Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

AR15 - TAR - debutant - perdu (oh ça oui...)

5 participants

Aller en bas

AR15 - TAR - debutant - perdu  (oh ça oui...) Empty AR15 - TAR - debutant - perdu (oh ça oui...)

Message par DarkskyZ Mer 15 Oct 2014 - 21:28

Bonsoir,


Version courte :

Un tireur prévoit de faire du vide dans ses coffres pour s'offrir (peut-être sous le sapin) un AR15. Ce même tireur souhaite faire du TAR avec. Quels sont exactement les marques/modèles parmi lesquels il peut choisir ?

Version longue :

Depuis pas mal de temps il me trotte dans la tête d'acheter un AR15. Je prévois donc de vendre quelques armes, je ne sais pas encore quoi mais j'ai dans tous les cas une cat. B prête à être sacrifiée pour récupérer une autor le moment venu. Pour me situer je n'ai que peu de connaissances dans le domaine des AR15 et je suis TARiste apprenti. Mon club n'est équipé que d'un 100m mais disons que les conditions TAR sont mon objectif d'utilisation donc 200m.

J'ai bien sûr épluché le règlement TAR de la FFTir et là je suis complètement perdu entre les modèles et les marques qui sont ou ne sont pas utilisables en TAR, les tireurs que je lis à droite ou à gauche qui utilisent des marques qui ne figurent pourtant pas dans la liste mais font bien du TAR avec j'en perds mon breton.  freak
J'ai pas mal cherché ici et sur les autres forums français mais sans vraiment trouver de réponse établie. La discussion part assez souvent en sucette avec des considérations qui vont bien au delà du TAR.
Je conçois que le meilleur AR15 est forcément celui qu'on a mais je cherche en un condensé simple et accessible l'ensemble des critères qui font d'un AR15 une arme TAR voire encore mieux une liste d'arme qui le sont. Tout simplement ou rien que ça me direz vous What a Face

Après tout je ne suis sans doute pas le seul à me poser ou à m'être posé cette question donc je jette cette bouteille à la mer à qui voudra bien partager le résultat de ses recherches.

merci
Merci par avance.

DarkskyZ
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AR15 - TAR - debutant - perdu  (oh ça oui...) Empty Re: AR15 - TAR - debutant - perdu (oh ça oui...)

Message par korrigan73 Mer 15 Oct 2014 - 21:52

le TAR ne te limite pas en fonction des marques d'AR15 mais en fonction des caracteristiques de l'arme.
c'est censé etre une competition entre fusils de corps de troupe. et donc, pas des armes de l'espace tout custom.

n'importe quelle marque faisant des copies civiles de M16 ou de M4 conviendra.

apres, y'a des gens qui se touchent sur telle marque plutot qu'une autre. le marché francais fait cependant, par sa petite taille et son faible nombre de distributeurs, en sorte d'eviter les grosses bouses. surtout dans ce genre d'armes...

plein de marques font des trucs adequats comme oberland, stag arms, SDI, schmeisser etc etc...

il faut comprendre que l'AR15 a vu son brevet tomber dans le domaine "libre" et donc tous les fabricants peuvent fabriquer des AR15 sans payer de royalties au concepteur. voila pourquoi tu as tant de marques sur le marché pour ces armes la.
fais attention a ce que le modele choisi respecte bien les preconisations du modele militaire (donc pas de garde main flottant en aluminimum ou de crosse qui ne soit pas conforme a l'originale etc etc...) et puis c'est bon.

en general, si c'est pour le TAR en priorité les gens partent sur la copie du M16A2
http://www.leupold.com/hunting-shooting/mounting-systems/std-mounting-systems/std-mauser-98-2-pc/
https://www.stagarms.com/model-4/


c'est assez simple en fait.

apres y'a des subtilités dans le reglement permettant de s'eloigner un peu des standards militaire parfois.

une chose a savoir, c'est que ca sera moins l'arme qui fera la difference que le tireur... donc les gens se touchent sur le choix de l'engin, ils en parlent indefiniment sur les forums, mais ne tirent que peu. c'est dommage...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

AR15 - TAR - debutant - perdu  (oh ça oui...) Empty Re: AR15 - TAR - debutant - perdu (oh ça oui...)

Message par DarkskyZ Mer 15 Oct 2014 - 22:09

Merci beaucoup, je sais déjà effectivement que le point faible sera le tireur donc de ce point de vue c'est acté. Wink

Pour ce qui est des marques, le règlement dit :
Les fabrications suivantes d'AR-15 sont admises : Colt, Stagarms, Armalite, Knight-SR, Olympic, DPMS, Diemaco, FN- MI, SDI-Sabre, Defence Ind., Oberland. Compass Lake,Partisan Ord, Factory,Fulton Armory,etc

Alors effectivement il y a un "etc" à la fin mais bon ça met quand même le doute. Si je peux prendre la marque que je souhaite ma foi ça simplifie déjà grandement les choses même si du coup le choix est vaste What a Face
Pour ce qui est du garde main, ça j'ai déjà intégré, ça raye le Colt CSR et le Smith & Wesson M&P15 TS de la liste et c'est bien dommage, ils me plaisaient bien...

Sinon un canon en pas de 1/7" semble, à ce que j'en comprends, un bon compromis pour avoir du choix dans les poids de balles et 14,5" est assez long pour de la précision à 200m. Et puis j'ai déjà une canne à pêche (K31...).

J'ai bon ?

DarkskyZ
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AR15 - TAR - debutant - perdu  (oh ça oui...) Empty Re: AR15 - TAR - debutant - perdu (oh ça oui...)

Message par AVIEMA Mer 15 Oct 2014 - 22:30

Si je ne me trompe pas:

Canon exclusivement de 14,5" ou 20". Donc les marques proposant uniquement du 16" sont exclues
Crosse d'origine. Garde main d'origine donc pas de rail et non flottant.
Carry Handle avec organes de visée d'origine.
Détente, je pense qu'il y'a une norme au niveau du poids à respecter.

Après comme la dit Korrigan, la marque importe peu.
AVIEMA
AVIEMA
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 215
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AR15 - TAR - debutant - perdu  (oh ça oui...) Empty Re: AR15 - TAR - debutant - perdu (oh ça oui...)

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 22:30

En fait au tar tu auras des ar15a3 version civile du m16a4

Les a2 ne se fabrique plus depuis 20ans.

Pour du tar il faudra un ar avec garde main classic en Plastoc rond, guidon trizngulaire classique, poignée type carry handle a3.

Urtout pas de garde main custom, si c'est flottant c'est rédhibitoire pour le tar.

Dans les fait une copie de m4, c'est à dire un ar15a3 canon 14,5 est largement suffisant pour le tar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AR15 - TAR - debutant - perdu  (oh ça oui...) Empty Re: AR15 - TAR - debutant - perdu (oh ça oui...)

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 23:38

il n'y as plus de contrainte sur les longueurs de canon. c'est écrit dans l'annexe du règlement TAR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AR15 - TAR - debutant - perdu  (oh ça oui...) Empty Re: AR15 - TAR - debutant - perdu (oh ça oui...)

Message par korrigan73 Jeu 16 Oct 2014 - 7:40

DarkskyZ a écrit:Merci beaucoup, je sais déjà effectivement que le point faible sera le tireur donc de ce point de vue c'est acté. Wink

Pour ce qui est des marques, le règlement dit :
Les fabrications suivantes d'AR-15 sont admises : Colt, Stagarms, Armalite, Knight-SR, Olympic, DPMS, Diemaco, FN- MI, SDI-Sabre, Defence Ind., Oberland. Compass Lake,Partisan Ord, Factory,Fulton Armory,etc

Alors effectivement il y a un "etc" à la fin mais bon ça met quand même le doute. Si je peux prendre la marque que je souhaite ma foi ça simplifie déjà grandement les choses même si du coup le choix est vaste  What a Face
Pour ce qui est du garde main, ça j'ai déjà intégré, ça raye le Colt CSR et le Smith & Wesson M&P15 TS de la liste et c'est bien dommage, ils me plaisaient bien...

Sinon un canon en pas de 1/7" semble, à ce que j'en comprends, un bon compromis pour avoir du choix dans les poids de balles et 14,5" est assez long pour de la précision à 200m. Et puis j'ai déjà une canne à pêche (K31...).

J'ai bon ?
le pas de canon en 1/7 ca n'est interessant que pour les militaires qui en ont besoin pour leurs balles tracantes ou les tireurs a vraiment longue distance.
pour les 200m au TAR, les mecs preferent choisir des balles legere (entre 50 et 55 grains) soit le poids d'origine pour lequel l'AR15 a été prevue. et qui ne necessite absolument pas un pas aussi court que 7.
donc dans les faits, pour le TAR, le pas de canon on s'en tape.
pour info, avec un pas de 9 tu stabilises jusqu'a 69 grains environ.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

AR15 - TAR - debutant - perdu  (oh ça oui...) Empty Re: AR15 - TAR - debutant - perdu (oh ça oui...)

Message par DarkskyZ Jeu 16 Oct 2014 - 10:01

Merci à tous, je vois que je cherchais peut-être des complications. Je vais essayer de trouver quelques modèles que je vous soumettrai pour avis.
J'interrogerai aussi les TARistes vétérans de mon club, certains ont déjà un AR.

Merci encore. pouce

DarkskyZ
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AR15 - TAR - debutant - perdu  (oh ça oui...) Empty Re: AR15 - TAR - debutant - perdu (oh ça oui...)

Message par I love French fries Ven 17 Oct 2014 - 15:25

http://www.stagarms.com/model-4l/

çà a l'air d'entrer ds tes critères. Après c'est de trouver l'importateur.....
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AR15 - TAR - debutant - perdu  (oh ça oui...) Empty Re: AR15 - TAR - debutant - perdu (oh ça oui...)

Message par Bourrique Ven 17 Oct 2014 - 15:58

L'importateur est Sté equip notre ami sudiste ici présent
Le l est pour left, gaucher! Jai celui la mais en R
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 38
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

AR15 - TAR - debutant - perdu  (oh ça oui...) Empty Re: AR15 - TAR - debutant - perdu (oh ça oui...)

Message par DarkskyZ Ven 17 Oct 2014 - 21:57

Et quid d'un bon vieux M16A1 par exemple, ça se trouve en état proche du neuf modifié en semi auto à des tarifs proche d'un AR 15 moderne ?

DarkskyZ
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AR15 - TAR - debutant - perdu  (oh ça oui...) Empty Re: AR15 - TAR - debutant - perdu (oh ça oui...)

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 0:38

moin bon qu'un ar15 récent en précision pure à cause du canon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AR15 - TAR - debutant - perdu  (oh ça oui...) Empty Re: AR15 - TAR - debutant - perdu (oh ça oui...)

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 0:46

J en ai acheté un, c'est fragile, c'est pas au standard de qualité actuelle, c'est ultra léger et donc pas bon pour la précision.
Je comprend les soldats qui trouvaient que c'était un jouet, ça y ressemble un max.

Mais j'adore love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AR15 - TAR - debutant - perdu  (oh ça oui...) Empty Re: AR15 - TAR - debutant - perdu (oh ça oui...)

Message par DarkskyZ Sam 18 Oct 2014 - 10:23

OK, ça a le mérite d'être clair, j'oublie donc cette option. mrgreen

DarkskyZ
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AR15 - TAR - debutant - perdu  (oh ça oui...) Empty Re: AR15 - TAR - debutant - perdu (oh ça oui...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum