Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Type d'arme pour une première autorisation de détention

+7
Danlmill
trendstone
COFFY
Stephpanpan
spigaou13
navarre74
AKH117
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par AKH117 Ven 8 Aoû 2014 - 4:09

Bonjour tout le monde,

après quasiment un an de pratique du tir dans un établissement agréé, j'ai obtenu tous les éléments nécessaires à la constitution d'un dossier pour une première demande d'autorisation de détention à titre sportif. Car, il faut bien l'avouer, tirer avec UNE arme c'est bien, tirer avec SON arme, c'est mieux.

J'aimerai savoir quelle arme choisir pour une première autorisation. Peut-il y avoir des armes qui "passent mieux" que d'autres (surtout si c'est ma première demande)?

Bien que cela soit possible, je suppose que demander à posséder un fusil d'assaut comme première arme pourrait sembler être un choix disons... étonnant, non?

Par ailleurs, si là encore cela est possible, demander plusieurs autorisations afin de posséder plusieurs armes en une seule fois peut sembler étrange.

En fait j'hésite entre plusieurs armes, mais deux ont été retenues pour différentes raisons.

Lorsque j'hésite j'ai tendance à prendre les deux mais comme je tiens à ce que ma demande obtienne une réponse favorable, devrais-je n'en choisir qu'une?

Merci d'avoir pris le temps de me lire; merci à ceux qui souhaiteront me répondre.

AKH117
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par navarre74 Ven 8 Aoû 2014 - 7:03

Salut
L’enquête aura lieu de toute façon donc évite de t'engueuler pour une place de parking
ma premiere fut une roulette et je l'ai toujours
un sw19 38-357
ce  choix sera judicieux dans la mesure que ça m'a conduit au rechargement donc l'achat du malfatti
source d information pour un passionné.
vrai que j aurai pu prendre un pistolet 22 et aussi acheter ce malfatti mais ce ne fut pas mon parcours
le plus important des choix pour cette première acquisition serait plutot la raille du coffre !
 Very Happy 


Dernière édition par navarre74 le Ven 8 Aoû 2014 - 12:17, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par spigaou13 Ven 8 Aoû 2014 - 8:38

salut l'ami , si tu n"as aucun antécédent judiciaire tu ne risques rien , tu peux demander dans l'absolu 12 demandes , mais après c'est ton budget qui te rappelleras a la raison ,ensuite quand tu fais ta demandes tu n'as pas a dire qu'elle modèle d'arme tu veux acheter , juste la catégorie , donc pour finir regarde ton budget et fais tes demandes , pour ma part 3 demandes une pour un 9mm , une autre pour un  22lr et la dernière pour une arme longue après c'est aux choix de chacun .
3 demandes reste raisonnable si tu sent que ta préfecture est frileuse.
ps ;+1 pour la taille du coffre , ne voit pas trop petit   Very Happy
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par Stephpanpan Ven 8 Aoû 2014 - 9:16

+1 pour "spigaou13" et "Nararre74" Certaines Préfectures sont un peu frileuses concernant les coffres forts (et surtout à notre époque) Donc dans un premier temps bien veiller à acheter le coffre fort qui te permettra de stocker les objets de tes rêves aussi bien en armes de poings qu'en armes longues...avec une facture ou il est clairement mentionné "coffre fort" ça les rassure à la Préf !

Après pour le nombre de demande d'acquisition en même temps, 2 d'un coup sont très bien passées dans mon département (mais j'avais le coffiot qui va bien et la preuve irréfutable de sa possession)

Stephpanpan  ciao
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : A l'endroit précis où mes pieds touchent le sol
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par COFFY Ven 8 Aoû 2014 - 9:30

A 21 ans passés de quelques mois, j'avais déposé 5 demandes : acquisition dans la foulée de 2 FSA, 2 armes de poing gros calibres et d'un revolver 22.

La pref n'avait alors pas moufté; j'étais en droit de faire la demande, ils ont appliqué le texte point barre

La difficulté venait des grognons du stand qui me harcelaient (c'est le mot juste je crois) en disant
- ca ne passera jamais
- t'es trop jeune, commences par une seule autor et pour un petit 22
- on te les reprendra bientot, on a entendu dire que le decret allait tout interdire
etc etc etc

Pour bien faire à leurs yeux, il aurait fallu passer 10 ans au plomb, puis ne pas dépasser le 38 sp...
Le 44 mag, mon dieu quelle horreur

15 ans après, eux ont vendus leurs merdes et couinent toujours les rares fois où ils viennent au stand, plein de regrets ou de jalousie, mais toujours aussi peu couillus

Mes potes et moi sommes toujours tireurs et à fond dedans et on laisse aboyer
Idem pour la nouvelle génération, a fond elle aussi

--> Achetes ce que t'as envie dans la limite de ton budget

Si t'es dans les clous et qu'on t'ennuie, rappelles leur la réglementation

Si la pref. refuse malgré tout (ca serait étonnant si t'es nickel), contactes l'ADT ou l'UMPACT pour remise à plat du dossier.

La loi, toute la loi, mais rien que la loi.
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par trendstone Ven 8 Aoû 2014 - 10:32

Je viens de demander 8 armes d'un coup !!!!!!!
4 B1 , 2 B2 , 2 B4

Mon coffre est grand et j'avais préparé le budget.

Je me suis déplacé à la prefecture , j'ai rencontré la responsable, j'ai expliqué mon choix .

J'étais parti sur 5 demandes , 3 armes de poing et 2 longues , par tel la prefecture m'a dit que je pouvais en théorie en demander 12 ;-) , alors j'ai augmenté la dose initialement prévue.

J'ai precisé que je n'utiliserai probablement pas toutes les auto mais que cela dépenderai du choix du marché de l'occasion.

On m'expliqué que sur un dossier papier classique la demande n'aurait pas été totalement acceptée en une fois, mais que du fait que l'on m'avait rencontré et que je m'étais expliqué cela devrait passer apres les vérifications d'usage.

A suivre , mais en tout cas ose  ,
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1664
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par COFFY Ven 8 Aoû 2014 - 10:46

trendstone a écrit:On m'expliqué que sur un dossier papier classique la demande n'aurait pas été totalement acceptée en une fois, mais que du fait que l'on m'avait rencontré et que je m'étais expliqué cela devrait passer apres les vérifications d'usage.  ,

???
Pour quel motif de droit ou de fait une "demande papier classique" (???) n'aurait pas été acceptée en l'absence de rencontre?
Le fonctionnaire n'a pas a faire ce qu'il veut, il doit appliquer les textes, ca s'arrête là.
C'est un peu différent que de créer sa propre régle.
Ses états d'âmes, ce n'est pas l'affaire du citoyen qui le finance et dont il est le serviteur,.
Les textes, uniquement, pas plus pas moins
Et si divergence, faut voir la hiérarchie et le juge

COFFY
COFFY
colonel
colonel

Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par trendstone Ven 8 Aoû 2014 - 11:29

COFFY a écrit:
Le fonctionnaire n'a pas a faire ce qu'il veut, il doit appliquer les textes, ca s'arrête là.

Je ne partage pas votre avis

Il faut pas chercher le conflit mais privilégier les explications et la clarté , apres si notre droit est bafoué certes il existe des voies de recours mais certaienment pas en première intention.

La fonctionnaire qui s'occupe des demandes est tres ouverte , tout à fait accessible à la discussion , il ne sert à rien d'agresser cette dame charmante.

Celui qui signe en fin de compte chez nous c'est un sous directeur de la prefecture.

Si il estime que les informations reçues comportent un risque théorique de trouble de l'ordre public il peut refuser toute demande ,

C'est une demande d'autorisation pas un droit comme aux USA !!!!!

Alors certe le tribunal administratif , Unpact ....... oui c' est possible mais pas le but recherché.
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1664
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par AKH117 Ven 8 Aoû 2014 - 11:39

C'est une expérience plus ou moins similaire à celle de COFFY qui m'a fait me poser des questions...

En effet j'ai moi aussi eu droit à:
"- ca ne passera jamais
- t'es trop jeune, commences par une seule autor et pour un petit 22"

J'aurais dû passer moi aussi de longues années au plomb avant d'oser faire une demande!

Personnellement, je n'ai pas d'antécédent judiciaire. J'entends par là aucune condamnation, le bulletin n'2 a bien la barre diagonale sur toute la page.
Cependant, j'avoue qu'un OPJ qui faisait du zèle avait demandé un signalisation (j'ai été fiché avec prise d'empreintes digitales pour un délit vraiment mineur, mais c'était il y a 10 ans)

Sur ma facture il est écrit "coffre-fort", donc est-ce qu'il faut que je me dirige vers une armoire forte si je veux demander une arme longue?

Enfin Spigaou et COFFY, vos demandes multiples ont-elles eu lieu lors d'une première demande? Je dépends pour ma part de la préfecture de Lille qui est, si j'en crois ce que l'ont m'a dit, une des plus frileuses...

Merci à tous pour vos réponses.

AKH117
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par COFFY Ven 8 Aoû 2014 - 11:58

Je n'ai jamais dit qu'il faut agresser
Je dis que les fonctionnaires doivent appliquer le texte, ni plus ni moins qu'au vu de son contenu

Dès lors qu'on remplit les conditions, on n'a pas à se prosterner devant "la dame de la préfecture"  pour faciliter l'instruction du dossier
Expliquer pourquoi on demande 1, 2 ou 12 armes d'un coup n'est pas prévu par les textes.
Ni devant elle, ni devant son supérieur.
Les textes prévoient un quota pour une utilisation encadrée, à titre sportif et avec des garanties (coffre, casier judiciaire vierge, avis favorable etc etc etc)

Lui parler gentiment est un devoir du demandeur, ca releve de la politesse.
Elle a elle celui de gérer correctement le dossier dans le cadre des textes sans faire d'abus de droit ou d'erreur manifeste d'appréciation.

Si le demandeur n'a pas d'antécédent psy ou judiciaire et a monté correctement son dossier, rien ne s'oppose à la délivrance du sésame pour l'achat.

Certes, les autorisations sont discrétionnaires, mais discrétionnaire ne veut pas dire arbitraire.
Dans le 1er cas, il y a des textes qui bordent.
Dans le 2eme le décideur fait ce qu'il veut.

Ce qui est pénible, c'est la notion fourre tout d'ordre public, derrière laquelle un directeur de cabinet de Pref peut se retrancher pour les motifs les plus futiles et le tout avec une quasi garantie que le TA ne grattera pas beaucoup.

L'Etat qui est si tatillon avec nous l'est moins sur ce domaine, c'est agaçant
Et le contrôle allégé du juge administratif sur ce type de décision, qui peut spolier très vite, n'est pas en notre faveur.

Mes 5 demandes ont eu lieu à ma première sollicitation
Tout se passe bien depuis en ce qui me concerne
Notre préfecture est tout à fait correcte, mais j'ai l'impression que c'est pas le cas partout
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par COFFY Ven 8 Aoû 2014 - 12:07

Le coffre s'entend comme un stockage durci pour le rangement de ton arme soumis à autorisation

L'idée originelle de son achat, c'était de prévenir les vols faciles.

Ca relève du simple bon sens que de ne pas laisser ses armes en accès libre

Il me semble évident que ton coffre doit être adapté à tes matériels
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par navarre74 Ven 8 Aoû 2014 - 12:24

ca va peut etre vous étonner, mais pour une mutation de dossier quand j'ai changé de département, il m'a été demandé de fournir une photo de mon armoire à fusil !
chose faite bien sur.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par Danlmill Ven 8 Aoû 2014 - 12:54

Le type d'armes que tu achèteras avec tes auto ne peut pas être discriminent puisqu'il n'est pas indiqué dans le dossier.
Tu demande une B1, tu peux autant te prendre un petit 22lr qu'un 50AE ....

Pour le nombre de demande, le risque est qu'elles ne soient pas toutes acceptées. Genre, tu en demande 8 et t'en as que 3.

Pour ce qui est du coffre-fort, ils sont effectivement très attentif à cela dans les préfectures.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par AKH117 Ven 8 Aoû 2014 - 13:45

C'est juste que je me disais que "première demande + catégorie B4" ça pouvait faire tilt...

Quelque part c'est peut-être préférable d'en demander plusieurs, comme ça j'aurai peut-être plus de chances d'en avoir au moins une d'acceptée!

Le pistolet en 9mm est l'arme que je vais privilégier. Mais dans la mesure où mon budget me le permet, je vais sans doute me laisser tenter par d'autres calibres, dans la limite du raisonnable. Bon puisque j'ai un coffre et non une armoire, je suppose qu'une demande pour une arme longue n'est pas envisageable...

Aucun risque pour le petit "souci" que j'ai mentionné plus haut? Mon casier est toujours vierge et ça date de 10 ans mais je ne sais pas si ce regrettable incident peut ou non être pris en compte.

AKH117
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par Danlmill Ven 8 Aoû 2014 - 13:58

B4 ne signifie pas forcément "fusil d'assaut", ça pourrait tout aussi bien être une simple carabine à verrou en 223 par exemple.

Pour le coffre-fort, s'il est assez grand pour accueillir une arme longue alors c'est ok.

Pour le "petit soucis", il y a toujours un risque.
Dans mon club, un tireur vient de se faire refuser sa 1er demande pour une simple plainte pour "bruit" d'un voisin qui date de 7 ans.
Un autre pour avoir séparé 2 personnes qui se bagarraient. Bien qu'il n'ait rien à voir avec cette altercation, son nom c'est malheureusement retrouvé dans le dossier ...
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par AKH117 Ven 8 Aoû 2014 - 14:02

C'est bien ce que je craignais: à partir du moment où on a son nom mentionné quelque part c'est toujours gênant, peut importe que l'on soit auteur, victime voire même témoin!

Je ne sais pas comment fonctionne la machine judiciaire, mais il n'y a pas eu de plainte déposée. Et ça me fait repenser à cette plainte pour une bagarre au collège où mon nom avait été cité, où j'avais été convoqué au commissariat et où je n'avais eu aucun rôle puisque je n'étais pas présent lors de l'altercation!

Je suppose que rien n'oblige la préfecture a indiquer son motif de refus dans ce cas?

Je vais tout de même déposer ma demande, qui ne tente rien n'a rien...

AKH117
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par Danlmill Ven 8 Aoû 2014 - 14:15

Bien sûr, d'autant que dans le même temps, je connais d'autres tireurs qui eux auraient de vrai raisons de se voir refuser leurs autos et les ont quand même. C'est l'administration Française quoi  clown

En effet, la préfecture à même ordre de ne pas indiquer le motif du refus si cela vient de l'enquête de police/gendarmerie.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par COFFY Ven 8 Aoû 2014 - 14:27

Ce n'est pas une question d'ordres reçus, c'est une question de régime juridique des décisions.

Les armes sont un domaine où la justification des décisions n'est pas un postulat :
Le préfet n'est pas tenu de motiver son refus.

Mais sa décision doit être fondée sur des éléments factuels

"L'ordre public" permet de ne pas être transparent sur le pourquoi du refus.

D'autres notions, comme la protection de données relevant de la défense nationale, permettent aussi cela.

C'est pour ca que le juge administratif n'exerce qu'un contrôle limité et non en profondeur.

Et c'est en ca que c'est frustrant, et difficile à contrecarrer.

COFFY
COFFY
colonel
colonel

Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par COFFY Ven 8 Aoû 2014 - 14:31

Danlmill a écrit:Bien sûr, d'autant que dans le même temps, je connais d'autres tireurs qui eux auraient de vrai raisons de se voir refuser leurs autos et les ont quand même. C'est l'administration Française quoi  clown.

Droit, justice et équité / égalité sont des notions du même domaine, mais qui se contredisent souvent  mrgreen 
A la fac, on nous disait qu' " il y a 2 types d'avocats: Celui qui connait bien la loi, celui qui connait bien le juge"

"Selon que vous serez riche et puissant ou pauvre et misérable...." C'est de qui ca déjà? Z'avez une heure  redevil 
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par Danlmill Ven 8 Aoû 2014 - 14:34

Voici un extrait du document envoyé au prefs :

En application de la jurisprudence du Conseil d’Etat (10 avril 1991 Chemouni), les services
n’ont pas à motiver les décisions par lesquelles ils font part au demandeur de leur refus de lui
délivrer l’autorisation sollicitée. Cette jurisprudence est constante et elle doit être appliquée
lorsque le refus est motivé par des considérations d’ordre public ou de sécurité des personnes.

En revanche, lorsque le refus est fondé sur le fait que le demandeur ne remplit pas une des
obligations matérielles énumérées ci-dessous, il convient de le lui indiquer, car il ne s’agit pas
d’un motif dont la communication est de nature à porter atteinte à la sécurité publique.

Si c'est pas un ordre "officiel" il est au moins "officieux"
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par COFFY Ven 8 Aoû 2014 - 14:50

C'est un rappel du droit applicable, pas tout à fait un ordre.

Je sais, je chipote  mrgreen 
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par Stephpanpan Ven 8 Aoû 2014 - 15:37

Very Happy 

"Selon que vous serez riche et puissant ou pauvre et misérable...."

Jean De La Fontaine ?
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : A l'endroit précis où mes pieds touchent le sol
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par navarre74 Ven 8 Aoû 2014 - 16:43

Le choix d'un semi auto n'est pas des plus judicieux, ce n'est que mon avis et j'explique:
Un pistolet trouvera son fonctionnement qu'avec un certain nombre de marque de munition. Et du 9para, c'est du 9para, méme en rechargeant. Ceci est du à la force necessaire pour faire reculer la culasse en armement du chien.
Nous aurons ce meme probleme avec un pistolet cal 22lr.
Mais le cout du 22lr n'est pas aussi élevé que celui du 9para.
En 22lr, une boite de 50 coutera toujours moins cher qu'une boite de 50 x 9para.
Donc je prendrais un pistolet 22lr en premiére place d'un pistolet semi auto.

Ensuite, si je tire bien avec un pistolet semi auto, et que je recherche cette précision en plus de la puissance, je prendrais un revolver cal 38-357, parce que je vais pouvoir beneficier d'une arme qui tireras multitude de charge et munitions:
plusieurs charges en cal 38 watt Cutter
plusieurs charges en cal 38.
Plusieurs charges en cal 357.
Et ceci sans me ruiner puisque je vais recharger, faire baisser mes coups de munitions

Nous parlions de sensation, avec une arme de cat B.

Les revolver et pistolet à poudre noir permettent cela, et sont en détention libre !
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par AKH117 Ven 8 Aoû 2014 - 18:14

Merci de cette précision navarre74, mais il faut savoir que toutes les raisons qui ont conduit à mon choix ne sont pas toutes "pratiques". Pas forcément financières non plus. Je suis aussi sensible au coté "collection" de l'arme, et posséder un mythique pistolet Beretta92 est également et surtout un rêve de gosse. Je souhaite en obtenir un pour tirer, pas seulement pour le contempler c'est évident.

Bien entendu, j'ai aussi en tête que c'est un pistolet qui a depuis longtemps fait ses preuves en matière de fiabilité, je doute que ce soit un hasard si cette arme fut le pistolet le plus répandu et que l'armée américaine et la gendarmerie française (entre autres) l'ont eu en dotation. Même si il a depuis été supplanté par des armes proposant des caractéristiques améliorées (SIGPRO SP2022, GLOCK...)

AKH117
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par navarre74 Ven 8 Aoû 2014 - 18:46

Pour la collection je prendrais un FN GP35, un Mab PA15, un Walther P38, un pistolet tout en métal c'est sur, et aussi parce que les munitions sont courantes. Mais là, il faut un peu de maîtrise pour comprendre l'Arme. Je déconseille pour débuter.
J'ai aucun de ces modèles, parce que je suis resté sur mon glock 19, que je ne maîtrise toujours pas... et gâche de la munition si je fais pas attention !
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par korrigan73 Ven 8 Aoû 2014 - 18:53

AKH117 a écrit:Merci de cette précision navarre74, mais il faut savoir que toutes les raisons qui ont conduit à mon choix ne sont pas toutes "pratiques". Pas forcément financières non plus. Je suis aussi sensible au coté "collection" de l'arme, et posséder un mythique pistolet Beretta92 est également et surtout un rêve de gosse. Je souhaite en obtenir un pour tirer, pas seulement pour le contempler c'est évident.

Bien entendu, j'ai aussi en tête que c'est un pistolet qui a depuis longtemps fait ses preuves en matière de fiabilité, je doute que ce soit un hasard si cette arme fut le pistolet le plus répandu et que l'armée américaine et la gendarmerie française (entre autres) l'ont eu en dotation. Même si il a depuis été supplanté par des armes proposant des caractéristiques améliorées (SIGPRO SP2022, GLOCK...)
si les ricains ont adopté le beretta c'est parce que les italiens ont fait du chantage lors de l'appel d'offre pour le remplacement des pistolets de l'armée qui tombait en meme temps que la prolongation du bail pour la location de la base d'aviano en italie.
c'est aussi simple que ca.
mais, techniquement parlant, le beretta n'est pas une grande reussite. c'est un pistolet qui a des qualités, mais, deja a l'epoque, la concurrence faisait mieux.
l'arme a été popularisée par l'armée, puis des films comme l'arme fatale. et ca tombait aussi au moment ou les revolvers commencaient a passer de mode.

ceci etant pour la collection, c'est parfait. l'arme a un gueule d'enfer, et ses lignes ne se demodent pas!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par AKH117 Ven 8 Aoû 2014 - 19:17

J'ai cru comprendre que les revolvers revenaient en force. Un Smith&Wesson 357 magnum chromé, ça c'est un revolver qui a de la gueule. il y en a un dans mon club. Dommage qu'il soit si cher même si je peux comprendre aisément le prix demandé.

Si je comprends bien la réputation du Beretta92 a été plus ou moins usurpée?

AKH117
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par Danlmill Ven 8 Aoû 2014 - 20:15

Le Beretta 92 est fiable mais vraiment pas précis. D'ailleurs, même la gendarmerie à fait sa version, le MAS G1. Et c'est pas pour rien. Ils n'en voulaient pas du 92. Ils ont "acheté" le concept et lui ont imposé leur cahier des charges.
Le 92 A1 (dernier en date) est bien meilleur en terme de précision ... copié sur le MAS G1 ? !!

J'adore aussi cette arme mais c'est pas ce que je prendrais. Si on en trouve autant d'occase, c'est pas pour rien.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par AKH117 Ven 8 Aoû 2014 - 22:44

Donc il faudrait voir du coté d'un 92 A1? Le prix n'est tellement plus cher qu'un 92 "classique" (en tout cas à l'armurerie où je souhaite l'acheter)

De plus celui-ci a un rail pour une lampe ou un système de visée laser.

AKH117
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par Danlmill Ven 8 Aoû 2014 - 23:16

Regarde ces deux vidéos pour te faire une idée. Essai par Michel Bottreau.



Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'arme pour une première autorisation de détention Empty Re: Type d'arme pour une première autorisation de détention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum