22 LR Categorie C eligible au TAR
+11
doc24
bardiana
patrick78
fays
MACTIERN
Galaxolide
AR59
davzor
Jojo308
Rob1
Gilou
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 22 LR Categorie C eligible au TAR
Je continue mes recherches
Gilou- admin
Gilou a écrit:Je continue mes recherches
ben je sais plus ou chercher !
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
A mon stand il y a une affiche (du moins était-elle encore là en Novembre, je ne suis pas allé tirer depuis) depuis un moment concernant une CG 63 junior à 900€, prix à mon avis correct pour cette arme (et pas tellement plus élevé que celui d'un n°. C'est une belle machine, extrêmement précise en couché mais un poil lourde en debout, ce qui devrait toutefois convenir à Gillou qui tire en adp avec des "s&w canne à pêche".
AR59- general
Merci pour l'info AR59
Mais je reste sur ma recherche de depart ( pour l'instant )
a savoir un ENFIELD N° 8 mono matricule en tres bon etat
si cela existe , apres c'est les prix .....ca pique parfois un peu .......
je te confirme que le poids de l'arme ne me gene pas beaucoup .......
Gilou- admin
Gilou a écrit:Merci pour l'info AR59
http://www.bellandcorbettoutfitters.com/Mauser_MS_350B_Rifle_.html
voila ce que j ai , apres le prix bon ben ! mais payé 10 fois moin cher sur paaf2 ,je pense que tu as vus l annonce ! et je ne comprends pas que personne ne se soit jeté dessus a part moi !!! ce qui est etrange car je ne pense pas etre le seul collectionneur !!!!!
le poid la aussi est lourd ! 3,9 kg ! mais quelle qualité !
bardiana- hors classe
C'est curieux que personne n'ait cité les mousquetons suisses K11 et K31 en 22LR.
Des armes qui valent certainement mieux que bien d'autres plus connues.
doc24- admin
doc24 a écrit:C'est curieux que personne n'ait cité les mousquetons suisses K11 et K31 en 22LR.
tres juste,armes de super qualité,mais les sr en 22lr ne sont pas donnés non plus , j ai tous les autres,alors doc sil te plait ne me tente pas !!!!!je plaisante,mais j en ai vu
un sur natura..... ! il tapais les 2000 euros il me semble ,non?
bardiana- hors classe
exact le prix est là aussi ......
Gilou- admin
......Bonjour Messieurs , attention , parfois en faisant les bourses il y a des affaires , certains ce "touchent" au niveau prix c'est sur , mais d'autres s'en foutent car ils sont dans d'autres rubriques genre PN et c'est la qu'on trouve un réglo qu'ils cherchent à se débarrasser.... c'est comme ça que je réalise de bons coups ..... pour les bricoleurs voir avec son armurier: quand il rentre un lot important d'armes il arrive qu'il a une "machine" qui sort de l'ordinaire , il arrive qu'il en fasse profiter des "clients" amis ..... il faut juste de la patiente , bonne chasse , et bonnes fêtes de fin d'année à tous . Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt- major
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
pierrot capt a écrit:......Bonjour Messieurs , attention , parfois en faisant les bourses il y a des affaires , certains ce "touchent" au niveau prix c'est sur , mais d'autres s'en foutent car ils sont dans d'autres rubriques genre PN et c'est la qu'on trouve un réglo qu'ils cherchent à se débarrasser.... c'est comme ça que je réalise de bons coups ..... pour les bricoleurs voir avec son armurier: quand il rentre un lot important d'armes il arrive qu'il a une "machine" qui sort de l'ordinaire , il arrive qu'il en fasse profiter des "clients" amis ..... il faut juste de la patiente , bonne chasse , et bonnes fêtes de fin d'année à tous . Cordialement . Pierrot capt .
tres juste pierrot,on m a fait profiter de beaux coups grace aux bourses aux armes!!!!!
bardiana- hors classe
bonsoir
je ne vous l'apprendrai pas, mais les munitions sont importantes pour les résultats!
faisant également du 22 hunter, j'essaie beaucoup de munitions différentes, et il y a peu de temps, j'ai tirés des RWS super pistol 250 dans ma mas45, en appui à 50m(sur mon trépied hunter), après avoir chauffé le canon, et le groupement se faisait dans une pièce de 2 euros, à ma grande surprise!!!!!!!!!!
mon épouse qui s'est mise au tir (beinh oui, à 65 ans) me pique toujours ma mas45, car la visée est vraiment super, comparé à une visée ouverte
bonnes fetes
je ne vous l'apprendrai pas, mais les munitions sont importantes pour les résultats!
faisant également du 22 hunter, j'essaie beaucoup de munitions différentes, et il y a peu de temps, j'ai tirés des RWS super pistol 250 dans ma mas45, en appui à 50m(sur mon trépied hunter), après avoir chauffé le canon, et le groupement se faisait dans une pièce de 2 euros, à ma grande surprise!!!!!!!!!!
mon épouse qui s'est mise au tir (beinh oui, à 65 ans) me pique toujours ma mas45, car la visée est vraiment super, comparé à une visée ouverte
bonnes fetes
menet- corporal
menet a écrit:bonsoir
bonnes fetes
pense que gégé peut rajouter un commentaire la dessus ! au cas ou je le ferai moi ce soir!
bardiana- hors classe
fait des essais avec des RWS match S
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=841&aj_panier=1
et reviens me dire ....
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=841&aj_panier=1
et reviens me dire ....
Gilou- admin
bonjour
j'ai essayé les rifles match S, très bien, mais pas pour le hunter, très bon dans la Mas (mais je vais en recommander car au prix à 5.30 e par 10, et à la cadence où mon épouse les consomme, il faut du stock!!!)
mais comme il n'y a pas 2 canons identiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par contre les "spécial match", c'est la gamme au dessus, c'est très bien!
j'ai aussi essayé les eley tenex, mais j'aime pas (pour le hunter, de meme que les rws R100)
ma grande préférence est la R50 (pas pour son prix, assez cher, et réservée hunter)
pour la mas45 j'avais testé les SK,(boite de 50) pas chères, mais ça encrasse trop le canon, ou alors il faudrait peut-etre nettoyer les balles avant de tirer!!
pour l'achat des munitions j'achète chez Gilles uniquement, malgré le port un peu élevé, mais il ne faut pas faire de petite commande, car déjà par 10 boites les prix baissent (et il est rarement en rupture de stock)
JOYEUX REVEILLON
(pour moi, on est 3: mon épouse ma dogue allemand et moi)
à+
j'ai essayé les rifles match S, très bien, mais pas pour le hunter, très bon dans la Mas (mais je vais en recommander car au prix à 5.30 e par 10, et à la cadence où mon épouse les consomme, il faut du stock!!!)
mais comme il n'y a pas 2 canons identiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par contre les "spécial match", c'est la gamme au dessus, c'est très bien!
j'ai aussi essayé les eley tenex, mais j'aime pas (pour le hunter, de meme que les rws R100)
ma grande préférence est la R50 (pas pour son prix, assez cher, et réservée hunter)
pour la mas45 j'avais testé les SK,(boite de 50) pas chères, mais ça encrasse trop le canon, ou alors il faudrait peut-etre nettoyer les balles avant de tirer!!
pour l'achat des munitions j'achète chez Gilles uniquement, malgré le port un peu élevé, mais il ne faut pas faire de petite commande, car déjà par 10 boites les prix baissent (et il est rarement en rupture de stock)
JOYEUX REVEILLON
(pour moi, on est 3: mon épouse ma dogue allemand et moi)
à+
menet- corporal
menet a écrit:
pour l'achat des munitions j'achète chez Gilles uniquement, malgré le port un peu élevé
Ce n'est pas peu dire. :Anal:
gekko- hors classe
dans ton exemple, 1 boite achetée et le port équivalent de 3 boites, c'est énorme!
il faut chercher d'autres tireurs pour partager le port
je l'ai déjà fait, et on partage le port au prorata des boites commandées
mais maintenant j'évite, car c'est souvent dur dur de se faire payer
il faut quand même remarquer que Gilles a, à mon avis de super tarifs(presque introuvables ailleurs), qui suivant la commande gomment les frais de port (ce n'est que mon avis)
penser que d'autres armureries ont des tarifs pas trop élevés, mais qui augmentent au fur et à mesure du nombre d'objets achetés
et pour la disponibilité, c'est le top
à++
il faut chercher d'autres tireurs pour partager le port
je l'ai déjà fait, et on partage le port au prorata des boites commandées
mais maintenant j'évite, car c'est souvent dur dur de se faire payer
il faut quand même remarquer que Gilles a, à mon avis de super tarifs(presque introuvables ailleurs), qui suivant la commande gomment les frais de port (ce n'est que mon avis)
penser que d'autres armureries ont des tarifs pas trop élevés, mais qui augmentent au fur et à mesure du nombre d'objets achetés
et pour la disponibilité, c'est le top
à++
menet- corporal
Je ne dis pas ça pour casser du sucre sur l'armurerie, mais je trouve effectivement le port ( et non porc ) élevé.
J'ai fait le calcul avec 20 boîtes, c'est le même prix.
J'aurais préféré des FdP adaptés au poids du colis, qu'un prix forfaitaire.
Maintenant, je préfère également faire travailler les armureries locales pour de faibles quantités.
C'est vrai qu'il ne faut pas négliger le port qui pèse de façon non négligeable dans les commandes.
Lorsque que je compare les prix entre armureries, je prends le prix de 1000 cartouches + les FdP.
J'ai fait le calcul avec 20 boîtes, c'est le même prix.
J'aurais préféré des FdP adaptés au poids du colis, qu'un prix forfaitaire.
Maintenant, je préfère également faire travailler les armureries locales pour de faibles quantités.
C'est vrai qu'il ne faut pas négliger le port qui pèse de façon non négligeable dans les commandes.
Lorsque que je compare les prix entre armureries, je prends le prix de 1000 cartouches + les FdP.
gekko- hors classe
ok, mais en armurerie dans ma région (je suis à 20kms d'amiens) on ne trouve que de la munition bas de gamme, et les prix!!! même chez" terre et eaux",(30kms de chez moi)(decathlon, idem) rien d'intéressant
alors, payer du parking, le carbu,
des R50 chez un armurier , pas rentable pour eux(le rayon chasse est leur priorité)
à+
alors, payer du parking, le carbu,
des R50 chez un armurier , pas rentable pour eux(le rayon chasse est leur priorité)
à+
menet- corporal
Bonjour.
Peut être cette arme ?
http://paaf2.frenchboard.com/t21543-mauser-kkw-22-lr
Peut être cette arme ?
http://paaf2.frenchboard.com/t21543-mauser-kkw-22-lr
ferruccio057- brigadier-general
Bonjour.
Sur un autre forum, je viens de trouver une Femaru Lampagyar 22lr, en bon état d'après le vendeur, admissible au TAR pour 350€ hors FDP.
Sur un autre forum, je viens de trouver une Femaru Lampagyar 22lr, en bon état d'après le vendeur, admissible au TAR pour 350€ hors FDP.
ferruccio057- brigadier-general
Page 2 sur 2 • 1, 2