Lettre suivie pour 1ere demande d'autorisation de détention
+7
juniortatar
scrapper77
spigaou13
alex23
gekko
Danlmill
CoOLCoOL
11 participants
Page 1 sur 1
Lettre suivie pour 1ere demande d'autorisation de détention
Bonjour à tous,
Je suis en train de "collecter" tous les différents documents nécessaire pour ma 1ere demande de détention; J'ai tout (si j'en crois la liste fournie par mon club), y'a juste un point ou je suis un peu perdu:
En gros c'est la lettre que va me renvoyer la préfecture et qui contiendra mes autos c'est ça? Je viens de regarder sur le site de la poste, ils proposent des lettres suivies 20g/50g/100g ect...
20g c'est suffisant pour plusieurs autos non? (il me semble qu'une feuille pèse 5g).
De combien de feuille est composé une autorisation de détention?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, merci !
P.S: J'en profite pour poser une autre question, le CERFA demandé sur ma liste (donnée par mon club, mais qui vient de la préfecture) est le 12644*02. Or sur le site de la préfecture ils envoient vers le 12644*04. Je suppose que le *04 est juste plus récent? (et donc celui à envoyer).
Désolé pour ces questions un peu bête mais connaissant les délais dans les BDR je préfère mettre toute les chances de mon coté du premier coup et envoyer une demande sans le moindre pet de travers
Je suis en train de "collecter" tous les différents documents nécessaire pour ma 1ere demande de détention; J'ai tout (si j'en crois la liste fournie par mon club), y'a juste un point ou je suis un peu perdu:
- "Une lettre suivie, dont le grammage est adapté au nombre de titres sollicités, libellée à vos nom et adresse et dont vous aurez garder le feuillet détachable."
En gros c'est la lettre que va me renvoyer la préfecture et qui contiendra mes autos c'est ça? Je viens de regarder sur le site de la poste, ils proposent des lettres suivies 20g/50g/100g ect...
20g c'est suffisant pour plusieurs autos non? (il me semble qu'une feuille pèse 5g).
De combien de feuille est composé une autorisation de détention?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, merci !
P.S: J'en profite pour poser une autre question, le CERFA demandé sur ma liste (donnée par mon club, mais qui vient de la préfecture) est le 12644*02. Or sur le site de la préfecture ils envoient vers le 12644*04. Je suppose que le *04 est juste plus récent? (et donc celui à envoyer).
Désolé pour ces questions un peu bête mais connaissant les délais dans les BDR je préfère mettre toute les chances de mon coté du premier coup et envoyer une demande sans le moindre pet de travers
Dernière édition par CoOLCoOL le Mer 17 Juin 2015 - 17:46, édité 1 fois
CoOLCoOL- corporal
Re: Lettre suivie pour 1ere demande d'autorisation de détention
J'ai fait l'erreur de croire moi aussi qu'une lettre 20g suffirait pour trois autos mais en fait, cela rentrait de justesse dans l'enveloppe et pesait près de 70 g.
J'ai eu de la chance, c'est passé quand même ....
Il y a 2 feuilles par auto délivrée et en Seine et Marne, une troisième qui rappelle les modalités de stockage ... ça finit par faire du poids et pliées en trois pour entrer dans l’enveloppe, par prendre de la place.
EDIT : Oui, pour le cerfa, utilise le plus récent.
J'ai eu de la chance, c'est passé quand même ....
Il y a 2 feuilles par auto délivrée et en Seine et Marne, une troisième qui rappelle les modalités de stockage ... ça finit par faire du poids et pliées en trois pour entrer dans l’enveloppe, par prendre de la place.
EDIT : Oui, pour le cerfa, utilise le plus récent.
Dernière édition par Danlmill le Mer 17 Juin 2015 - 16:29, édité 2 fois
Danlmill- brigadier-general
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Ils ne m'ont pas demandé de joindre de lettre pour le retour des documents.
Ils m'ont juste demandé si je viendrai les chercher ou non.
J'ai reçu mes autos en recommandé.
Ça diffère vraiment en fonction des Préfectures.
Un autorisation se comporte de 2 feuilles A4 normales.
Ils m'ont juste demandé si je viendrai les chercher ou non.
J'ai reçu mes autos en recommandé.
Ça diffère vraiment en fonction des Préfectures.
Un autorisation se comporte de 2 feuilles A4 normales.
gekko- hors classe
lol la blague on paie des impôts pour leurs fonctionnement et en plus il faut encore payer le courrier
perso j'ai jamais eu a fournir de lettre suivie
Invité- Invité
J'ai transmis ma demande d'auto hier il m'a pas été demander de fournir une lettre avec !
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
demandé une lettre de suivie est considérée comme un impôt déguisé donc interdit et les pref se sont fait rappeler a l'ordre , normalement elles ne devraient plus la demander.
spigaou13- general
Merci pour vos réponses!
Je viens d'aller voir les tarifs sur le site de la poste, y'a 1 ou 2€ de différence entre le 20g et le 100g, je crois que je vais pas m’embêter et prendre direct une 100g...
Oui puis c'est pas comme si le bureau des armes de la préfecture des Bouches du Rhône faisait partit des plus rapides hein
Y'a des départements ou tu paie rien et tu reçois tes autos en 2 semaines, puis y'a le 13, ou tu paie le moindre timbre, et ou tu reçois tes autos au bout de 7/8mois, si ils sont en forme (mais bon, on va pas se plaindre, on est passé de 14/15 mois à 7/8 mois, ils se surpassent!)
Spigaou13 je suppose qu'on dépend de la même préfecture T'as fais une demande d'auto récemment toi? T'as déjà eu à fournir cette enveloppe?
Danlmill a écrit:J'ai fait l'erreur de croire moi aussi qu'une lettre 20g suffirait pour trois autos mais en fait, cela rentrait de justesse dans l'enveloppe et pesait près de 70 g.
Je viens d'aller voir les tarifs sur le site de la poste, y'a 1 ou 2€ de différence entre le 20g et le 100g, je crois que je vais pas m’embêter et prendre direct une 100g...
romano-2301 a écrit:lol la blague on paie des impôts pour leurs fonctionnement et en plus il faut encore payer le courrier
Oui puis c'est pas comme si le bureau des armes de la préfecture des Bouches du Rhône faisait partit des plus rapides hein
Y'a des départements ou tu paie rien et tu reçois tes autos en 2 semaines, puis y'a le 13, ou tu paie le moindre timbre, et ou tu reçois tes autos au bout de 7/8mois, si ils sont en forme (mais bon, on va pas se plaindre, on est passé de 14/15 mois à 7/8 mois, ils se surpassent!)
spigaou13 a écrit:demandé une lettre de suivie est considérée comme un impôt déguisé donc interdit et les pref se sont fait rappeler a l'ordre , normalement elles ne devraient plus la demander.
Spigaou13 je suppose qu'on dépend de la même préfecture T'as fais une demande d'auto récemment toi? T'as déjà eu à fournir cette enveloppe?
CoOLCoOL- corporal
CoOLCoOL a écrit:
Y'a des départements ou tu paie rien et tu reçois tes autos en 2 semaines
j'en fais parti
Invité- Invité
Oui en Seine et Marne il est demandé une enveloppe timbrée à je ne sais plus quel montant qui correspond au tarif d'un recommandé. Je viens d'envoyer ma demande d'auto lundi et donc c'est toujours d'actualité.
scrapper77- major-general
Loisirs : Photo, bricolage.
CoOlCoOl non pas dans ces derniers mois , mais un poto du club a envoyé la lettre de suivie et ils lui ont renvoyé avec ces autos mais elle est toujours marquée dans les pièces a joindre au dossier donc je ne sais quoi te dire .
spigaou13- general
Le tout c'est quand même de recevoir nos autos
scrapper77- major-general
Loisirs : Photo, bricolage.
Chez moi en Picardie, il faut fourni une enveloppe affranchie au tarif d une lettre recommandé avec accusé reception poids superieur a 20 grammes (donc 50 grammes) libellée a adresse du demandeur.
5 timbres de 50gr + un timbres de 0,05 euros collée sur une enveloppe.
5 timbres de 50gr + un timbres de 0,05 euros collée sur une enveloppe.
juniortatar- brigadier-general
Chez moi dans le pas de Calais c' est gratos l' envoi.......et j' ai eu une grosse enveloppe la dernière fois !
Invité- Invité
BdR:
J'avais envoyé une 20g pour mes 3 nouvelles auto, finalement, ils m'ont renvoyé l'enveloppe dans une 50g avec les 3 autos.
Weikang- sergeant-major
Bon vu le prix de la lettre (2€ la 50g, 3€ la 100g) je vais pas chipoter, même si le principe me gêne un peu...
Je verrais bien si ça aura servi à quelque chose...... dans 7mois!
Merci pour tous ces éclaircissements!
CoOLCoOL- corporal
CoOLCoOL a écrit:Bon vu le prix de la lettre (2€ la 50g, 3€ la 100g) je vais pas chipoter, même si le principe me gêne un peu...
Je comprends tout à fait que t'ais pas envie de te prendre la tête pour quelques euros et que le but c'est de recevoir tes autos rapidement.
Le problème c'est que si on ne chipote pas pour 5€, dans 10 ans il y aura une taxe de 150€ par demande d'autorisation.
Si on ne chipote pas pour les perquisitions pudiquement appelées "visites domiciliaires", dans 10 ans les flics rentreront chez nous en ouvrant la porte avec le pied pour vérifier si on possède bien 5 coffres forts, ancrés dans les fondations de la maison.
Le principe c'est le principe, tu peux toujours envoyer les timbres pour cette fois, et en parallèle mener une action avec une association de tireurs aurpès de la prefecture pour faire cesser ce rackette.
bif- hors classe
Mon cas perso dans l'Ardèche.
Pour deux demandes que j'ai envoyées, réception des autos en recommandé avec AR et je n'ai rien payé.
Que demande le peuple.
Pour deux demandes que j'ai envoyées, réception des autos en recommandé avec AR et je n'ai rien payé.
Que demande le peuple.
apache- first sergeant
Emploi : Ca c'est du passé.
Loisirs : Tir, Chasse, Méca auto 4X4, Electronique, donner une seconde vie à tout type de matériel
Pareil sur Paris réception des autos en LRAR, j'en ai reçu deux en deux semaines ils m'avaient envoyé mes demandes de renouvellement sans la demande de B2 et de B5 sollicitées en même temps...
Par contre de ma propre initiative je leur ai renvoyé les autos périmés en lettre suivi au cas où...
Par contre de ma propre initiative je leur ai renvoyé les autos périmés en lettre suivi au cas où...
JebOine- brigadier-general
romano-2301 a écrit:CoOLCoOL a écrit:
Y'a des départements ou tu paie rien et tu reçois tes autos en 2 semaines
j'en fais parti
Tu dois faire partie du Centre Nord, alors.
Dans le Centre du milieu, c'est environ 1 -1,5 mois
gekko- hors classe