Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Autorisation en attente mais changement d'arme souhaitée

5 participants

Aller en bas

Autorisation en attente mais changement d'arme souhaitée Empty Autorisation en attente mais changement d'arme souhaitée

Message par Varmindt Sam 9 Aoû 2014 - 21:32

Bonsoir tout le monde.

Il m'arrive un petit truc emmerdant dont j'aimerais vous faire part afin d'avoir quelques éclaircissements, si vous le voulez bien  Very Happy 

Voilà, il y a environ 3 mois j'ai lancé une demande d'autorisation d'acquisition d'arme. J'y avais mentionné un revolver 22 (voulant à la base un revolver Chiappa en 22  Laughing  ).
Désormais, face à l'offre de plus en plus ridicule pour cette arme, et par choix perso, je souhaite me diriger vers un pistolet (et pour raison budgétaire je pense commencer par un 22).

Est-ce possible de changer de choix d'arme après l'envoi du dossier? Merci  Smile 
Varmindt
Varmindt
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Nord-Est de la France
Loisirs : Tir, Rando, Moto
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation en attente mais changement d'arme souhaitée Empty Re: Autorisation en attente mais changement d'arme souhaitée

Message par Chris.32 Sam 9 Aoû 2014 - 21:50

Bonsoir,

aucun problème pour vous, vous devriez recevoir après acceptation, une détention en B1 (vierge), qui correspond à toutes les armes de poings !
Rien ne sera inscrit concernant votre demande, à vous de la remplir si vous l'achetez à un particulier devant OPJ, ou à l'armurier en cas d'achat en boutique.
Et après, vous pouvez passer d'un 9mm à un 357, voir 45, et 22lr, puis revenir au 9mm. Tout ça sur la même autorisation Wink
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation en attente mais changement d'arme souhaitée Empty Re: Autorisation en attente mais changement d'arme souhaitée

Message par Varmindt Sam 9 Aoû 2014 - 22:11

Ok merci de la réponse. Ca me rassure
Varmindt
Varmindt
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Nord-Est de la France
Loisirs : Tir, Rando, Moto
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation en attente mais changement d'arme souhaitée Empty Re: Autorisation en attente mais changement d'arme souhaitée

Message par Gilou Dim 10 Aoû 2014 - 10:15

ouipas de soucis
tu va normalement recevoir effectivement une B1
donc ca ne pose aucun soucis pour ton choix ou changement
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation en attente mais changement d'arme souhaitée Empty Re: Autorisation en attente mais changement d'arme souhaitée

Message par spigaou13 Dim 10 Aoû 2014 - 20:35

Varmindt tu n'es pas le premier a faire l'erreur , tu fais une demande de catégorie B et surtout il ne faut pas demander autre chose , rien , nada , aucun renseignement sur une arme quelconque ,la pref n'a pas a demander plus que la catégorie de l'arme convoité.
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation en attente mais changement d'arme souhaitée Empty Re: Autorisation en attente mais changement d'arme souhaitée

Message par Best-Welder Dim 10 Aoû 2014 - 20:49

je confirme ce qui ta été dis plus haut, pas de probleme !

J ai fait une demande d'un pistolet en 9mm et une autre pour un revolver en 357mag ....

Et j ai recu : 2 auto pour categorie B1 !!
Best-Welder
Best-Welder
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation en attente mais changement d'arme souhaitée Empty Re: Autorisation en attente mais changement d'arme souhaitée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum