Zastava M70 AB2
+21
Bueller
Kent1
leuns57
I love French fries
parabellum57
Tortolini
navarre74
jpbec
herve77
futabarex
Xmas
tommygun
Ottis
Gilou
champ885
pierrot60
milos obilic
Morag
jb03890
AMNET
elpirato76
25 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Zastava M70 AB2
Si tu tire de la muns de surplus et qu'il ne bronche pas(point de rouille qui apparaissent avant/après nettoyage) c'est qu'il est chomé, c'était le cas avec mon AIMS, le tube morflait pas mal(donc nettoyage dès retour du stand)alors que le canon que dalle! Nettoyage quand même histoire de...
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
Je ne tire que de la surplus avec, mais je la nettoie le soir même du retour du stand, en versant de l'eau bouillante dans le canon par la chambre, le tube gaz à droit au même traitement puis essuyage.
Le canon est miroir comme au premier jour.
Le canon est miroir comme au premier jour.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
Tu peux décrire ta technique pour verser de l'eau bouillante sans en mettre partout dans le boitier? (tu fais ça où, dans ton évier?)
Dernière édition par John Nada le Jeu 19 Fév 2015 - 0:30, édité 1 fois
Invité- Invité
John Nada a écrit:Tu peux décrire ta technique pour verser de l'eau bouillante sans en mettre partout dans le canon? (tu fais ça où, dans ton évier?)
Avec un entonnoir par exemple ...
Bueller- captain
Bueller a écrit:John Nada a écrit:Tu peux décrire ta technique pour verser de l'eau bouillante sans en mettre partout dans le canon? (tu fais ça où, dans ton évier?)
Avec un entonnoir par exemple ...
Avec un entonnoir, ça risque pas de nettoyer la chambre.
J'ai édité mon précédent message, je voulais dire bien entendu: sans en mettre partout dans le boitier.
Invité- Invité
L'arme complétement démonté je prend la bouilloire et je verse doucement dans la chambre, c'est plutôt simple à réaliser.
jb03890- general
Tu peux aussi mouiller totalement l'arme en l'immergeant dans un bain (avec du liquide vaisselle pour dissoudre les sels corrosifs) et sécher ensuite les recoins au sèche cheveux. Je procède comme ça et je n'ai aucun problème de corrosion, rouille, ou crasse. C'est long par contre.
champ885- major-general
Oui, je viens de regarder, et effectivement ça n'a pas l'air aussi compliqué que ça.
Séchage au sèche-cheveux et huilage?
Tu fais juste ça, ça suffit?
Séchage au sèche-cheveux et huilage?
Tu fais juste ça, ça suffit?
Invité- Invité
Les étapes :
-Rinçage ou bain
- séchage
- nettoyage des pièces et du canon au WD40
- nettoyage au chiffon (il doit ressortir blanc du canon pour que je trouve cela acceptable)
- huilage (Armistole)
- rangement
Ça prend un peu de temps, mais c'est simple à faire.
-Rinçage ou bain
- séchage
- nettoyage des pièces et du canon au WD40
- nettoyage au chiffon (il doit ressortir blanc du canon pour que je trouve cela acceptable)
- huilage (Armistole)
- rangement
Ça prend un peu de temps, mais c'est simple à faire.
champ885- major-general
Moi je me contente du rinçage à l'eau bouillante et séchage avec essuie tout poussé à la baguette dans le canon et le tube gaz jusque qu'a ce qu'il ressorte parfaitement propre aussi, 3 passage suffise en général.
Je ne huile pas le canon sauf si je pense ne pas l'utilisé pendant une longue période.
Huilage uniquement de toutes les pièces en friction.
Je ne huile pas le canon sauf si je pense ne pas l'utilisé pendant une longue période.
Huilage uniquement de toutes les pièces en friction.
jb03890- general
Pas d'huile après le passage de l'eau (même essuyée) c'est sans risque tu penses ? Parce que moi je galère à répartir partout l'huile dans le canon.
champ885- major-general
Sans risques non, suffit que ton habitation soit un peu humide et le canon pourrait se corroder.
Sur mon mosin nagant, lequel je suis sur qu'il n'a pas le canon chromé, je huile a chaque nettoyage.
Je procède ainsi, j'enfonce en force une boule d’essuies tout par la bouche du canon, je la sature d'huile et je la fait descendre lentement dans le canon avec la tige, ainsi le canon est entièrement huilé.
Sur mon mosin nagant, lequel je suis sur qu'il n'a pas le canon chromé, je huile a chaque nettoyage.
Je procède ainsi, j'enfonce en force une boule d’essuies tout par la bouche du canon, je la sature d'huile et je la fait descendre lentement dans le canon avec la tige, ainsi le canon est entièrement huilé.
jb03890- general
vous pouvez mettre des photos de vos 70ab2 svp ? je commence a etre impatient de m'en acheter une, mais je ne sais toujours pas ou
merci d'avance
merci d'avance
leuns57- sergeant
Emploi : bucheron
Loisirs : peche , tir
st militaria pour un tel achat
milos obilic- hors classe
Luns57, ne fais pas comme moi: sois patient et commande-là chez Cloos.
490€ état (vraiment) neuf, alors que nous ici en France pour plus cher on a des trucs usés.
Si tu es pressé et que tu achètes en France, on peut quand même trouver moins cher que StMilitaria...
Sinon pour les photos:
Voilà en France ce qu'on appelle "Arme de stock, état proche du neuf":
Esthétiquement ça ne me gène pas (au contraire), ce qui me gène, c'est qu'on me prenne pour un con: cette arme a été portée (souvent).
Je sais pas si elle a tiré, mais est n'est pas en état proche du neuf.
Enfin bref...
490€ état (vraiment) neuf, alors que nous ici en France pour plus cher on a des trucs usés.
Si tu es pressé et que tu achètes en France, on peut quand même trouver moins cher que StMilitaria...
Sinon pour les photos:
Voilà en France ce qu'on appelle "Arme de stock, état proche du neuf":
Esthétiquement ça ne me gène pas (au contraire), ce qui me gène, c'est qu'on me prenne pour un con: cette arme a été portée (souvent).
Je sais pas si elle a tiré, mais est n'est pas en état proche du neuf.
Enfin bref...
Invité- Invité
Pas en état neuf, effectivement.
+ 1 pour Cloos, vraiment des gens sérieux.
Et les délais niveau paperasse à faire(aimg, autor d'import)sont dérisoire.
Dernière édition par tazmaniko30 le Jeu 19 Fév 2015 - 16:25, édité 1 fois
tazmaniko30 a écrit:Pas en état neu, effectivement.
Ce sont les délais des papiers au Lux qui sont plus long (environ 1 mois).
C'est ce qui m'a fait acheter en France, j'en ai marre d'attendre mes armes (j'attends un pistolet d'Allemagne depuis juillet ).
Mais ce n'était pas le meilleur choix.
Invité- Invité
John Nada a écrit:tazmaniko30 a écrit:Pas en état neu, effectivement.
Ce sont les délais des papiers au Lux qui sont plus long (environ 1 mois).
C'est ce qui m'a fait acheter en France, j'en ai marre d'attendre mes armes (j'attends un pistolet d'Allemagne depuis juillet ).
Mais ce n'était pas le meilleur choix.
Prochain coup, on se fait ça bien et on commande là-bas.
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
Si tu veux Rémi.
L'aimg aller/retour = 1 semaine
+ environ 10 jrs pour que Cloos recoivent les autorisations quivonbien du Lux, donc en gros moins de 20 jours de paperasse, envoi de l'arme en 5 jrs environ, avec numéro de colis.
Ce qui manque chez Cloos c'est + d'infos/photos des armes en vente, mais bon l'état des armes est ce que l'on voit en photo, sans arnaque.
PS: L'envoi à Cloos de l'aimg tamponnée se fait par scan/mail, et ça c'est un très bon gagne temps.
+ environ 10 jrs pour que Cloos recoivent les autorisations quivonbien du Lux, donc en gros moins de 20 jours de paperasse, envoi de l'arme en 5 jrs environ, avec numéro de colis.
Ce qui manque chez Cloos c'est + d'infos/photos des armes en vente, mais bon l'état des armes est ce que l'on voit en photo, sans arnaque.
PS: L'envoi à Cloos de l'aimg tamponnée se fait par scan/mail, et ça c'est un très bon gagne temps.
Taz, j'ai eu Cloos au téléphone il y a quelques semaines, les délais au Lux ont augmenté.
Faut compter un petit mois.
Invité- Invité
tazmaniko30 a écrit:Si tu veux Rémi.
En fait je m'adressais plutôt à John, vu qu'on habite pas loin mais bon, si tu veux venir récupérer ton matos sur Paname no problemo, on te payera un coup
Bon avec ce que tu me dis, ça fait grosso modo un mois entre le début des démarches et le moment où tu reçois ta commande, ça me parait convenable.
Tu payes comment ? Par virement bancaire ?
Xmas- general
John Nada a écrit:Taz, j'ai eu Cloos au téléphone il y a quelques semaines, les délais au Lux ont augmenté.
Ah?
J'ai reçu mon fap en début de mois, je n'ai pas trouvé la transaction plus longue que d'habitude.
@ Rémi: oui virement bancaire.
Dernière édition par tazmaniko30 le Jeu 19 Fév 2015 - 15:15, édité 1 fois
Peut-être...
Au fait, pour les appeler depuis la France il faut juste composer le numéro affiché sur leur site?
Au fait, pour les appeler depuis la France il faut juste composer le numéro affiché sur leur site?
Dernière édition par tazmaniko30 le Jeu 19 Fév 2015 - 15:17, édité 1 fois
tazmaniko30 a écrit:John Nada a écrit:Taz, j'ai eu Cloos au téléphone il y a quelques semaines, les délais au Lux ont augmenté.
Ah?
J'ai reçu mon fap en début de mois, je n'ai pas trouvé la transaction plus longue que d'habitude.
c'est quoi ton FAP ?? (je suis curieux hein ? )
Xmas- general
Rémi a écrit:tazmaniko30 a écrit:John Nada a écrit:Taz, j'ai eu Cloos au téléphone il y a quelques semaines, les délais au Lux ont augmenté.
Ah?
c'est quoi ton FAP ?? (je suis curieux hein ? )
Imperator Police Magnum (Fabarm Sdass), j'en parle là https://corsicarms.1fr1.net/t28843p15-fabarm-martial-ultra-short-cat-b
et là quand je l'ai reçu https://corsicarms.1fr1.net/t22825p60-fusil-a-pompe-fabarm#586856
Dernière édition par tazmaniko30 le Jeu 19 Fév 2015 - 15:32, édité 1 fois
BEN ça va , elle est pas dégeu moi ça me fait chier de faire bocer le lux
je m'attendais a pire , mais les photos sont pas si mal
leuns57- sergeant
Emploi : bucheron
Loisirs : peche , tir
leuns57 a écrit:BEN ça va , elle est pas dégeu moi ça me fait chier de faire bocer le lux
Non elle est loin d'être dégueu, c'est juste qu'il faut pas prendre les gens pour des cons.
Si la description avait été: "arme en bon état, patinée par le port, ayant peu tiré" avec un prix moindre, j'aurais rien dit, mais là:
"arme de stock état proche du neuf", c'est simplement mensonger.
Invité- Invité
Je te sens colère la John
J'ai eu ton MP, ça marche.
J'ai eu ton MP, ça marche.
Xmas- general
La colère? N'exagérons rien, le mécontentement plutôt.
On s'est tous les deux fait refourguer par deux vendeurs français, des armes d'occaz (soit disant neuves ou proche du neuf) pour plus cher que du neuf au Lux.
Un peu plus cher à qualité identique, je dis pourquoi pas (on est en France après tout), mais moins bien pour plus cher, je dis non.
Moi Esistoire c'est fini (2 achats= 2 problèmes).
Et quand je vois que StMilitaria t'as vendu une arme en moins bon état que la mienne et pour plus cher, j'ai pas envie de lui donner mes sous non plus.
Il faut qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule des clients en faisant des descriptions mensongères, ils jouent sur le fait que ça nous gave de renvoyer des armes en B.
De toute façon, à long terme ça va leur retomber dessus.
Après ils vont pleurer qu'ils vont fermer boutique.
Pas de respect pour le client = c'est pas la peine de faire du commerce.
(t'as raison, je suis un poil en colère finalement )
On s'est tous les deux fait refourguer par deux vendeurs français, des armes d'occaz (soit disant neuves ou proche du neuf) pour plus cher que du neuf au Lux.
Un peu plus cher à qualité identique, je dis pourquoi pas (on est en France après tout), mais moins bien pour plus cher, je dis non.
Moi Esistoire c'est fini (2 achats= 2 problèmes).
Et quand je vois que StMilitaria t'as vendu une arme en moins bon état que la mienne et pour plus cher, j'ai pas envie de lui donner mes sous non plus.
Il faut qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule des clients en faisant des descriptions mensongères, ils jouent sur le fait que ça nous gave de renvoyer des armes en B.
De toute façon, à long terme ça va leur retomber dessus.
Après ils vont pleurer qu'ils vont fermer boutique.
Pas de respect pour le client = c'est pas la peine de faire du commerce.
(t'as raison, je suis un poil en colère finalement )
Invité- Invité
A titre d'information, j'aimerai savoir ce qui est fait pour démilitariser les AK?
Sur la mienne, j'ai une grosse soudure sur un axe. Sur celle de Rémi, il a une goupille qui l’empêche de mettre le sélecteur sur Auto (il a peut-être la soudure, j'ai pas regardé).
Y a d'autres pièces modifiées?
Merci.
Sur la mienne, j'ai une grosse soudure sur un axe. Sur celle de Rémi, il a une goupille qui l’empêche de mettre le sélecteur sur Auto (il a peut-être la soudure, j'ai pas regardé).
Y a d'autres pièces modifiées?
Merci.
Invité- Invité
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 7 sur 9