Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

+24
jeantos
chamalo
gregouil
amx
Jean Durcis
TMT
Sulfat
Jaybee
Eoran
12magnum
Stock
SWAT95
christman
cosmokats
sonic
doum doum
Marianne
Lacédémon33
weverfranz
OneCaseOneKill
spigaou13
PBILL
gekko
AICS
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par AICS Ven 26 Déc 2014 - 13:47

Salut,
j'ai un remington 870 à canon rayé depuis quelques temps et j'ai toujours tiré des slugs Geco et des KO speed clean de frankonia. Je me demandais si il existait mieux ou moins cher, j'attends vos réponses.
AICS
AICS
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Lorraine
Emploi : Vendeur
Loisirs : Tir, culturisme,
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par gekko Ven 26 Déc 2014 - 13:49

A part les Decath' ou Rio rechargés, je ne vois rien de moins cher que les Geco.

Tu trouveras pas mal de Tutos ici ou ailleurs.
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par Invité Ven 26 Déc 2014 - 13:56

bonjour
Rem 870 et slug maison sur la base cartouche Trap (42 euros les 250). Balle coulée à partir moule Lyman 32gr. très précis jusqu'à 100m, pas d'emplombage car balle ensabotée
je ne coule pas les projectiles, la cartouche complète me revient à moins de 35 centimes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par PBILL Ven 26 Déc 2014 - 21:23

Qui coule tes projectiles, STP?
J'ai vu des vidéos de ce que tu dis sur YouTube, ça a l'air pas mal et économique.
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par Invité Ven 26 Déc 2014 - 21:41

PBILL a écrit:Qui coule tes projectiles, STP?
J'ai vu des vidéos de ce que tu dis sur YouTube, ça a l'air pas mal et économique.

bonsoir
un tireur qui coule plusieurs calibres et donc a tout le matériel.
En fait je pense que l'investissement en matériel doit être rapidement amorti
sur Natura...tu trouves ce genre de projectiles, mais les frais de port sont pénalisants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par spigaou13 Ven 26 Déc 2014 - 23:40

Ce n'est pas très compliqué de coulée ces propre slugs, ,je le fais depuis un mois et c'est assez rapide et surtout très économique 16 centimes la cartouche en trap 28gr.
je fond avec un moule lee
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par OneCaseOneKill Ven 26 Déc 2014 - 23:56

spigaou13 a écrit:Ce n'est pas très compliqué de coulée ces propre slugs, ,je le fais depuis un mois et c'est assez rapide et surtout très économique 16 centimes la cartouche en trap 28gr.
je fond avec un moule lee

pareil

investissement de base vite rentabilisé , et quel pied d'envoyer de la slug sans ce dire à chaque fois "-1€ " Very Happy
OneCaseOneKill
OneCaseOneKill
major
major

Nombre de messages : 620
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : moto, tir
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par weverfranz Sam 27 Déc 2014 - 13:50

Je coule mes diabolos,mes slugs, mes boulets et mes chevreautines moi-même et ce depuis de longues année!
La coulée des projectiles et aussi un passe-temps très agréable, certains diront "très fun". Même s'il y a des économies à faire, le côté "self made"de la réalisation de mes cartouches est une récompense en soi.

weverfranz
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 69
Localisation : Alsace du Nord
Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par Lacédémon33 Sam 27 Déc 2014 - 15:35

puis quand je vois ce que tu fais je t'envie....je me ferais plein de moules. Parce que les prix souvent affraid
Lacédémon33
Lacédémon33
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par AICS Sam 27 Déc 2014 - 16:16

Ok merci pour vos réponses ! et ou trouver vous la "matières" pour créer vos propres slugs?
AICS
AICS
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Lorraine
Emploi : Vendeur
Loisirs : Tir, culturisme,
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par OneCaseOneKill Sam 27 Déc 2014 - 16:29

Tuyaux de plomb de recup, grenaille des cartouches, masses d'equilibrage, recuperation d'ogives de plomb ( 22lr,...) ... qu'il faut fondre, epurer et mouler en petits lingots
OneCaseOneKill
OneCaseOneKill
major
major

Nombre de messages : 620
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : moto, tir
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par Marianne Sam 27 Déc 2014 - 17:46

Attention aux vapeurs de plomb très toxiques Wink
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3327
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par weverfranz Sam 27 Déc 2014 - 22:56

Quand tu récupères du plomb, il faut savoir ce que tu veux couler!
Si c'est pour couler des balles d'armes de poing, tu parts de plomb pur (tuyaux anciens) et tu ajoutes de l'étain (6à8%) que tu achètes sous forme de baguettes de soudure au brico...(La composition de ces baguettes est 67% d'étain pour 33% de plomb. Si tu veux couler des balles pour carabine, il faut prendre de l'alliage de lynotipiste( ancien caractère d'imprimerie) que tu peux mélanger jusqu'à 50/50 avec du plomb pur et la plupart du temps, tu devras monter des "gas cheks", des culots en cuivre sur tes balles. Si tu veux couler des balles pour le tir à la poudre noire, c'est uniquement du plomb pur. Et dans ton cas, tu veux couler des slugs à ensaboter dans des bourres godet, tu peux prendre n'importe quel type de plomb ou alliage de plomb, ces slugs n'étant pas en contact avec le canon.
Pour faire une première fusion, l'idéal est la casserole ou la friteuse en fonte (tu peux trouver ça sur tous les marchés aux puces) placée sur une cuisinière ou un tripattes en extérieur ou dans un local bien aéré. Quand tout le métal est fondu, il se forme une couche d'impuretés plus ou moins épaisse suivant l'état de ton métal. Pour l'enlever, il suffit de jeter un bout de bougie dans la casserole et de bien remuer. Attention, il va se dégager une épaisse fumée blanche, très inflammable! Le mieux est de mettre le feu à la casserole, les flammes absorbent la fumée et restent en surface du bain. Après avoir bien remué, les flammes disparaissent et toutes les impuretés flottent en surface du métal. Cette opération est dénommée Fluxing, elle favorise le bon mélange des alliages est facilite l'épuration du bain. Maintenant il suffit d'écrèmer ton métal et ton alliage est prèt à être coulé en lingots. Les lingotières s'achètent en armurerie, mais aussi sur naturabuy. Il est judicieux d'en acheter deux ou trois pour pouvoir les laisser refroidir entre deux coulées. Avec ces lingots (500g), tu peux alimenter une casserole ou un creuset dans lesquels tu puiseras à la louche ou directement sous la vanne ton plomb pour remplir ton moule. Le bon résultat d'une coulée dépend de la température du bain, mais surtout de celle du moule. Il faudra retourner la première vingtaine de slugs dans le bain avant d'avoir une bonne tempèrature de moule et d'obtenir des slugs lisses et brillants. S'il apparait des filaments sur le slug, le moule est trop chaud et le plomb s'engoufre dans les évents.
Laisse refroidir le moule un instant et réduit un peu la température du bain!
Si avec ça tu n'obtiens pas de bon résultats...

weverfranz
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 69
Localisation : Alsace du Nord
Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par OneCaseOneKill Dim 28 Déc 2014 - 10:40

Très belle explication weverfranz. Même si j'ai un ou deux mille slugs d'avance, ça donne envie de s'y remettre Smile
OneCaseOneKill
OneCaseOneKill
major
major

Nombre de messages : 620
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : moto, tir
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par PBILL Dim 28 Déc 2014 - 16:39

D'où l'expression:
"Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent". Laughing

Merci, j'ai beaucoup appris. Very Happy
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par doum doum Lun 29 Déc 2014 - 15:54

weverfranz a écrit:Quand tu récupères du plomb, il faut savoir ce que tu veux couler!
Si c'est pour couler des balles d'armes de poing, tu parts de plomb pur (tuyaux anciens) et tu ajoutes de l'étain (6à8%) que tu achètes sous forme de baguettes de soudure au brico...(La composition de ces baguettes est 67% d'étain pour 33% de plomb. Si tu veux couler des balles pour carabine, il faut prendre de l'alliage de lynotipiste( ancien caractère d'imprimerie) que tu peux mélanger jusqu'à 50/50 avec du plomb pur et la plupart du temps, tu devras monter des "gas cheks", des culots en cuivre sur tes balles. Si tu veux couler des balles pour le tir à la poudre noire, c'est uniquement du plomb pur. Et dans ton cas, tu veux couler des slugs à ensaboter dans des bourres godet, tu peux prendre n'importe quel type de plomb ou alliage de plomb, ces slugs n'étant pas en contact avec le canon.
Pour faire une première fusion, l'idéal est la casserole ou la friteuse en fonte (tu peux trouver ça sur tous les marchés aux puces) placée sur une cuisinière ou un tripattes en extérieur ou dans un local bien aéré. Quand tout le métal est fondu, il se forme une couche d'impuretés plus ou moins épaisse suivant l'état de ton métal. Pour l'enlever, il suffit de jeter un bout de bougie dans la casserole et de bien remuer. Attention, il va se dégager une épaisse fumée blanche, très inflammable! Le mieux est de mettre le feu à la casserole, les flammes absorbent la fumée et restent en surface du bain. Après avoir bien remué, les flammes disparaissent et toutes les impuretés flottent en surface du métal. Cette opération est dénommée Fluxing, elle favorise le bon mélange des alliages est facilite l'épuration du bain. Maintenant il suffit d'écrèmer ton métal et ton alliage est prèt à être coulé en lingots. Les lingotières s'achètent en armurerie, mais aussi sur naturabuy. Il est judicieux d'en acheter deux ou trois pour pouvoir les laisser refroidir entre deux coulées. Avec ces lingots (500g), tu peux alimenter une casserole ou un creuset dans lesquels tu puiseras à la louche ou directement sous la vanne ton plomb pour remplir ton moule. Le bon résultat d'une coulée dépend de la température du bain, mais surtout de celle du moule. Il faudra retourner la première vingtaine de slugs dans le bain avant d'avoir une bonne tempèrature de moule et d'obtenir des slugs lisses et brillants. S'il apparait des filaments sur le slug, le moule est trop chaud et le plomb s'engoufre dans les évents.
Laisse refroidir le moule un instant et réduit un peu la température du bain!
Si avec ça tu n'obtiens pas de bon résultats...
merci merci bravo bravo

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par sonic Lun 29 Déc 2014 - 19:35

les slugs les moins chers du marché sont donc les Geco?
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par cosmokats Lun 29 Déc 2014 - 19:56

Le mieux c est de commencer a demander et a passer le mot comme quoi tu recuperes le plomb comme ça, cela te coutera qu un picon. Sinon sans cela tu peux aller chez Drefus fils a st dié. Si il n est pas chaud pour t en vendre faudra que tu descendes jusqu a chez fournet ferraille a st Blaise. Lui c est sur qu il t en vendra, car je lui avais déjà posé la question. Pour ce qui est de la technique du coulage et pour avoir suivi de tres prêt tous les post concernant la fabrication de slug, la meilleur des techniques niveau temps et prix reste a mon gout celle de lookdog.
Sinon dans ma quete de recuperation de plomb , on ma filé 5kg de Zing. Je demandes du plomb on me donne du Zing:lol: Mais bon je me suis dis je vais faire un mixte de slug mi-plomb mi-zing mais le zing fond a 410° soit 100° de plus que le plomb donc je pense que ca va etre la merde a melanger ,non? Certains d entre vous ont ils déjà fait des slugs Zing?
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par christman Lun 29 Déc 2014 - 20:16

Parfois regarde sur le site 'le bon coin', cela dépend de ta région.
plomb / plomb peche/ plomb a fondre.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par SWAT95 Lun 29 Déc 2014 - 20:33

Pour ma part c'est winchester slug super x

5 euros les 5
SWAT95
SWAT95
banni

Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : µ
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par sonic Lun 29 Déc 2014 - 20:46

pour du tir récréatif très occasionnel 1€ çà va encore!
je pense qu'à 0.60€/pièce çà commence à être raisonnable
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par PBILL Lun 29 Déc 2014 - 22:43

Dites, je viens d'apprendre que de nombreux vieux immeubles parisiens sont privés d'eau.
C'est vous? redevil
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par christman Lun 29 Déc 2014 - 22:48

PBILL a écrit:Dites, je viens d'apprendre que de nombreux vieux immeubles parisiens sont privés d'eau.
C'est vous? redevil
lol!

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par cosmokats Lun 29 Déc 2014 - 23:05

A o,60cts ça reste raisonnable , mais si t est un tireur compulsif je pense qu il vaut mieux se mettre a la fabrication maison car avec des RIO, j arrive a 0,18 cts l unité soit trois fois moins cher que la KO ou la Geco a qualité égal voir meme mieux sur cible. Tous reste a savoir le nombre de cartouche tiré dans l année, si c est pour tiré 100 ou 300 cartouches de la saison c est pas la peine de se faire chier, au dela si ta la gachette facile vaut mieux se mettre au home made. Moi j ai juste acheté le moule 35 euros, casserole, louche, plomb c est de la recup.
ps: pour avoir testé le truc du morceau de bougie jeté dans le plomb, c est vraiment le truc tip top pour avoir des slugs bien brillante, par contre je le deconseille a toute les personnes moulant en interieur car a chaque fois que je l ai fait ma casserole sait enflammé dans les 10s , j ai meme flippé la premiere fois car je ne m attendais pas a une flambé pareil.
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par cosmokats Lun 29 Déc 2014 - 23:07

La vous risquez d avoir besoin d eau.
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 23:08

SWAT95 a écrit:Pour ma part c'est winchester slug super x  

5 euros les 5

bonjour
ces munitions me semblent non ensabotées. niveau emplombage canon cela donne quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par Stock Mar 30 Déc 2014 - 7:30

sonic a écrit:les slugs les moins chers du marché sont donc les Geco?

Rapport qualité/Prix optimal. De plus elle n'encrassement pas le canon

Stock
general
general

Nombre de messages : 2829
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par sonic Mar 30 Déc 2014 - 9:23

merci pour ta reponse!

en plus j'ai cru lire qu' avec les Geco  ou les Brenneke KO, en 12/67,5 dans un 4+1 12/76 on passe en 5+1 donc c'est cool
D'après vous, les quelles sont les mieux? 28,4g (ko) ou 26,5g? (geco)
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par weverfranz Mer 31 Déc 2014 - 13:34

cosmokats a écrit:La vous risquez d avoir besoin d eau.

Même si c'est une boutade de cosmokats, surtout ne mettez jamais de l'eau en contact d'un récipiant contenant du plomb en fusion!!! La moindre goutte d'eau dans le plomb va créer une réaction explosive avec projections de métal en fusion. Cet avertissement s'applique aussi aux moules à balle et aux lingotières, ne jamais refroidir avec de l'eau (même vaporisée), le contact du plomb en fusion avec l'humidité résiduelle engendre les mêmes effets.

weverfranz
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 69
Localisation : Alsace du Nord
Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par gekko Mer 31 Déc 2014 - 15:18

weverfranz a écrit:
cosmokats a écrit:La vous risquez d avoir besoin d eau.

Même si c'est une boutade de cosmokats, surtout ne mettez jamais de l'eau en contact d'un récipiant contenant du plomb en fusion!!! La moindre goutte d'eau dans le plomb va créer une réaction explosive avec projections de métal en fusion. Cet avertissement s'applique aussi aux moules à balle et aux lingotières, ne jamais refroidir avec de l'eau (même vaporisée), le contact du plomb en fusion avec l'humidité résiduelle engendre les mêmes effets.

Je confirme la dangerosité de l'opération !

Il y a des choses à ne pas faire. marchepas
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum