Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Initiation au tir à la carabine

+16
philo-beddo
oldshot
charles45
Raisehell
berserk
scrat
TMT
ferruccio057
John Galt
Danlmill
Kent1
HugoQ
pere-spikace
korrigan73
gekko
Bagalorifere
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Initiation au tir à la carabine - Page 2 Empty Re: Initiation au tir à la carabine

Message par oldshot Ven 10 Oct 2014 - 14:21

Png93 a écrit:...Ce n'est pas l'arme qui fait les points mais la capacité du tireur à la maîtriser...

Pierre

Ca se discute. Passe d'un Anshütz 64 à une Anschütz 54, tu vas vite voir ce dont je parle.

Sinon, pour revenir à l'objet du topic, 22LR all the way!

oldshot
modo

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au tir à la carabine - Page 2 Empty Re: Initiation au tir à la carabine

Message par Lerusse Ven 10 Oct 2014 - 17:44

J'ai pris comme 1 ère carabine un k31, j'adore cheers

Lerusse
sergeant
sergeant

Message par Bagalorifere Ven 10 Oct 2014 - 20:14

oldshot a écrit:
Png93 a écrit:...Ce n'est pas l'arme qui fait les points mais la capacité du tireur à la maîtriser...

Pierre

Ca se discute. Passe d'un Anshütz 64 à une Anschütz 54, tu vas vite voir ce dont je parle.

Sinon, pour revenir à l'objet du topic, 22LR all the way!

C'est sur que faire des points avec une arme qui tir dans les coins, c'est moins simple Very Happy .

philo-beddo a écrit:

Tu dis que tuas un budget limité donc si je comprends bien ton choix va déjà etre conditionné par ce point , de combien est il ce budget si cela n'est pas indiscret sachant quand meme que la Ruger American Riffle tourne déja aux alentours des 600 € et pour cette somme tu as déjà un éventail de choix assez important

Elle est plutôt aux alentour de 500€ neuve, ensuite perso l'occasion ne me gêne pas donc une bonne affaire non plus redevil .
Je vais me faire une petite liste de carabine sympa puis le moment venu, je chercherais et ce sera je pense l'occasion qui fera le larrond Very Happy .

Je me dis aussi que l'hiver le prix des armes baisse peut être : on regarde dans son coffre, on va une carabine qu'on utilise peux (et oui c'est l'hiver et il fait froid) et hop on décide de la vendre, voir de la donner mrgreen .

Sinon mon budget sera aux alentour de 500 € carabine + lunette + bipieds (validé par madame Wink ).

Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Message par Bagalorifere Ven 10 Oct 2014 - 20:35

Lerusse a écrit:J'ai pris comme 1 ère carabine un k31, j'adore cheers

Je sais que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures mais j'accroche plutôt au moderne pour les carabines Very Happy .
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Message par Lerusse Ven 10 Oct 2014 - 21:19

A 100 mètres je sors pas du noir en visée ouverte, j'aimerais bien tenter le 200 mètres mais je sais que je verrais que dale, donc la effectivement une récente avec une ptite lunette serait pas mal. Je veux pas monter une lunette récente sur un papy de 70 ans.

Lerusse
sergeant
sergeant

Message par Bagalorifere Sam 11 Oct 2014 - 9:28

En ce moment, il y a aussi ce pack :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-MARLIN-XL7---lunette-LYNX-2.5-10x42-WA--cal.222-Rem.html
Vous en pensez quoi ?
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Message par gekko Sam 11 Oct 2014 - 9:31

Bagalorifere a écrit:En ce moment, il y a aussi ce pack :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-MARLIN-XL7---lunette-LYNX-2.5-10x42-WA--cal.222-Rem.html
Vous en pensez quoi ?

T'agace pas, il sont en rupture. pleure
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Message par Bagalorifere Sam 11 Oct 2014 - 11:04

oh je ne m'agace pas, je ne suis pas préssé, à ou je pourrais tirer et fermé jusqu'en avril.
Je me dit juste qu'on doit pouvoir trouver de quoi faire pour 500 € Very Happy .
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Message par gekko Sam 11 Oct 2014 - 11:09

Les occasions sont rares mais avec un peu de chance, tu peux tomber dessus:

par exemple ici même

Au besoin, tu rédiges une annonce de recherche.
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Message par elduderino16 Lun 13 Oct 2014 - 17:19

Tu peux aller regarder ici, il y a des choses qui me semblent intéressantes en .22 et en gros calibre. Ils avaient une BSA à canon type "Varmint" en .222 mais elle est apparemment partie.

Bon achat et bon tir!!
elduderino16
elduderino16
corporal
corporal

Message par Kent1 Lun 13 Oct 2014 - 18:42

Lerusse, à 200m sur une C200 c'est la même chose qu'à 100M avec une c50 si je me goure pas...le diamètre du noir est "proportionnel à la distance"... à confirmer.
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Denaenor Ven 17 Oct 2014 - 23:14

Bonsoir ! Je pense également m'orienter vers du tir à la carabine, au pas de tir 50 M. La question du calibre est réglée: .22 LR uniquement ! J'ai opté pour le système à verrou, et beaucoup de tireurs me conseillent la CZ 452 ou 455, mais pour quelle raison ? Et quel modèle choisir entre les deux ? Merci d'avance Very Happy !
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2