police de l eau et de l environement
+7
PFADTUFA06
bif
nemesys
henry27
matr30
Pirouette1911
thaiikong
11 participants
Page 1 sur 1
police de l eau et de l environement
bon je m explique plus clairement c est vrai que c etait confu
pour info
j ai eu cette apres midi un control de la police de l environement suite a une denonciation sur un ruisseau dont je suis proprietaire dont l herbe avait ete detruite pour cause de mauvaise herbe
( ce nouveau service qui depend du ministere de l ecologie)
il etait en possesion de pistolet glock 9 mm a la ceinture
j ai ete tres surpris de voir une unite de police environnemental equipe de glock dernier cri pour des missions sur des cours d eau les pecheurs et autres riverains n etant pas les plus dangereux
je leur ai donc pose la question pourquoi des glocks une bombe lacrymo serait plus adapte a votre mission
le chef ne m a pas montre son arme mais son port d arme
le numero de serie de l arme etait tres petit autour de 1000
ma question il y a t il une numerotation special et une fabrication pour la france
ceci ont ete achete autour de 200 euro par leur administration
pour info
j ai eu cette apres midi un control de la police de l environement suite a une denonciation sur un ruisseau dont je suis proprietaire dont l herbe avait ete detruite pour cause de mauvaise herbe
( ce nouveau service qui depend du ministere de l ecologie)
il etait en possesion de pistolet glock 9 mm a la ceinture
j ai ete tres surpris de voir une unite de police environnemental equipe de glock dernier cri pour des missions sur des cours d eau les pecheurs et autres riverains n etant pas les plus dangereux
je leur ai donc pose la question pourquoi des glocks une bombe lacrymo serait plus adapte a votre mission
le chef ne m a pas montre son arme mais son port d arme
le numero de serie de l arme etait tres petit autour de 1000
ma question il y a t il une numerotation special et une fabrication pour la france
ceci ont ete achete autour de 200 euro par leur administration
Dernière édition par thaiikong le Jeu 8 Jan 2015 - 20:10, édité 1 fois
thaiikong- sergeant-major
Re: police de l eau et de l environement
J'ai pas tout compris
Pirouette1911- first sergeant
moi non plus....comprend pas
matr30- lieutenant-colonel
bon de voir des flics avec une arme quoi de plus normal
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
C'est le numéro de série qui l'interpelle: en gros, autours de 1000...
nemesys- major-general
Moi c'est plutot le glock qui me "choc", l'arme des FDO étant le Sig P220, sauf cas particuliers dans les unités d'élites, je ne vois pas pourquoi ils sont équipés d'un Glock.
J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi des agents chargés des cours d'eau sont armés quand une jeune policiere municipale qui assure l'ordre sur la voie public est abbattue aujourd'hui, sans avoir d'arme à feu sur elle.
J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi des agents chargés des cours d'eau sont armés quand une jeune policiere municipale qui assure l'ordre sur la voie public est abbattue aujourd'hui, sans avoir d'arme à feu sur elle.
bif- hors classe
Conditions de port d'armes pour la police de l'environnement
http://www.espaces-naturels.fr/Actualites/Juridique/Mise-a-jour-des-conditions-de-port-d-armes-pour-la-police-de-l-environnement
Agents de l’Onema : qui sont ces policiers de la nature ?
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2014/12/10/agents-de-lonema-qui-sont-ces-policiers-de-la-nature_11252661.html
Les acteurs de la police de l’eau et leurs missions (DDT, ONEMA, ONCFS...)
http://www.gers.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Gestion-de-l-eau/Pour-tout-savoir-sur-la-Police-de-l-eau/Les-acteurs-de-la-police-de-l-eau-et-leurs-missions-DDT-ONEMA-ONCFS
http://www.espaces-naturels.fr/Actualites/Juridique/Mise-a-jour-des-conditions-de-port-d-armes-pour-la-police-de-l-environnement
Agents de l’Onema : qui sont ces policiers de la nature ?
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2014/12/10/agents-de-lonema-qui-sont-ces-policiers-de-la-nature_11252661.html
Les acteurs de la police de l’eau et leurs missions (DDT, ONEMA, ONCFS...)
http://www.gers.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Gestion-de-l-eau/Pour-tout-savoir-sur-la-Police-de-l-eau/Les-acteurs-de-la-police-de-l-eau-et-leurs-missions-DDT-ONEMA-ONCFS
exact c etait ecrit onema
par contre je confirme glock a la ceinture
moi aussi je suis d accord la police etant equipe de sig des glock pour controler les agriculteurs et des pecheurs ca me parait excessif
par contre d un zele extreme le fait que le ruisseau porte un nom change la legislation
la prune est d environ 10 mille euro ( c est comme la douane vous pouvez la negocier au tribunal)
juste compte de vous mettre une prune pas de prisonniers
il doive a mon avis essayer de justifier l utilite de cette nouvelle inutile brigade qui a pour but de piquer le fric au gens sous pretexte de pression ecologique politique
par contre je confirme glock a la ceinture
moi aussi je suis d accord la police etant equipe de sig des glock pour controler les agriculteurs et des pecheurs ca me parait excessif
par contre d un zele extreme le fait que le ruisseau porte un nom change la legislation
la prune est d environ 10 mille euro ( c est comme la douane vous pouvez la negocier au tribunal)
juste compte de vous mettre une prune pas de prisonniers
il doive a mon avis essayer de justifier l utilite de cette nouvelle inutile brigade qui a pour but de piquer le fric au gens sous pretexte de pression ecologique politique
Ils contrôlent aussi les rejets de systèmes d'assainissement dans les cours d'eau, on me les a déjà plusieurs fois comparé à des officiers du 3eme reich
Roolio64- general
Le port du "Glock" est très récent, l'année dernière, ils étaient encore équipés de revolver MR73 et MR88.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
bif a écrit:Moi c'est plutot le glock qui me "choc", l'arme des FDO étant le Sig P220, sauf cas particuliers dans les unités d'élites, je ne vois pas pourquoi ils sont équipés d'un Glock.
Etonnat pour le Glock.
Sinon le P220 est le pistolet réglementaire suisse à 8 coups adopté en 1975.
C'est le SIG 2022 qui porte le nom de son année de fin d'utilisation (là il faudra voir...) qui est réglementaire chez les FO.
AR59- general
effectivement il control aussi l assainissement des particuliers
je suis d accord aussi pour les policiers municipaux devrait etre arme dans les villes leur missions etant de plus en plus dangereuse
on vient encore d en subir un vrai drame
je suis d accord aussi pour les policiers municipaux devrait etre arme dans les villes leur missions etant de plus en plus dangereuse
on vient encore d en subir un vrai drame
il sont armée parce que il y des des cons qui hésitent pas à détourner des cours d'eau en entier (avec pelleteuse et tracto)parce que leur propriété se trouve sur les les 2 berges du dit cour d'eau et que donc ils pensent avoir des droit sur se court d'eau
Le problemes c'est que ces cons n'aime pas du tout qu'on leur disent qu'ils sont en faute et généralement il montre les poing trés vite d'ou le flingue
Le problemes c'est que ces cons n'aime pas du tout qu'on leur disent qu'ils sont en faute et généralement il montre les poing trés vite d'ou le flingue
10eme- major-general
Page 1 sur 1