 - 20:41

Genial il arrive a mettre 9 grains dans une cible silhouette extra terrestre de type "etoile-blob"

Joke
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par AMNET Mer 18 Jan 2017 - 20:42

oldshot a écrit:
AMNET a écrit:Purée je viens de gagner un b25^^

Tu veux que je me promène en chaise roulante?

C'est l'héritage à mon Fiston...

Toutefois vu ta contribution à la culture des armes je vais négocier 100 bons points pour toi avec Doc 24 et Gilou!

clown

mdr.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par phil159 Jeu 19 Jan 2017 - 5:08

Il est superbe ton fusil !!
Tu n'aurais pas la même cible tiré à 25 m avec des cartouches de plus petit plomb ?

Phil
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Louky Jeu 19 Jan 2017 - 11:19

Je n'ai pas de photo, mais de mémoire, avec du plomb de 1, la gerbe était homogène et faisait environ 1m de diamètre.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Khaim Jeu 19 Jan 2017 - 12:22

@Louky : Belle arme ! Il est de suite plus sympa (à mon goût) sans le marquage western sur la bascule !

Du coup après m'être un peu renseigné j'arrive pas à trouver de Baïkal ... Personne n'en à cause de l'embargo ...
Si vous avez des adresses je suis preneur!

En dehors du Baïkal , il y a les turcs (huglu) ou demi turcs(pedersoli) mais ça me chagrine de mettre autant ...

Sinon il y a tout ce qui est artisanal Français, espagnol et italien , là ça m'attire beaucoup plus mais j'ai du mal à trouver avec mes critères ... Surtout que n'étant pas vraiment connaisseur j'ai peur de me faire enfler royalement et d'acheter une merde !

Typiquement ce genre d'arme ça vaut quoi ? C'est une bonne occaz?

http://www.naturabuy.fr/Fusil-juxtapose-Artisanal-Espagnol-occasion-item-2019068.html
Khaim
Khaim
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Eurasia
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Billyjoe Jeu 19 Jan 2017 - 12:59

Khaim a écrit:
Typiquement ce genre d'arme ça vaut quoi ? C'est une bonne occaz?

http://www.naturabuy.fr/Fusil-juxtapose-Artisanal-Espagnol-occasion-item-2019068.html
Les fusils espagnols (souvent basques en fait) ont bonne réputation. Je ne sais pas si Artisanal Espagnol est une vraie marque ou une coopérative. Dans le texte il est question de la marque ARM. Jamais entendu parler; Il me semble qu'à 450 euros, ce serait un bon plan. Là...faute de photos détaillées, j'achèterai pas.
Puis les Espagnols pouvaient faire plus "soigné" au niveau des détails:
http://www.naturabuy.fr/Lot-100-balles-rondes-calibre-450-451-Uberti-Pietta-Colt-1860-Remington-1858-item-3135160.html
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Juxta 12/76 Empty Re: Besoin de conseils pour Juxta 12/76

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum