Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Schmidt-Rubin K11 ou Mosin Nagant

+11
numa69
bardiana
Buck
petard
gégé
Png93
Doberman
Daoufred
herve77
Raisehell
Bagalorifere
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Schmidt-Rubin K11 ou Mosin Nagant Empty Schmidt-Rubin K11 ou Mosin Nagant

Message par Bagalorifere Sam 25 Oct 2014 - 21:13

Bonjour,
je pense débuter le tir à la carabine en avril.
J'avais d'abord commencé par regarder les armes modernes et en cherchant, j'ai vu qu'on pouvait aussi prendre beaucoup de plaisir avec des armes anciennes.

Après un peu de recherche, j'ai vue que les K31 et K11 avaient une bonne réputation.
Par contre ça va du simple à plus du double entre ces 2 carabines.

Je pensais commencer à rechercher une K11, par contre je n'ai aucune idée sur le fait que ce soit une bonne idée ou carrément n'importe quoi.

A priori, K11 et Mosin sont au même prix, quel serait le meilleur choix ?

Quelles sont les distances à laquelle ces 2 calibres restent précis (entre les mains d'un mec normal bien sur) ?

Y a t il d'autres alternatives ?

Si je veux mettre une lunette, cela aurait il un sens ou faut il plutôt partir sur une autre arme ?

Amicalement,

Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt-Rubin K11 ou Mosin Nagant Empty Re: Schmidt-Rubin K11 ou Mosin Nagant

Message par Raisehell Sam 25 Oct 2014 - 21:21

Le K31 est supérieur au Mosin. Que ce soit dans le confort de tir, la précision, ou la finition. Après, le 7,62x54r coûte pas grand chose en munition de surplus, et un MN 91/30 d'arsenal avec une détente un peu préparée, tiendra "grosso modo" les performances du K31 jusqu'à 100M (pas testé au-delà mrgreen ). Je n'ai pas d'expérience avec le K11.

Pour ce qui est du montage d'une lunette, faut bien faire les calculs avant de se lancer. On arrive régulièrement à des prix totaux équivalents avec ceux d'ensembles d'entrée de gamme modernes.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Bagalorifere Sam 25 Oct 2014 - 21:44

que le K31 soit supérieur au Mosin, ça semble logique.
Par contre la différence de prix est assez importante d'ou ma question par rapport au K11, sachant que de ce que j'ai pu lire ça et là sur le net, le K11 n'est pas très loin du K31 au niveau de la détente et de la précision.
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Message par herve77 Sam 25 Oct 2014 - 21:58

j ai un k11 et franchement je le préfère au k31 ,d ailleurs c est bien dommage que mon ami pierrot ne soit pas dispo en ce moment car il aurai confirmer ,il a les deux et il préfère le k11 ,bien plus agréable que le k31 ,le seul problème si sans est un ,c est que tu ne peux pas y monter un dioptre sur le k11 ,mais bon franchement il en a pas besoin Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par Daoufred Sam 25 Oct 2014 - 23:01

+100 avec herve !
En visée ouverte, je préfère également le K11 au K31. La détente est plus douce et, pour ma part, les groupements sont comparables entre ces deux suisses.

L'avantage du 91-30 au delà du prix (250€ environ pour un boitier rond reconditionné en Ukraine) c'est le prix des munitions (surplus) et l'abondance de pièces détachées si besoin est.
Sans compter que le 91-30 reste une arme précise !
Daoufred
Daoufred
corporal
corporal

Loisirs : Tir, Musique, Vol à voile...

Message par Bagalorifere Sam 25 Oct 2014 - 23:11

Daoufred a écrit:+100 avec herve !
En visée ouverte, je préfère également le K11 au K31. La détente est plus douce et, pour ma part, les groupements sont comparables entre ces deux suisses.

L'avantage du 91-30 au delà du prix (250€ environ pour un boitier rond reconditionné en Ukraine) c'est le prix des munitions (surplus) et l'abondance de pièces détachées si besoin est.
Sans compter que le 91-30 reste une arme précise !

Je n'ai aucune idée des munitions par contre je rechargerais.
Je vérifierais si en rechargeant il y a une réel différence.

Ca me conforte dans mon idée de prendre un K11.
Combien faut il compter pour un K11 propre (bronzage, bois et mécanique) ?
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Message par herve77 Sam 25 Oct 2014 - 23:15

le même prix qu un mosin 250e ,le k11 ne vaut rien ,et c est très bien ainsi Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par Raisehell Sam 25 Oct 2014 - 23:20

J'ai vu des prix, sur internet, entre 200 et 280€. Le problème c'est que ce sont des armes d'occasion, et que l'état varie beaucoup d'un lot à un autre. Le mieux c'est de pouvoir se déplacer pour voir avant achat.

C'est clair que pour le prix d'un MN, et si tu comptes recharger, vaut mieux partir sur ton K11.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Bagalorifere Sam 25 Oct 2014 - 23:27

Raisehell a écrit:J'ai vu des prix, sur internet, entre 200 et 280€. Le problème c'est que ce sont des armes d'occasion, et que l'état varie beaucoup d'un lot à un autre. Le mieux c'est de pouvoir se déplacer pour voir avant achat.

C'est clair que pour le prix d'un MN, et si tu comptes recharger, vaut mieux partir sur ton K11.

C'est jamais simple de se déplacer :-).

Je vais voir si je trouve un armurier qui en vend sur Lyon.
Après, je pense que je suis incapable de voir si une arme est rincées ou pas ...
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Message par Raisehell Sam 25 Oct 2014 - 23:36

Tu sors la culasse (t'en profites pour voir si elle est fluide), et tu regardes dans le canon. Si les rayures sont franches, il est ok. Pareil pour la bouche, il faut qu'elle soit nickelle.

En général c'est surtout le bois de la crosse et le bronzage qui ont morflé sur ces armes. la cannonerie est souvent en très bon état. Mais comme t'es jamais à l'abri Rolling Eyes
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Doberman Dim 26 Oct 2014 - 8:36

Mousqueton 11 ou 31 ! La culasse ce n'est pas de la mécanique, c'est de l'horlogerie ! La culasse du 31 a été raccourcie (ce qui à l'époque permettait d'économiser 18.-- Chfrs par arme et réduisait la vibration lors du tir). Perso je préfère le 31 mais les deux armes sont vraiment très très très proches niveau tir, et les deux sont plus précises que le tireur Wink  Le prix de la munition pique un peu, mais si tu recharges, je partirais sans hésiter sur l'une de ces deux armes !
Doberman
Doberman
general
general

Message par Bagalorifere Dim 26 Oct 2014 - 10:05

Merci de vos conseils, reste plus qu'à me mettre à la recherche de la bête :-).
Je pense avoir trouvé mon cadeau de Noël :-).
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Message par Png93 Dim 9 Nov 2014 - 17:57

Comme le dit mon ami Hervé entre un K11 et un Mosin il n'y a pas photo.
Les Schmidt Rubin ont été conçus comme des Rolex 2pouces

La détente du K11 est bien plus agréable que celle du Mosin et même du K31.
Le seul inconvénient c'est qu'il faut se contenter des organes de visée d'origine.
Pas de possibilité de monter un dioptre à moins de percer le boitier et d'y adapter un modèle de chez Lyman.

Le calibre des suisses, le 7.5*55 est bien plus agréable que le 7.62*54R.
C'est bien simple dès que je le pourrais (santé oblige) je ressortirai mes petits suisses.

Pour finir, pour des raisons personnelles je n'achète plus chez ST Militaria mais mon K11 vient de là et je l'ai payé 200 euros. Le bois avait un peu souffert mais je l'ai restauré. En ce qui concerne la mécanique il n'y avait absolument rien à redire.

Bienvenue au club des petits Suisses welcome

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises

Message par Bagalorifere Lun 10 Nov 2014 - 7:46

Bonjour,

Merci pour ces renseignements :-).
Pour le dioptre, je me sais pas par contre il me semblait qu on pouvait monter une lunette au travers d'un montage qui ne nécessitait pas de toucher au boîtier ?

De plus, n'ayant jamias tiré à plus de 25m, quelle est la distance maximale à laquelle on peux tirer sans aides à la visée ?

Amicalement,
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Message par Doberman Lun 10 Nov 2014 - 8:02

Bagalorifere a écrit:
De plus, n'ayant jamias tiré à plus de 25m, quelle est la distance maximale à laquelle on peux tirer sans aides à la visée ?

En Suisse, les tirs réglementaires se font à 300m sans aide à la visée et pour le commun des mortels (vu que chaque citoyen est militaire, tous les citoyens tiraient donc à 300m avec leur mousqueton). Aucun souci jusqu'à 300m et même au delà si tes yeux te le permettent.

Doberman
Doberman
general
general

Message par Bagalorifere Lun 10 Nov 2014 - 8:17

Ok, merci.
Et qu en est il a 100 ou 200 m ?
savez vous ou l on peux en trouver un en bon état (bois et mécanique) à pas trop cher ?
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Message par gégé Lun 10 Nov 2014 - 8:36

le probleme du G11 et du K11 , c'est que leurs hausse commence a 300M! obligeant a viser le bas de la c50 a 100M voire bcp moins elon mes derniers essais!, c'est chiant!
j'ai le meme probleme avec le G98 et sa hausse 400!
en fait il faut se fabriquer une cible assez haute avec un contreplaqué de_80/90 CCMS vissé sur un treteau afin de pouvoir mettre une cible repaire en dessous de la c50!
afin de taper en plein centre de la cible!
hormis cela , entre les 2 je prendrais un K11!
la precision n'a rien a voir avec un MOSIN!
le seul avantage du MOSIN , c'est les munitions de surplus a que dalle!, sinon faut aimer l'histoire!

gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par petard Lun 10 Nov 2014 - 9:11

gégé a écrit:le probleme du G11 et du K11 , c'est que leurs hausse commence a 300M! obligeant a viser le bas de la c50 a 100M voire bcp moins elon mes derniers essais!, c'est chiant!
j'ai le meme probleme avec le G98 et sa hausse 400!
en fait il faut se fabriquer une cible assez haute avec un contreplaqué de_80/90 CCMS vissé sur un treteau afin de pouvoir mettre une cible repaire en dessous de la c50!
afin de taper en plein centre de la cible!
hormis cela , entre les 2 je prendrais un K11!
la precision n'a rien a voir avec un MOSIN!
le seul avantage du MOSIN  , c'est les munitions de surplus a que dalle!, sinon faut aimer l'histoire!

Tu peux également changer le guidon de ton K11 ou G11 :

http://www.stmilitaria.com/schmidt-rubin/471-guidon-k11k31.html

Et la, plus de problème mrgreen
petard
petard
general
general

Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier

http://www.stmilitaria.com

Message par Buck Lun 10 Nov 2014 - 10:03

Bagalorifere a écrit:Ok, merci.
savez vous ou l on peux en trouver un en bon état (bois et mécanique) à pas trop cher ?

Juste au dessus chez St Militaria le G11 est à 265 € , c'est une arme d'une grande qualité de fabrication , superbe et précise , aucune comparaison possible avec le russe-tique Mosin-Nagant et pour le même prix finalement.  

Si on n'aime pas les " cannes à pêche " on peut préférer la K11 guère plus chère.  

Personnellement j'ai les deux : Mosin - Nagant 1891/30 et G11  " y'a pas photo " ....  Le Mosin c'est surtout pour la collection historique , à côté un Schmidt - Rubin Gewehr 1911 est une pièce d'armurerie fine.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Doberman Lun 10 Nov 2014 - 10:06

Profitez de venir à la bourse aux Armes de Lausanne début décembre. Il y en a plein à vendre et à des prix beaucoup moins élevés (environ 100 euros pour un M31). ça vous fait une petite ballade et un joli achat pour le même prix qu'un acheté en France.

Doberman
Doberman
general
general

Message par Buck Lun 10 Nov 2014 - 10:27

J'ajoute pour Baga qu'il faut tout de même réfléchir à l'opportunité d'acquérir un K 31 ( certes à un prix un peu plus élevé ). La culasse réduite en longueur et verrouillée en tête est nettement plus robuste que celles d'un K 11 ou d'un G 11 et puis le boitier du K 31 permet l'adaptation d'un dioptre de grande qualité et même d'un montage pour lunette !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Buck Lun 10 Nov 2014 - 10:58

Doberman a écrit:
Profitez de venir à la bourse aux Armes de Lausanne début décembre. Il y en a plein à vendre et à des prix beaucoup moins élevés (environ 100 euros pour un M31). ça vous fait une petite ballade et un joli achat pour le même prix qu'un acheté en France.

En effet il faut y penser , chez nous les armes longues à verrou sont classées en cat C donc accessibles librement pour les tireurs sportifs sur présentation d'une licence de tir. Dans le cas d'un achat en Suisse il est bien sûr obligatoire de faire au passage une déclaration en douane .... et ce sont les services douaniers qui je crois se chargeront de déclarer la ou les armes acquises à notre chère préfecture de rattachement.  

Par contre en Suisse , pour faire une acquisition d'arme ( dans notre cas pour une exportation ) il faut de toutes façons avoir un PAA en poche ! Il est possible d'obtenir celui ci auprès de l'administration cantonale qui en principe tient un stand sur la bourse ( pour rendre service aux citoyens ). (1)  En tant que tireur Français il faudra se munir de sa licence de tir et de tous documents permettant d'attester que l'on est autorisé en France à l'acquisition et à la détention d'armes ( autorisations préfectorales , récépissés de déclaration etc ... ).

(1) L'administration française devrait en prendre de la graine ....
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Bagalorifere Lun 10 Nov 2014 - 17:33

Buck a écrit:

Juste au dessus chez St Militaria le G11 est à 265 € , c'est une arme d'une grande qualité de fabrication , superbe et précise , aucune comparaison possible avec le russe-tique Mosin-Nagant et pour le même prix finalement.  

Si on n'aime pas les " cannes à pêche " on peut préférer la K11 guère plus chère.  

Personnellement j'ai les deux : Mosin - Nagant 1891/30 et G11  " y'a pas photo " ....  Le Mosin c'est surtout pour la collection historique , à côté un Schmidt - Rubin Gewehr 1911 est une pièce d'armurerie fine.

Oui j'ai vu Very Happy .
Par contre c'est pas évident quand on débute car de 200 à 400 € il y a du K11, G11 et K31.
la différence entre un K11/G11 et un K31 va de 200 € à 50 €.
Vaut il mieux prendre un K11/G11 en très bon état à 350€ ou un K31 en moins bonne état à 400 € ?

Amicalement,

Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Message par petard Lun 10 Nov 2014 - 17:42

Bagalorifere a écrit:
Buck a écrit:

Oui j'ai vu Very Happy .
Par contre c'est pas évident quand on débute car de 200 à 400 € il y a du K11, G11 et K31.
la différence entre un K11/G11 et un K31 va de 200 € à 50 €.

Vaut il mieux prendre un K11/G11 en très bon état à 350€ ou un K31 en moins bonne état à 400 € ?

Amicalement,

Bonjour Bagalorifere

pour commencer, un K11 fera largement l'affaire, ceux à 250€ sont en état bon à très bon et les canons jaugés 7,53/7,54, donc, de quoi faire encore de jolis scores.
Il suffit de rajouter un guidon rehaussé et vous pourrez tirer sans avoir à contre-viser.
Si vous êtes dans le secteur, passez faire un tour au magasin, vous pourrez choisir et essayer sur place Very Happy
petard
petard
general
general

Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit

Message par Bagalorifere Lun 10 Nov 2014 - 17:50

Buck a écrit:J'ajoute pour Baga qu'il faut tout de même réfléchir à l'opportunité d'acquérir un K 31 ( certes à un prix un peu plus élevé ). La culasse réduite en longueur et verrouillée en tête est nettement plus robuste que celles d'un K 11 ou d'un G 11 et puis le boitier du K 31 permet l'adaptation d'un dioptre de grande qualité et même d'un montage pour lunette !

On peux aussi monter une lunette sur un K11/G11 : http://www.swissproductsllc.com/.

Je ne commencerais pas par monter une lunette mais je ne veux pas effectivement ne pas pouvoir le faire Very Happy .
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Message par Bagalorifere Lun 10 Nov 2014 - 18:09

petard a écrit:
Bonjour Bagalorifere

pour commencer, un K11 fera largement l'affaire, ceux à 250€ sont en état bon à très bon et les canons jaugés 7,53/7,54, donc, de quoi faire encore de jolis scores.
Il suffit de rajouter un guidon rehaussé et vous pourrez tirer sans avoir à contre-viser.
Si vous êtes dans le secteur, passez faire un tour au magasin, vous pourrez choisir et essayer sur place Very Happy

Bonjour,

malheureusement, je ne suis pas dans le secteur sinon nous nous serions déjà rencontré Very Happy .
Je n'ai pas vu de K11 à ce prix là sur le site.

On peux passer en MP si tu veux.

Amicalement,
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Message par petard Lun 10 Nov 2014 - 18:52

Bagalorifere a écrit:
petard a écrit:
Bonjour Bagalorifere

Bonjour,

malheureusement, je ne suis pas dans le secteur sinon nous nous serions déjà rencontré Very Happy .

Amicalement,

Bonsoir

je vous met le lien:

http://www.stmilitaria.com/schmidt-rubin/332-k11-schmidt-rubin-offre.html
petard
petard
general
general

Message par Bagalorifere Lun 10 Nov 2014 - 19:11

petard a écrit:
Bagalorifere a écrit:
petard a écrit:
Bonjour Bagalorifere

Bonjour,

Amicalement,

Bonsoir

je vous met le lien:

http://www.stmilitaria.com/schmidt-rubin/332-k11-schmidt-rubin-offre.html

Bonjour,

j'avais vu le liens mais c'est 204 € et état correct et non 250 € état bon à très bon.

Amicalement,
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Message par petard Lun 10 Nov 2014 - 19:14

Oui, je n'en ai plus à 250€, mais je peux vous envoyer des photos de ceux à 204 au cas où, faites le moi savoir.
petard
petard
general
general

Message par Bagalorifere Lun 10 Nov 2014 - 20:21

J'avais repéré cette annonce mais au vu des photos du site, je m'étais dis que je préférais mettre un peu plus pour avoir un peu plus beau.

Ensuite si les photos du site ne sont pas représentatives, tu peux m'en envoyer.

Sinon est il possible de réserver sur de prochains arrivages (pas de tirs fermés jusqu'à février) ?

Amicalement,
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant