Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

dragunov tigre

+23
AMNET
Syckse
cougar84
Muzzy
cobain
christman
PiTLeBuLL
trendstone
ailelame
Wangy
Nico558
matr30
Morag
Chris.32
korrigan73
Gilou
Kent1
chamalo
Maniac74
Marcaurel
champ885
ericblo
tofkal
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par Morag Sam 13 Juin 2015 - 23:56

Bah demande une mise en production de VZ59 Wink

Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 1:15

Il n y a plus de saiga sur le marché, et oui embargo...Si vous voyez des saiga, c est soit des occaz, soit du stock

Ps le svd n'est pas une arme de Sniper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par Chris.32 Dim 14 Juin 2015 - 2:15

Vz59 interdit, déjà demandé, considéré comme Cat A même modifié en semi auto. Europarm a voulu en importé, il en avait pré vendu une 50aine, import refusé. Donc a oublié Smile
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par Gilou Dim 14 Juin 2015 - 6:15

Shocked
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33204
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par ericblo Dim 14 Juin 2015 - 7:08

mack a écrit:

Ps le svd n'est pas une arme de Sniper.

mrgreen  explique moi ça! Que le svd pour Snaïperskaïa Vintovka Dragounova ne soit pas de la famille ?

ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par Wangy Mar 16 Juin 2015 - 10:29

Existe il des différences notable entre un made in china et made in russia en terme de durée de vie, solidité et de précision ?

Wangy
Wangy
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 10:53

ericblo a écrit:
mack a écrit:

Ps le svd n'est pas une arme de Sniper.

mrgreen  explique moi ça! Que le svd pour Snaïperskaïa Vintovka Dragounova ne soit pas de la famille ?


Oui mais c'est trompeur

Sniper = tireur de precision, généralement en.binôme.pe svd n'est pas a ma connaissance utilisé dans ce contexte mais en complément d'ak dans des unités. C'est l equivalent dmr chez les ricains.

Apres oui des tireurs isolés s'en servent, mais rarement des tireurs issus d'armées regulieres.

Pour la diff chinois et russe, c'est kif kif a part les poincons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par AMNET Mar 16 Juin 2015 - 12:03

mack a écrit:
ericblo a écrit:
mack a écrit:

Ps le svd n'est pas une arme de Sniper.

mrgreen  explique moi ça! Que le svd pour Snaïperskaïa Vintovka Dragounova ne soit pas de la famille ?


Oui mais c'est trompeur

Sniper = tireur de precision, généralement en.binôme.pe svd n'est pas a ma connaissance utilisé dans ce contexte mais en complément d'ak dans des unités. C'est l equivalent dmr chez les ricains.

Apres oui des tireurs isolés s'en servent,  mais rarement des tireurs issus d'armées regulieres.

Pour la diff chinois et russe, c'est kif kif a part les poincons.
Tu liras avec profit l'article de pierre breuvart sur l'arme et sa lunette paru ds le hors serie cibles "sniping".
ca comblera tes lacunes. Et tes contresens ou erreurs chronologiques. Ainsi qu'erreurs factuelles et techniQues.

-binome(Notion a revoir)
-tireur isolé (Notion a revoir)
-pas arme d'armees regulieres(!)
-contexte( re !)
-dmr americain ^^


t'es sur que c'est pas toi qui est trompé par l'imagerie us et tout le folklore merchandisé du "sniping"?
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par AMNET Mar 16 Juin 2015 - 12:04

Ton post est un concentré d'enormités
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 12:17

Blablabla argumente et on en reparlera.

Amnet t es toujours fidele a toi meme en bon raleur qui n'oapporte rien.

Je maintiens, le svd n est PAS ume une de smiper (ou alors toute arme a lunette est une arme de Sniper, et toute arme avec une crosse noire en plastoc est tactical)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par korrigan73 Mar 16 Juin 2015 - 12:17

amnet et sa courtoisie legendaire.
j'ai le cernier cibles avec les articles de breuvart, il est interessant c'est vrai.
mais ca ne remet pas en cause ce que dit mack...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par AMNET Mar 16 Juin 2015 - 12:31

mack a écrit:Blablabla argumente et on en reparlera.

Amnet t es toujours fidele a toi meme en bon raleur qui n'oapporte rien.

Je maintiens, le svd n est PAS ume une de smiper (ou alors toute arme a lunette est une arme de Sniper, et toute arme avec une crosse noire en plastoc est tactical)
Ah bon parce que ton affirmation peremptoire "c'est pas une arme de sniper" c ' est argumenté?

Avec tes exemples pourris?

Le svd n'est pas une arme taktikeul justement, au contraire des rems ou des m14 "modernisés"

Le svd'sa mun et sa lunette sont un systeme de sniping coherent et apart entiere.

datant de 63, donc 
bien avant les fameux dmr us.
non le tireur de precision, n'est pas forcement un gars qui travaille en binome , la formule binome n'est pas l'alpha et l'omega.bien au contraire.  Cette idee de binome justement p breuvart montre bien son historique ds l'autre article.

tu veux juste dire en fait : il fait pas du trou ds trou donc c'est pas une arme de sniper.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par AMNET Mar 16 Juin 2015 - 12:35

korrigan73 a écrit:amnet et sa courtoisie legendaire.
j'ai le cernier cibles avec les articles de breuvart, il est interessant c'est vrai.
mais ca ne remet pas en cause ce que dit mack...
Bien sur que si.

un sniper travail en binome c'est faux ( voir guerres precedentes et echec des binomes us face a des mitrailleuses )
le dmr est peut etre l'equivalent du tireur svd quand ds section mais il arrive....40 ans apres.
l'ensemble est precis car rail penté,reticule adapté , semi auto,manuel,methode de tir  etc ....

"Le svd n'est pas une arme de sniper"^^
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 12:42

Je n'ai jamais dit que c'était des affirmations, absolument rien ni personne n'a jamais défini ce qu'est une arme de Sniper.

Mettre une lunette sur un semi auto n'en fait pas une arme de sniping.
Idem sur ce que j'ai dis avant.

Le m14 n'est pas un fusil de sniping, et c'est pour cela qu on le nomme dmr.
Les tireurs dmr n ont pas une formation de Sniper et on pourtant une arme très précise.

C est pour cela que je parle de dmr, c est car le svd se rapproche dans le mécanisme comme de l usage plus d'un marksman américain qu'un thp français en pgm.

Ok on parle d arme modernes

Je ne crois pas qu a son époque, le svd avait un équivalent occidental, ou même nulle part ailleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par AMNET Mar 16 Juin 2015 - 13:13

Un fusil de dmr c'est par exemple le g3 de troupe avec sa lunette hensoldt 

a ce compte la le frf1 n'est pas un fusil de sniping


Ni la pgm d'ailleurs puisque pas tjr utilisée en binome , mais par exemple en feu de salves de coups uniques (donc plus de deux tireurs coordonnés) (cf article de cibles)
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par AMNET Mar 16 Juin 2015 - 13:14

Le m14 est une arme moderne?ah bon.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 13:17

le fusil de dmr, est sensé pouvoir etre utilisé autrement qu'en sniping. c'est à dire tir rapide et distance très variables, y compris pour le combat urbain à très courte distance.

donc un dmr est polyvalent, tu ne feras pas du combat urbain avec un m24 ou une pgm.

par contre, meme si sa taille est handicapant, un svd est parfaitement adapté pour ce coté multi usage, surtout depuis qu'il existe une version courte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 13:17

pour le m14, je parle du mk14 utilisé depuis -20ans avec tous ses accessoires tacticool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par AMNET Mar 16 Juin 2015 - 13:21

D'ailleurs l'article de perotti sur le s4g montre bien la confusion .
le fait d'apprendre a des personnels militaires  le tir ......a hausse unique ,avec un reticule croix simplifié,sans reglage jusque 500 m avec juste une correction a l'estime est qualifié de sniping. En 2015.

c'est quand meme un peu reinventer la roue et ca montre un peu que les bases sont meme pas acquises ds les armees.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par AMNET Mar 16 Juin 2015 - 13:28

mack a écrit:le fusil de dmr, est sensé pouvoir etre utilisé autrement qu'en sniping. c'est à dire tir rapide et distance très variables, y compris pour le combat urbain à très courte distance.

donc un dmr est polyvalent, tu ne feras pas du combat urbain avec un m24 ou une pgm.

par contre, meme si sa taille est handicapant, un svd est parfaitement adapté pour ce coté multi usage, surtout depuis qu'il existe une version courte.
Ah? ^^ pcke abattre un type a 150 m en ville avec un fusil a verrou  c'est pas du combat urbain?

Ah pcke le svd ne permet pas du tir a suivre ou rapide sur objectif mobile ? (pcke evidemment less seul cibles des binomes sont immobiles a distance reglementaire du tapis de tir kivabien)

Ah pcke les tireurs svd ou m76 avaient pas avec eux un steckin ou un aksu ou meme un skorpio?(en combat reel?)
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 13:40

On te parle pas de 150m

Si pour tou du combat urbain en 2015 c'est 150m, c'est que tu n'as pas les bases nécessaires pour parler de ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par AMNET Mar 16 Juin 2015 - 16:42

mack a écrit:On te parle wpas de 150m

Si pour tou du combat urbain en 2015 c'est 150m, c'est que tu n'as pas les bases nécessaires pour parler de ce sujet.
... 150 m c'est un exemple. Y a pas que le cqb mon slip a distance de conversation. 

Eh puis environnement urbain ca veut rien dire.ca peut etre tres encombré comme tres degagé. Faut arreter de tout categoriser a partir de tes" bases". et de raisonner en cekomessa et cemarké dans raid

C'est pas parce que tu tires que tu comprends ce que tu fais,et tes coms le demontrent.(le svd n'est pas une arme de sniper,un sniper tire en binome, le svd n'est pas utilise par des armees regulieres,le m14 est un fusil de dmr(mdr  vu la'perf au vietnam).....
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 17:34

déjà jeliparaid

ensuite arrête de tout déformer.
tu cherches juste à te la péter alors que tu n'as pas plus d'expérience militaire que moi et que tes avis reposent sur les articles de cible.

donc vu que je suis sur mon pc et je peux écrire sans limite de clavier de smartphone je développe :

il y a une énorme différence entre un dmr et un sniper. Désolé ou il n'y a pas d'équivalent français au dmr et je suis obligé d'en parler.

La guerre ne se fait pas que dans les desert et les colline afghane, ça se fait partout. En serbie en pleine ville, a kaboul ou au liban par exemple.
Oui tu as de grand espaces, mais le marksman américain doit pouvoir se déplacer et utiliser son arme principale (même si il a une arme compacte secondaire) dans un usage équivalent à celui de ses camarades.

Donc comprendre que le marksman doit pouvoir tirer loin, etre un tireur de qualité, mais utiliser son arme pour pénétrer dans un bâtiment sans craindre pour son slip si il a manqué le premier coup avec sa m24.

Donc oui une arme a verrou peut servir n'importe ou, mais me fait pas rigoler en comparant la puissance de feu d'un semi auto a une arme a vérou.

Ensuite personne t'as dit qu'un dmr c'était l'ideal. J'ai beau etre fan absolu du mk14 et du mk12, ce sont des armes qui ne sont que des adaptations rapides d'armes existantes.
Le mk14 est beaucoup trop lourd pour un usage quotidien et crapahuter toute la journée avec (et le m21 pratiquement plus utilisé)
le mk12 a une munition beaucoup trop légère pour l'usage de sniping (raison pour laquelle il a été remplacé par le m110 qui est un gros fantasme totalement inabordable pour moi)

Bref arrete de te focaliser sur le binome dont j'ai parlé, t'es un pitbull qui reste bloqué sur le bout de barbaque que je lui ai lancé et incapable de voir le reste.

Donc je persiste et signe, le SVD n'est pas une arme de sniping.
Le systeme est bout, précis (relativement comparé aux snipers modernes) et ce n'est pas parceque c'est une arme ancienne que cela excuse tout (les russes tirent toujours avec, dans une version a peine modernisée)., le m24 ce n'est qu'une rem700, donc tout aussi ancienne.

Le svd a été concu par les russes dans l'optique de dominer le monde, comprendre : pouvoir etre utilisé par n'importe quel blaireau, mais aussi par le meilleur tireur dispo chez eux.

La conception n'est donc pas du tout la même que les fusils de sniping européen plus élitistes (dans le prix comme l'usage).

bref tu peux pinailler comme tu veux, lire les armes des revues françaises (y a mieux comme source) ne fait pas de toi une bible.

j'ai peux etre tord, j'ai pas la science infuse et je te laisse la prétention de tout savoir.
Je n'en démords pas, le svd n'est pas une arme de sniping, c'est un semi auto couteau suisse, relativement précis, robuste, branlant, pas cher, adapté au tiers monde.

C'est une arme que j'aimerai posseder, mais uniquement pour le look et l'image. Comme arme de "sniper" il y a mieux pour le meme prix (prix français j'entend)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par AMNET Mar 16 Juin 2015 - 19:19

Sauf que tu te repands en affirmations peremptoires.et que je n'ai jamais pretendu etre un pro.

et justement, bien qu'ayant un peu plus d'experience que toi. Je ne m'appuie que sur des articles-intelligents-de revues. 

Quand je comprends entre les lignes que les hunters us ont du etre regroupees en teams de 5 ou 6 voire integrés a des groupes de combat face a des troupes lourdement armees... et que j'en lis la confirmation 10 ans apres , , , je me dis que j'ai la bonne demarche.

quand je prends un chargeur de tikka ctr et que je le trouve light et pas rassurant et un peu cheap(in petto)....et que j'en lis la confirmation pars c baly ...je me dis que ce que j'ai lu je l'ai bien assimilé et que ca m'a permis de bien comprendre des trucs essentiels.


quand au gars qui pinaille , c'est toi en te focalisant sur l'arme et non L'ensemble .


c'est bien toi qui pour enfoncer le svd fusil de guerre semiauto ,le compare a un pgm .....apparu 25 ans plus tard etc.


Les afghans ayant effectué avec leurs svd des tirs en salve simultanee groupee sur les soldats fr a uzbeen...n'etaient en fait pas des snipers , ni meme des tireurs d'elite.... (pas de one shot one kill , pas de sac a patate dechiré collé sur la veste, pas de canon raccourci , pas de binome .....)^^


etc etc
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par korrigan73 Mar 16 Juin 2015 - 19:48

chacun met ce qu'il veut derriere le mot "sniper".

ma version perso, c'est celui d'un combattant avec une grande autonomie, dont la mission principale est le renseignement et le tir selectif, et que pour ca, on lui a appris a infiltrer le terrain ennemi, les lois de la ballistique et enfin qu'il a une experience poussée du tir.

l'arme en elle meme est peu importante.
que le mec snipe a 300, 600 ou 1500m importe peu.


donc faut plus s'appuyer, a MON sens, sur la doctrine d'emploi du combattant que sur l'arme qu'il a entre les mains.

ca, c'est pour la version militaire.

apres il y a le sniper police, qui a une doctrine d'emploi differente...

a mon sens, un dragunov peut tout a fait etre employé en tant qu'arme pour un terribbbllle snipeur de la mort...
pour en avoir deja utilisé, ca touche sans probleme.

de plus, en realité, les armes de sniper ne necessitent pas une precision extraordinaire, pas besoin de tenir le quart de minute d'angle, loin de la. les phenomenes meteo et l'appreciation du terrain sont bien plus critique dans la reussite d'un tir que la precision intrinseque de l'arme...

j'irai plus loin en disant que n'importe quelle arme raisonnablement precise (1 minute d'angle) peut etre employé en ce sens. j'y met un bemol, a savoir qu'a mon sens, l'arme de "snypeur" se doit d'etre chambré en cartouche a percussion centrale de calibre moyen. en gros, 308 et plus.

au fait, le "one shot, one kill" est une legende. en general, les mecs touchent au second ou troisieme coup passé une certaine distance... et, en regle generale aussi, les "kills" se font entre 200 et 400m, donc des distances ou un homme apparait enorme dans une lunette...

enfin, les doctrines d'emploi des tireurs de precision sont differentes selon les pays. chez les soviets les mecs sont totalement integrés aux unités de pietaille. d'ou la non utilisation de carabines a verrou avec lunettes enormes... chez les ricains a contrario les unités de TE ont une grande autonomie... par la suite, les ricains ont integré a leurs unités de base des marksmen avec des armes dediées pour taper avec un peu plus de precision a faible distance (inferieur a 300m)

chez les frenchies, c'est un peu hybride.

ceci etant, les TE sont vus comme des etres un peu mystique pratiquant un art magique. c'est une connerie. n'importe quel pecore a qui l'on explique les rudiments du tir touchera tres rapidement a des distances considerables... le coeur du metier n'etant pas la...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par ericblo Mar 16 Juin 2015 - 20:30

mack a écrit:
ericblo a écrit:
mack a écrit:

Ps le svd n'est pas une arme de Sniper.

mrgreen  explique moi ça! Que le svd pour Snaïperskaïa Vintovka Dragounova ne soit pas de la famille ?


Oui mais c'est trompeur

Sniper = tireur de precision, généralement en.binôme.pe svd n'est pas a ma connaissance utilisé dans ce contexte mais en complément d'ak dans des unités. C'est l equivalent dmr chez les ricains.

Apres oui des tireurs isolés s'en servent,  mais rarement des tireurs issus d'armées regulieres.

Pour la diff chinois et russe, c'est kif kif a part les poincons.

J'arrive un peu tard sur le sujet vu l'échange que j'ai survolé avec Amnet...

Mais non, globalement je suis d'accord avec lui.

à la base.... sniper vient de snipe (chasser la bécasse) .... et s'il s'applique aux tireurs de précision (par opposition aux tireurs de salves qui sont la norme à 'l’époque) vers la fin de la guerre de sécession c'est moins en regard de leur précision que de leur patience...la chasse à la bécasse étant un art consommé de l'immobilité pour tirer la bébête.

ensuite... pendant très longtemps.... la notion de tireur de précision ou tireur spécialisé est restée très figée, soit un homme affecté à un peloton ou une compagnie qui sous les ordres du commandant traite des objectifs intéressants chez l’ennemi.  les corps francs (franc tireurs et autres) qui harcèlent l’ennemi sur ces positions arrières ne relève pas dans un premier temps de la notion de sniping tel que le conçoivent les état major.

Ce n'est que très récemment (je dirais milieux du conflit vietnamiens)  et pratiquement au départ uniquement  pour les anglo saxon que les deux notions ont en quelques sortes fusionnés pour former l'homo sniperus modernus.

dragunov tigre - Page 4 Tumblr_lqtf6tN8Cd1r0che3o1_1280
d'ailleur les début de ces tireurs ce fait avec un armement qui n'a rien de mil spec alors que l'armée US dispose de A4 et de M1D.... les hommes de terrains préfèrent venir avec ce qu'il utilise dans leur chasse (winch 64 et rem ) de ces pionniers l'armée américaine va initier le système d'armes qui aujourd'hui porte la double appellation selon son corps de naissance M24 et M40....

en conséquence pour les armées ce n'est que relativement récemment aussi que des équipements ont été développés pour cette niche.

les armes de "sniper" sont au départ des armes de troupes équipées d'une optique et confiée à un soldat mieux formé au tir.
il y aura la gamme des 98K  KAS, des G41/G43..... le LEE Enfield MKT..... Le springfield 1903 A4 , le GArand M1 C ou D le mossin nagant SN  le SVD SN etc.....
ces armes bien qu'étroitement dérivées d'armes de troupe sont de mon point de vue des armes de sniper à part entière car suffisamment préparée et différente du modèle original.

dragunov tigre - Page 4 3SNIPERWWIIWEB003

dragunov tigre - Page 4 M1Dweb

ce qui nous améne au cas intéressant du M14..... un M14 avec une optique est il une arme de sniper...... NON c'est juste un excellent fusil avec une optique.....
son évolution le M21 est il un sniper..... OUI c'est effectivement une arme sélectionnée   qui a subit un certains nombres de modification pour changer et justifier le changement de nom.

Le SVD est innovant et est pour moi un "vrai"  sniper car de 1 c'est une des premières armes développées spécifiquement pour les tireurs spécialisés soviétique, qu'il répond effectivement à la notion qu'on peu considérer ancienne de ce qu'est le sniping.

dragunov tigre - Page 4 SVD2MAKAROV
SVD veritable
dragunov tigre - Page 4 Tigrsvd1
tigr (a comparer avec la photo du dessus) et FPK roumain (qui lui est réellement une AK à peine améliorée avec unc anon long et une optique..mais qui est lui aussi un sniper)

un FAL avec une optique ne sera pas une arme de sniper..... c'est juste une arme offrant une excellente précision avec une optique

dragunov tigre - Page 4 Fn3011%20barrelweb
ici fal type 2 et sniper fn modéle 30-11

par contre si un G3 avec une optique n'est pas un sniper..... un MSG90 lui en est bien un et je ne parle même pas du mystique PSG1

dragunov tigre - Page 4 G3scoperweb
dragunov tigre - Page 4 Hk_msg90a1

aprés...de fait...on change de notion au niveau des armées le sniper intègre souvent une compagnie indépendante qui traite des objectif en profondeur sur ordre du commandement

et là nous assistons à la naissance de notion intermédiaire dans l'armement de ces troupes...et bien sur on réinvente au passage une arme de section pour le tir précis spécialisé...

Les MK12 et MK25 et bien sur le EBR

dragunov tigre - Page 4 M14m4web1
ici présenté crosse rétractée pour comparer longueur avec une M4

EBR qui signifie Enhanced Battle Rifle soit fusil de bataille étendu

et là commence la gamme des armes totalement dédicacée au LRRP shooting

dragunov tigre - Page 4 R700aics02
rem700 aics.

et bien sur l'image très hollywoodienne du sniper un loup solitaire, un guerrier autonome.

dragunov tigre - Page 4 Sniper-Ghost-Warrior-2-Disguised-soldier_1920x1080

quelque part l'image ne me dérange pas à condition de ce dire qu'elle est très loins de al réalité

et cette image cinématographique est plus problématique avec un film comme Stalingrade
qui présente les sniper de l'époque comme s'ils étaient au standart de 2000
dragunov tigre - Page 4 Image_tech_A_0617142807

alors qu'a l'époque c'était plutôt cela

dragunov tigre - Page 4 2uj111j

et qu'on peu même considérer que l'armée soviétique usa de ces "snipers" en 1 à des fins de propagande (surtout pour les filles) en 2 pratiquement comme des francs tireurs (ce qui explique l’effroyable taux de pertes de ce corps vu que les allemands ne leur accordaient pas la reconnaissance due aux troupes régulières)

dragunov tigre - Page 4 Soviet_woman_soldier

dragunov tigre - Page 4 HhM8T

dragunov tigre - Page 4 Desosni11

voilà mon explication....

mes références sont bien sur des livres traitant de ce sujet qui me passionne puisque c'est un des thème que recouvre ma collection. j'ai tenté d'expliquer désolé si l'explication ne convient pas

et ce n'est pas par hasard qu'un SVD y est presque comme unique arme soviétique....

soit on abandonne le terme générique de "sniper" pour les appellations policées de TS tireur spécialisé ou on définit les tireurs et les armes répondants au générique en fonction de leur subdéfinition et alors oui un EBR n'est plus définit comme sniper.... mais un barret en cal 50 non plus n'est pas un SNIPER (vu qu'on n'est sensé l'utiliser que sur du matos)
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par AMNET Mar 16 Juin 2015 - 21:01

moi aussi je suis d'accord sur mon avis . tu avais fait des beaux cartons avec ton svd


Dernière édition par AMNET le Sam 20 Juin 2015 - 21:47, édité 1 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par MR Brun Mar 16 Juin 2015 - 23:01

Son nom resume à lui seul, la fonction à laquelle il était destine
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par AMNET Mar 16 Juin 2015 - 23:26

Ericblo
les snipers soviets utilisaient des especes de combi de camouflage
le taux de pertes du sniper allemand aussi est extreme. : rien a voir avec des quelconques represailles ... juste que en dessous des 600m ...mitrailleuses, mortiers , lance grenades , snipers ennemis.... tout ca devait etre tres dangereux. (S'approcher de la position ennemie et abattre un soldat qui se decouvre, puis se barrer ou rester)
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par cobain Mer 17 Juin 2015 - 13:13

En fait même si amnet a raison, il s'auto discrédite systématiquement de par sa façon de s'exprimer
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par AMNET Mer 17 Juin 2015 - 23:35

cobain a écrit:En fait même  si amnet a raison, il s'auto discrédite systématiquement de par sa façon  de s'exprimer
En fait je crois qu'il en a rien à faire de l'avis des "gens". Et puis bon hein.... comme j'ai raison , ca sert à rien de convaincre les gens.surtout qu'ils ont pas specialement envie de changer d'avis ou de prejuges... mrgreen
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dragunov tigre - Page 4 Empty Re: dragunov tigre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum