Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un Mosin Nagant modernisé efficacement pour pas cher

+20
rebel5488
gégé
chenillard38
bebo
ptifred
jeff91
doum doum
Roolio64
Denaenor
Jojo308
futabarex
sanglier
Raisehell
bubble
oldshot
canard
Chris.32
KOLEKTOR
cosmokats
Syckse
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un Mosin Nagant modernisé efficacement pour pas cher - Page 2 Empty Re: Un Mosin Nagant modernisé efficacement pour pas cher

Message par bubble Mar 2 Déc 2014 - 14:14

Ah, oui, si t'es armurier, t'as pas besoin d'aller en voir un autre, tu peux le faire toi même Cool

bubble
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Un Mosin Nagant modernisé efficacement pour pas cher - Page 2 Empty Re: Un Mosin Nagant modernisé efficacement pour pas cher

Message par ptifred Mer 3 Déc 2014 - 13:43

jeff91 a écrit:Certain son manuel et d'autre pas, c'est pareil pour tout et c'est tout.
Certain vont au garage pour un oui ou pour un non alors que beaucoup de chose peuve être faite par nous même mais c'est comme ça.
Il y en a il fond leur vidange ou change même une ampoule et d'autre carement pas. Aussi bien pour la plomberie ou l'électricité de base, espace vert etc... Et j'en passe

Chacun son choix c'est tout
+1
C'est pas un défaut de connaitre ses limites, je préfére largement faire faire une tache que de malfaire.

ptifred
private first class
private first class

Message par Denaenor Mer 3 Déc 2014 - 22:37

Merci pour ces informations, Oldshot ! Il est bien dommage que la France n'ait plus de manufactures comme Manufrance ou Mab. Il ne reste plus que Verney-Carron (il parait que certains modèles sont fabriqués en Turquie, est-ce vrai) ?
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 22:58

Oui le semi auto vercar de vernay carron est fabriquer en turquie....

Invité
Invité

Message par Denaenor Ven 5 Déc 2014 - 20:33

J'espère que les modèles armes fines type Azur sont toujours fabriqués en France...
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Message par bebo Mar 9 Déc 2014 - 20:54

Oui elles le sont, c'est du haut de gamme ( ex Paul Demas) , il n'y a que quelques modèles qui ne sont pas fabriqués à Sainté, parce qu'ils ne correspondent pas à la gamme "naturelle" de Verney.
Couper un canon rayé ... faut savoir refaire la bouche ... ce n'est pas changer de crosse ou règler une lunette ...
Oui il y a St Etienne et Liège comme école .. à mon avis il doit y en avoir une en Allemagne aussi.
Le métier d'armurier disparait au profit de revendeur .... no comment! Ca eu payé mais ça ne paye plus le savoir faire dans ce domaine... il vaut mieux vendre simplement, malheureusement.
A Sainté, il ne doit resté que 2 ou 3 artisans -fabriquants et que du haut de gamme en dehors de Verney (usine) et Chapuis (usine) ... et s'en sortent ils ? Pour les connaisseurs, le dernier armurier qui faisait des fusils à "fermeture à tuile" n'a trouvé aucun sucesseur !!! Evil or Very Mad
bebo
bebo
colonel
colonel

Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H

Message par chenillard38 Ven 12 Déc 2014 - 9:10

coupe rien moi j adore ma cane a pêche pour rien au monde je couperai le canon lol ses un fusil histoire imagine que ses la guerre et que tu as mis ta baïonnette tu va plus kiffer si elle a la porté de 1m 20 au lieu de 1 m lol pour les armuriers les meilleurs sont soit a la retraite soit en prison lol

chenillard38
corporal
corporal

Emploi : chercheur d or
Loisirs : le tir

Message par gégé Ven 12 Déc 2014 - 12:16

Syckse a écrit:Donc au final je ne suis pas obligé de passer par un armurier ?
Sinon je me prend moins la tête je prend un M38 ou 91/30 et je met une crosse pliable  love tuto pour crosse pliable de mosin nagant

quelle horreur du "tuning" sur un mosin nagant.... affraid
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par rebel5488 Ven 12 Déc 2014 - 15:03

C'est sympa mais j'adhère pas!
Je possède un MN 91/30 de 1925 sur lequel j'ai installé une lunette, en cherchant sur ce forum y'a la photo, mais je trouve dommâge de le raccourcir.

Par contre, niveau détente, si tu as le lien je veux bien.

J'ai ajouté une rondelle et poli la mienne, c'est déjà bien mieux mais je voudrais bien voir la détente finlandaise...

rebel5488
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Technicien
Loisirs : Tir

Message par herve77 Ven 12 Déc 2014 - 15:55

demande a png93 il en a une a vendre Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par gégé Ven 12 Déc 2014 - 17:23

quand je vois des mosin avec des crosses M4et des chargeurs "banane" , ca me fait penser au 205 PEUGEOT avec le kit de carosserie peint en couleur flash et les neons en bas de caisse....
au secooouuuuurrrrrs!
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par Jojo308 Ven 12 Déc 2014 - 19:29

Pareil ça me donne la nausée de voir des Mosin dénaturés
Jojo308
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 21:15

Chris.32 a écrit:Je lis de ces truc...
Evidemment qu'il faut repasser par St Etienne

Raccourcir un canon rayé a la scie.. bein oui bien sur. Finalement faudrait y aller plus souvent voir l'armurier !

Pas mieux ! Mais malheureusement beaucoup ne se contente que d'acheter au moins cher mais la vente par internet ne demande pas de vrai compétence d'armurerie, ni d'en offrir la prestation !

oldshot a écrit:
cosmokats a écrit:@cosmokats, tu es capable de, ne serait-ce que mettre à conformité du tireur un fusil ?
Ca c est bien encore un truc de chasseur! Avant de décréter qu'un fusil "monte mal" ou qu'une carabine est mal équilibrée, il faut d'abord s'interroger sur ses propres habitudes… trop souvent mauvaises !  Apres je suis tout a fait d accord avec oldshoot sur le fait que le travail de basculeur ne s improvise pas , mais monter un rail sur un fusil j estimes que c est bon pour les chasseurs et que n importe qu elle gars qui est dans un club de pouvoir trouver quelqu un qui lui fera aussi bien qu un armuerier et pour pas un rond. Ou alors faut faut qu il change de club.

Les chasseurs ne sont plus des grands demandeurs de mise à conformité de leurs fusils. La majorité d'entre eux s'adapte à leurs fusils, ce qui est une totale hérésie puisque l'intelligence voudrait plutôt que le fusil soit adapté à son utilisateur.

J'ai connu une époque où sauf exception l'on ne sortait pas de l'armurerie avec un fusil neuf. L'armurier qui était lui-même une fine lame, se faisait un devoir de vérifier si l'arme montait correctement à l'épaule et si la manière de mettre en joue offrait des chances raisonnables de toucher les gibiers ou les plateaux.

La demande actuelle est à l'arme industrielle et au vite fait bien fait, sauf dans les milieux du tir sportif de bon niveau (compétition de trap et de skeet olympique FFTir, ou disciplines de tir FFBT). Dans ce monde-là tu perds ton temps si tu n'utilises pas une arme adaptée à ta stature, à ta vision et je dirais même, à ta personnalité.

Les choses sont ainsi parce que l'achat d'une arme est devenu une course au meilleur prix, plutôt que la recherche du meilleur rapport qualité-prix.

Il existe bien sûr en France des armuriers talentueux. J'en ai connu plusieurs qui finissaient désenchantés et bourrus à force de côtoyer une clientèle ingrate et incapable d'apprécier le travail bien fait.  

Cher Oldshot j'aime lire vos paroles pleines de bon sens!

Les armuriers proposant encore cette prestation deviennent rare, malheureusement..

Combien pense encore que tout les canons d'armes lisses se valent et que seule la munition fera la balistique de l'arme (et encore quand ils se posent la question de la balistique et connaissent la signification d'un trou dans une gerbe ou de la régularité d'une gerbe de plomb) ?

Je rajouterai pour ceux qui ne l'on pas compris, qu'une arme lisse n'étant pourvue que d'un guidon c'est la mise en conformité de la crosse qui fera en quelques sorte la hausse de l'arme et l'alignement de la bande avec le regard du tireur suivant sa morphologie.

bastien51 a écrit:Oui le semi auto vercar de vernay carron est fabriquer en turquie....

Pas que !

A l'heure actuelle seule le sagittaire et les armes "l'atelier" Verney Carron sont encore fabriqué en France, tout le reste de la production est fabriqué en Truquie (oui oui Truquie mrgreen ) tout les semi-auto de la marque sont fait en turquie et les retours négatifs sur le manque de suivi très aléatoire des armes sorti de ces usines turques ne manquent pas.

La mode est au bois de cagette, fusil mal ajusté et mal fini, bronzage de qualité médiocre, et on rogne allègrement sur la qualité des aciers pour faire un plus gros bénéfice, triste monde.

Au même titre que quasiment 90% des fusil browning sont en réalité des Miroku, même si là la qualité et finition est au rdv mais on rogne toujours sur la qualité des bois, des chokes, ect...

Invité
Invité

Message par bebo Ven 12 Déc 2014 - 21:29

Et oui Miroku ... petit rappel dans les années 70 , Miroku était un top en superposé "FFBT". Dommage que l'on ne fabrique plus rien ou plus grand chose en Europe, il ne tient qu'à nous .... pourtant!!!!
Pour les bois : on a trop coupé d'arbres + quelques maladies = pénurie !!! et il en faut du temps pour avoir une loupe de noyer correcte ... reste la Turquie , pour combien de temps .. sinon le noyer américain qui pousse plus vite, mais ce n'est pas du bambou non plus. Conclusion : du plastique coloré façon loupe de noyer ... mrgreen
bebo
bebo
colonel
colonel

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 22:07

Miroku à accepté le rachat par browning à cause de la forte concurrence de SKB dans le secteur qui avait une excellente réputation sur la qualité de ses armes.
Le descendant mk38 du mk3800 fait toujours parti des fusils très réputé en ball trap dans leur production actuelle, browning à eu le nez fin lors de son rachat Wink
L'europe est malheureusement déserté depuis un moment hormis quelques shops aux armes peu accessible neuve  Crying or Very sad

Pour les bois la solution du brulé laser avec une couche de verni (ou plutôt pélicule plastique) fait tout autant d'effet à l'acheteur non averti, sauf quand il fait son poncé huilé  clown  lol!

C'est une triste époque pour l'armurerie... les acheteurs en sont en grande partie responsable en continuant de financer les usines des pays de la main d'oeuvre à moindre coût.

Invité
Invité

Message par AR59 Ven 12 Déc 2014 - 22:21

Monter une lunette actuelle sur un Mosin ne me semble pas une hérésie.
A mon avis le mosin modifié 59 était tout simplement fait pour armer les troupes de servitude restant en arrière du front en cas de mobilisation générale de l'époque: les AK mais aussi les SKS et une partie des PPSH 41 et 43 pour armer en priorité les troupes de premier et deuxième rang et les Machin 59 avec des PPSH pour l'éventuelle défense des artilleurs et consorts, c'est d'ailleurs le plus souvent dans un conflit classique plus un soutien psychologique que d'une réelle utilité; il n'en est pas de même dans les conflits asymétriques où il n'y a pas de front. Et pour un artilleur c'est plus confortable d'avoir un machin raccourci qu'une canne à pêche comme le très élégant 91/30. Et en 1959 l'AK n'était pas encore généralisé; il a commencé à entrer en dotation chez les conscrits vers 1956 je crois, après que les troupes d'élite aient été servis. Il me semble que c'est lors du défilé de 1956 que les occidentaux l'ont repéré et se sont un peu affolés. en fait 1947 doit plutôt être l'année du début du développement actif en vue de la mise au point finale et de l'industrialisation.
Sinon pour en revenir aux "armes de l'arrière" il y a eu beaucoup de chassepots dont un certain nombre recalibrés en 8mm pour armer les troupes de l'arrière et j'ai déjà vu dans un HS spécial sur l'artillerie lourde de la grande guerre une photo d'une arme qui était un Rolling Block de la guerre de 1870 avec un canon court chambré en 8mm faisant un joli mousqueton d'artillerie. Déjà vu également une photo de troupes allemandes au début de la création du mur de l'Atlantique; les trouffions pas tout jeunes étaient armés de...Lebels.
Quant à l'armement des troupes françaises de 1940, même les troupes de première ligne avaient des fusils de réservistes...c'est la France.

AR59
general
general

Message par numa69 Mar 16 Déc 2014 - 11:57

pour ceux que sa fait gerber un mosin modernisé !
Image hébergée par servimg.com" alt="" />
Image hébergée par servimg.com" alt="" />
beaucoup plus agréable au tir ! mrgreen
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Message par bebo Mar 16 Déc 2014 - 13:07

OOk ! Des détails SVP , je ne suis pas passéiste ... redevil
bebo
bebo
colonel
colonel

Message par guillaume88 Mar 16 Déc 2014 - 14:00

J'aime cette crosse archangel, peux tu donner tes impressions numa stp j'ai dans l'optique d'équiper mon mosin avec cette crosse

guillaume88
captain
captain

Message par Jojo308 Mar 16 Déc 2014 - 14:12

Question de goûts de toute façon, je trouve que la crosse Archangel est immonde, ça fait squelette et canne à pêche. Quitte à vouloir un Mosin modernisé, je préfère une crosse Bullpup

Un Mosin Nagant modernisé efficacement pour pas cher - Page 2 Bullpu10
Jojo308
Jojo308
general
general

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 15:03

C'est pas mieux ça Laughing

Entre le bout de tole qui remplace le levier d'armement, et le frein de bouche... Euh... redevil

Voilà siffle

Invité
Invité

Message par Jojo308 Mar 16 Déc 2014 - 16:38

Nan c'est clair mais je préfère ça à l'Archangel, après question de goûts
Jojo308
Jojo308
general
general

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 16:54

A choisir entre les 2, oui c'est sur Laughing

En même temps, l'archangel.... bon bah voilà quoi What a Face après l'ergonomie doit pas être crade, mais c'est loin d'être le seul critère qui compte pour moi, sinon de la pâte fimo ça fait aussi bien le taf^^

Invité
Invité

Message par Jojo308 Mar 16 Déc 2014 - 17:19

On est d'accord que le mieux cest le laisser d'origine <3
Jojo308
Jojo308
general
general

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 17:32

Concernant le Mosin-Nagant 91/30, dans le dernier "Cible", ils ne tarissent pas d'éloge à son sujet, notamment sur des tirs à 500M qui resteraient dans le noir d'une C200(Avec la version "Sniper").
Niveau tireurs-possésseurs, c'est cependant beaucoup moins élogieux.
Quel est votre avis sur la chose?

Invité
Invité

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 17:36

Les versions "sniper" ont apparemment été sélectionnées en usine pour leur précision supérieure à la moyenne, ceci peut expliquer cela.

Invité
Invité

Message par numa69 Mar 16 Déc 2014 - 23:20

pour le prix la crosse es très bien , bien sur c'est pas le top !
et ya toujours mieux et plus chère !
mais elle fait très bien sont travaille et améliore même la précision du mosin !
l'ergonomie , ben par rapport au mosin difficile de faire pire !
c'est pas sa qualité première ! mrgreen
et si comme moi vous avez un 91/30 et un M44 , vous pouvez les intervertir !

numa69
numa69
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2