Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

synthese sur les cartouches transformées en SLUG

+38
Artys44
bladejak
compagnon
coyotedu10
Nico558
Philty
doum doum
Morgan84
amx
12magnum
fred2nice
harry44
S.Moki
Paper Moosh
weverfranz
Esculape
GVB
spigaou13
Remi95
Sulfat
chamalo
Larsouille
Krieger88
LA BASTIDE
mactoche
charles18
sonic
xin59
Pirouette1911
Bien-aller
christman
Lacédémon33
lapampa
TIRFUNE
gregouil
ciccio42
Raisehell
charles45
42 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

synthese sur les cartouches transformées en SLUG - Page 5 Empty Re: synthese sur les cartouches transformées en SLUG

Message par weverfranz Mer 25 Mai 2016 - 21:58

Fait très attention avec des billes en acier, elles ne peuvent pas épouser le diamètre du canon, et quand ça coince, tu risques d'exploser ton canon!
Le boulet en plomb peut s'écraser pour passer dans le canon, c'est pourquoi j'ai écris plus haut qu'il est même préférable d'utiliser du plomb pur plus malléable!

weverfranz
first sergeant
first sergeant

Revenir en haut Aller en bas

synthese sur les cartouches transformées en SLUG - Page 5 Empty Re: synthese sur les cartouches transformées en SLUG

Message par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 14:32

merci ....il y a donc un risque.....je vais laisser tomber l'acier.et chercher du plomb Wink

Invité
Invité

Message par doum doum Jeu 26 Mai 2016 - 21:22

tricker a écrit:Smile   merci pour ces conseils...
tu pense que je pourrais tirer ça ?
http://www.armurerie-pascal.com/accessoires-poudre-noire/15937-moule-a-balles-calibre-16.html

Vas voir chez Europe chasse pour des balles en cal 16.
http://europe-chasse.com/index.php?f=14&c=2

doum doum
major-general
major-general

Emploi : Défense

Message par coyotedu10 Dim 12 Juin 2016 - 23:16

Bsr a tous
Je viens de terminer de couler mes premiers slugs avec le moule lee 28g.
En insérant le slug dans mes cartouches, il se trouve plus bas de 5mm sous le bourelet, ca je le savais bien (je ne découpe pas le sertissage, je fraise l'etoile).
Ce soir je demande si certains ont fait des essais de tir cartouches serties et non serties, afin de savoir s il y a une reelle différence au niveau des sensations, plus ou moins de puissance, plus ou moins de précision..

coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Message par Morgan84 Dim 12 Juin 2016 - 23:50

J'ai posé la même question sur la page juste avant Wink
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par coyotedu10 Dim 12 Juin 2016 - 23:52

Naaann ?
Le boulet, je vais voir.
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Message par coyotedu10 Lun 13 Juin 2016 - 0:02

Jimmy dis qu'il n'y a pas de différence.
Il connaît bien le sujet du rechargement il n'y a aucun doute, il va bien finir par se pointer et me rassurer.
Pas envie et surtout pas le temps de me faire suer a decouper.. ni meme rehausser le slug.. néanmoins si c'est obligatoire.
Si quelqu'un avait pu faire des tests en cible ce serait l ideal.
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Message par spigaou13 Lun 13 Juin 2016 - 6:35

Les premières slugs que j'ai faite je ne les avais pas sertie et aucun soucis , depuis j'ai pris un sertisseur sur perceuse c'est plus propre et mieux question finition sinon aucune différence pour le tir , j'en suis a plus de 3 000 cartouches tirées.
spigaou13
spigaou13
general
general

Message par coyotedu10 Lun 13 Juin 2016 - 7:32

Cool
Merci Spigaou
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Message par compagnon Lun 13 Juin 2016 - 7:45

aucune différence pour le tir,aucune différence au niveau des sensations ou si légère qu'il faut être d'une sensibilité rare!
compagnon
compagnon
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : tir sportif

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 8:10

coyotedu10 a écrit:Jimmy dis qu'il n'y a pas de différence.

salut,

comme dit plus haut par Spigaou et Compagnon, tu peux y aller sans risque
bons tirs
ontrinque

Invité
Invité

Message par bladejak Mer 7 Déc 2016 - 20:34

Paper Moosh a écrit:
Morgan84 a écrit:Tu les coupe comment tes cartouches sans coupé le sertissage?
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question.
EDIT
En fait je crois avoir compris ta question Idea
Je ne coupe pas le "bourrelet" du sertissage (comme certains font avec un cutter) mais juste l'étoile, avec un outil adapté (une sorte de scie cloche).
Tu as un topic sur ces accessoires juste à côté :
https://corsicarms.1fr1.net/t31929-outil-a-couper-les-sertissages-des-cartouches-de-trap
Tu peux te le bricoler pour moins de 10€.
Du coup il reste le bourrelet d'origine à la bouche de la cartouche. Une fois le diabolo inséré en force, le bourrelet reprend sa forme initiale et assure une bonne rigidité à la cartouche. Pas besoin de la re-sertir.

Dans un Rem870 / canon 51cm rayé / sur une base de cartouche Winchester 36g / 4 spires de tuyau / slug Lyman 33g / tir posé à 50m :

synthese sur les cartouches transformées en SLUG - Page 5 360745REM

excellent!!!!! Surprised Surprised

bladejak
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : usineur
Loisirs : tir detection cuisine

Message par Artys44 Sam 25 Fév 2017 - 5:22

Hello à toutes et tous

Concernant les MaryArm Cyrano Trap 28g, quelqu'un a-t-il des infos sur :
- type et grammage de la charge de poudre d'origine ?

Merci par avance,
EricB - Nantes ciao

Artys44
sergeant
sergeant

Message par Artys44 Ven 3 Mar 2017 - 12:53

La cartouche MaryArm Trap 28g — apparemment chargée en doses et poudres diverses en fonction des arrivages — peut être aisément remplacée par la Jocker BJ LA 32g :
- 23€ le 100 chez www.chassepechepassion.com (transport offert selon quantités)
- le lot que j'ai décortiqué est chargé de 1,70g de poudre A1 : j'ai pesé dix charges, et la régularité est parfaite
- la bourre-jupe à godet de 19mm de hauteur accueille pile-poil le slug "diabolo" Lyman 525gr, sans forcer ni se déformer

Que demander de mieux ? cheers

Artys44
sergeant
sergeant

Message par coyotedu10 Ven 3 Mar 2017 - 12:57

Jimmy entre autres pourra te confirmer, je n'ai constaté aucune déformation de la Cyrano avec mes diabolo Lyman.
Quand à sa charge de poudre, aucune idée pour moi, mais mes résultats en cible sont parfaitement réguliers.

Mais bon en même temps, si on fait une mauvaise pub pour la Cyrano, la demande diminue, et moi j'en trouve plus facilement What a Face
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Message par Invité Ven 3 Mar 2017 - 16:10

Artys44 a écrit:La cartouche MaryArm Trap 28g — apparemment chargée en doses et poudres diverses en fonction des arrivages — peut être aisément remplacée par la Jocker BJ LA 32g :
- 23€ le 100 chez www.chassepechepassion.com (transport offert selon quantités)
- le lot que j'ai décortiqué est chargé de 1,70g de poudre A1 : j'ai pesé dix charges, et la régularité est parfaite
- la bourre-jupe à godet de 19mm de hauteur accueille pile-poil le slug "diabolo" Lyman 525gr, sans forcer ni se déformer

Que demander de mieux ? cheers

ben que c'est trop cher...tout simplement
la Cyrano 28 va très bien pour un tarif plus avantageux (44 euros les 250/1000, 46 euros les 250). aucune déformation comme avec pas mal de cartouches de trap. d'où l'intérêt de se rabattre sur le meilleur rapport qualité prix pour cette utilisation, surtout pour tirer à 25m......
maintenant comme tu as l'air d'avoir des infos sur la Cyrano 28, peux tu nous en dire plus sur ton affirmation  "doses et poudres diverse selon arrivages" pour la Cyrano 28?

Dernière édition par jimmy 31 le Ven 3 Mar 2017 - 16:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Artys44 Ven 3 Mar 2017 - 16:12

coyotedu10 a écrit:Mais bon en même temps, si on fait une mauvaise pub pour la Cyrano, la demande diminue, et moi j'en trouve plus facilement What a Face
Loin de moi l'idée de faire une mauvaise pub à tel ou tel produit No
Avant d'acheter par lots de 250 — la Sté MaryArm ne m'ayant pas apporté de réponse à ma question précise sur la poudre employée — je préfèrais m'assurer de cela ici et ailleurs, et des forumistes qui les utilisent m'ont simplement fait remonter leurs constatations directes quant à la diversité des poudres trouvées dans ces cartouches.

Quant au forçage ou au gonflement de certaines bourres-jupe aux godets aux parois trop épaisses ou dont le fond est rétreint, c'est par expérience personnelles avec certaines autres cartouches (Sauvagine, etc)
Il se trouve que les Jocker BJ LA 32g ont satisfait toutes mes attentes de rechargeur précautionneux (depuis quelques décennies et avec plusieurs dizaines de milliers de munitions-maison dans une douzaine de calibres "métalliques" différents), mais aussi de tireur avec des 1ers groupements en cible très convaincants à 25 et 50m dans une arme que je découvre tout juste.

Bien confraternellement,
EricB - Nantes  ciao

Artys44
sergeant
sergeant

Message par Invité Ven 3 Mar 2017 - 16:34

étonnant que les Jocker soient rechargées en A1
C'est Fiocchi qui fournirait les composants pour les cartouches Jocker

Invité
Invité

Message par Artys44 Ven 3 Mar 2017 - 17:27

jimmy 31 a écrit:étonnant que les Jocker soient rechargées en A1
C'est Fiocchi qui fournirait les composants pour les cartouches Jocker
Je viens de redécortiquer une Jocker chargée en slug pour inspection (avec une loupe cette fois…) et tu as raison, Jimmy31 Exclamation , la poudre employée (disques vert-argenté) n'est effectivement pas de la A1 (paillettes exactement de même teinte)
Sorry pour cette info erronée moqueur

Artys44
sergeant
sergeant

Message par juniortatar Ven 3 Mar 2017 - 17:31

Je crois qu il y a des cartouches solognac chargé en poudres espagnol, reste a confirmé....

synthese sur les cartouches transformées en SLUG - Page 5 Poudre10
juniortatar
juniortatar
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Ven 3 Mar 2017 - 18:01

les encartoucheurs en France ne sont pas bien nombreux
concernant les cartouches Solognac, sur le corps de la cartouche il y a un lettre
A pour Chéditte (Italie)
D pour FOB (Nobel Sport Tunet)
I pour Mary Arm
s ou sh pour nobel sport Italie
sans lettre sur le corps de la cartouche c'est fabriquée en Espagne
je le tiens d'un armurier...

Invité
Invité

Message par juniortatar Ven 3 Mar 2017 - 18:06

pouce
juniortatar
juniortatar
brigadier-general
brigadier-general

Message par jeantos Dim 5 Mar 2017 - 18:34

je viens de tester ce week end des slugs 24g dans les cartouches decat t100 24g.
Nickel très précis et peu de recul et pas de deformation de la cartouche et le slug arrive au raz de la jupe.
jeantos
jeantos
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

Message par jeantos Dim 5 Mar 2017 - 18:38

J'oubliais ma fa-femme a tiré une 20 aine de cartouches elle a goupé dans un carré de 20x20 sur appuis a 50m.
Perso j'étais content.
jeantos
jeantos
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

Message par Gérico Ven 24 Mar 2017 - 13:39

Slt  tous ! intéressant se post, je suis en plein dedans aussi^^  alors j'ai un gros soucis.  Je fais des slugs en utilisant un moule Lee de 28gr combiné aux cartouches decathlon 28gr également.  Ont s'attendrai donc à avoir 200 slug pour 200 cartouche ouverte.  Eh bien non, je n'ai que 110 slugs pour 200 cartouche ouverte!!! Si quelqu'un  a le meme soucis sa me rassurerai! lol!  Suspect Suspect

Gérico
private first class
private first class

Message par Artys44 Lun 27 Mar 2017 - 11:53

Un petit retour d'expérience sur un chargement qui me donne pleinement satisfaction :
- slug sabot "diabolo" Lyman 525gr (33,4 grammes réels)
- douilles 12/70 préamorcées / culot laiton de 16mm (10€ le 100 / Réf DGC70 chez Armurerie Gilles à Flers)
- 1,70g de poudre A1
- bourres à jupe / godet de 19mm (trouvées à 4€ le 100 sur NaturaBuy => un peu chères  Rolling Eyes )

Charger la poudre
Insérer le godet et tasser
Recouper la douille en laissant 2mm au-dessus du rebord du godet
Sertir en rond à la moulinette
Loger en force le slug qui se verrouille idéalement et affleure alors à ras la cartouche sans en déformer les flancs

Les douilles sont réutilisables après remplacement de l'amorce (ça ne marche pas trop bien avec une amorce déjà percutée… redevil )

Voili-voilou Very Happy

Artys44
sergeant
sergeant

Message par Invité Lun 27 Mar 2017 - 12:50

@Artys44
bonjour,
peux tu nous en dire plus sur la précision, quelle(s) distances de tir et quelle(s) armes?
merci

Invité
Invité

Message par NaonedBzh Lun 27 Mar 2017 - 13:36

Gérico a écrit:Slt  tous ! intéressant se post, je suis en plein dedans aussi^^  alors j'ai un gros soucis.  Je fais des slugs en utilisant un moule Lee de 28gr combiné aux cartouches decathlon 28gr également.  Ont s'attendrai donc à avoir 200 slug pour 200 cartouche ouverte.  Eh bien non, je n'ai que 110 slugs pour 200 cartouche ouverte!!! Si quelqu'un  a le meme soucis sa me rassurerai! lol!  Suspect Suspect

C'est logique que tu ai de la perte car la grenaille c'est pas que du plomb et sur certains lot y a énormément de perte en impuretés mais a ce point...

Perso je fais des slugs 24g/cartouche 28g et je suis presque a l'équilibre.
En plus je vois pas bien l'utilité d'un point de vue balistique d'avoir une slug de 28g ou 32g...
NaonedBzh
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par Artys44 Lun 27 Mar 2017 - 13:48

jimmy 31 a écrit:@Artys44
bonjour,
peux tu nous en dire plus sur la précision, quelle(s) distances de tir et quelle(s) armes?
merci
Salut Jimmy,
Pour l'instant je m'initie au 12 slug avec ma récente acquisition d'occasion — un FAP Winchester SXP 46cm rayé + une petite lunette Leapers 6x32 — et je commence à tenir le 9 à 50m en tir posé.
ciao

Artys44
sergeant
sergeant

Message par Invité Lun 27 Mar 2017 - 18:14

merci bien, tu vas pouvoir tester sur 100m
bons tirs

Invité
Invité

Message par Gérico Mar 28 Mar 2017 - 1:26

NaonedBzh a écrit:
C'est logique que tu ai de la perte car la grenaille c'est pas que du plomb et sur certains lot y a énormément de perte en impuretés mais a ce point...
Perso je fais des slugs 24g/cartouche 28g et je suis presque a l'équilibre.
En plus je vois pas bien l'utilité d'un point de vue balistique d'avoir une slug de 28g ou 32g...

Autant pour moi je m'était planter j'ai de la perte mais pas autant que je le pensait. oups^^ Embarassed
Tu dis que tu fais du 24gr et ne vois pas l’intérêt des plus gros.. pourquoi? les 24gr sont elles plus précises selon toi? as tu deja essayer les diablo 33gr?

Gérico
private first class
private first class

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5