Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

+12
brunoleroux
LEICACECILIA
Rob1
ptifred
doum doum
canard
oldshot
charles45
LA BASTIDE
Roolio64
Monassut
Selfcontrol
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Selfcontrol Jeu 1 Jan 2015 - 21:46

Bonsoir,
Nouveau chasseur je pratique la battue au sanglier (tireur posté) dans l'arrière pays niçois.
Terrain trés accidenté, boisé, les tirs se font en moyenne de 0 à 40 m.
les gars avec qui je chasse sont des inconditionnels de la carabine semi auto.
Pour ma part, en tant que débutant, je chasse avec un simple Beretta 12/70 canon lisse et balle Brennek "S".
Je pense qu'un pompe ou un semi auto en cal 12 est largement suffisant pour ce type de chasse.
Qu'en pensez vous ?
Selfcontrol
Selfcontrol
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Arrière Pays Niçois
Loisirs : Tir - Chasse - Plongée sous marine - Pêche
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Monassut Jeu 1 Jan 2015 - 22:22

Pompe c'est pas fait pour la chasse = zéro dans les terrains de garrigues ou la rapidité est impérative

Une carabine semi-auto est ce qui convient de mieux dans ce type de terrains
Un 12 ( ou 20 )  avec des balles adaptées ( essayées, testées  ) peut faire l'affaire jusqu'à 25 m
Au delà, chacun aura sa théorie, mais après plus de 40 saisons de chasse je suis et reste convaincu de ce que j'avance
Dans d'autres types de biotopes, les possibilités sont différentes, mais dans tous les cas : fusil jusqu'à 25 m Carabines bien au delà

Le choix n’est plus qu'une question de $$$$$$