Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

+24
jeantos
chamalo
gregouil
amx
Jean Durcis
TMT
Sulfat
Jaybee
Eoran
12magnum
Stock
SWAT95
christman
cosmokats
sonic
doum doum
Marianne
Lacédémon33
weverfranz
OneCaseOneKill
spigaou13
PBILL
gekko
AICS
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par gekko Mer 31 Déc 2014 - 15:18

weverfranz a écrit:
cosmokats a écrit:La vous risquez d avoir besoin d eau.

Même si c'est une boutade de cosmokats, surtout ne mettez jamais de l'eau en contact d'un récipiant contenant du plomb en fusion!!! La moindre goutte d'eau dans le plomb va créer une réaction explosive avec projections de métal en fusion. Cet avertissement s'applique aussi aux moules à balle et aux lingotières, ne jamais refroidir avec de l'eau (même vaporisée), le contact du plomb en fusion avec l'humidité résiduelle engendre les mêmes effets.

Je confirme la dangerosité de l'opération !

Il y a des choses à ne pas faire. marchepas

gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par gekko Mer 31 Déc 2014 - 15:36

C'est le premier avertissement des précautions à prendre, écrites dans le mode d'emploi des fours LEE : Four Lee PDF

gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par 12magnum Dim 15 Fév 2015 - 12:43

bonjour
               vas sur chasseur de  sangliers .net tu trouveras pas mal de renseignements sur les slugs; En matiere de prix si tu tires beaucoup, il vaut mieux tenter le rechargement en sous calibré ce n'est pas trop dur et surtout faire des essais. tu peut tjrs me contacter A+     F2P

12magnum
corporal
corporal

Nombre de messages : 70
Age : 77
Localisation : istres
Emploi : retraité
Loisirs : chasse rechargement militaria plongée
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par Eoran Mer 25 Fév 2015 - 21:49

Un gars du stand de tir ou je suis m'à conseillé de tester les Rottweil Exact pour mon Remington 870, lui me disais ne tirer qu'avec ces cartouches pour leur precison de tir, il obtient de superbe groupement à 50m,
J'en ai prit 2 boites à décathlon, 1€25 la cartouche

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 DXjtOr

Vous avez eut occasion de tester cette cartouche ?
J'ai vu que les Geco compétitionSlug revenaient à 67cts la cartouche, interessant si on tire souvent mais elles sont intéressantes pour du tir en cible ?

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par sonic Mer 25 Fév 2015 - 22:32

perso je suis satisfait des Geco compétition pour du tir occasionnel! à 25m
mon club est sympa mais ils n'aiment pas trop le .12 alors c'est vraiment du tir occasionnel pour ma part
Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 47610


Dernière édition par sonic le Jeu 26 Fév 2015 - 10:23, édité 1 fois
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par PBILL Mer 25 Fév 2015 - 23:16

J'ai fait un rapide calcul.
Si on ne récupère pas le plomb des cartouches pour le fondre. Wink
Avec un petit peu de complément, éventuellement. Ce qui parait être logique.

J'ai trouvé ça sur ebay: 5 Kg de plomb à 15€ + 7,90€ de port = 22,90€
Ce qui met le slug de 28 g à 0,13€
http://www.ebay.fr/itm/lingots-de-plomb-pour-couler-des-soldats-de-plomb-ou-plombs-de-peche-lot-de-5kg-/321671073725?pt=FR_YO_FigurinesPetitsSoldats_PetitsSoldats&hash=item4ae5170fbd

Chez Décathlon: Les 250 cartouches ball-trap 28 g sont à 69,95€
Ce qui met la cartouche à un peu moins de 0,16€
http://www.decathlon.fr/t28g-pb-75-x250-id_8001170.html

En comparaison de la boite de 10 slugs Remington à 10,95€
Qui met la cartouche complète à moins de 1,01€
http://www.decathlon.fr/slug-cal-12-id_8189630.html

On se retrouve, au max, avec une cartouche "maison" à 0,29€ ( que l'on atteindra jamais)

Ceci nous fait, au moins, une différence de 273,75 - 72,50 = 201,25€ pour la première  boite de 250 cartouches. (233,80€ en utilisant le plomb des cartouches).

Le matériel nécessaire à la fonte des slugs est amorti du premier coup. saut à la corde
(Four LEE Production IV, Louche et Lingotière à plomb LEE, Moule à slug 28 g LEE et lissoir pour environ 170€) à ajouter aux 40,00€ de la boite pouce
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 23:30

AudimanBzh a écrit:Un gars du stand de tir ou je suis m'à conseillé de tester les Rottweil Exact pour mon Remington 870, lui me disais ne tirer qu'avec ces cartouches pour leur precison de tir, il obtient de superbe groupement à 50m,
J'en ai prit 2 boites à décathlon, 1€25 la cartouche

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 DXjtOr

Vous avez eut occasion de tester cette cartouche ?
J'ai vu que les Geco compétitionSlug revenaient à 67cts la cartouche, interessant si on tire souvent mais elles sont intéressantes pour du tir en cible ?

les Rot Exact sont de très bonnes munitions mais trop chères pour la cible.
de plus pour un canon rayé l'idéal est une balle ensabotée type slug à base de trap ou une balle téflonée style Geco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par cosmokats Jeu 26 Fév 2015 - 0:06

Acheter des cartouches a 1 euros c est bien pour les chasseurs. Pour du tir en cible, il n y a pas photos, faut se mettre au moulage. Perso je fais des slugs avec les Rio trap 28g, et la cartouche me reviens a 0,18cts, soit 5 fois moins cher. Le mieux est de ne pas hesiter a demander a ses potes et sa famille, de penser a vous s il recupere du plomb ou d aller en acheter direct ches un ferrailleur. De plus avec la Rio, pas besoin d acheter et de perdre du temps de fabrication avec un sertisseur.
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par PBILL Jeu 26 Fév 2015 - 0:10

Oui, on arrive, grosso modo, au même prix qu'un cartouche de 9 para. Smile
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par sonic Jeu 26 Fév 2015 - 15:54

bon, là vous m'avez donné envie de mouler mes slug!
je me prendrais bien un petit four et un moule Lee comme dans la video de notre ami Shenzo95
https://www.youtube.com/watch?v=NvMtRQuUe7U

où puis-je trouver un ensemble four/moule à pas trop cher?
chez municentre, le petit four j'ai trouvé mais pour le moule il faut du 12/24g ou 12/28g??

et quelles cartouches sont selon vous les plus adaptées? celles de la video?

si quelqu'un peut faire un petit topo du matos à acquérir?

merci
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par PBILL Jeu 26 Fév 2015 - 17:09

Sur les conseils avisés de notre ami spigaou, j'ai commandé un moule LEE 28 g.
C'est d'ailleurs le poids en plomb des charges des cartouches SOLOGNAC (Décathlon) que l'on voit sur la vidéo et c'est aussi le moule utilisé dans cette vidéo.
On voit bien le marquage 12 GA - 1 Oz (1 once = 28 g).
J'ai également pris la louche à plomb LEE (vidéo) et la lingotière LEE (au cas où il resterait du plomb fondu dans le four).
Pour le maillet bois. Je trouverai bien quelque chose pour le remplacer Wink
Je suis passé par un armurier, proche de chez moi, qui avait certaines pièces en stock et d'autres qu'il a commandé sur catalogue.
J'ai ainsi évité les frais de port.
Je dois, encore, commander un lissoir pour la finition du bout des munitions.
La référence 26024-12 à 6,90€ + 10,00€ de frais de port. (Page 78 du catalogue)
http://www.cartouches-prevot.com/ecatalogue.html
Reste à prévoir une fiche mâle 2 P+T 10/16A caoutchouc pour le four venant des USA et une paire de gants de protection.
Je recommande vivement l'utilisation de lunettes de protection, de vêtements en coton et de chaussures solides.
Avec un four LEE PRO 4-20 (95€) j'en suis à environ 170€.
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par sonic Jeu 26 Fév 2015 - 18:27

merci PBILL!
ok vas pour le moule 28g alors!
tu vas acheter des cartouches ball-trapp Solognac également?
je vais me lancer avec le petit four je pense! dans sa vidéo çà fonctionne bien...
restera à trouver ce lissoir!


Dernière édition par sonic le Jeu 26 Fév 2015 - 19:08, édité 1 fois
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par sonic Jeu 26 Fév 2015 - 18:52

autre question, faut-il "graisser" le moule?
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par 12magnum Jeu 26 Fév 2015 - 20:13

bonsoir
          lyman fabrique le sabot slug,il a la mm forme que les diabolos des caras a air qui n'ont + rien a démontrer en précision depuis tres longtemps: pour tirer en cal 12 il faut le commander en cal 16 il doit bien rentrer dans la bourre à juppe,je vais en prendre 1 en cal 20 car j'emploie des bourres plus epaisses sur mes fabrications,
                                                                                 pour la lingotiere une casserole a bec verseur ou + lourd avec 1 tube avec 1 carre soudé en cul +1 manche ça fait aussi bien l'affaire et 1 petit réchaud a gaz ou 1 chalumeau et 1 vieille louche et 1 vieux récipent pour récupérer le surplus ça coute peu cher ouf  en graissage un peu de silicone c'est pas mal A+

12magnum
corporal
corporal

Nombre de messages : 70
Age : 77
Localisation : istres
Emploi : retraité
Loisirs : chasse rechargement militaria plongée
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par sonic Jeu 26 Fév 2015 - 20:32

merci!

bon bah du coup j'ai commandé le petit four Lee et le moule 28g chez municentre!
il me manque le lissoir! vu un sur natura mais en enchère....
sur ebay le type se touche, 35€!
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par 12magnum Jeu 26 Fév 2015 - 20:46

c'est trop cher ça coute pas 10€ il faut savoir sur quoi tu vas le monter?

12magnum
corporal
corporal

Nombre de messages : 70
Age : 77
Localisation : istres
Emploi : retraité
Loisirs : chasse rechargement militaria plongée
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par sonic Jeu 26 Fév 2015 - 20:50

peu importe en fait, visseuse ou colonne! plutôt colonne d'ailleurs
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par Jaybee Jeu 26 Fév 2015 - 20:51

weverfranz a écrit:Quand tu récupères du plomb, il faut savoir ce que tu veux couler!
Si c'est pour couler des balles d'armes de poing, tu parts de plomb pur (tuyaux anciens) et tu ajoutes de l'étain (6à8%) que tu achètes sous forme de baguettes de soudure au brico...(La composition de ces baguettes est 67% d'étain pour 33% de plomb. Si tu veux couler des balles pour carabine, il faut prendre de l'alliage de lynotipiste( ancien caractère d'imprimerie) que tu peux mélanger jusqu'à 50/50 avec du plomb pur et la plupart du temps, tu devras monter des "gas cheks", des culots en cuivre sur tes balles. Si tu veux couler des balles pour le tir à la poudre noire, c'est uniquement du plomb pur. Et dans ton cas, tu veux couler des slugs à ensaboter dans des bourres godet, tu peux prendre n'importe quel type de plomb ou alliage de plomb, ces slugs n'étant pas en contact avec le canon.
Pour faire une première fusion, l'idéal est la casserole ou la friteuse en fonte (tu peux trouver ça sur tous les marchés aux puces) placée sur une cuisinière ou un tripattes en extérieur ou dans un local bien aéré. Quand tout le métal est fondu, il se forme une couche d'impuretés plus ou moins épaisse suivant l'état de ton métal. Pour l'enlever, il suffit de jeter un bout de bougie dans la casserole et de bien remuer. Attention, il va se dégager une épaisse fumée blanche, très inflammable! Le mieux est de mettre le feu à la casserole, les flammes absorbent la fumée et restent en surface du bain. Après avoir bien remué, les flammes disparaissent et toutes les impuretés flottent en surface du métal. Cette opération est dénommée Fluxing, elle favorise le bon mélange des alliages est facilite l'épuration du bain. Maintenant il suffit d'écrèmer ton métal et ton alliage est prèt à être coulé en lingots. Les lingotières s'achètent en armurerie, mais aussi sur naturabuy. Il est judicieux d'en acheter deux ou trois pour pouvoir les laisser refroidir entre deux coulées. Avec ces lingots (500g), tu peux alimenter une casserole ou un creuset dans lesquels tu puiseras à la louche ou directement sous la vanne ton plomb pour remplir ton moule. Le bon résultat d'une coulée dépend de la température du bain, mais surtout de celle du moule. Il faudra retourner la première vingtaine de slugs dans le bain avant d'avoir une bonne tempèrature de moule et d'obtenir des slugs lisses et brillants. S'il apparait des filaments sur le slug, le moule est trop chaud et le plomb s'engoufre dans les évents.
Laisse refroidir le moule un instant et réduit un peu la température du bain!
Si avec ça tu n'obtiens pas de bon résultats...

+100
Jaybee
Jaybee
major
major

Nombre de messages : 649
Age : 48
Localisation : 13
Emploi : CFO
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par PBILL Jeu 26 Fév 2015 - 22:38

12magnum a écrit:c'est trop cher ça coute pas 10€ il faut savoir sur quoi tu vas le monter?

Le mien vaut 6,90€ mais il y a 10€ de port en plus pour celui que je vous ai indiqué.
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par PBILL Jeu 26 Fév 2015 - 22:52

sonic a écrit:merci!

bon bah du coup j'ai commandé le petit four Lee et le moule 28g chez municentre!
il me manque le lissoir! vu un sur natura mais en enchère....
sur ebay le type se touche, 35€!

Ce four sera amplement suffisant. C'est celui que j'avais repéré et que je voulais.
Mais mon armurier ne l'avait pas, même sur catalogue et il attendait justement une petite quantité de l'autre modèle, j'en ai réservé un.
Cela me coûte 27,55€ de plus en tenant compte des frais de port, mais il est déjà arrivé.
J'ai commandé cet AM le lissoir à 6,90 + 10 = 16,90€ à l'armurier dont j'ai mis le lien dans mon message. Livraison 72 H prévue, soit début semaine prochaine.
J'avais vu le lissoir dont tu parles sur Naturabuy. C'est hors de prix:affraid: .
J'achète pas mal sur ebay maintenant en cochant l'option monde, c'est intéressant.
Exemple la sangle que j'ai commandé pour mon FAP.
http://www.ebay.fr/itm/301028534800?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Par contre, mon moule commandé sur catalogue n'est pas encore arrivé. redevil pleure
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par sonic Ven 27 Fév 2015 - 13:43

Merci PBILL pour ton retour
bon bah voilà, lissoir acier commandé sur Natura (20€)
four et moule sur municentre commandés également
y'a plus qu'à acheter les cartouches et s'occuper les apres-midi pluvieux!

hormis les T28g de ball-trapp solognac, avez- vous vu d'autres cartouches plus faciles ou intéressantes?
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par Invité Ven 27 Fév 2015 - 13:48

perso si je coulais, je prendrais le moule Lyman slug 32gr, certes plus cher mais plus résistant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par cosmokats Ven 27 Fév 2015 - 15:12

Sonic: Je te conseille les Rio trap 28gr (43 euros les 250)car avec les solognac , ta souvent une petite bosse en rentrant la slug.Mais le mieux reste de se faire un petit outil (photo) et d enlever juste l étoile sans toucher au sertissage. Depuis que j enleve juste l étoile, faut voir le gain de temps que j ai gagné. Je comprends pas qu il y en ai encore qui se font chier a couper au cutter et a ressertir. Apres en 32 gr ta aussi les Winchester ranger n°8, mais 7,20 euros la boite de 25. J en fais aussi de temps en temps pour mon mp153 car il cycle mal la 28gr.Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Dsc_0810
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par Sulfat Ven 27 Fév 2015 - 18:57

C'est quoi dans ta cartouche de gauche ? Un sabot pour balle de .45 ?
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par TMT Sam 28 Fév 2015 - 9:33

Bien que je trouve le concept du moulage de slug vraiment ludique et économiquement très intéressant, je m'interdit d'investir dans un fondoir  et un moule, car je ne veux pas y perdre la santé (saturnisme) No .

Je vais donc me tourner vers des cartouche low cost d'ou ma question, qui a déja essayer les cartouches  Baschieri & Pellagri 12/65 : http://www.frankonia.fr/12-65%2C+Target+Slug+%2828gr%29/Baschieri+%26+Pellagri/Apercu.html?Numero_d_article=161341 ?
TMT
TMT
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 9:41

Les Géco slug sont à 60 e le pack de 100 en Belgie ! 70 en promo en France.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 9:43

TMT a écrit:Bien que je trouve le concept du moulage de slug vraiment ludique et économiquement très intéressant, je m'interdit d'investir dans un fondoir  et un moule, car je ne veux pas y perdre la santé (saturnisme)  No .

Je vais donc me tourner vers des cartouche low cost d'ou ma question, qui a déja essayer les cartouches  Baschieri & Pellagri 12/65 : http://www.frankonia.fr/12-65%2C+Target+Slug+%2828gr%29/Baschieri+%26+Pellagri/Apercu.html?Numero_d_article=161341 ?

Elles ont l' air très bien ces " balles à ailettes " ! Pour le prix........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par sonic Sam 28 Fév 2015 - 9:43

Merci cosmokats!
En effet, pas mal tes Rio trap 28gr mais tu les trouves où?
Tu rajoutes une bourre en liège??

On entends du pour et du contre pour les solognac...
d'ailleurs  avec ces cartouches, faut-il recouper la jupe pour sertir?

merci
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par sonic Sam 28 Fév 2015 - 16:44

excusez les questions connes!
j'ai trouvé le tuto de fabrication de slugs et ses 312000 pages! Laughing
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 16:56

pour sertir, pas besoin de recouper la jupe
pour 3/4 euros de plus par carton de 250, il y a mieux que la Solo T28

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par sonic Sam 28 Fév 2015 - 17:04

merci jimmy, lequelles sont mieux?
je voulais changer les bourres à jupes par les Z2M-18 de chez Siarm mais ils sont en rupture et le prix des FDP! Shocked
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels slug tirez vous dans vos canons rayés? - Page 2 Empty Re: Quels slug tirez vous dans vos canons rayés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum