Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

+12
brunoleroux
LEICACECILIA
Rob1
ptifred
doum doum
canard
oldshot
charles45
LA BASTIDE
Roolio64
Monassut
Selfcontrol
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par brunoleroux Sam 3 Jan 2015 - 20:59

Rob1 a écrit:
Je mets ma main à couper qu'un FAP à canon rayé dont le propriétaire balance une centaine de cartouches par mois en stand sur des cibles mobiles fera des miracles en battue.

tu peux garder ta main Very Happy


besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 360759mav


certain armurier disent que le fap est une arme seulement pour la défense...
mon cul !!!

mon m88 fait des merveille en battu

j ai juste du enlevé la crosse m4 pour ne pas trop choquer les anciens ...

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 186065fourmi
cela  couvre 75  metres sans probleme avec de bonne munition sous calibré et ensaboté

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 811461sanglierdefacemav88

balle d oreille
besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 745644OREILLEm88

le chevreuil de mon avatar est aussi tombé sur maverick

un cap est bien une arme de chasse


brunoleroux
corporal
corporal

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Rob1 Sam 3 Jan 2015 - 21:32

Bravo Tuco Wink

C'est quelle optique que tu as dessus ?
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par brunoleroux Sam 3 Jan 2015 - 22:57

merci mais je ne suis pas tuco Cool

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 1963401145Juliensitechemtrailsparano29e665b75c

burris fastfire 2
je te le recommande

autonomie, leger , resiste au recul et ne se dérègle pas . c est jolie sur tout




brunoleroux
brunoleroux
corporal
corporal

Nombre de messages : 86
Age : 67
Localisation : gaulle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par brunoleroux Dim 4 Jan 2015 - 13:44

apres c est pour le poste , trop peur de l abimer a la traque ou approche , ca a l air un peu fragile
brunoleroux
brunoleroux
corporal
corporal

Nombre de messages : 86
Age : 67
Localisation : gaulle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 16:22

Je vous recommande de courrir acheter le nouveau hors série de " Planète chasse " consacré aux armes et munitions pour la chasse au sanglier.......il vient de sortir dans les kiosques........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Roolio64 Mer 7 Jan 2015 - 13:57

Très pertinent en effet, je n'utiliserais plus mon 870 au delà de 20m et je vais acheter un calibre vraiment adapté à la battue, le 300WM Laughing
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par charles45 Mer 7 Jan 2015 - 14:13

Roolio64 a écrit:Très pertinent en effet, je n'utiliserais plus mon 870 au delà de 20m et je vais acheter un calibre vraiment adapté à la battue, le 300WM Laughing

je l'ai pas encore lu mais là au moins ça a l'air sérieux et ça laisse un peu tomber les idées de ceux qui parlent de 75/100 et jusqu'à 150m au 12 !!!!
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Roolio64 Mer 7 Jan 2015 - 14:32

Je plaisantais^^
Ils ont même mis la photo d'un Cat B pour l'illustration, et page d'avant il y a un traqueur avec un 870 équipé d'une lunette Laughing
Avant d'amener le mien à la chasse j'ai testé mon 870 sur du carton a un stand de 80m, ça descend de 10cms, ça ne dévie pas et la balle fait un rond net.
Alors de là à se cantonner à 20m c'est du grand n'importe quoi Wink
Je parle de ce que j'ai essayé et ce ne sont pas tous les 12 qui ont ces performances, loin de là.

Quand au 300WM, sur la photo en médaillon on dirait un bazooka, j'aimerais pas voir l'état de la pauvre bête qui a ramassé le pruneau Crying or Very sad
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par brunoleroux Mer 7 Jan 2015 - 17:19

j ai l impression que les chasseurs au cheveux gris sont completement endoctriné .

on leur a fait croire que seul les balles de carabine marchait bien .

a 75/100 avec un point rouge tu groupe un pamplemousse .
beaucoup de carabine de chasse( et de chasseur ) ne font pas mieux .

les 1000 joules sont toujours la et bien la .
peut etre meme que le fait que la balle de 12 ne resorte pas a cette distance maximise les joules, la ou une balle de carabine traverserait sans tout liberer l energie

brunoleroux
brunoleroux
corporal
corporal

Nombre de messages : 86
Age : 67
Localisation : gaulle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par charles45 Mer 7 Jan 2015 - 17:34

oui les cheveux blancs avaient le choix des armes c'est pourquoi ils ont toujours dit que c'est a ses outils qu'on reconnaît un bon ouvrier Very Happy

alors un chasseur qui n'a qu'un 12 (surtout si c'est un pompe !!! MDR) ce n'est pas très courant

un vrai chasseur aura larme adaptée a sa chasse gibier et biotope

un 12 oui ça sert a beaucoup de chose mais il y a des limites alors chacun mettra la barre où il veut celui qui déménage il prends un fourgon pas un coupé

ceci dit j'ai une majorité de 12 mais je me fixe des limites tout comme l'inverse une 8x68s pour un chevreuil ....
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 17:49

Je confirme le 12 à ces limites.....0,50gr/litre cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par skywalker Mer 7 Jan 2015 - 18:09

j' ai une carabine à pompe, une verney carron impact la, made in France en 30-06
le réarmement est rapide sur un sanglier courant (en stand) on envoie 3 balles sur 25 metres , la carabine est légère et maniable,
je trouve le système de désarmement beaucoup plus simple que semi auto,

avec la bande de battue on est précis jusqu' à 50m, on a une acquisition tres rapide de la cible
avec une lunette , no limit

du coup, je peux aussi chasser à l' affut avec une lunette sur une periode plus grande que la générale (legislation de mon departement)

skywalker
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par doum doum Mer 7 Jan 2015 - 18:59

Le 300WM est devenu un calibre de battue en France car à l'arrivée des carabines semi auto chez nous, la Bar n'était vendue qu'en 300, et son concurrent Remington avec sa 742 en 7mm express (280 Rem).
Le 300WM a été conçu pour tirer loin, et en battue on ne tire pas loin.
En battue il vaut mieux privilégier des calibres plus lents et plus gros, j'ai eu de trés bons résultats avec une Blr en 450 Marlin, et en plus les chevreuils ne sont pas abimés, maintenant j'ai une 45-70, et ce calibre se rapproche plus d'un 12 à canon rayé (balles ensabottées) qu'a une 300WM qui te secoue la tronche et qui met à mal de nombreuses optiques.
PS le peu de cheveux qu'ils me restent sont pas mal blancs aussi mrgreen

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par 12magnum Dim 15 Fév 2015 - 13:18

bonjour doum
                     j'ai remisé  carabine et express que j'emploie  de temps à autre pour les dérouiller: je tire au fusil de chasse semi auto et aussi avec un slug superposé mais,avec des canons de 60 cm mini, le materiel ne me manque pas,pour le reste laisses les blaguer,En Corse j'ai tjrs mon fusil de chasse et lorsque je reviens sur le continent je ne change que la munition tu remarqueras ,lorque tu touches 1 cochon avec 1 balle de fusil,tu ne le cherche pas longtemps!!!!!! si tu as 1 fusil de chasse normal n'oublies pas de monter des organes de visée  (truglo clipsables)? ce sont les + pratiques. un sanglier ça se vise,et lorque tu arrives à les abbatre à l'épaulé c'est que le fusil te monte bien.pour les balles,en dehors du rechargement ,que tu as l'air de bien connaître, faits des essais,a chaque canon, sa balle.nous avons les mm vues, tous ne seront pas d'accord     A+                 F2P

12magnum
corporal
corporal

Nombre de messages : 70
Age : 77
Localisation : istres
Emploi : retraité
Loisirs : chasse rechargement militaria plongée
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par fab13 Dim 15 Fév 2015 - 15:41

pour ma part , je pense que l utilisation d un 12 a cette distance (0=40 m je le rappel ) et bien plus que suffisant , après certain ne jure que par carabine , semi auto en gros calibre ( car qui peu le plus peu le moins ) mais je ne voie pas l intérêt d avoir un semi auto quand part chez nous on ne peut souvent pas tiré plus de 2 fois sur le meme animal du faite de la végétation ( après c est sure certains dirons que non ici en provence on tire souvent a 150m et plus, mais la encore on s eloigne de la demande de départ )
donc pour moi ( et ce n ai que mon avis perso ) l utilisation d un 12 chasseur ( meme en auto ) est largement suffisante pour la chasse du sanglier dans nos collines ( et quitte a prendre une carabine je pencherais plus pour une express , mais la est un autre débat)

fab13
fab13
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : dans le 13
Loisirs : le tir , la chasse , la moto , la mécanique , les amis et l apéros ( pas forcement dans l ordre )
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par heenok Ven 10 Avr 2015 - 16:38

Philippe a écrit:Je vous recommande de courrir acheter le nouveau hors série de " Planète chasse " consacré aux armes et munitions pour la chasse au sanglier.......il vient de sortir dans les kiosques........

bonjour philippe , pourrai tu faire un compte rendu rapide stp ?
heenok
heenok
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : provence
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Roolio64 Sam 11 Avr 2015 - 8:42

Je le trouve très bof, avec de très nombreuses fautes (images non conformes, ...) et très orienté.
C'est même à se demander s'ils ont essayé les cal 12 Rolling Eyes
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis de chasseurs battue sanglier - Page 2 Empty Re: besoin d'avis de chasseurs battue sanglier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum