Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Possible dépôt de plainte contre moi

+30
Monassut
ericblo
gorane
LEICACECILIA
Rob1
jj.29
Lacédémon33
cosmokats
korrigan73
TOTO
Gilou
Marcaurel
cobain
Peyo
Buck
PFADTUFA06
Kent1
S.Moki
christman
nosin nagant
Evenkimi
Bourrique
juniortatar
LA BASTIDE
ferruccio057
extincteur
kona-kona
bif
Weikang
HugoQ
34 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Possible dépôt de plainte contre moi

Message par HugoQ Sam 29 Nov 2014 - 14:25

Salut tout le monde,

Voilà je me retrouve face à un possible dépôt de plainte pour coup et blessures.
Avant de me sauter dessus je vous explique, un mec m'a coupé la route hier, j'etais enervé j'ai klaxonné jusque là rien de grave sauf que le mec m'a suivi jusqu'au parking d'un magasin. Il a commencé à m'insulter je lui ai dit de rester poli et de revoir son code la route il a pas apprécié et a tenté de me mettre une claque j'ai évité avant de le taper une fois à la gorge (pas très fort juste pour repousser) et une autre fois dans les roupettes pour le calmer.

Le gars est parti en m'insultant en disant que ça se passerait pas comme ça.
Je n'ai jamais eu affaire à la justice mais je crains que la gendarmerie vienne me chercher mes armes.
Je suis licencié en krav maga depuis un moment maintenant.

Vous avez connu des gens dans un cas similaire au mien ? A quoi je peux m'attendre si la personne porte plainte ?

Merci d'avance pour vos réponses et s'il vous plait ne me faite pas la morale je me suis juste défendu contre un nerveux.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 14:33

Je suis peut étre d un mauvais conseil ???
Deux solutions
1 tu laisses courir  en croisant les doigts qu il ne se passe rien
2 tu vas toi potré plainte pour aggression , le mec ta suivi quand meme ...il porte le premier coup...
Ca pard un échage verbal mais la volonté d'agression est de son coté , tu t en sort mais c est toi l agréssé
Il est ecrit nul part que que pour étre l agréssé tu dois toujours dérouiller ...

Il y a certainement des gens plus qualifié sur le forum pour  te donner le bon conseil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par Weikang Sam 29 Nov 2014 - 14:49

Pas forcement de bon conseil non plus, mais perso j'aurai déclaré la tentative d'agression en premier.
Si le parking du magasin été vidéo surveillé, ça aurait peut être pu appuyer la légitime défense également.
Weikang
Weikang
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Joker
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par HugoQ Sam 29 Nov 2014 - 14:56

J'ai pensé à aller porter plainte le problème c'est que j'ai peur de me retrouver dans les fichiers d'interdits aux catégories B en me posant comme victime dans l'affaire.
Je dois voir un ami gendarme ce Week end je vais voir avec lui ce que je dois faire mais cette histoire m'inquiète Mad
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par bif Sam 29 Nov 2014 - 15:05

Salut

si tu es sûr que c'est lui qui a commis une faute sur la route, (des fois on est persuadé d'avoir raison sans que ce soit le cas), alors vas déposer plainte le plus rapidement possible, car c'est lui qui t'as suivi, donc c'est lui qui a cherché la confrontation.
Il t'a aussi dit que "ça ne se passera pas comme ça". Moi je le prendrais comme une menace physique à ton encontre, et n'hésiterais pas à en faire part au policier qui recevra ta plainte.
Après ça, tu risque plus grand chose si il dépose plainte à son tour.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par HugoQ Sam 29 Nov 2014 - 15:12

Ça s'est passée sur un rond point il était sur la file de droite ou il y a une flèche pointant la droit, on est d'accord pour dire que cette file est donc réservée aux gens empruntant la première sortie non ?
Moi sur la file de gauche et au lieu de tourner à droite il a continué sur le rond point me bloquant la route.
Il s'est ensuite mis sur le côté pour attendre que je le double et ensuite m'a suivi.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 15:12

Salut,

Perso, je ne porterai pas plainte si tu peux avoir la preuve de ta bonne fois. L'enregistrement vidéo du parking du magasin, si il existe, te sera d'un grand secours.

Il est bien évident que tu ne pourras pas le récupérer mais en demandant au directeur du magasin de le conserver, au cas ou, tu auras un argument à faire valoir contre cette éventuelle plainte contre toi.

Bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par kona-kona Sam 29 Nov 2014 - 15:18

si t'es licensier krav maga ils vont te piquer t'es bras! affraid
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3202
Age : 103
Localisation : in ya butt
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par bif Sam 29 Nov 2014 - 15:22

Effectivement, l'extérieur du rond point est destinée à ceux qui prennent les sorties du rond au point situées du coté droit. L'intérieur pour celles en face et à gauche.
Et c'est effectivement agaçant de constater régulièrement des gros beaufs qui restent sur l'extérieur pour prendre la sortie tout à gauche.
La vidéo surveillance, faut pas rêver. Elle ne peut être exploitée qu'en cas d'instruction d'une affaire. Pour un fait aussi mineur, personne ne la demandera et n'y aura accès.
C'est ta parole contre la sienne, le mieux étant d'avoir un témoin.
Quant à moi, et je vous le conseil à tous, tant les rageux des routes sont nombreux, je suis équipé d'une caméra embarquée qui film la route en continue. En cas de litige, quelque soit la valeur légale de l'enregistrement, il est difficile de contester les faits enregistrés...
Ca coute 150e carte SD comprise, et ça prend 1 minute à installer.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par HugoQ Sam 29 Nov 2014 - 15:24

Merci pour vos réponses les gars je crois que je vais attendre et voir ce qu'il va se passer.
La caméra embarquée me semble une très bonne idée BIF !
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par extincteur Sam 29 Nov 2014 - 15:25

bif a écrit:Effectivement, l'extérieur du rond point est destinée à ceux qui prennent les sorties du rond au point situées du coté droit. L'intérieur pour celles en face et à gauche.
Et c'est effectivement agaçant de constater régulièrement des gros beaufs qui restent sur l'extérieur pour prendre la sortie tout à gauche.
La vidéo surveillance, faut pas rêver. Elle ne peut être exploitée qu'en cas d'instruction d'une affaire. Pour un fait aussi mineur, personne ne la demandera et n'y aura accès.
C'est ta parole contre la sienne, le mieux étant d'avoir un témoin.
Quant à moi, et je vous le conseil à tous, tant les rageux des routes sont nombreux, je suis équipé d'une caméra embarquée qui film la route en continue. En cas de litige, quelque soit la valeur légale de l'enregistrement, il est difficile de contester les faits enregistrés...
Ca coute 150e carte SD comprise, et ça prend 1 minute à installer.
Nan pour aller en face tu reste a l’extérieur du rond point, tu ne va dans l'interieur que si tu franchis le milieu du rond point Cool
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par HugoQ Sam 29 Nov 2014 - 15:27

Dans le cas où le marquage au sol est une flèche indiquant la droite cette voie est bien réservée aux gens prenant la premiere sortie non ?
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par bif Sam 29 Nov 2014 - 15:29

HugoQ a écrit:Dans le cas où le marquage au sol est une flèche indiquant la droite cette voie est bien réservée aux gens prenant la premiere sortie non ?


En théorie oui.
Après les RP sont tous différents...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par ferruccio057 Sam 29 Nov 2014 - 15:29

Possible dépôt de plainte contre moi Connards-rond-point

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1241
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par bif Sam 29 Nov 2014 - 15:30

File nous les coordonnées GPS du fameux RP qu'on puisse mater la signalisation avec Google maps.
Enfin, si c'est pas trop indiscret !
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par HugoQ Sam 29 Nov 2014 - 15:44

Possible dépôt de plainte contre moi 2014-110
Voila une capture d'écran du rond point, il était sur la file de droite et moi sur la file de gauche, on voit la flèche indiquant qu'il était censé tourner à droite mais au lieu de ça il a fait tout le rond point quasiment le tout sans clignotant.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par LA BASTIDE Sam 29 Nov 2014 - 16:13

HugoQ a écrit:Salut tout le monde,

Voilà je me retrouve face à un possible dépôt de plainte pour coup et blessures.
Avant de me sauter dessus je vous explique, un mec m'a coupé la route hier, j'etais enervé j'ai klaxonné jusque là rien de grave sauf que le mec m'a suivi jusqu'au parking d'un magasin. Il a commencé à m'insulter je lui ai dit de rester poli et de revoir son code la route il a pas apprécié et a tenté de me mettre une claque j'ai évité avant de le taper une fois à la gorge (pas très fort juste pour repousser) et une autre fois dans les roupettes pour le calmer. un d'humour: immagines que le mec ne puisses plus utiliser ses roupettes,tu vas etre obligé de te taper sa nana ,j'espère pour toi quelle est mignonne ......

Le gars est parti en m'insultant en disant que ça se passerait pas comme ça.
Je n'ai jamais eu affaire à la justice mais je crains que la gendarmerie vienne me chercher mes armes.
Je suis licencié en krav maga depuis un moment maintenant.

Vous avez connu des gens dans un cas similaire au mien ? A quoi je peux m'attendre si la personne porte plainte ?

Merci d'avance pour vos réponses et s'il vous plait ne me faite pas la morale je me suis juste défendu contre un nerveux.
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par juniortatar Sam 29 Nov 2014 - 16:27

http://www.maif.fr/conseils-prevention/sur-la-route/prevenir-les-risques-routiers/adapter-conditions-circulation/circuler-sur-rond-point/circuler-sur-rond-point.html
juniortatar
juniortatar
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1267
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par Bourrique Sam 29 Nov 2014 - 16:33

Ma prof d'auto ecole me disait :
Le rond point c'est une pomme, tu la coupes en 2 parts egales tout ce qui est a gauche tu te mets a gauche et la moitie droite tu te mets à droite. SAUF si tu roules en PL, Bus, camion tolé entierement, ou velo. 

Ce que tu risques? En theorie rien sauf si le mec fait sa chialeuse et qu'il va chez un toubib se faire faire un certificat d'arret de travail et tente de te faire casquer... Ca m'est arrive et la chez les flics tu as beau dire ce que tu veux t'es toujours le coupable...
Donc la direction tribunal, tu prends un avocat sinon tu l'as dans le cul ( voir assistance juridique) 
Ce genre de pinguins en general ont plus de gueule qu'autre chose mais bon on est jamais trop prudent, poses une main courante ca te fera des billes en plus
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 37
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par HugoQ Sam 29 Nov 2014 - 16:36

La Bastide j'espère pas parce que bon vu l'âge du gars sa femme doit avoir l'âge de ma mère ^^ d'ailleurs je m'en veux d'avoir du taper quelqu'un de l'âge de mes parents mais bon je vais pas me laissé taper sans réagir !

Antony71 On m'a appris ça aussi mais la une flèche sur sa voie pointe vers la droite ça veut dire qu'il doit forcément prendre la sortie de droite non ?
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par Evenkimi Sam 29 Nov 2014 - 16:37

Ce genre de petites tarlouze n'ira jamais porter plainte, ça joue les gros bras mais quand ça rencontre un peu de répondant ça chie dans son froc et ça menace. Ca m'est arrivé un nombre incalculable de fois. Et lorsqu'il n'y a pas de blessures constatées, les flics expliquent clairement que l'affaire n'a quasiment aucune chance d'aller plus loin qu'un rappel à la loi. Et encore.

De toute façon en général ils ont honte de s'en être pris une (ça casse leur super virilité) donc il ne vont pas porter plainte


Laisse pisser.

Pour ma part j'ai une lacrymo entre mon siège et le frein à main. Au cas où un nerveux viendrait me faire chier.

Evenkimi
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par LA BASTIDE Sam 29 Nov 2014 - 16:58

HugoQ a écrit:La Bastide j'espère pas parce que bon vu l'âge du gars sa femme doit avoir l'âge de ma mère ^^ d'ailleurs je m'en veux d'avoir du taper quelqu'un de l'âge de mes parents mais bon je vais pas me laissé taper sans réagir !

Antony71 On m'a appris ça aussi mais la une flèche sur sa voie pointe vers la droite ça veut dire qu'il doit forcément prendre la sortie de droite non ?
ne prends pas ombrage de mes propos ,c'était juste pour détendre l'atmosphère ,et je compatis à ce qui t'arrive ontrinque
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par nosin nagant Sam 29 Nov 2014 - 17:09

à mon avis fait le mort et attend c'est parole contre parole si y'a pas de témoins et surtout traces de coups
nosin nagant
nosin nagant
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Age : 74
Localisation : normandie
Emploi : retraité
Loisirs : sport tir et balades
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par christman Sam 29 Nov 2014 - 17:24

nosin nagant a écrit:à mon avis fait le mort et attend c'est parole contre parole si y'a pas de témoins et surtout traces de coups
Je suis du même avis et de plus,même avec témoin,  tu n'as fait que te défendre.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18116
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par S.Moki Sam 29 Nov 2014 - 17:38

bif a écrit:Effectivement, l'extérieur du rond point est destinée à ceux qui prennent les sorties du rond au point situées du coté droit. L'intérieur pour celles en face et à gauche.
Et c'est effectivement agaçant de constater régulièrement des gros beaufs qui restent sur l'extérieur pour prendre la sortie tout à gauche.
La vidéo surveillance, faut pas rêver. Elle ne peut être exploitée qu'en cas d'instruction d'une affaire. Pour un fait aussi mineur, personne ne la demandera et n'y aura accès.
C'est ta parole contre la sienne, le mieux étant d'avoir un témoin.
Quant à moi, et je vous le conseil à tous, tant les rageux des routes sont nombreux, je suis équipé d'une caméra embarquée qui film la route en continue. En cas de litige, quelque soit la valeur légale de l'enregistrement, il est difficile de contester les faits enregistrés...
Ca coute 150e carte SD comprise, et ça prend 1 minute à installer.

...çà peut servir,exemples=

http://www.ibou.fr/camera_embarquee_voiture/

http://www.europcam.com/dossier-dashcam-utilite-pourquoi-faire-1.php

http://www.europcam.com/index.php
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1051
Age : 68
Localisation : Far West avec les pruneaux,les noyaux,& les boyaux
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par Kent1 Sam 29 Nov 2014 - 17:39

Et comment le monsieur en question t'identifie pour porter plainte?
Seule solution: ta plaque d'immatriculation....a méditer.
Le type t'a quand même suivi....c'est pas rien selon moi.
En plus même s'il porte plainte (avec ton nom et tout), comment prouver les faits....parole contre parole....rien ne se passe.

J'espère que tu a "imprimé" le modèle, couleur, imperfections, de sa voiture et encore mieux sa plaque....pour pouvoir la reconnaitre si tu la recroise....on sait jamais.....trajets courants....itinéraires courants....mêmes RDP...
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par HugoQ Sam 29 Nov 2014 - 17:42

Comme un con j'y ai pas pensé même si il m'a pas touché je suis monté en pression et j'arrivais pas a me concentrer je tape pas souvent des gens sur les parkings pour le plaisir lol!
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par PFADTUFA06 Sam 29 Nov 2014 - 17:47

Une affaire similaire, cela datte de 2006
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet376794.htm
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 69
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par Buck Sam 29 Nov 2014 - 18:06

HugoQ a écrit:La Bastide j'espère pas parce que bon vu l'âge du gars sa femme doit avoir l'âge de ma mère ^^ d'ailleurs je m'en veux d'avoir du taper quelqu'un de l'âge de mes parents mais bon je vais pas me laissé taper sans réagir !

Antony71 On m'a appris ça aussi mais la une flèche sur sa voie pointe vers la droite ça veut dire qu'il doit forcément prendre la sortie de droite non ?

Bonsoir à tous,

J'ai vu sur la saisie d'écran que la voie de droite en question est bordée à gauche d'une ligne discontinue , ce qui veut dire que malgré la flèche à droite il n'est pas interdit de continuer d'emprunter le rond point en franchissant cette ligne discontinue , dans le cas contraire la ligne serait continue !
Il n'aurait donc pas à proprement parler commis une infraction en continuant sa route sur le rond point par contre il a fait une faute de conduite en te coupant la route , les deux véhicules étant sur le rond point je ne pense pas qu'il était prioritaire même venant de ta droite , en réalité il est fautif d'avoir déboîté sans prendre de précaution en te coupant la route comme dans le cas d'un dépassement sur une route droite pour les conducteurs qui ne semblent pas connaître les rétroviseurs .....

Au début il n'y avait aucun marquages particuliers sur les ronds point et je ne me souviens pas d'en avoir vu avec ce genre de flèche ... cela va devenir compliqué et de plus en plus dangereux. Personnellement je préférais l'ancien système de carrefour mais bon ...  Ces bazars servent surtout de ralentisseurs de la circulation ( bonjour les bouchons alors qu'avant il n'y en avait pas ...) et ils font la fortune des entreprises de TP ... avec l'argent public qui sort de nos poches ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par HugoQ Sam 29 Nov 2014 - 18:17

Merci pour toutes vos réponses, je viens de parler avec un gendarme qui me dis que au vu de la fleche il devait tourner à droite.
Tout le monde se contredis dans ce genre de situations c'est un peu lourd.
Dans tous les cas il m'a coupé la route en débordant largement et m'a suivi avec de mauvaises intentions donc je ne regrette pas de l'avoir "chatoullié" la seule chose qui m'inquiète c'est mes armes, je suis un "bon" citoyen ça me ferait mal des les perdre pour ça...
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Possible dépôt de plainte contre moi Empty Re: Possible dépôt de plainte contre moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum