Tarifs peinture pro
+7
korrigan73
ailelame
gekko
cosmokats
canard
christman
angelo32
11 participants
Page 1 sur 1
Tarifs peinture pro
Bonjour,
Suite à la reception de mon fusil superposé Manu Chasse, j'ai constaté que la peinture des canons était de mauvaise qualité. Il y avait des traces sur le canon du haut, et en frottant légèrement avec un chiffon (sans produit), la peinture s'est barré à cet endroit et on voit deux petits points brillants (le canon nu). Je pourrais repeindre les canons moi-même avec un spray pour armes noir mat à pas cher, mais je me le sent pas. De plus ces peintures en sprays ont une résistance limitée et s'en vont facilement.
Mes solutions :
- Renvoyer le fusil là où je l'ai commandé, au risque qu'ils m'en renvoient un avec les mêmes défauts (ou pire), car c'est visiblement récurent chez les Turcs sur des fusils à 400€ qui ont plein de défauts de finition. (D'après les possesseurs de ce modèle).
- Faire repeindre (en noir mat) les canons par un armurier professionnel, ce que j'aurais quand même fini par faire de toute façon.
Ma question : Savez-vous combien peut coûter une peinture NOIR MAT (pas de phosphatage ou duracoat...) pour 2 canons superposé ?
Suite à la reception de mon fusil superposé Manu Chasse, j'ai constaté que la peinture des canons était de mauvaise qualité. Il y avait des traces sur le canon du haut, et en frottant légèrement avec un chiffon (sans produit), la peinture s'est barré à cet endroit et on voit deux petits points brillants (le canon nu). Je pourrais repeindre les canons moi-même avec un spray pour armes noir mat à pas cher, mais je me le sent pas. De plus ces peintures en sprays ont une résistance limitée et s'en vont facilement.
Mes solutions :
- Renvoyer le fusil là où je l'ai commandé, au risque qu'ils m'en renvoient un avec les mêmes défauts (ou pire), car c'est visiblement récurent chez les Turcs sur des fusils à 400€ qui ont plein de défauts de finition. (D'après les possesseurs de ce modèle).
- Faire repeindre (en noir mat) les canons par un armurier professionnel, ce que j'aurais quand même fini par faire de toute façon.
Ma question : Savez-vous combien peut coûter une peinture NOIR MAT (pas de phosphatage ou duracoat...) pour 2 canons superposé ?
Dernière édition par angelo32 le Lun 11 Aoû 2014 - 9:18, édité 1 fois (Raison : rajout de texte)
angelo32- corporal
Emploi : Contrôleur de sécurité
Loisirs : Randonnée, survivalisme, tir sportif.
Re: Tarifs peinture pro
Bonjour, ton arme est garantie, renvoie la a ton armurier.
christ.
christ.
christman- modo
contrairement a ce que tu pense , il y a des spray qui sont de très bonne qualité ..tu nettoies tout avec du tryclo , et tu pend ton canon et tu fait ta peinture en prenant soin de tenir la bombe a 20, 25 cm ..et tu va voir , c'est tout simple ...et tu économiseras de l'argent .....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
canard: +2
cosmokats- colonel
C'est quand même dommage de réaliser cela sur une arme neuve.
gekko- hors classe
pourquoi.??, il y en a des armes peintes en noir mat ... ça ne choque pas du tout .... tu crois que les turcs se font chier a bronzer leurs armes ...il y en a beaucoup qui sont peintes couleurs bronzage , c'est pour ça qu'a l'usage .......le """""bronzage """"s'en vas...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
canard a écrit:contrairement a ce que tu pense , il y a des spray qui sont de très bonne qualité ..tu nettoies tout avec du tryclo , et tu pend ton canon et tu fait ta peinture en prenant soin de tenir la bombe a 20, 25 cm ..et tu va voir , c'est tout simple ...et tu économiseras de l'argent .....
J'ai peur des coulures, moi et la peinture.
Un exemple de réalisation ?
Parce que j’envisageais d'acheter un spray duracoat ça existe maintenant et refaire la finition d'un baikal mp153 en noir mat.
Je me demande si ça tiendrait sur la culasse, mais j'aime pas le chromé.
ailelame- major-general
Emploi : mili
y'a stock qui fait ca sur le forum.
et de plus en plus d'armuriers sont capable de traiter des armes avec des revetements type "duracoat".
c'est pas trop trop cher.
m'enfin, ca m'ennuierai de devoir repasser une arme neuve chez un pro pour faire le boulot...
moi, je laisserai comme ca, a moins que vraiment ca ne fasse degueulasse.
c'est une arme a 400€, sortie de chez les turcs. c'est fait pour etre rayé dans tous les sens a la chasse, pas pour troner dans un ratelier de "bourgeois" au milieu du salon
et de plus en plus d'armuriers sont capable de traiter des armes avec des revetements type "duracoat".
c'est pas trop trop cher.
m'enfin, ca m'ennuierai de devoir repasser une arme neuve chez un pro pour faire le boulot...
moi, je laisserai comme ca, a moins que vraiment ca ne fasse degueulasse.
c'est une arme a 400€, sortie de chez les turcs. c'est fait pour etre rayé dans tous les sens a la chasse, pas pour troner dans un ratelier de "bourgeois" au milieu du salon
christman a écrit:Bonjour, ton arme est garantie, renvoie la a ton armurier.
christ.
Tout à fait, et si tu fait la peinture toi meme, tu perd même le reste de garantie que tu aurai pu avoir, aussi bien vis a vis de l'armurier que du fournisseur.
Fusil neuf = SAV
Par contre en fusil d'occasion non garantie, fait ce que tu veux
Chris.32- first lieutenant
TOUS les possesseurs de ce fusil-là (dont moi-même) ont trouvé des défauts de finitions dès la réception.
Rayures sur le garde-main ou la crosse plastique, sur la bascule ou les canons (peinture noire mat cheap). Je pense (peut-être je me trompe) que c'est le seul fusil superposé pas cher au look "tactical". Il y a le Stoeger double defense coach gun, mais visiblement avec des problèmes de percussion et d'incidents de tir.
Je vais peut-être renvoyer le mien, mais au risque d'en avoir un autre avec surement d'autres défauts peut-être plus chiants encore ! Donc je me tâte !
Je suis par contre preneur d'info sur des sites vendant des sprays peinture noir mat de qualité pas trop mauvaise.
Rayures sur le garde-main ou la crosse plastique, sur la bascule ou les canons (peinture noire mat cheap). Je pense (peut-être je me trompe) que c'est le seul fusil superposé pas cher au look "tactical". Il y a le Stoeger double defense coach gun, mais visiblement avec des problèmes de percussion et d'incidents de tir.
Je vais peut-être renvoyer le mien, mais au risque d'en avoir un autre avec surement d'autres défauts peut-être plus chiants encore ! Donc je me tâte !
Je suis par contre preneur d'info sur des sites vendant des sprays peinture noir mat de qualité pas trop mauvaise.
angelo32- corporal
Bah si c'est de la merde te casse pas la tete a peindre ton arme.
Sinon une bombe de duracoat ça coûte 50e et c'est ultra résistant.
Mais comme korigan je laisserai l'arme telle quelle.
Sinon une bombe de duracoat ça coûte 50e et c'est ultra résistant.
Mais comme korigan je laisserai l'arme telle quelle.
Invité- Invité
Duracoat.... j'en reviens pas dura....
Je vais passer au cerakote, mais l'installation de realisation est autrement plus couteuse.
Je vais passer au cerakote, mais l'installation de realisation est autrement plus couteuse.
ericblo- hors classe
J'ai trouvé ça :
http://www.tactical-equipements.fr/camouflages/7266-peinture-ec-paint-noir-nfm-group.html
Apparemment d'après ce que j'en ai lu ,ça tiendrait pas trop mal, je me disait qu'en en mettant 2 couches pour plus de résistance... Je voudrais pas une peinture qui se barre en grattant avec l'ongle. Ou en frottant avec un chiffon sec comme celle de mon fusil.
Par contre les sprays duracoat, qu'est-ce que ça vaut ? Et où on en trouve ?
http://www.tactical-equipements.fr/camouflages/7266-peinture-ec-paint-noir-nfm-group.html
Apparemment d'après ce que j'en ai lu ,ça tiendrait pas trop mal, je me disait qu'en en mettant 2 couches pour plus de résistance... Je voudrais pas une peinture qui se barre en grattant avec l'ongle. Ou en frottant avec un chiffon sec comme celle de mon fusil.
angelo32- corporal
c'est typiquement le genre de produit qu'il ne te faut pas.angelo32 a écrit:J'ai trouvé ça :
ce genre de bombe sert a camoufler rapidement du materiel. c'est une peinture qui n'a pas pour but de tenir dans le temps, mais juste de donner une teinte generale.
la peinture va tres vite partir aux endroits ou les frottements sont frequent. c'est une peinture type "krylon" qui s'enleve facilement avec le produit adapté.
il existe du duracoat en bombe. a rechauffer avant utilisation.
c'est ce qu'il te faut.
L'ec plaint est génial mais est provisoire
Donc grâte avec ton ongle et ca partira
Le duracoat non si c'est bien fait
Mais l'usure fera partie cette peinture
C'est actuellement ce qu'il y a de plus résistant
Le ceracoat est un traitement pro qui n'est pas de la peinture, c'est le top mais complexe
A mon avis n'a pas d'intérêt pour un amateur
Donc grâte avec ton ongle et ca partira
Le duracoat non si c'est bien fait
Mais l'usure fera partie cette peinture
C'est actuellement ce qu'il y a de plus résistant
Le ceracoat est un traitement pro qui n'est pas de la peinture, c'est le top mais complexe
A mon avis n'a pas d'intérêt pour un amateur
Invité- Invité
Effectivement, le Cerakote est plus résistant mais l'application n'edt pas a la porté du premier venu. De plus, il faut étuver les pièces a 150 degrés
Stock- general
Moi j ai une Jw15 peinte en noir mat avec un pistolet et un compresseur dans mon garage..
c était une peinture avec une resine me souvient plus du nom , le plus chiant c'était le nettoyage de la buse et de la cuve un calvaire !
Par contre ca fait 10 ans au moins et ca n 'a pas bougé d un poil..et elle en a pris des beignes dans le coffre de la voiture. .
c était une peinture avec une resine me souvient plus du nom , le plus chiant c'était le nettoyage de la buse et de la cuve un calvaire !
Par contre ca fait 10 ans au moins et ca n 'a pas bougé d un poil..et elle en a pris des beignes dans le coffre de la voiture. .
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses