Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

rechargement calibre 12 slug 28g

+13
efe
pere-spikace
christman
chamalo
Sulfat
doum doum
Ire Azure
ManOwaR
amx
spigaou13
mactoche
gregouil
jessy08230
17 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par nemesys Ven 20 Fév 2015 - 14:24

mactoche a écrit:Salut à tous

Deuxième fournée ce soir, et pas eu le temps de faire 15 Slug que la buse bouchée sur mon LEE Pro 4-20lb

C'est la 2ème fournée depuis que je l'ai, et il sa fait 2 fois qu'il se bouche ! Mais y a que mois qui est ce pb ?

La fois d'avant j'avais pris les plomb des cartouches, cette fois ci des plomb de plomgée.

Le plomb fondu a commencer a présenter de la corrosion en surface au bout de 20mn à puissance 7, et j'avais pas fais attention mais il se forme une espèce de pate cuivré au fond, et c'est ca qui bouche ma trappe, ca durci meme avec le plomb liquide

On m'avais conseillé de mettre de la cire de bougie dedans pour éviter la corrosion, bon j'en avais pas cette fois ci, mais est ce que ca viendrais vraiment de là ?

Du coup je suis bon pour tout re-démonter et re-percer la buse.

C'est pas possible ca n'arrive a personne d'autre ? Qu'est ce que je fais de mal ?

La vache 7 ????
C'est juste énorme non ?
Perso, je suis a 4, voir 3...

nemesys
major-general
major-general

Nombre de messages : 1485
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par gregouil Ven 20 Fév 2015 - 14:25

non c'est celle ci http://www.siarm.com/product_info.php?products_id=2419
le slug lee 28g vat nickèle dedans pouce
je réfléchie a me fabriqué un moule a slug adapté pour les jupes des cartouches de trap siffle
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par mactoche Ven 20 Fév 2015 - 14:30

@nemesys ... A bon ! Et tu as des dépôts de crasse qd même ?
mactoche
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : 13
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par nemesys Ven 20 Fév 2015 - 16:05

pas trop...

Maintenant que le plomb soit bien brillant, bien lisse...ma C50 s'en fout, les gong aussi...

Je ne vois juste pas l’intérêt de surchauffer le plomb, ce qui déjà n'est pas bon car forcement plus de vapeurs nocives, plus d'elec consommée, plus temps pour faire refroidir le moule...
nemesys
nemesys
major-general
major-general

Nombre de messages : 1485
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par mactoche Ven 20 Fév 2015 - 16:50

nemesys a écrit:pas trop...

Maintenant que le plomb soit bien brillant, bien lisse...ma C50 s'en fout, les gong aussi...

Je ne vois juste pas l’intérêt de surchauffer le plomb, ce qui déjà n'est pas bon car forcement plus de vapeurs nocives, plus d'elec consommée, plus temps pour faire refroidir le moule...


Oui c'est clair, on s'en fou que le slug soit brillant, non c'est juste que je pensais qu'il fallait faire chauffer fort !!! du coup je vais tester.

Et sinon ton four ne s'est jamais boucher ?
mactoche
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : 13
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par nemesys Ven 20 Fév 2015 - 20:54

Boucher, non, c'est même généralement l'inverse: y a une légère fuite, mais la aussi je m'en fout car ça fait des "petites paillettes" de plomb que je remets ensuite dedans quand y en a une bonne poignée !
nemesys
nemesys
major-general
major-general

Nombre de messages : 1485
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par ghostshooter Sam 21 Fév 2015 - 0:17

jimmy 31 a écrit:mettre un slug de travers, non
le slug est dans la jupe (munition sous calibrée et ensabotée) et donc pas en contact direct avec le canon (ce qui est fort utile car n'emplombe pas les rayures du canon)

Si le slug est sous calibrée, alors est-ce qu'il prent bien les rayures du canon afin de le faire tourner ?

ghostshooter
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par gregouil Sam 21 Fév 2015 - 9:48

ghostshooter a écrit:
jimmy 31 a écrit:mettre un slug de travers, non
le slug est dans la jupe (munition sous calibrée et ensabotée) et donc pas en contact direct avec le canon (ce qui est fort utile car n'emplombe pas les rayures du canon)

Si le slug est sous calibrée, alors est-ce qu'il prent bien les rayures du canon afin de le faire tourner ?

salut, la jupe prend les rayures du canon, et le slug tourne avec la jupe.
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par jessy08230 Sam 21 Fév 2015 - 9:49

bonjour a tous voila jai couper un peu court mes cartouche et pour sertir Sava être un peux la galère es ce que je peut recouper un peux la jupe????
jessy08230
jessy08230
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : rocroi
Loisirs : tir et chasse
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par gregouil Sam 21 Fév 2015 - 11:40

jessy08230 a écrit:bonjour a tous voila jai couper un peu court mes cartouche et pour sertir Sava être un peux la galère es ce que je peut recouper un peux la jupe????
photo ?! moi je coupe un peu la jupe le tout c'est que le slug soi tjr en entier des la jupe restent.
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par ghostshooter Dim 22 Fév 2015 - 0:26

jimmy 31 a écrit:
jessy08230 a écrit:des rio 32 gramme jai essailer hier et aucun signe de surpression aucun signe qui montrerai un probleme

ok pour les RIO, je sais qu'elles vont bien car certains au club en tirent
perso au début je faisais avec la T28, j'en ai encore mais suis passé rapidement à la Cyrano de Mary Arm en 28 gr, je viens d'en racheter à 43 euros le cartons de 250, le tout avec slug diabolo de 32 gr

Salut

pourrai tu s'il te plait me dire ou tu trouve les cyrano 28g par 250 a 43 euros, et avec cette cartouche y a t-il besoin de changer la bourre pour ne pas avoir le bourelet avec des slug lee 1 oz ou alors cela ne fait pas de bourelet ?

ghostshooter
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par mactoche Dim 22 Fév 2015 - 0:57

jimmy 31 a écrit:je tire des slugs diabolo 32gr Lyman
avec T28, bourrelet mais ne gêne en rien le chambrage de la cartouche. j'ai abandonné cette munition au profit de la Cyrano 28 car aucun bourrelet  

Salut jimmy31... J'ai suivi tes conseils et acheté des Cyrano en 28g, c'est vrai pas de bourrelet avec Slug LEE 1oz par contre c'est au moment de sertir, moi ça me fais un peu de la merde, le sertissage est moins bien fini qu'avec les Solognac, ça plisse le haut de la cartouche... Il faut appuyer + ? Il faut sertir plus longtemps ?
mactoche
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : 13
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par gregouil Dim 22 Fév 2015 - 9:30

mactoche a écrit:
jimmy 31 a écrit:je tire des slugs diabolo 32gr Lyman
avec T28, bourrelet mais ne gêne en rien le chambrage de la cartouche. j'ai abandonné cette munition au profit de la Cyrano 28 car aucun bourrelet  

Salut jimmy31... J'ai suivi tes conseils et acheté des Cyrano en 28g, c'est vrai pas de bourrelet avec Slug LEE 1oz par contre c'est au moment de sertir, moi ça me fais un peu de la merde, le sertissage est moins bien fini qu'avec les Solognac, ça plisse le haut de la cartouche... Il faut appuyer + ? Il faut sertir plus longtemps ?

met nous un photo stp. ontrinque
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par spigaou13 Dim 22 Fév 2015 - 13:07

mactoche tu les as trouvé ou les cyrano 28g dans les babouches du rhone vers chez moi rien ( Aubagne)
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par mactoche Dim 22 Fév 2015 - 13:13

gregouil a écrit:
mactoche a écrit:
jimmy 31 a écrit:je tire des slugs diabolo 32gr Lyman
avec T28, bourrelet mais ne gêne en rien le chambrage de la cartouche. j'ai abandonné cette munition au profit de la Cyrano 28 car aucun bourrelet  

Salut jimmy31... J'ai suivi tes conseils et acheté des Cyrano en 28g, c'est vrai pas de bourrelet avec Slug LEE 1oz par contre c'est au moment de sertir, moi ça me fais un peu de la merde, le sertissage est moins bien fini qu'avec les Solognac, ça plisse le haut de la cartouche... Il faut appuyer + ? Il faut sertir plus longtemps ?

met nous un photo stp. ontrinque

La plissure sur la Cyrano je penses que ca vient du faite que la structure plastique est plus épaisse que les Solognac, du coup pas de bourrelet !

Bon voilà testé ce matin, y a rien a dire ca tir nikel, ca s'éjecte impeccable, et ca pousse pas mal, bizarrement c'est les Solognac qui pète plus, tiré avec un Winchester SXP Extreme Defender a 50m groupement de 3 cartouches tirées sur une surface de 5cm2 sur C50


rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 <a href=rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Imag0611" />

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Imag0612


Dernière édition par mactoche le Dim 22 Fév 2015 - 13:15, édité 1 fois
mactoche
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : 13
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par mactoche Dim 22 Fév 2015 - 13:14

spigaou13 a écrit:mactoche tu les as trouvé ou les cyrano 28g dans les babouches du rhone vers chez moi rien ( Aubagne)


Armurerie a Eyguille je sais pas si j'ai le droit de le dire, a un prix correct !
mactoche
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : 13
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par christman Dim 22 Fév 2015 - 13:29

mactoche a écrit:
Armurerie a Eyguille je sais pas si j'ai le droit de le dire, a un prix correct !
Au contraire, c'est un "devoir"........ Wink

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par mactoche Dim 22 Fév 2015 - 14:06

christman a écrit:
mactoche a écrit:
Armurerie a Eyguille je sais pas si j'ai le droit de le dire, a un prix correct !
Au contraire, c'est un "devoir"........ Wink

christ.

Ok... Arme Express donc vers Eyguille, ils les vendent 49,90€
mactoche
mactoche
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : 13
Loisirs : Moto Cross - Tir Sportif - CrossFit - Photo
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par chamalo Dim 22 Fév 2015 - 17:05

Salut a tous !
On est bien d'accort que la cartouche a jupe qui va bien avec la slug lee 1oz est ce model la ?

http://www.beckchasse.com/munitions/cartouches-de-sport/produit-mary-cal-12-cyrano-28-bj-plomb-7-1-2-4309.html

cartouche qui ne fait pas un bourrelet est qui est impeccable ! hein ! mrgreen
Merci pour la confirmation ! parce que j'en ai plein le luc , avec c'est lee 1oz ! tanto y a un bourrelet tanto on peu plus sertir ( jupe trop longue etc etc.
Alors la ! si vous me dite que vous avez une cartouche sans défaut (surtout le bourrelet) ! La je suis comme un dingue Very Happy bounce cheers

Et merci a mactoche pour le retour est (photo)
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 46
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par Invité Dim 22 Fév 2015 - 17:16

chamalo a écrit:Salut a tous !
On est bien d'accort que la cartouche a jupe qui va bien avec la slug lee 1oz est ce model la ?

http://www.beckchasse.com/munitions/cartouches-de-sport/produit-mary-cal-12-cyrano-28-bj-plomb-7-1-2-4309.html

cartouche qui ne fait pas un bourrelet est qui est impeccable ! hein !  mrgreen
Merci pour la confirmation ! parce que j'en ai plein le luc , avec c'est lee 1oz ! tanto y a un bourrelet tanto on peu plus sertir ( jupe trop longue etc etc.
Alors la ! si vous me dite que vous avez une cartouche sans défaut (surtout le bourrelet) !  La je suis comme un dingue  Very Happy  bounce  cheers

Et merci a mactoche pour le retour est (photo)

j'utilise cette cartouche comme base pour mes diabolos Lyman 32gr et pas de bourrelet
concernant le slug Lee, je n'en sais rien car j'évite cette balle qui selon moi est mois précise passée 25m

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par gregouil Dim 22 Fév 2015 - 17:22

tu sertis sur un presseuse a colonne ? on dirai que ton outil touche le slug non ?!
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par Invité Dim 22 Fév 2015 - 17:33

mactoche a écrit:
jimmy 31 a écrit:je tire des slugs diabolo 32gr Lyman
avec T28, bourrelet mais ne gêne en rien le chambrage de la cartouche. j'ai abandonné cette munition au profit de la Cyrano 28 car aucun bourrelet  

Salut jimmy31... J'ai suivi tes conseils et acheté des Cyrano en 28g, c'est vrai pas de bourrelet avec Slug LEE 1oz par contre c'est au moment de sertir, moi ça me fais un peu de la merde, le sertissage est moins bien fini qu'avec les Solognac, ça plisse le haut de la cartouche... Il faut appuyer + ? Il faut sertir plus longtemps ?

à voir ta cartouche, je trouve étrange que le slug dépasse d'où certainement le problème de sertissage
je n'ai jamais eu ce problème.
je ne coupe pas la cartouche au ras du sertissage, mais défais le sertissage étoile pour vider la cartouche et ensuite la coupe à la longueur que je désire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par spigaou13 Dim 22 Fév 2015 - 18:35

mactoche a écrit:
spigaou13 a écrit:mactoche tu les as trouvé ou les cyrano 28g dans les babouches du rhone vers chez moi rien ( Aubagne)


Armurerie a Eyguille je sais pas si j'ai le droit de le dire, a un prix correct !

Merci mactoche j'irai y faire un tour un de ces jours
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par Ire Azure Lun 23 Fév 2015 - 15:29

Mon moule Lee 1oz me semblant irrécupérable, je pense tester le 24grammes Lee d'ici peu.
Je vous dirais si je vois une différence avec le 28g du coup, mais ça m’embête pour faire le 36G.
Ceci dit, j'étais assez satisfait de mes slug 28g et des T-28.

A 50 mètres, pas besoin de contre-viser, possibilité de toucher le 10 de la C50, le reste pas bien loin sans trop faire d'efforts.
Je tire avec un juxtaposé aux canons lisses de 50cm par contre (Coach-gun Cz usa)

Pour donner une idée, j'ai fait partir les deux coups en même temps à 25 mètres: j'ai retrouvé un léger ovale, autrement dit les deux slug dans le même trou. Je pense qu'à 50 mètres l'ovale aurait été un peu plus allongé mais le groupement toujours excellent.

Quelqu'un saurait comparer les performances du Slug Lee 24g et le Lyman Diabolo 32G ?



Ire Azure
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : France
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par jessy08230 Mar 24 Fév 2015 - 10:10

moi mes cartouches sertie ne font que 52.36 mm !!!!! es ce que sais normal ou pas du tout ??
jessy08230
jessy08230
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : rocroi
Loisirs : tir et chasse
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par gregouil Mar 24 Fév 2015 - 10:23

Pour moi normal.
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par spigaou13 Mar 24 Fév 2015 - 11:56

lre Azure je suis a plus de 500 slugs couler avec mon moule Lee 1 Oz et aucun soucis , le tient a cassé au niveau du rivet en dessous qui tiens le petit cône du moule,le miens a d'origine une vis cruciforme avec une rondelle et pas de problème a part la serrée de temps a autre.
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par jessy08230 Mar 24 Fév 2015 - 14:26

jai tester les cartouches slug maison sertie ba sa gogne pas mal !!! je pence que sa doit avoir une bonne puissance et pas mal de joules et vitesses pour sa un bon chrono serai le bien venu:) jai l impression au tir d avoir la meme puissance que une brennek !! peut etre que je me trompe Very Happy
jessy08230
jessy08230
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : rocroi
Loisirs : tir et chasse
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par OneCaseOneKill Mar 24 Fév 2015 - 14:57

Ire Azure a écrit:

Quelqu'un saurait comparer les performances du Slug Lee 24g et le Lyman Diabolo 32G ?




j'ai quelques diabolo que j'avais acheté avant d'acheter mon moule 24g,mais depuis que je fais mes balles et avec les excellents resultats, je n'ai même pas tiré les diabolo. je comparerais quand il fera meilleur, mais je ne pense pas pouvoir faire mieux que les 24g à 50m, c'est dans un rond de 10cm
OneCaseOneKill
OneCaseOneKill
major
major

Nombre de messages : 620
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : moto, tir
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 16:22

jessy08230 a écrit:jai tester les cartouches slug maison sertie ba sa gogne pas mal !!! je pence que sa doit avoir une bonne puissance et pas mal de joules et vitesses pour sa un bon chrono serai le bien venu:) jai l impression au tir d avoir la meme puissance que une brennek !! peut etre que je me trompe Very Happy

une cartouche de 12 à balle cogne bien plus fort qu'une trap 28 transformée en slug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par Ire Azure Mer 25 Fév 2015 - 15:31

spigaou13 a écrit:lre Azure je suis a plus de 500 slugs couler avec mon moule Lee 1 Oz et aucun soucis , le tient a cassé au niveau du rivet en dessous qui tiens le petit cône du moule,le miens a d'origine une vis cruciforme avec une rondelle et pas de problème a part la serrée de temps a autre.

Idem pour moi, une vis cruciforme et une rondelle d'origine, mais c'est le pas de vis du "cône" qui s'est arraché subitement. Je le resserrais pourtant tous les dix slug environ quand tout allait bien. Mais j'ignore pourquoi, sur la fin il fallait frapper la pince de plus en plus fort pour que la balle finisse par tomber. A cet effet, j'utilisais un manche de tournevis en caoutchouc.

Le problème, c'est que j'ai bloqué le "cône" dans un étau pour tarauder efficacement. D'une, le nouveau filetage ne suffit pas à empêcher la pièce de tomber avec le slug trop régulièrement, mais de deux, le slug a énormément de mal à s'en décrocher ( encore plus qu'avant malgré l'utilisation d'huile/ de noir de fumée/de rapidité maximum: ). La raison : le "cône" est dorénavant marqué par les mâchoires de l'étau. J'ai pourtant plié une épaisse serviette en trois avant afin de pouvoir serrer, et encore, jamais suffisamment pour l’empêcher de bouger/tourner. L’aluminium du moule doit être sacrément mou...

Chose que j'ai remarqué avec le slug 28G monté dans le godet: il est impossible de passer la bouche du canon sans forcer énormément sur les derniers centimètres tant le diamètre est grand. A la main, c'est impossible. J’imagine qu'au tir, la pression doit être grande, mon fusil n'est pourtant pas choké ( il l'est très légèrement sur la longueur des canons en revanche ). Je me demande si cela est préjudiciable.
Il y a toujours des copeaux de plastique fondu après le tir de ces slug faits maison. C'est nettoyable en un seul passage de bore-snake et je constate la même chose sur des manufacturées sans jupe...
En tout cas, que ce soit avec la grenaille d'origine ou les slug, on voit nettement la jupe partir sur une vingtaine de mètres et il est possible de la retrouver intacte le plus souvent. Tandis qu'un MP155 12/89 choke ouvert semble les couper systématiquement en deux quand ce n'est pire...



Concernant la puissance des slug comparé aux manufacturées, ça dépend évidement de la marque...
En ce qui me concerne, j'ai le même ressentit au tir qu'avec les slug 28g Solognac du commerce mais les Remington 28G me semblent pousser plus.



Merci pour les précisions concernant les slug Lee 24G.
Ire Azure
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : France
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

rechargement calibre 12 slug 28g - Page 5 Empty Re: rechargement calibre 12 slug 28g

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum