Mon AMD 65 avant ... et surtout après !!!
+14
jwkonrad
gégé
leuns57
Pitou
atiloux
Kent1
Gilou
tonypink
Rob1
pierrot60
sebouille
ericblo
marcusAr15
Bueller
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon AMD 65 avant ... et surtout après !!!
Il y a deux semaines je suis allé chercher mon AMD 65 chez ESISTOIRE (oui oui juste avant qu'il ne parte en vacances bien méritées).
Dans l'AMD "de base" je dois bien l'avouer il n'y avait pas grand chose qui me plaisait ... mais le BUELLER aime voir le potentiel de tacticoolisation et ne s'arrête pas aux apparence (le BUELLER privilégie la beauté intérieure ... pour les armes hein parceque pour les femmes il ne vaut pas mieux que vous bande d'obsédés !!! )
Donc en la cherchant j'avais déjà une idée précise du relooking que j'allais lui payer ...
Plusieurs critères m'ont conduit à l'AMD 65 :
- le canon court
- c'est une arme neuve
- C'EST UNE KALASH !!! :russ:
- j'ai appris à aimer le 7,62X39 et c'est un calibre qui ne revient pas trop cher à tirer
- le prix : 400 roros c'est pas énorme pour une arme de cette qualité et dans cet état (neuf)
- la facilité de trouver des accessoires pas chers pour l'améliorer ...
Ma philosophie : rien ne sert de dépenser beaucoup d'argent pour tacticooliser une arme qui ne coûte pas très cher à l'achat pour obtenir un ensemble de qualité qui soit ergonomique ...
Définitions :
QUALITE : aptitude d'un ensemble de caractéristiques intrinsèques à satisfaire des exigences (les miennes en l’occurrence !)
ERGONOMIQUE : qui optimise la relation (l'interaction) entre l'homme et ses moyens, méthodes et milieux de travail ( une arme ergonomique pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre)
Places aux photos :
Donc ça c'était avant ... Un AMD 65 flambant neuf quoi !
L'arme est neuve, aucun jeu nulle part, aucune trace d'aucune sorte, canon chromé, tous les pièces aux numéro.
Et voilà ce que ça donne après modifications (et c'est pas fini j'ai encore un peu de boulot dessus)
Notez au passage l'anti-mythotroll ...
Quelles sont les modifications apportées ?
La première, celle dont je suis le plus fier c'est l'usinage du bloc en alu qui m'a permis de remplacer la crosse pliante d'origine qui est merdique à souhait et de mettre à la place une crosse CTR rétractable et droite.
J'ai remplacé le garde main d'origine par par un garde main en alu sur lequel j'ai installé une AFG1 ainsi qu'un repose pouce VTS.
J'ai remplacé la poignée pistolet par une qui améliore le look et la prise en main.
J'ai installé un rail sur le côté pour pouvoir utiliser un support de lunette Midwest industies (qui me permettra de basculer à loisir entre point rouge et lunette). Pour l'instant c'est mon point rouge "cheap" que j'utilise depuis plus d'un an et qui a pris plus de 3000 cartouches dans les dents sans broncher (après une légère modif de ma part) qui est monté.
J'ai modifié le sélecteur pour pouvoir maintenir la culasse ouverte + j'en ai profiter pour l'adoucir en prévision de la suite de la modification que je vais y apporter.
Enfin j'ai remplacé le frein de bouche d'origine par un cache flammes type "vortex".
Me reste encore à adoucir la détente qui gratte un peu, de finir le bloc de crosse => ajustements+peinture noire et de finir les modifs du sélecteur.
Après, on verra de toute façon je me connais et je le modifierais encore ...
Essais au tir :
Hier c'était le jour du dépucelage et des réglages, aucune surprise concernant le fonctionnement ... Pas d'incident => c'est une KALASH quoi !!!
Le cache flamme vortex fonctionne très bien et pour avoir tiré avec, sans et avec un compensateur je dirais que c'est un bon compromis : il limite le recule (pas aussi bien que le compensateur) et il n'y a pas de "boule de feu" à la sortie du canon.
Côté précision j'ai fais un essai à 100 puis à 200 assis avec mon genou comme appui (ben ouais comme un boulet j'avais oublié mon bi-pieds) et je vous laisse juger de la "précision" :
Premier groupement dans le triangle à 100m (10 cartouches) et deuxième à 200m (11 cartouches, le BUELLER ne sait pas faire 2 choses en même temps : discuter et compter) => Tir avec munitions du surplus chinoises de 1967 :
Pour conclure je d'irais que cette armes correspond à mes besoins/envies, j'en suis très satisfait et je sens que je n'ai pas fini de m'amuser avec !!!
Dans l'AMD "de base" je dois bien l'avouer il n'y avait pas grand chose qui me plaisait ... mais le BUELLER aime voir le potentiel de tacticoolisation et ne s'arrête pas aux apparence (le BUELLER privilégie la beauté intérieure ... pour les armes hein parceque pour les femmes il ne vaut pas mieux que vous bande d'obsédés !!! )
Donc en la cherchant j'avais déjà une idée précise du relooking que j'allais lui payer ...
Plusieurs critères m'ont conduit à l'AMD 65 :
- le canon court
- c'est une arme neuve
- C'EST UNE KALASH !!! :russ:
- j'ai appris à aimer le 7,62X39 et c'est un calibre qui ne revient pas trop cher à tirer
- le prix : 400 roros c'est pas énorme pour une arme de cette qualité et dans cet état (neuf)
- la facilité de trouver des accessoires pas chers pour l'améliorer ...
Ma philosophie : rien ne sert de dépenser beaucoup d'argent pour tacticooliser une arme qui ne coûte pas très cher à l'achat pour obtenir un ensemble de qualité qui soit ergonomique ...
Définitions :
QUALITE : aptitude d'un ensemble de caractéristiques intrinsèques à satisfaire des exigences (les miennes en l’occurrence !)
ERGONOMIQUE : qui optimise la relation (l'interaction) entre l'homme et ses moyens, méthodes et milieux de travail ( une arme ergonomique pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre)
Places aux photos :
Donc ça c'était avant ... Un AMD 65 flambant neuf quoi !
L'arme est neuve, aucun jeu nulle part, aucune trace d'aucune sorte, canon chromé, tous les pièces aux numéro.
Et voilà ce que ça donne après modifications (et c'est pas fini j'ai encore un peu de boulot dessus)
Notez au passage l'anti-mythotroll ...
Quelles sont les modifications apportées ?
La première, celle dont je suis le plus fier c'est l'usinage du bloc en alu qui m'a permis de remplacer la crosse pliante d'origine qui est merdique à souhait et de mettre à la place une crosse CTR rétractable et droite.
J'ai remplacé le garde main d'origine par par un garde main en alu sur lequel j'ai installé une AFG1 ainsi qu'un repose pouce VTS.
J'ai remplacé la poignée pistolet par une qui améliore le look et la prise en main.
J'ai installé un rail sur le côté pour pouvoir utiliser un support de lunette Midwest industies (qui me permettra de basculer à loisir entre point rouge et lunette). Pour l'instant c'est mon point rouge "cheap" que j'utilise depuis plus d'un an et qui a pris plus de 3000 cartouches dans les dents sans broncher (après une légère modif de ma part) qui est monté.
J'ai modifié le sélecteur pour pouvoir maintenir la culasse ouverte + j'en ai profiter pour l'adoucir en prévision de la suite de la modification que je vais y apporter.
Enfin j'ai remplacé le frein de bouche d'origine par un cache flammes type "vortex".
Me reste encore à adoucir la détente qui gratte un peu, de finir le bloc de crosse => ajustements+peinture noire et de finir les modifs du sélecteur.
Après, on verra de toute façon je me connais et je le modifierais encore ...
Essais au tir :
Hier c'était le jour du dépucelage et des réglages, aucune surprise concernant le fonctionnement ... Pas d'incident => c'est une KALASH quoi !!!
Le cache flamme vortex fonctionne très bien et pour avoir tiré avec, sans et avec un compensateur je dirais que c'est un bon compromis : il limite le recule (pas aussi bien que le compensateur) et il n'y a pas de "boule de feu" à la sortie du canon.
Côté précision j'ai fais un essai à 100 puis à 200 assis avec mon genou comme appui (ben ouais comme un boulet j'avais oublié mon bi-pieds) et je vous laisse juger de la "précision" :
Premier groupement dans le triangle à 100m (10 cartouches) et deuxième à 200m (11 cartouches, le BUELLER ne sait pas faire 2 choses en même temps : discuter et compter) => Tir avec munitions du surplus chinoises de 1967 :
Pour conclure je d'irais que cette armes correspond à mes besoins/envies, j'en suis très satisfait et je sens que je n'ai pas fini de m'amuser avec !!!
Bueller- captain
Re: Mon AMD 65 avant ... et surtout après !!!
Belle acquisition et belle custo
marcusAr15- corporal
Belle arme ! Par contre, t'as pas peur de tirer avec des muns chinoises ? ^^
Invité- Invité
joli custom
ceci dit, je ne vois pas l’intérêt d'être partis d'une AMD65?
N'importe qu'elle AK like aurait produit la même base.
Les AMD65 sont parmi les rares Ak aisément différentiable, il est donc intéressant de ne pas trop jouer avec leurs caractéristiques de base.
Les AMD65 sont parmi les rares Ak aisément différentiable, il est donc intéressant de ne pas trop jouer avec leurs caractéristiques de base.
ericblo- hors classe
sa a de la gueule quand meme
sebouille- first lieutenant
Emploi : entrepreneur
Loisirs : tir
Oenomaus Doctore a écrit:Belle arme ! Par contre, t'as pas peur de tirer avec des muns chinoises ? ^^
Peur de quoi ?
Ca fonctionne très bien comme munitions ... Pis vaut mieux s'habituer vu que bientôt ils domineront le monde !!!
Bueller- captain
ericblo a écrit:joli custom
N'importe quelle AK n'a pas le canon court de l'AMD et je ne voulais pas en prendre une standard pour la raccourcir. Ensuite une AK neuve à ce prix là ça ne court pas les rues non plus ...
Les AMD sont effectivement facilement identifiables ... Mais leur ergonomie d'origine est daubesque ...
Bueller- captain
Salut à tous
Bueller mes felicitations pour cette modification
Ayant deja un akm ta modification sur la crosse m'interesse enormement!
Au plaisir
Au plaisir
pierrot60- first lieutenant
Une config comme je les aime!
Félicitations
Félicitations
Rob1- hors classe
Salut,
autant l'arme d'origine est vilaine autant ta customisation est chouette.
Bravo.
autant l'arme d'origine est vilaine autant ta customisation est chouette.
Bravo.
Invité- Invité
Beau résultat et surtout :
beaucoup de photos et des explications!!!!
bravo
beaucoup de photos et des explications!!!!
bravo
pierrot60 a écrit:Salut à tous
Au plaisir
Des fois il suffit de lire les réponses qui sont postées sur tes post !
https://corsicarms.1fr1.net/t29213-transformation-ak47-a-crosse-fixe-en-crosse-pliante
Bueller- captain
belle arme et belle photo et beau post
merci pour les trois
merci pour les trois
Gilou- admin
Kent1- lieutenant-general
Superbe prépa !
Moi qui hesitais encore à sauter le pas pour l'AMD 65...
Moi qui hesitais encore à sauter le pas pour l'AMD 65...
atiloux- general
La crosse est beurk, faute de gout une crosse d'ar sur un ak, le poimt rouge est te llement en arriere qu'il ne soit pas y avoir d'intérêt, sinon belle arme.
J aime les config tacticool mais j'ai un faible pour la config d'origine.
Invité- Invité
mack a écrit:La crosse est beurk, faute de gout une crosse d'ar sur un ak, le poimt rouge est te llement en arriere qu'il ne soit pas y avoir d'intérêt, sinon belle arme.
Faute de goût selon quoi ? les goûts de mack ? Perso je trouve que cette crosse est mille fois mieux que celle d'origine ... Et si mon objectif avait été de laisser cette AMD d'origine, ben c'est que j'aurais fait ...
Pas d'intérêt d'avoir le point rouge en arrière ? Essaie et on en reparle ..
Bueller- captain
Mettre une crosse d'ar sur une crosse d'ak c'est comme mettre un spoiler sur une 206 diesel.
C'est moche et surtout pas adapté
Ecoute on tire ensemble avec ma crosse et mon poimt rouge et tu pourra pleurer sur l interet de ton materiel
Ecoute on tire ensemble avec ma crosse et mon poimt rouge et tu pourra pleurer sur l interet de ton materiel
Invité- Invité
mack a écrit:Mettre une crosse d'ar sur une crosse d'ak c'est comme mettre un spoiler sur une 206 diesel.
Je constate que tu as toujours des avis très tranchés ... Ce qui ne signifie pas nécessairement que tu ais raison ...
Ah oui et sinon excuses-moi mais j'ai passé l'âge de "j'en ai une plus grosse que la tienne" ... Et je ne pleure pas facilement ...
Bueller- captain
Ta réalisation est superbe en tout point, ce qui donne une vraie nouvelle jeunesse à cette arme
J'ai hésité à m'en acheter une il y a bien longtemps et la seule chose qui m'a fait ne pas franchir le pas était cette foutue crosse que je déteste.
Maintenant si je savais où me procurer un adaptateur pour y mettre une crosse type M4, je sauterai le pas rapidement.
Continu dans ta lancé car j"aime beaucoup tes idées de customisation et tu vas faire des adeptes de ton style.
J'ai hésité à m'en acheter une il y a bien longtemps et la seule chose qui m'a fait ne pas franchir le pas était cette foutue crosse que je déteste.
Maintenant si je savais où me procurer un adaptateur pour y mettre une crosse type M4, je sauterai le pas rapidement.
Continu dans ta lancé car j"aime beaucoup tes idées de customisation et tu vas faire des adeptes de ton style.
Invité- Invité
15151 a écrit:Ta réalisation est superbe en tout point, ce qui donne une vraie nouvelle jeunesse à cette arme
Merci pour tes encouragements (et merci aussi à ceux qui ont laissés des comm. sympas ) !
Je suis en train de voir avec Esistoire si ça les intéresse d'en faire fabriquer et en parallèle je recherche une autre solution en partant de la crosse d'origine ...
Si j'arrive à faire ce que je veux je posterais de nouvelles photos.
Bueller- captain
Bueller a écrit:mack a écrit:Mettre une crosse d'ar sur une crosse d'ak c'est comme mettre un spoiler sur une 206 diesel.
Je constate que tu as toujours des avis très tranchés ... Ce qui ne signifie pas nécessairement que tu ais raison ...
Ah oui et sinon excuses-moi mais j'ai passé l'âge de "j'en ai une plus grosse que la tienne" ... Et je ne pleure pas facilement ...
As tu des problèmes sexuels ?
Je suis juste que ta config est pas adaptée a l usage de ton arme, um poimt rouge se met le plus en avamt possible sur un FA, pas besoin de tirer 50cartouches pour se rendre compte d'une telle évidence.
Pour cette raison je t'invite a assayer, car ton config ressemble a une config murale et pas de tir.
Rien de mechant la dedant
Après si vous voulez tester avec vos yeux pas optimisé ni reglés c'est comme vous voulez
Invité- Invité
Il y a un intérêt à placer une crosse type M4 sur une AK. En montant un systeme pica, ça ré-hausse la visée. Du coup tu décolles ta joue de la crosse, la prise de visée est un peu moins instinctive.
Le cheek-riser de Magpul pour la CTR permet d'avoir la tête un peu plus haute tout en la gardant plaquée contre la crosse. Je pense que ça doit optimiser l'ergonomie d'une AK équipée de rail pica.
Ceci dit, si celà me parait opportun pour une configuration avec optique à grossissement, pour un red-dot il existe des montages en co-witness avec les sights. Dans ce cas, les capots et rails pica sont inutiles et nuisent à l'ergonomie, c'est jolie mais pas battle...
Donc pour la config de Bueller, c'est une config éfficace si il monte un Magnifierx3 par exemple, et il est vrai que c'est une autre raison pour avancer le dot. En CQB, certains le mettent même au max sur l'avant, celà permet de diminuer l'effet tunnel.
Le cheek-riser de Magpul pour la CTR permet d'avoir la tête un peu plus haute tout en la gardant plaquée contre la crosse. Je pense que ça doit optimiser l'ergonomie d'une AK équipée de rail pica.
Ceci dit, si celà me parait opportun pour une configuration avec optique à grossissement, pour un red-dot il existe des montages en co-witness avec les sights. Dans ce cas, les capots et rails pica sont inutiles et nuisent à l'ergonomie, c'est jolie mais pas battle...
Donc pour la config de Bueller, c'est une config éfficace si il monte un Magnifierx3 par exemple, et il est vrai que c'est une autre raison pour avancer le dot. En CQB, certains le mettent même au max sur l'avant, celà permet de diminuer l'effet tunnel.
Pitou- general
Bueller a écrit: mack a écrit: Mettre une crosse d'ar sur une crosse d'ak c'est comme mettre un spoiler sur une 206 diesel. C'est moche et surtout pas adapté Ecoute on tire ensemble avec ma crosse et mon poimt rouge et tu pourra pleurer sur l interet de ton materiel redevil mrgreen clown Je constate que tu as toujours des avis très tranchés ... Ce qui ne signifie pas nécessairement que tu ais raison ... Ah oui et sinon excuses-moi mais j'ai passé l'âge de "j'en ai une plus grosse que la tienne" ... Et je ne pleure pas facilement ... clown As tu des problèmes sexuels ? Je suis juste que ta config est pas adaptée a l usage de ton arme, um poimt rouge se met le plus en avamt possible sur un FA, pas besoin de tirer 50cartouches pour se rendre compte d'une telle évidence. Pour cette raison je t'invite a assayer, car ton config ressemble a une config murale et pas de tir. Rien de mechant la dedant Après si vous voulez tester avec vos yeux pas optimisé ni reglés c'est comme vous voulez a écrit:
perso chacun ses gouts, ses envie, ses choix et tout cela en fonction des budgets
j'ai 2 ak (une 74 et 47 ) les 2 sont monté avec des crosses de AR,
je dois aussi avoir des fautes de gout lol
j'ai un point rouge a l'arriere sur une, et l'autre a l'avant, et comme BUELLER, prendre la visée sur mon point rouge arriere est plus agreable a mon gout bien sur
merci bueller pour ton jolie custom qui me plait beaucoup a moi aussi comme a d'autre sur le fofo
continue a nous en mettre plein la face , et nous donner des bonnes idées
je pense que d'autre apprécirons sur le fofo
leuns57- sergeant
Emploi : bucheron
Loisirs : peche , tir
bon ben moi je prefere l'AMD65 d'origine!
y a pas photos!
la seule modif que j'aurais fait pour le tir c'est le changement de poignée , qui je reconnais est utile!
encore que...
y a pas photos!
la seule modif que j'aurais fait pour le tir c'est le changement de poignée , qui je reconnais est utile!
encore que...
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
mack a écrit:Bueller a écrit:mack a écrit:Mettre une crosse d'ar sur une crosse d'ak c'est comme mettre un spoiler sur une 206 diesel.
As tu des problèmes sexuels ?
Je suis juste que ta config est pas adaptée a l usage de ton arme, um poimt rouge se met le plus en avamt possible sur un FA, pas besoin de tirer 50cartouches pour se rendre compte d'une telle évidence.
Pour cette raison je t'invite a assayer, car ton config ressemble a une config murale et pas de tir.
Rien de mechant la dedant
Après si vous voulez tester avec vos yeux pas optimisé ni reglés c'est comme vous voulez
Alors toi vraiment t'en tiens une couche ...
Penses ce que tu veux j'en ai rien à cirer.
Bueller- captain
Pitou a écrit:Il y a un intérêt à placer une crosse type M4 sur une AK. En montant un systeme pica, ça ré-hausse la visée. Du coup tu décolles ta joue de la crosse, la prise de visée est un peu moins instinctive.
En fait tout dépend de la morphologie du tireur.
Dans ma config, la crosse M4 est placée plus haut qu'une crosse AK standard en bois. Du coup le fait que le point rouge soit effectivement plus haut lui aussi est compensé. Ma joue n'est pas décollée de l'appuie joue et ma prise de visée est instinctive.
J'ai placé le point rouge en arrière car cela permet également de "rééquilibrer" un peu l'arme qui est déjà lourde et dont le canon a une fâcheuse tendance à être attiré vers le sol ...
Ma config répond à l'utilisation que je fais de cette arme, à mon ergonomie et à mes envies du moment. Etant tireur "loisir" ma config n'as nullement besoin d'être "battleproof" et je ne l'ai jamais prétendu !
Dernier point concernant le grossissement, dans la mesure ou je destine cette arme à du tir dynamique entre 0 et 100 mètres, un magnifier ne m'apporterais rien et nuirait même à une prise de visée rapide.
Des armes j'en ai d'autres et les positions des points rouges son différentes en fonction des utilisations.
Encore une fois, cette arme répond à mes attentes donc moi j'en suis satisfait (en tout cas jusqu'à ce que décide d'y apporter des modifs !
Bueller- captain
gégé a écrit:bon ben moi je prefere l'AMD65 d'origine!
y a pas photos!
encore que...
Ca, les goûts et les couleurs ... Ca ne se discute pas !
Bueller- captain
merci de revenir un peu au calme
le but du forum est la discution dans la mesure c'est constructif bien sur .
En expliquant ces choix ou non
merci a tous d'y pensez ...........
le but du forum est la discution dans la mesure c'est constructif bien sur .
En expliquant ces choix ou non
merci a tous d'y pensez ...........
Gilou- admin
atiloux- general
Page 1 sur 2 • 1, 2