Vente à un particulier
4 participants
Page 1 sur 1
Vente à un particulier
Bonjour,
je viens de lire cela http://radio-stands.e-monsite.com/blog/ragot-legislation/vrai-ou-faux-je-ne-suis-pas-oblige-de-passer-par-un-armurier-ou-un-opj-pour-acheter-une-arme-de-categorie-b-a-un-particulier.html.
Sauf que mon armurier gère les papiers mais pas les envois ce qui veux dire que je suis obligé de trouver un acheteur avec un armurier (ce qui ne coure pas les rues finalement).
Donc si je suis le procédé suivant, est ce que je reste dans les règles :
1 - l'acheteur m'envoi son auto
2 - Envoi du premier colis (genre un barillet pour un revolver)
3 - j'attends 48h
4 - J'envoi la 2eme partie (donc j'ai les papiers mais plus l'arme)
5 - Je me rends de suite chez mon armurier pour les papiers
6 - Je scan et envoi les papiers à l'acheteur (ce qui lui permet d'avoir les papiers lorsqu'il recevra la 2ème partie)
7 - J'envoi par courrier le jour même les papiers
Ou est ce que je me prends la tête pour rien et qu'il existe une règle du genre quelques jours de délai pendant lesquels je peux envoyer l'arme ?
Amicalement,
je viens de lire cela http://radio-stands.e-monsite.com/blog/ragot-legislation/vrai-ou-faux-je-ne-suis-pas-oblige-de-passer-par-un-armurier-ou-un-opj-pour-acheter-une-arme-de-categorie-b-a-un-particulier.html.
Sauf que mon armurier gère les papiers mais pas les envois ce qui veux dire que je suis obligé de trouver un acheteur avec un armurier (ce qui ne coure pas les rues finalement).
Donc si je suis le procédé suivant, est ce que je reste dans les règles :
1 - l'acheteur m'envoi son auto
2 - Envoi du premier colis (genre un barillet pour un revolver)
3 - j'attends 48h
4 - J'envoi la 2eme partie (donc j'ai les papiers mais plus l'arme)
5 - Je me rends de suite chez mon armurier pour les papiers
6 - Je scan et envoi les papiers à l'acheteur (ce qui lui permet d'avoir les papiers lorsqu'il recevra la 2ème partie)
7 - J'envoi par courrier le jour même les papiers
Ou est ce que je me prends la tête pour rien et qu'il existe une règle du genre quelques jours de délai pendant lesquels je peux envoyer l'arme ?
Amicalement,
Bagalorifere- major-general
Re: Vente à un particulier
Pour des infos fiables, regarde autre part que sur des sites qui commencent par radio stand....
Ici par exemple http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1482
Ici par exemple http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1482
mic57- major
A mon sens, ta procédure ne fonctionne pas. Lorsque ton acheteur reçoit l'arme, il est en détention illégale puisque l'arme t'appartient et n'a pas été transférée sur sa détention.
Pour faire simple, le mieux c'est de trouver un armurier qui s'occupe de l'expédition , ou d'envoyer l'arme à un armurier avec ta détention.
Je ne vois pas d'autre procédure valable par correspondance.
Pour faire simple, le mieux c'est de trouver un armurier qui s'occupe de l'expédition , ou d'envoyer l'arme à un armurier avec ta détention.
Je ne vois pas d'autre procédure valable par correspondance.
thr_ju- corporal
Je passe toujours par un armurier pour une arme d' occasion, surtout en B ! En général l' armurier du vendeur pour simplifier les choses.......Envoi + frais = 50 à 60 euros.....
Invité- Invité
Philippe a écrit:Je passe toujours par un armurier pour une arme d' occasion, surtout en B ! En général l' armurier du vendeur pour simplifier les choses.......Envoi + frais = 50 à 60 euros.....
Je me demandais depuis un moment à combien pouvait s'élever les frais de transaction que l'on voit fréquemment dans les annonces.
gekko- hors classe
Philippe a écrit:Je passe toujours par un armurier pour une arme d' occasion, surtout en B ! En général l' armurier du vendeur pour simplifier les choses.......Envoi + frais = 50 à 60 euros.....
Mon pb c'est que mon armurier ne veux pas s'occuper des envois, uniquement des papiers .
Bagalorifere a écrit:Philippe a écrit:Je passe toujours par un armurier pour une arme d' occasion, surtout en B ! En général l' armurier du vendeur pour simplifier les choses.......Envoi + frais = 50 à 60 euros.....
Mon pb c'est que mon armurier ne veux pas s'occuper des envois, uniquement des papiers .
Eh bien change d'armurier
Et demande les coordonnées de celui de l'acheteur et ensuite traite avec lui
mic57- major
mic57 a écrit:Bagalorifere a écrit:Philippe a écrit:Je passe toujours par un armurier pour une arme d' occasion, surtout en B ! En général l' armurier du vendeur pour simplifier les choses.......Envoi + frais = 50 à 60 euros.....
Eh bien change d'armurier
Et demande les coordonnées de celui de l'acheteur et ensuite traite avec lui
C'est que les armuriers à la campagne, ça ne cour pas les rues et il s'occupe surtout de la chasse.
Et l'autre problème c'est que pas mal d'acheteurs n'ont pas d'armuriers.