Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Législation barrillet revolver a poudre noire?

+15
charlemagne
rick24
Lhyon
Galaxolide
KOLEKTOR
takumi59
uziel
Shotgun Shorty
PBILL
ailelame
Gilou
Stephpanpan
numa69
extincteur
MR Brun
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par MR Brun Jeu 7 Aoû 2014 - 19:43

En Suisse il se vend des barrillet permettant de mettre des cartouches en métal, spécialement prévu pour les armes a poudres noire;

Cela existe t'il en France?

Est-ce légal que d'en installer uns sur un revolver poudre noire de chez nous?

Cela est t'il dangereux? Si cela se vend il doit bien y avoir eu des test? Les Suisses sont réputés, plus que tres serieux, donc cela ne doit pas etre, fait sans normes?

Quelqu'un a t'il deja essayé?

C'est bizarre en Suisse, il faut une autorisation pour acheter le revolver, alors que les barrillets sont en vente libre.

Mais a t'on le droit d'en acheter un, et de le ramener? en faisant les formalités avec la douane, évidement,;
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par extincteur Jeu 7 Aoû 2014 - 19:44

si tu utilise une auto B5 pour ca je ne vois pas de soucis! plus les formalité pour l'importation évidemment!
A mon avis c'est vraiment super puis ce que ca permet d'avoir un revolver tirant des cartouches métalliques hors quota!
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par numa69 Jeu 7 Aoû 2014 - 22:44

ben ton arme passe de D a B , c'est tout !  lol! 
aucun n'intérêt a mon avis !  Rolling Eyes 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3146
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par extincteur Ven 8 Aoû 2014 - 6:34

Ben si ca en a un! puis ce que en B tu es limité a 12 armes mais le barillet n'est qu'un élément d'arme donc c'est hors quota.
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par MR Brun Ven 8 Aoû 2014 - 8:02

Puis ça vaut pas bien cher. cela compte aussi, le prix de revient.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 8:29

MR Brun a écrit:Puis ça vaut pas bien cher. cela compte aussi, le prix de revient.
pas bien cher hein?
http://www.swissguns.ch/boutique/kirst.htm

ps: les barillet coute aussi cher rem 1858 de chez uberti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par Stephpanpan Ven 8 Aoû 2014 - 9:01

JohnDoe a écrit:
MR Brun a écrit:Puis ça vaut pas bien cher. cela compte aussi, le prix de revient.
pas bien cher hein?
http://www.swissguns.ch/boutique/kirst.htm

ps: les barillet coute aussi cher rem 1858 de chez uberti.

C'est quand même pas donné  affraid , trop chère pour ma bourse mais le principe reste sympa !
Passer de 6 à 5 coups en changeant juste le barillet ? et l'indexation des chambres ?

Stephpanpan  ciao
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : A l'endroit précis où mes pieds touchent le sol
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 9:33

c'est certain, ça reste sympas, pourquoi pas ci un jour j'ai le budget, le colt 1860 avec barillet de conversion et l'extracteur donne une sacré gueule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par MR Brun Ven 8 Aoû 2014 - 9:47

JohnDoe a écrit:
MR Brun a écrit:Puis ça vaut pas bien cher. cela compte aussi, le prix de revient.
pas bien cher hein?
http://www.swissguns.ch/boutique/kirst.htm

ps: les barillet coute aussi cher rem 1858 de chez uberti.



Il n'y a pas qu'un seul fabriquant, ni qu'un seul vendeur; J'ai un ami qui en a vu la semaine dernière a moins de 200euros. Le site que tu met en lien est très bien, mais cher.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 9:56

ah ok , autan pour moi ontrinque , se sont les seules barillet de conversion que je connais, même les seule vendeur en europe , je veut bien des renseignement ça peut m'interésser drunken  .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par MR Brun Ven 8 Aoû 2014 - 10:12

Il a vu cela a Genève, pour son revolver a lui, le modèle était a 250 francs Suisse.

Je dois aller en Suisse début septembre, je vais surement aller voir d'autres articles, je pourrais demander les prix.

Sur le site que tu as mis, c'est du top, si tu fais toutes la conversions chez eux cela reviens a 1000euros, donc pas bien rentable effectivement.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 10:19

ok,merci, et question fabriquant? y a qui d'autre qui en fait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par numa69 Ven 8 Aoû 2014 - 12:30

ben pas d'intérêt par ce que trop cher , surtout pour bloqué une auto !
autan prendre un truc de ce genre !
http://tir1000.eu/arme-d-occasion-cat-b1/41-revolver-ruger-vaquero-inox-7-12.html
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3146
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par Invité Sam 9 Aoû 2014 - 0:25

Chez Tlgunshop il y a un Remington 1858 de conversion en 38 spécial à 509 euros dans les armes de poing Western..........perso le schofield 38 me fait de l' oeuil !  love love 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par Invité Sam 9 Aoû 2014 - 0:30

correction : 598 euros ! Sinon il y a le Remington outlaw aussi qui est pas mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par Gilou Sam 9 Aoû 2014 - 6:09

Stephpanpan a écrit:

C'est quand même pas donné  affraid , trop chère pour ma bourse mais le principe reste sympa !
Passer de 6 à 5 coups en changeant juste le barillet ? et l'indexation des chambres ?

Stephpanpan  ciao

je me pose exactement la meme question concernant l'indexation ????

il existe aussi une conversion pour les ROA
Apres je ne sais si elle se trouve en France .....
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par numa69 Sam 9 Aoû 2014 - 11:46

j'ai jamais vue pour le roa !
mais j'ai déjà tester un rem 1858 avec la conversion et ya aucun problème d'indexation ,
le barillet a étais fait pour !
j'ai étais déçu de la précision , mais cela venais peut être des cartouches ??
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3146
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par Invité Sam 9 Aoû 2014 - 13:23

La conversion est en C si installé sur une carabine 1858 par exemple

http://www.beckchasse.com/armes-de-collection/armes-d-epaule-a-poudre-noire/produit-uberti-1858-carbine-1917.html

Par contre je ne jouerai pas à l'importer .... a voir si il y a un importateur en france, pour le modèle carabine, ça peut être vraiment sympa comme kit


Dernière édition par billythekid44 le Sam 9 Aoû 2014 - 14:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par Invité Sam 9 Aoû 2014 - 14:00

numa69 a écrit:j'ai jamais vue pour le roa !
il y est sur le site http://www.swissguns.ch/illust/kirst/kirst%2019.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par ailelame Sam 9 Aoû 2014 - 15:36

billythekid44 a écrit:La conversion est en C si installé sur une carabine 1858 par exemple

http://www.beckchasse.com/armes-de-collection/armes-d-epaule-a-poudre-noire/produit-uberti-1858-carbine-1917.html

Par contre je ne jouerai pas à l'importer .... a voir si il y a un importateur en france, pour le modèle carabine, ça peut être vraiment sympa comme kit

Héhé intéréssant, merci !

Je vais sûrement aller faire un tour en suisse de là ou j'bosse maintenant c'est pas loin.

Par contre comment est classé le 45 long colt ?

Pas en B j'espère, et faut il faut fournir un récépissé de déclaration comme pour donner à manger à mon mosin nagant parce que cela impliquerait d'avoir une autre arme dans ce calibre ?
ailelame
ailelame
major-general
major-general

Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : mili
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par Invité Sam 9 Aoû 2014 - 15:43

le .45 long colt est également en C.

Par contre pas de tir en psf, uniquement poudre noir, les réplique ne sont pas éprouvé en psf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par ailelame Sam 9 Aoû 2014 - 16:35

Merci !

Pour le tir à la psf il est dit sur le site de l'armurier suisse :

Les barillets Kirst sont faits pour tirer des munitions modernes dans des armes qui sont habituellement marquées "Black Powder Only" (poudre noire seulement).

Il est évident que l'utilisation de recharges poussées est tout à fait déconseillée. Les munitions dites "Cowboy" sont plutôt conseillées, mais n'importe quelle cartouche standard peut être tirée sans crainte.


Mais effectivement je trouve ça plus raisonnable de recharger à la PN.
ailelame
ailelame
major-general
major-general

Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : mili
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par PBILL Sam 9 Aoû 2014 - 17:48

Attention.ciao 
Tous les revolvers que j'ai vu en 357, 38 SP, 45 ACP.. chez TLG sont en catégorie B1 et nécessite une autorisation préfectorale. welcome 
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par Invité Sam 9 Aoû 2014 - 17:56

On parle de la carabine sur base de 1858  Wink

Le montage de la conversion sur revolver, classe par contre l'arme en B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par PBILL Sam 9 Aoû 2014 - 17:59

Désolé, je me suis fié au début du post et au lien vers la Suisse. Wink 
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par Shotgun Shorty Sam 9 Aoû 2014 - 21:20

Dans le cas de l'ajout d'un éjecteur, il faut quand même faire une modif impliquant de la soudure, et un peu d'usinage de carcasse pour que la douille puisse passer, non ?
Ne vaut-il pas mieux acheter d'office un 1873 ?
Shotgun Shorty
Shotgun Shorty
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty acheter un 1873..

Message par uziel Lun 1 Sep 2014 - 0:45

Shotgun Shorty a écrit:Dans le cas de l'ajout d'un éjecteur, il faut quand même faire une modif impliquant de la soudure, et un peu d'usinage de carcasse pour que la douille puisse passer, non ?
Ne vaut-il pas mieux acheter d'office un 1873 ?
Les américains qui ont tout, sont friands de ce genre de modifications. On parle de génie du bricoleur yankee non sans raison. Je me souviens d'une pub dans Guns and Amo qui vendait des canons de P08 pour 3.75 $. Ca n'empéchait pas les amateurs de se fabriquer leurs canons perso avec banc à rayer et olive poussée par un vérin de camion. Ici, l'interet de la chose, c'est posséder une arme comme celles que sortaient les armuriers US après la guerre de Secession. C'est l'inconvenient du ROA. Une arme c'est une part d'histoire, il n'y a qu'a lire Le maitre du Chateau. La poivrière Pietta ne correspond a aucun model répertorié, certes, mais tout comme les subnose 2.5", il a certainement existé des armes de ce type.
uziel
uziel
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : maquis ardéchois
Emploi : écrivain
Loisirs : armes modelisme ordinateurs
Date d'inscription : 11/08/2014

https://www.facebook.com/cesgoysquidefendentisrael?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par Shotgun Shorty Lun 1 Sep 2014 - 7:44

Honnêtement, entre une réplique avec ou sans conversion fabriquée aujourd'hui et un ROA qui n'a jamais existé historiquement, au niveau "pièce historique", je ne vois pas la différence. Aucune n'est réellement porteuse d'histoire puisque non authentique.

A ce moment là, il vaut mieux directement acheter une arme convertie d'origine, ce qui ne doit pas être donné.
Shotgun Shorty
Shotgun Shorty
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par uziel Lun 1 Sep 2014 - 18:16

Shotgun Shorty a écrit:Honnêtement, entre une réplique avec ou sans conversion fabriquée aujourd'hui et un ROA qui n'a jamais existé historiquement, au niveau "pièce historique", je ne vois pas la différence. Aucune n'est réellement porteuse d'histoire puisque non authentique.

A ce moment là, il vaut mieux directement acheter une arme convertie d'origine, ce qui ne doit pas être donné.

Que reste il d'historique dans une cathedrale ? Les plans, car régulièrement les pierres sont changées. Si les cartouches metalliques sont apparues avant la guerre de secession, leur utilisation n'est pas allée plus loin que le .32 Smith et Wesson en arme de poing. Personne n'y croyait, refrain connu. Il faut attendre 1869 pour que le brevet Rollin White tombe dans le domaine public, et Colt et Remington sortent des 1961, et 1858 convertis qui voleront la vedette au 1873, que l'on ne doit pas voir dans un western.  Une replique recente de converti d'usine c'est 200 $ de plus qu'un cap and ball.
Mais le réél se construit sur le symbole avec l'imagination, d'après Lacan. Dans Le  bon la brute le truand, quand les armes sont au repos on voit les cheminées, ce sont des cap and ball. Pour les besoins de l'action, et de la mise en scéne léonienne les héros tirent avec des conversions chargées avec des .44 Henry a percussion annulaire.. Ces armes ont existé, oui, mais produites à l'unité par les armuriers.   Leone est un  connaisseur, c'est un clin d'oeuil au public. Celui qui veut une arme de western leonien doit passer par un revolver cap and ball adapté par l'artisan. Les rares model d'époque existants se vendent des fortunes aux enchères.  Aux US on construit de telles répliques, mais en plus du barillet, il y les frais d'usinage. Ceci dit il doit exister en France des gens qui font des conversions, puisque j'ai trouvé un chien de 1858 a percussion centrale. Par contre a part le fantasme de cinéphile et pouvoir frimer au stand, je vois pas l'intéret de la chose. Il y a déjà assez de boulot sur une arme d'origine.
uziel
uziel
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : maquis ardéchois
Emploi : écrivain
Loisirs : armes modelisme ordinateurs
Date d'inscription : 11/08/2014

https://www.facebook.com/cesgoysquidefendentisrael?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par numa69 Lun 1 Sep 2014 - 20:04

??? Shocked
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3146
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Législation barrillet revolver a poudre noire? Empty Re: Législation barrillet revolver a poudre noire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum