Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

+12
brunoleroux
LEICACECILIA
Rob1
ptifred
doum doum
canard
oldshot
charles45
LA BASTIDE
Roolio64
Monassut
Selfcontrol
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Selfcontrol Jeu 1 Jan 2015 - 21:46

Bonsoir,
Nouveau chasseur je pratique la battue au sanglier (tireur posté) dans l'arrière pays niçois.
Terrain trés accidenté, boisé, les tirs se font en moyenne de 0 à 40 m.
les gars avec qui je chasse sont des inconditionnels de la carabine semi auto.
Pour ma part, en tant que débutant, je chasse avec un simple Beretta 12/70 canon lisse et balle Brennek "S".
Je pense qu'un pompe ou un semi auto en cal 12 est largement suffisant pour ce type de chasse.
Qu'en pensez vous ?
Selfcontrol
Selfcontrol
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Arrière Pays Niçois
Loisirs : Tir - Chasse - Plongée sous marine - Pêche
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Monassut Jeu 1 Jan 2015 - 22:22

Pompe c'est pas fait pour la chasse = zéro dans les terrains de garrigues ou la rapidité est impérative

Une carabine semi-auto est ce qui convient de mieux dans ce type de terrains
Un 12 ( ou 20 )  avec des balles adaptées ( essayées, testées  ) peut faire l'affaire jusqu'à 25 m
Au delà, chacun aura sa théorie, mais après plus de 40 saisons de chasse je suis et reste convaincu de ce que j'avance
Dans d'autres types de biotopes, les possibilités sont différentes, mais dans tous les cas : fusil jusqu'à 25 m Carabines bien au delà

Le choix n’est plus qu'une question de $$$$$$

Comme toujours, les réponses et interventions vont y aller bon train,
Je ne répondrai donc pas, vu que c'est du sans fin, chacun voulant avoir raison plutôt que participer à une idée

Sachant qu'il est question de généralité et que les cas particuliers ne sauraient être la règle ( pour ceux qui mais j'en doute, n'auraient pas bien compris )

La balle ( en caoutchouc ) est lancée .............amusez vous bounce colère :box2: pouce moqueur


Dernière édition par Monassut le Jeu 1 Jan 2015 - 22:32, édité 1 fois
Monassut
Monassut
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Roolio64 Jeu 1 Jan 2015 - 22:29

Dans les mêmes conditions, je me régale avec mon 870.
La tranquillité avec le fusil jamais armé et une balle de plus qu'un semi armé. Tirs rapides et précis, au top jusqu'à 50m et visée 10cm au dessus jusqu'à 80m.
Balles Rottweil exact Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par LA BASTIDE Jeu 1 Jan 2015 - 23:49

pour cette distance 40m,un juxta , un superpo ou un auto conviennent très bien ,surtout si ces fusils sont utilisés aussi pour la petite chasse
car de 0 à 40m c'est souvent un tir au jugé (épaulé rapide ,coup de bras)
une carabine conviendra mieux pour des distances supérieures avec plus de visibilité
les balles brennek ou autres suffisent pour cette distance
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Monassut Ven 2 Jan 2015 - 9:09

C'est certain, Nombreux sont les vieux chasseurs a voir tué assez de sangliers au 12 pour ne pas se rappeler du nombre

C'est comme la pêche on peut sortir plus de poisson avec un morceau de bambou, qu'avec une canne sur mesure Mais perso l'arme comme la canne participent grandement à mon plaisir
Je ne chasse pas pour tuer absolument, mes meilleurs souvenirs sont un tout, souvent lors de journées sans avoir tiré
Quant au poisson je le remets à l'eau en espérant qu'il me fera plaisir une autre fois, ou que se sera pour un autre pêcheur
Monassut
Monassut
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par charles45 Ven 2 Jan 2015 - 9:47

Roolio64 a écrit:Dans les mêmes conditions, je me régale avec mon 870.
La tranquillité avec le fusil jamais armé et une balle de plus qu'un semi armé. Tirs rapides et précis, au top jusqu'à 50m et visée 10cm au dessus jusqu'à 80m.
Balles Rottweil exact Wink

un pompe a la chasse .... du 12 à 80m ..... bon chacun ses gouts

charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par oldshot Ven 2 Jan 2015 - 10:40

Selfcontrol a écrit:Bonsoir,
Nouveau chasseur je pratique la battue au sanglier (tireur posté) dans l'arrière pays niçois.
Terrain trés accidenté, boisé, les tirs se font en moyenne de 0 à 40 m.
les gars avec qui je chasse sont des inconditionnels de la carabine semi auto.
Pour ma part, en tant que débutant,  je chasse avec un simple Beretta 12/70 canon lisse et balle Brennek "S".
Je pense qu'un pompe ou un semi auto en cal 12 est largement suffisant pour ce type de chasse.
Qu'en pensez vous ?

A ta place je me rangerais à l'expérience de mes compagnons de chasse.

Ils connaissent leur terrain, et s'ils ont majoritairement opté pour la carabine semi-auto ils doivent avoir de bonnes raisons.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Monassut Ven 2 Jan 2015 - 12:46

Old Shoot a raison, dans tous les cas, ce qui peut le plus peut le moins

Si tu as 1300€ la nouvelle B.Bar canon flûté et surtout ARMEMENT SÉPARÉ est parfaite
La mienne, en synthétique et calibre 30-06  

Et si un jour tu es invité en montagne, ou dans un biotope différent de celui ou tu es, tu seras équipé
Monassut
Monassut
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par LA BASTIDE Ven 2 Jan 2015 - 12:54

la raison évoquée :tirs 0 à 40m ,je ne vois pas l'utilité d'une semi-auto gros calibre ??
quand tu es invité ,le responsable ou le chef de ligne t'attribue un poste en fonction de ton arme
pour moi , ça toujours était le cas......
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Monassut Ven 2 Jan 2015 - 13:53

LA BASTIDE a écrit:la raison évoquée :tirs 0 à 40m ,je ne vois pas l'utilité d'une semi-auto gros calibre ??
quand tu es invité ,le responsable ou le chef de ligne t'attribue un poste en fonction de ton arme
pour moi , ça toujours était le cas......


C'est certain, quand c'est possible !

Mais je connais des Sté de chasse avec 75 bracelets d'ongulés ou les fusils lisses sont refusés

Et compte tenu du biotope, il ne viendrait à personne l'idée saugrenue de contester le bien fondé de cette restriction qui s'impose tant elle est évidente

Ensuite en Corse on chasse aux ''petits pois '' me semble-t-il

Tout est question de cohérence , de responsabilité et de respect du gibier, mais la c'est pas gagné
Monassut
Monassut
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Selfcontrol Ven 2 Jan 2015 - 14:01

Apparament la S.A. emporte les faveurs de la majorité d'entre vous.
Merci pour vos avis et arguments justifiés.
comme j'envisage l'achat d'une arme, je vais tenir compte de vos observations.
je suis assez tenté par une S.A. Browning Eclipse Gold.
Elle présente les avantages suivants:
2 modèles : longtrac ou short trac
chargeur amovible
J'hésite entre la short et la long ....
ainsi que sur le calibre : 300wm , 9,3 x 62
Je sollicite encore vos avis .
Selfcontrol
Selfcontrol
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Arrière Pays Niçois
Loisirs : Tir - Chasse - Plongée sous marine - Pêche
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par oldshot Ven 2 Jan 2015 - 14:10

30-06 Springfield, mon Ami.

Pour un max de polyvalence.

Sinon 7x64.

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Monassut Ven 2 Jan 2015 - 14:28

longtrac ou short trac

Je crois bien que c'est pas un choix mais fonction du calibre

De toutes façons le 30-06 s'impose de très loin qui plus est c'est le calibre le plus diffusé au monde
toute l’Amérique du nord y compris le Canada l'utilise
Chez nous en battue rien ne remplace une semi-auto Tout le reste n'est que destiné à se faire plaisir, au détriment de l'utilisation

Perso j'ai un express magnifique et qui tire à 50 m dans un timbre poste, tellement beau que je ne l'amène pas à la chasse C'est la mode qui a dérivé l'utilisation des express qui ont été créés pour l'Afrique Les semi auto n'allant pas au delà du 338, bien insuffisant pour stopper une charge

Le choix de cartouches et ogives 30-06 est pléthorique et pour celui qui tire au sanglier courant  il y a des cartouches à prix inconnus dans tous les autres calibres
Monassut
Monassut
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Roolio64 Ven 2 Jan 2015 - 15:43

Semi auto, le chargeur ne peut pas être amovible, seulement basculant Wink

Pour l'efficacité supérieure des semi auto, je ne suis pas de cet avis. Des carabines à pompe comme la Verney Carron sont extrêmement efficaces. Et pour tirer à faible distance sur du gros gibier, j'ai préféré le calibre 12 que je trouve plus efficace.
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par canard Ven 2 Jan 2015 - 15:52

pour ""ma"" part , j'utilise une carabine Remington 7600 en 35whelen donc a pompe la plupart du temps ou sinon une carabine a verrou en 7.64...je me régale avec les deux .....sinon avec une semi auto , faire pan pan pan en deux secondes , je préfère le pan .....................pan ...... en prenant le temps de viser ...la plupart du temps , c'est pas l'arme qui compte ..mais celui qui s'en sert ....
mais comme dit si bien Monassut . chacun voit midi a sa porte .......
fait toi prêter une semi auto pendant quelques temps et tu feras toi même la différence ......
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Monassut Ven 2 Jan 2015 - 18:07

Encore de l'eau pour le même moulin
Mais dans la garrigue faire Pan Pan est presque un exploit quant à faire Pan...........................Pan

autant tirer le 2eme coup en l'air

J'ai une petite collection de carabines, mes préférées sont les systèmes Mauser plus que les linières, qui à part la Blazer sont chip et très perfectibles , mais si je chasse avec une semi auto, c'est que c'est la seule arme qui me permette de tirer 2 cartouches compte bien tenu du biotope
Je privilégie l’efficacité, mais quand je vais en Croatie ou Bulgarie, je chasse avec une BRNO 9,3X62  La bas, les forêts sont propres et on a le temps et l'espace pour réarmer 3 ou 4 fois sans être un champion
En Alsace ou au Pays Basque j'utilise parfois un express ( Egun on deneri. )
Si on aime le vélo et que l'on en a les moyens, on ne roule pas en forêt avec le même vélo que l'on utilise sur la route
Si on a des moyens limités un vélo de cross pourra être utilisé sur la route, pas l'inverse
C'est pareil pour la chasse, le ski, le footing, la pêche et tout le reste ........
Monassut
Monassut
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Selfcontrol Ven 2 Jan 2015 - 18:12

Roolio64 a écrit:Semi auto, le chargeur ne peut pas être amovible, seulement basculant Wink

Pour l'efficacité supérieure des semi auto, je ne suis pas de cet avis. Des carabines à pompe comme la Verney Carron sont extrêmement efficaces. Et pour tirer à faible distance sur du gros gibier, j'ai préféré le calibre 12 que je trouve plus efficace.

Sauf pour la Browning Eclipse Gold....
A moins qu'il n'y ai une erreur sur le site de l'Armurerie Française :
http://www.armurerie-francaise.com/browning-bar-longtrac-eclipse-gold-gaucher.html

"En version magnum comme celle-ci, la carabine semi-automatique Browning Bar Longtrac Eclipse Gold 300WM dispose d'une capacité de 4 cartouches, dont une chambrée. Amovible, son chargeur offre la possibilité de disposer d'un autre chargement, prêt à insérer."
Selfcontrol
Selfcontrol
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Arrière Pays Niçois
Loisirs : Tir - Chasse - Plongée sous marine - Pêche
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par charles45 Ven 2 Jan 2015 - 18:14

tout est effectivement question de moyens mais a terme un tireur ou un chasseur aura de toutes façons plus d'une arme dans son ratelier
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Monassut Ven 2 Jan 2015 - 18:19

Ben, il y en a même qui ont des chargeurs de 8 cartouches ! Mais même si tu as ce type de chargeur les terrains où tu pourras en profiter ne sont pas dans le Sud Est

A chaque arme sa spécificité , ensuite le choix de la marque est une discussion sans intérêt puis que sans fin , chacun voulant avoir le dernier mot ( le propre des forums Français, chose inconnue sur la majorité des forums US )
Monassut
Monassut
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Roolio64 Ven 2 Jan 2015 - 18:34

Personne n'a raison, chacun donne son avis comme demandé par l'auteur Very Happy

Pour les semi auto en C, il me semble que la loi dit 2+1 maxi, et les B interdites à la chasse Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par doum doum Ven 2 Jan 2015 - 19:21

Pourquoi ne pas utiliser un 12 à pompe pour la battue!!
Nombreux sont ceux qui utilisent des Rem 7600 pour la battue et un slug pour tirer jusqu'à 50m sera aussi efficace qu'une balle de carabine. Il convient d'essayer différentes balles pour savoir celle qui convient le mieux au fusil
Pour des tirs plus lointains, il est certain qu'il vaut mieux utiliser une carabine.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 19:35

Quel budget pour l'arme? avec ou sans optique?
Cela détermine pas mal de chose cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 19:37

Un mixte de la carabine et de la pompe :
CARABINE A POMPE REMINGTON 7600 BOIS BATTUE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Monassut Ven 2 Jan 2015 - 20:20

C'est couillon,encore un sujet ou chacun énonce ses vérités sans réellement  tenir compte du problème ( ou sujet ) proposé

A partir de le 3 ou 4 eme réponse  plus personne ne parle plus de la même chose , ça part en sucette encore une fois, donc je vous laisse faire avancer le schimblic  pour le plus grand bonheur des concepteurs de forums ( En toute gentillesse mais  évidente et triste réalité )
Monassut
Monassut
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par ptifred Ven 2 Jan 2015 - 20:44

Bonsoir, pour ma part je te conseillerais d’échanger au maximum avec les plus anciens Wink. La tu pourra te faire une meilleur idée, il faut que tu prenne en compte aussi le poids des animaux chassés, le fait que tu sois nouveau chasseur (cela va t il vraiment te plaire? Restera tu posté? Est ce que tu n'ira pas au petit gibiers de temps en temps?). Tu ne sera jamais ridicule avec un 12 en battue,a partir du moment ou tu respecte les distances il n'y aura pas de soucis. Après si tu lorgne sur une carabine, essaye d'en prendre un maximum dans tes mains et vois selon, les coups de coeurs. Surtout fait toi plaisir, mais dit toi qu'un calibre 12 c'est pas une carabine a plomb (cette année le premier sanglier abbattu l'a été d'une balle de calibre 20 derrière l'oreille Wink )

ptifred
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Rob1 Ven 2 Jan 2015 - 21:56

Monassut a écrit:C'est couillon,encore un sujet ou chacun énonce ses vérités sans réellement  tenir compte du problème ( ou sujet ) proposé

A partir de le 3 ou 4 eme réponse  plus personne ne parle plus de la même chose , ça part en sucette encore une fois, donc je vous laisse faire avancer le schimblic  pour le plus grand bonheur des concepteurs de forums ( En toute gentillesse mais  évidente et triste réalité )
Je dois dire que je suis d'accord avec le choix d'une carabine SA en .30-06 pour la battue...beaucoup moins avec ta façon d'imposer tes choix.

Ce n'est pas parce que certaines armes sont spécifiques à la battue qu'elles sont forcément le meilleur choix pour les chasseurs.

Je mets ma main à couper qu'un FAP à canon rayé dont le propriétaire balance une centaine de cartouches par mois en stand sur des cibles mobiles fera des miracles en battue.

La meilleure arme, c'est celle avec laquelle on est le plus à l'aise...à t'entendre il n'y a que le matériel qui compte, mais c'est généralement le tireur l'élément limitant.

Au fait, tu n'interviens plus sur le topic du .308 ?
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par LEICACECILIA Ven 2 Jan 2015 - 23:38

Monassut a écrit:Ben, il y en a même qui ont des chargeurs de 8 cartouches ! Mais même si tu as ce type de chargeur les terrains où tu pourras en profiter ne sont pas dans le Sud Est

A chaque arme sa spécificité , ensuite le choix de la marque est une discussion sans intérêt puis que sans fin , chacun voulant avoir le dernier mot ( le propre des forums Français, chose inconnue sur la majorité des forums US )

Toi en tête, il me semble :
Tu sembles détenir les "vérités".
Merci de tes interventions qui nous ont tous convaincus !
(On n'est que des lapins de 3 semaines, hein ?)


Dernière édition par LEICACECILIA le Sam 3 Jan 2015 - 18:07, édité 1 fois
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par canard Sam 3 Jan 2015 - 16:33

trois semaines LEICA ......trois semaines ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par LA BASTIDE Sam 3 Jan 2015 - 17:38

mona sut pas grand chose
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par brunoleroux Sam 3 Jan 2015 - 20:59

Rob1 a écrit:
Je mets ma main à couper qu'un FAP à canon rayé dont le propriétaire balance une centaine de cartouches par mois en stand sur des cibles mobiles fera des miracles en battue.

tu peux garder ta main Very Happy


besoin d'avis de chasseurs battue sanglier 360759mav


certain armurier disent que le fap est une arme seulement pour la défense...
mon cul !!!

mon m88 fait des merveille en battu

j ai juste du enlevé la crosse m4 pour ne pas trop choquer les anciens ...

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier 186065fourmi
cela  couvre 75  metres sans probleme avec de bonne munition sous calibré et ensaboté

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier 811461sanglierdefacemav88

balle d oreille
besoin d'avis de chasseurs battue sanglier 745644OREILLEm88

le chevreuil de mon avatar est aussi tombé sur maverick

un cap est bien une arme de chasse

brunoleroux
brunoleroux
corporal
corporal

Nombre de messages : 86
Age : 67
Localisation : gaulle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum