49-56 POLICE ?
+3
Ultimaratio95
Brady Spade
Toulousain31
7 participants
Page 1 sur 1
49-56 POLICE ?
Alors voila je viens de réserver un MAS 49-56 en cat C 2+1 chargeur riveté mais il est en calibre 7,62 otan !
D'après mes recherches il y a trois version possible d'un truc pareil :
-49-56 police modifié pour la police à moins de 250 ex dans les années 70...
-modification américaine par century arms mais je pense pas car pas de marquage century je vois moyennement comment il à pu être importé
-Version du GIGN MSE (encore plus rare) mais équipée d'une crosse MSE alors que celui-ci à la crosse standard (mais il est fourni avec une APX )
mes questions :
1) peut on facilement démonter le Bouzin avec le chargeur engagé (soudé)?
2) est-ce que qq'un à une idée des la modif usitée par les arsenaux français pour passer du 7,5x54 MAS en 7,61x51nato? Un frettage? un canon neuf? le 49-56 a encore ses organes de visée tradi et ceux du lance grenade...
3) 3000€ pour un mas CAT C en cal NATO avec son UI son apx la boite de l'apx la bayo et le sac de transport, ca me paraît une affaire, qu'en pensez vous?
4)Quel était la mune de dotation de ces truc là? la bonne vielle M80? le 168gr HPBT type FRF2? je compte evidemment pas tirer de la MEN ogive acier dedans mais sa me ferai plaisir de pouvoir utiliser la GGG M80
5)qu'un sait ou trpouver une crosse MSE?
A vos claviers les gentlemen !
D'après mes recherches il y a trois version possible d'un truc pareil :
-49-56 police modifié pour la police à moins de 250 ex dans les années 70...
-modification américaine par century arms mais je pense pas car pas de marquage century je vois moyennement comment il à pu être importé
-Version du GIGN MSE (encore plus rare) mais équipée d'une crosse MSE alors que celui-ci à la crosse standard (mais il est fourni avec une APX )
mes questions :
1) peut on facilement démonter le Bouzin avec le chargeur engagé (soudé)?
2) est-ce que qq'un à une idée des la modif usitée par les arsenaux français pour passer du 7,5x54 MAS en 7,61x51nato? Un frettage? un canon neuf? le 49-56 a encore ses organes de visée tradi et ceux du lance grenade...
3) 3000€ pour un mas CAT C en cal NATO avec son UI son apx la boite de l'apx la bayo et le sac de transport, ca me paraît une affaire, qu'en pensez vous?
4)Quel était la mune de dotation de ces truc là? la bonne vielle M80? le 168gr HPBT type FRF2? je compte evidemment pas tirer de la MEN ogive acier dedans mais sa me ferai plaisir de pouvoir utiliser la GGG M80
5)qu'un sait ou trpouver une crosse MSE?
A vos claviers les gentlemen !
Toulousain31- lieutenant-colonel
Re: 49-56 POLICE ?
bonjour,
la numérotation de ton arme comporte combien de chiffres?
si je me permets cette question, c'est que l'on trouve des 49 56 recalibrés...
un vrai 49 56 en 7,62 a un percuteur en alu à pointe acier et non un percuteur tout acier
sur la boite de culasse est marquée 7,62 N (pour NATO) et non simplement 7,62
enfin , la numérotation est à 3 chiffres uniquement car production infime. cette numérotation commence à partir du chiffre 100 et s'arrêterai au numéro 250
un 49 56 recalibré en 7,62. on remarque le marquage 6 frappé par dessus le chiffre 5. la numérotation est celle d'un 7,5.
P84 pour arme reconstruite en 1984 à Poitiers
un vrai
si tu es tombé sur un vrai, c'est une pièce rare
la numérotation de ton arme comporte combien de chiffres?
si je me permets cette question, c'est que l'on trouve des 49 56 recalibrés...
un vrai 49 56 en 7,62 a un percuteur en alu à pointe acier et non un percuteur tout acier
sur la boite de culasse est marquée 7,62 N (pour NATO) et non simplement 7,62
enfin , la numérotation est à 3 chiffres uniquement car production infime. cette numérotation commence à partir du chiffre 100 et s'arrêterai au numéro 250
un 49 56 recalibré en 7,62. on remarque le marquage 6 frappé par dessus le chiffre 5. la numérotation est celle d'un 7,5.
P84 pour arme reconstruite en 1984 à Poitiers
un vrai
si tu es tombé sur un vrai, c'est une pièce rare
Brady Spade- hors classe
j'appelle l'armurier pour savoir demain mais une idée des n°o de série des version police?
la production part du numéro 100 et irait au chiffre 250. soit 150 fusils
étaient ils pour certaines unités de la police?, les services des ambassades? je n'en sais rien
étaient ils pour certaines unités de la police?, les services des ambassades? je n'en sais rien
Brady Spade- hors classe
Je vais vérifier tout ça en tout cas pour l'instant le sol mas 49/56 que j'ai trouvé étang 7,5 mas à 2500 € en moins d'un état que le mien donc je pense que que cela soit un bricolage ou un véritable surplus de la police c'est kif-kif et ça me fera très plaisir d'aller vider quelques boîtes de GGG avec lui surtout que là apx est en état parfait
En l'honneur de mon papi qui en Algérie avait un mas 38 et aurais bien aimé avoir un mat 49 ou un 49-56 le jour où son convoi a été attaqué....
En l'honneur de mon papi qui en Algérie avait un mas 38 et aurais bien aimé avoir un mat 49 ou un 49-56 le jour où son convoi a été attaqué....
il s'en est sorti ?
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
il est mort a l'age canonique de 92ans dans les bras de sa femme... il m'a donné le gout du tir avec son webley .455 et son ruby .32 ainsi que comment sa marche un moteur deux temps une chaudière a vapeur, un viaduc et comment jouer aux echecs... ah papa Roro tu me manques...
Toulousain31 a écrit:il est mort a l'age canonique de 92ans dans les bras de sa femme... il m'a donné le gout du tir avec son webley .455 et son ruby .32 ainsi que comment sa marche un moteur deux temps une chaudière a vapeur, un viaduc et comment jouer aux echecs... ah papa Roro tu me manques...
tu me rassures.
Le brave homme qui a servi avec honneurs, en résistant à une attaque avec ... un MAS 38
J'ai cru qu'il s'était fait avoir durant l'embuscade, à la façon tu l'a décrite.
A l'époque ils s'acharnaient sur les corps et vous coupaient les burnes.
Un jour je raconterai l'histoire mais pas dans ce topic...
A vérifier, mais il me semble que certaines unités de l'Armée Française stationnées alors à Berlin étaient dotées de MAS 49 56 en calibre 308 / 7,62 NATO. Les autres unités des FFA étaient elles équipées avec l'armement standard (7,5)
Il faut considérer également qu'alors les armes collectives type AA 52 étaient aussi dotée d'un tube en 7,62 pour beaucoup et non en 7,5.
Si cette info se vérifie, sans doute possible alors qu'il s'agisse de l'un de ces FSA.
Il faut considérer également qu'alors les armes collectives type AA 52 étaient aussi dotée d'un tube en 7,62 pour beaucoup et non en 7,5.
Si cette info se vérifie, sans doute possible alors qu'il s'agisse de l'un de ces FSA.
Winsdorf- corporal
Emploi : a plus...ouf
Loisirs : Jardinage moto tir longue distance
+1 Quelques unités de l'armée française ont eu des MAS 49/56 en 7,62 OTAN.Winsdorf a écrit:A vérifier, mais il me semble que certaines unités de l'Armée Française stationnées alors à Berlin étaient dotées de MAS 49 56 en calibre 308 / 7,62 NATO. Les autres unités des FFA étaient elles équipées avec l'armement standard (7,5)
Sur le forum Tir Mailly, il y a ce post très intéressant sur ces fusils :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=38&t=194863
Avec CANTIUS = Olivier, armurier français travaillant en Allemagne, qui précise que
" Le percuteur des MAS 49-56 en 7,62 N (7,62x51) est allégé par rapport à celui des armes en 7,5x54 pour compenser la différence de sensibilité des amorces.
J'ai eu souvent des client qui m'ont prétendu que les FFA (Forces Françaises en Allemagne, du temps de la guerre froide) auraient eu des MAS 49-56 en 7,62 N...pourtant pas mal d'anciens militaires de l'époque m'ont affirmé que ce n'était pas le cas et que leurs MAS 49-56 étaient bien en 7,5x54... "
un autre intervenant nous explique que des FSA 49/56 en 7,62 OTAN étaient présents dans la Marine Nationale.
bonsoirToulousain31 a écrit:j'appelle l'armurier pour savoir demain mais une idée des n°o de série des version police?
as tu eu une réponse sur la numérotation?
Brady Spade- hors classe
Les versions police servaient à la défense des cantonnement des CRS. En derniers recours. Les egm ont perçu des aanf1 en leurs temps. Les derniers ont été reversé vers 2000.
Les egm ont toujours les aanf1. 2 par escadrons normalement. Probablement revaloriser en 7.62 ?
Je sais que les derniers mas des gendarmes départementaux ont du être rendu faute de munitions...
Les egm ont toujours les aanf1. 2 par escadrons normalement. Probablement revaloriser en 7.62 ?
Je sais que les derniers mas des gendarmes départementaux ont du être rendu faute de munitions...
azety- sergeant-major
jamais entendu parlé de 49 56 en 7,62 chez les CRS
il y eu une dotation pour le ministère de l'intérieur afin d'assurer la sécurité des aéroports suite à l'attentat d'Orly en 65. mais ces fusils étaient en 7,5 et non en 7,62
une autre version indique que ces 49 56 en 7,62 auraient été commandés par le Portugal afin d'équiper ses tireurs d'élite pendant la guerre d'Angola. la commande n'aurait pas été honorée suit à l'indépendance de l'Angola en 75 ???
il y eu une dotation pour le ministère de l'intérieur afin d'assurer la sécurité des aéroports suite à l'attentat d'Orly en 65. mais ces fusils étaient en 7,5 et non en 7,62
une autre version indique que ces 49 56 en 7,62 auraient été commandés par le Portugal afin d'équiper ses tireurs d'élite pendant la guerre d'Angola. la commande n'aurait pas été honorée suit à l'indépendance de l'Angola en 75 ???
Dernière édition par Brady Spade le Mar 10 Avr 2018 - 23:34, édité 1 fois
Brady Spade- hors classe
Je n'ai pas eu le temps de faire vérifier les numéros de série je m'en occuperai en fin de semaine...
Cette histoire rappelle un peu toute la génération des Garand 7,62 NATO pas vraiment dotation et un peu saupoudrés dans divers corps d'armée en Italie aux USA s et au Danemark
Cette histoire rappelle un peu toute la génération des Garand 7,62 NATO pas vraiment dotation et un peu saupoudrés dans divers corps d'armée en Italie aux USA s et au Danemark
maintenant qui dit arme produite en très petite quantité (de l'ordre de 150), dit tarif en conséquence, mais aussi pièces de rechange inexistantes.
le percuteur par exemple n'est pas identique à celui monté sur un 7,5
le percuteur par exemple n'est pas identique à celui monté sur un 7,5
Brady Spade- hors classe
salut
si Toulousain31 cherche une bonne affaire en Mas 49-56, je revends le mien qui est pratiquement neuf
https://corsicarms.1fr1.net/t54522-vends-mas-49-56-en-calibre-30-284-pack-complet-cat-c
si Toulousain31 cherche une bonne affaire en Mas 49-56, je revends le mien qui est pratiquement neuf
https://corsicarms.1fr1.net/t54522-vends-mas-49-56-en-calibre-30-284-pack-complet-cat-c
shazz- brigadier-general
des news de ce 49/56?
Brady Spade- hors classe
1 ANF1 par EGM. les ANF1 sont les AA52 en 7,62.azety a écrit:Les versions police servaient à la défense des cantonnement des CRS. En derniers recours. Les egm ont perçu des aanf1 en leurs temps. Les derniers ont été reversé vers 2000.
Meyer88- private
je pensais qu'il y avait toujours une ANF1 par peloton de marche
cela me semble bien léger pour certaines missions OPEX
cela me semble bien léger pour certaines missions OPEX
Brady Spade- hors classe