Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

conseil pour un ami aidez moi

+6
le bleu
doc24
gégé
canard
Gilou
thp95
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

conseil pour un ami aidez moi - Page 2 Empty Re: conseil pour un ami aidez moi

Message par Buck Mer 23 Sep 2009 - 9:10

Sorry ! En l'absence de précisions complémentaires, J'aurais donc mal interprété le sens du mot "interner" ... . drunken

Ok Zastava Tks !

BJ.

Buck
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par ragnar Mer 23 Sep 2009 - 9:27

Effectivement, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas directement la police qui peut le faire interner mais bien une instance supérieure ou encore à sa propre demande ou celle de sa famille suite au traumatisme psychologique qu'il a subi soit suite à l'accident en lui même ou à une rencontre désagréable avec la police.
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Message par thp95 Mer 23 Sep 2009 - 9:49

c'est le spy qui as fait la demande , car a la sorti de sa garde a vue on la recuperer en legume donc on la enmener au urgence.
sur le chemin il a meme essayer de sortir du vehicule.
je pensse que l'accident plus l'accusation la achever.
thp95
thp95
general
general

Emploi : Travail a la maison poulaga du 92

Message par Zastava Mer 23 Sep 2009 - 17:09

Concrètement, il doit donc s'agir d'une hospitalisation à la demande d'un tiers (son épouse je suppose si elle l'a accompagné aux urgences).

Ce n'est en aucun cas de la détention préventive, encore moins une sanction, cela n'a aucun rapport avec l'accident qu'il a provoqué (si ce n'est les répercussions psychologiques de l'accident en question ...).

Même si ce n'est pas l'essentiel pour le moment, quand bien même l'accident n'entraînerait aucune condamnation de ton ami, cette hospitalisation à la demande d'un tiers sera probablement un motif de refus pour ses demandes d'autorisation préfectorale de 1ère et 4ème catégorie pour un long moment je le crains conseil pour un ami aidez moi - Page 2 Icon_cry De toute façon c'est sans doute le cadet des soucis de ton ami en ce moment ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par Gilou Jeu 24 Sep 2009 - 5:46

si il est hospitalisè d'office ou a la demande d'un tiers
meme plus la peine de rever a posseder des armes

mais comme le souligne Zastava:
je doute que ce soit son principal soucis en ce moment

ou en est l'etat de santè de la victime ?
Gilou
Gilou
admin

Message par Buck Jeu 24 Sep 2009 - 9:45

Zastava >>Ce n'est en aucun cas de la détention préventive, encore moins une sanction, cela n'a aucun rapport avec l'accident qu'il a provoqué (si ce n'est les répercussions psychologiques de l'accident en question ...).

Bien entendu, nous ne sommes pas en union sovietique, n'est ce pas ..., seulement en sovietie ... Je n'avais pas "percuté", je ne pensais pas à une hospitalisation en service psy quand thp95 a parlé d'internement.

il doit donc s'agir d'une hospitalisation à la demande d'un tiers (son épouse)

Je croyais que la loi permettant cela avait été abrogée ou en tout cas réformée ? Il y a eu tant d'abus ...

Maintenant et de ce fait, cet homme qui est en pleine dépression nerveuse (on le serait à moins) mais qui aurait vraisemblablement pu s'en sortir sans passer par la case de l'hôpital psychiatrique, va se trouver dépouillé d'une partie de ses droits de citoyens et ce peut être pour sa vie entière ... parce que son épouse aura jugé utile de le faire interner Evil or Very Mad
Enfin bon ... cette affaire ne me regarde pas, et je n'ai certainement pas assez d'éléments pour pouvoir en juger, mais c'est un exemple qui s'applique à tant d'autres cas similaires qu'il est bon de le souligner.

Les internements en France sont encore trop souvent arbitraires, il n'est pas acceptable que l'on puisse interner un citoyen aussi facilement sur la simple demande d'un proche ; Quand on est conscient des conséquences d'un internement sur les droits citoyens de l'intéressé, et d'autre part des risques
qu'il court de devenir fou pour de bon ... suite aux traitements médicamenteux subis, et part la promiscuité dans ce milieu ...

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Zastava Ven 25 Sep 2009 - 0:16

En pratique, la famille ne vient pas nécessairement aux urgences pour demander une HDT de la personne qu'elles accompagnent, on peut d'ailleurs imaginer que tout le monde ne sait pas ce qu'est une HDT. A la base la famille vient pour faire examiner et soigner le patient. Ce peut être le médecin qui expose à la famille les arguments qui selon lui justifient une HDT et qui demande à la famille de l'accepter.

Tout cela ne nous regarde pas, mais ici elle paraît justifiée :

sur le chemin il a meme essayer de sortir du vehicule

Je vois mal un psychiatre laisser repartir immédiatement quelqu'un qui a fait une TS ...

Et le psychiatre avait peut être d'autres arguments pour le garder en hospitalisation ...

Néanmoins nous sommes d'accord, hospitaliser quelqu'un contre son gré réclame un encadrement important et fort heureusement c'est le cas. Il n'en a peut être pas toujours été ainsi d'où ces règles relatives à l'HDT et à la réévaluation régulière de sa justification pour un patient ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par thp95 Mar 13 Oct 2009 - 9:44

bonjours,

je viens vous donner des nouvelles de mon ami ,
Sorti de son interne , il va un peu mieu .
En attente de nouvelle de l'enquette , il reste sans vehicule mais a garder son permis (pour le moment).
il a repris le tir . il a reçut une des dernieres declaration de 5eme faite ya peut.
il digere toujours pas le fait d'etre acuser d une chose qu il na pas fait.
comme il dit: je les renversser accidentellement oui mais pas foncer deliberament.
Sont avocat lui a dit qui pouvais continuer a tirer et a acheter des armes , qui avais le droit de vivre.
D'apres son avocat , cette accident , même si il y'a peine genera pas pour ces detention et declaration.
maintenant mon avis a moi, c'est que son avocat n'y connais rien sur les "declaration/detentions des armes"

Juste vous dire aussi que je vous dois un grand merçi pour votre soutient.

thp

ps:la victime de l'accident , d'apres mes sources , va tres bien et deja en train de chahuter dans la rue encore.
mais reste sur sa declaration "qu'il a foncer sur lui deliberament"
thp95
thp95
general
general

Emploi : Travail a la maison poulaga du 92

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2