Onde de chaleur Mosin Nagant
+6
Evenkimi
lapampa
shenzo95
LA BASTIDE
Raisehell
Lenzini
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Onde de chaleur Mosin Nagant
Bonjour tout le monde !
J'ai un problème avec mon Mosin quand je suis au stand, je tire une bonne cinquantaine de cartouches chaque séance. Le froid se fait de plus en plus ressentir et la différence entre la température du canon et la température extérieure est de plus en plus grande.
Donc j'ai des ondulations dues à la chaleur qui me troublent le viseur !
Des solutions ? (Sauf celle de tirer moins de cartouches )
Merci !
J'ai un problème avec mon Mosin quand je suis au stand, je tire une bonne cinquantaine de cartouches chaque séance. Le froid se fait de plus en plus ressentir et la différence entre la température du canon et la température extérieure est de plus en plus grande.
Donc j'ai des ondulations dues à la chaleur qui me troublent le viseur !
Des solutions ? (Sauf celle de tirer moins de cartouches )
Merci !
Lenzini- major
Re: Onde de chaleur Mosin Nagant
Le canon en lui même est très chaud, et la chaleur sort par la bouche. Donc quand tu prends ta visée, tu as des mirages qui viennent devant ton guidon.
Tirer moins de cartouches, non. Mais les tirer de façon plus espacées permettrait à ton ensemble de refroidir un peu. Sinon, car le problème vient de là, lorsque tu as mirages, tu ouvres ta culasse et tu souffles dans le canon par la chambre. Tu vas faire sortir une partie de la chaleur qui va faire des mirages. Le temps de reprendre ta visée, normalement les mirages sont partis. Le prochain coup que je fais une grosse séance, je tenterais la bombe d'air pour le PC:
Les carabines modernes peuvent se voir affublées de bandes anti-mirages afin de retarder le phénomène et ne pas être dérangé. Je ne sais pas si ça s'appliquerait sur un MN. De toute façon, lorsqu'un canon chauffe à ce point, il est recommandé de ne pas continuer à enchaîner les tirs pendant 1h.
Tirer moins de cartouches, non. Mais les tirer de façon plus espacées permettrait à ton ensemble de refroidir un peu. Sinon, car le problème vient de là, lorsque tu as mirages, tu ouvres ta culasse et tu souffles dans le canon par la chambre. Tu vas faire sortir une partie de la chaleur qui va faire des mirages. Le temps de reprendre ta visée, normalement les mirages sont partis. Le prochain coup que je fais une grosse séance, je tenterais la bombe d'air pour le PC:
Les carabines modernes peuvent se voir affublées de bandes anti-mirages afin de retarder le phénomène et ne pas être dérangé. Je ne sais pas si ça s'appliquerait sur un MN. De toute façon, lorsqu'un canon chauffe à ce point, il est recommandé de ne pas continuer à enchaîner les tirs pendant 1h.
Raisehell- hors classe
laisser refroidir la bète ...
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Pourtant je souffle dans le canon pour faire sortir le surplus de fumé (surtout parce que ça m'éclate) et j'espace mes tirs, j'en tire 5, j'attends, puis 5 autres, je vais au cibles, puis j'attends un peu quand même avant de retirer, enfin j'ai pas l'impression d'enchaîner quoi..
J'ai eu l'idée d'une bombe pour refroidir et j'me suis demandé si ça allait pas abîmer le canon (le fait qu'il soit chaud et de le refroidir trop rapidement ?)
J'ai eu l'idée d'une bombe pour refroidir et j'me suis demandé si ça allait pas abîmer le canon (le fait qu'il soit chaud et de le refroidir trop rapidement ?)
Lenzini- major
50 cartouches en 1 heure ça fait à peu près 1 cartouche à la minute. C'est du gros calibre, pas étonnant que ça chauffe. La bombe d'air paraît une bonne solution. Il te faudra juste faire gaffe à pulvériser l'air en la tenant tête en haut. Car si tu pulvérises de l'air avec sa tête en bas, c'est là qu'elle va sortir du givre (et là en effet le canon va morfler).
D'ailleurs pendant que j'y pense:
D'ailleurs pendant que j'y pense:
Attends de tirer tes 50 cartouches avec 30°c à l'ombre...Lenzini a écrit:Le froid se fait de plus en plus ressentir et la différence entre la température du canon et la température extérieure est de plus en plus grande.
Raisehell- hors classe
Ahaha c'est vrai que ça risque de chauffer sévère aussi !
Mais comme c'est une arme de russe, j'me suis dit qu'ils avaient bien sortis qqchose pour éviter ça, une sorte de tissu autour ou je ne sais quoi ?
Mais comme c'est une arme de russe, j'me suis dit qu'ils avaient bien sortis qqchose pour éviter ça, une sorte de tissu autour ou je ne sais quoi ?
Lenzini- major
Encore un des avantages des 22/17
2/3 boites sans chauffe ni changement de precision quelque soit la saisons
2/3 boites sans chauffe ni changement de precision quelque soit la saisons
Invité- Invité
des 22/17 ? (excuse mon ignorance !)
Lenzini- major
Lenzini a écrit:des 22/17 ? (excuse mon ignorance !)
Non c est moi 17 HMR et 22 LR
Invité- Invité
Ah c'est plus clair
et oui mais j'aime quand ça tape dans l'épaule !
et oui mais j'aime quand ça tape dans l'épaule !
Lenzini- major
C'est normal sur ce type d'arme , j'ai le meme soucis sur mon Mauser 98k
shenzo95- brigadier-general
Donc je dois prendre plus de temps pour tirer quoi ? A part la bombe d'air et attendre pas d'autre solution ?
Lenzini- major
Perso j'ai pas trop ce soucis car je vais au stand en groupe , donc on parle beaucoup donc l'arme a largement le temps de refroidir ..
Le max que je tir en carabine a verrou c'est 30 cartouches en 1h .. pas plus voir moins
Le max que je tir en carabine a verrou c'est 30 cartouches en 1h .. pas plus voir moins
Vivement que j'ai mon auto cat B comme ça je ferais chauffer le pistolet pendant que le mosin refroidit
Lenzini- major
il y avait récemment un film sur un sniper russe contre un allemand et il me semble que le canon de son mosin était enveloppé ..????
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Stalingrad?
Il y a juste un peu de coton autour de son MN, pour le camo
Il y a juste un peu de coton autour de son MN, pour le camo
Invité- Invité
Beaucoup utilise ce genre de technique mais comme dit msneob c'est pour le camouflage
bonjour a tous
avez vous des retours sur l efficacité des bombes d air ?
merci
avez vous des retours sur l efficacité des bombes d air ?
merci
lapampa- sergeant
Aucun retour mais je vais essayer très vite
Donc juste pour le camo alors.. C'est quand même sympas j'vais peut être en mettre un !
Donc juste pour le camo alors.. C'est quand même sympas j'vais peut être en mettre un !
Lenzini- major
Lenzini a écrit:Ahaha c'est vrai que ça risque de chauffer sévère aussi !
Mais comme c'est une arme de russe, j'me suis dit qu'ils avaient bien sortis qqchose pour éviter ça,
L'hiver sibérien, avec -45°C dehors. Même en enchaînant les tirs, le canon n'est jamais chaud
Sinon et plus sérieusement, un morceau de toile de jute autours du canon. Ca isolera un peu l'ensemble et tu n'auras plus le flou du à la chaleur. Mais ton canon va chauffer d'autant plus et refroidir moins vite.
Sinon un petit ventilateur pour l'aider à refroidir plus vite...
Evenkimi- captain
Trop chaud !
Lenzini- major
il y a ça , tu l imbibes d eau " sans plus" et tu le fixe avec des colliers rislan
C est pas esthétique mais a mon avis c est efficasse
C est pas esthétique mais a mon avis c est efficasse
Invité- Invité
acheter un ou deux autre mosin ça coutera moins cher que des gadget inutile
Invité- Invité
T'as pas peur qu'au bout d'un moment ça joue plus le rôle d'isolant que de refroidisseur ?
Lenzini- major
Lenzini a écrit:T'as pas peur qu'au bout d'un moment ça joue plus le rôle d'isolant que de refroidisseur ?
Je pense que refroidir est illusoir surtout l été ...Donc la solution n est pas de refroidir mais d isoler pour éviter les effets nefastes du canon chaud
C est la solution du FRF2 , MAS 36 et K31 , le canon chauffe mais il pertube pas et ne risque pas de bruler le tireur
Sur le 36 et le K 31 le canon est complétement enfermé dans le bois
Invité- Invité
Vous avez vu comment est fait un MN? Le problème c'est que justement, le canon est trop isolé à cause du bois tout autour. Donc à moins d'isoler les 10cm restants, il n'y aura aucun changement. Et même là, la majeur partie des vapeurs restera car elle vient de l'ame du canon. La seule solution de refroidissement se serait d'enlever le bois au-dessus, et de bricoler une espèce de canon flottant pour qu'il ne soit pas en contact avec la crosse.
En tout cas attention, car c'est justement lorsque le canon chauffe qu'il morfle le plus (abrasion des rayures précoce notamment). Vous prenez pas trop la tête; votre arme chauffe, vous la laissez tranquille quelques minutes. Je tenterais le coup de la bombe d'air cette semaine, à mon avis ça résout le problème.
En tout cas attention, car c'est justement lorsque le canon chauffe qu'il morfle le plus (abrasion des rayures précoce notamment). Vous prenez pas trop la tête; votre arme chauffe, vous la laissez tranquille quelques minutes. Je tenterais le coup de la bombe d'air cette semaine, à mon avis ça résout le problème.
Raisehell- hors classe
Raisehell a écrit:Vous avez vu comment est fait un MN? Le problème c'est que justement, le canon est trop isolé à cause du bois tout autour. Donc à moins d'isoler les 10cm restants, il n'y aura aucun changement. Et même là, la majeur partie des vapeurs restera car elle vient de l'ame du canon. La seule solution de refroidissement se serait d'enlever le bois au-dessus, et de bricoler une espèce de canon flottant pour qu'il ne soit pas en contact avec la crosse.
Regarde un K31 il est à l inverse du canon ventilé et pourtant il tire juste idem pour le FRF2
Ce qui nous semble chaud aprés une cinquantaine de coups et certainement trés peu dans l'echelle de chaleur que peut encaisser un canon
Nous sommes loin des cadence / chaleur des FA en full
Invité- Invité
Ah ça va hein, on sait que le FRF2 est Français alors il est mieux que tout l'monde
Le canon du MN fait 10cm de plus. De plus, je n'ai jamais vu de FRF2, mais j'ai déjà vu des K31 chauffer au point de ne plus tirer droit à 50M ('fin droit, on va dire qu'il groupait moins que d'habitude ).
Le canon du MN fait 10cm de plus. De plus, je n'ai jamais vu de FRF2, mais j'ai déjà vu des K31 chauffer au point de ne plus tirer droit à 50M ('fin droit, on va dire qu'il groupait moins que d'habitude ).
Raisehell- hors classe
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2