Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

+209
bernie2b
Lara Tatouille
mika-60
Fiumorbacciu
Zouaverifle
Seny
John Doe
Gelow
Bueller
cirrus
fondu
Cedric385
fouldingue
dany
Authorized64
corsehumain
SCHARK56
L’avocat du diable
Eliott
J68MULLER
bandy
Isterios
yohann0305
camp11
olivran
SPFZX
serge87
hannibal street
COL2FTS
boiti
Buck
mouickmouick
nounours
stjo1
fab7789
David0
Nicko28
gendws
sixgalon
Pollux
SaTouF
philout40
fays2
PowderPower
Achille 2A
ErDef
thierrytervi
Bigocelot
bragi
LeCHRIS
smeety
Benhur
Ligure
Romulus
10+1
hlf83
TheDude17
Yannay
scaf
mamat45
DLS06
uhu
BOBBER78
flo66
Lightbringer
soe
Richard63270
JimBé
lenormand
Lucasud
zito de la tourette
nainroux
barnes
ailelame
grome
Pierre-Jean42
RM
Norrin Raad
Jean Durcis
Durandal
andres67
Auflo
Jeremy59
Zwitt19
bastien 79
Sylv@in
Wiss
pasquinel
Morag
LiKiDia
greg13
jo33
Ardaan
Yacko
EddieCoc
Bourrique
sken31
gregouil
biker13
lu1900
Marianne
danang
Chouchou04
Karl Jensen
PiTLeBuLL
Rob1
shaka44
Wotan
jcespace
MaximeVespa
ours
stefun10
stang
hades13
compagnon
Xmas
SCOOT
philippe76
coyotedu10
Al1
Migliacciu
Yann69
ghim31
ban cao
Doberman
adrien1980
beretta 2b
herve24
Lavandou 357
fred2nice
shazz
Bankster
Vlad
captain caverne
bif
shifter's
Doom80
LA BASTIDE
samanga
Shogun
Play15
DRAGUNOV
GVB
lexo
Sabrauclair
stinx
SsilasS
f-abian
thomas2541
marco81500
S.Moki
Evenkimi
Sulfat
bigache
DjoulZ
le breton
laguepe
malinois
rothsteyr
Flac06
Deckard
biggun34
oldshot
amx
LEICACECILIA
bandit41
JEFF 30
pelican71
bebo
futabarex
furax
cad37
Groglando
Guillaume89
hardcore_boy
SWAT95
Jemala
gepe
trendstone
Gotha
juniortatar
Ottis
OFA20140
jb03890
Michel de Gaule
sylanim
lolobandit
franctireur7
Png93
ciccio42
Fred..........
jj.29
pierrot60
francky2A
Maxx
agathe
Zitoune
Roolio64
jolechlorate
henry27
Harvester
bardiana
gorane
Toz 78
beluga30
mic57
sonic
desmoul
fab13
213 participants

Page 12 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 12 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par SCOOT Lun 30 Mai 2016 - 12:59

Purée, tu commences pas par le bas de l'échelle! Shocked

SCOOT
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 12 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par Yann69 Lun 30 Mai 2016 - 13:03

Elle se manie comme un vélo Rolling Eyes

Et puis j'avais demander à plusieurs communauté de motards et il s'avère qu'en gros, 50% conseillaient une moto de faible cylindrée et 50% des autres disaient de se faire plaisir tant qu'on était conscient du risque et qu'on savait doser la poignée !

Même mon moniteur (pure motard à l'année qui se fait des road trip de malade mental) lui me déconseillait cette moto non pas pour sa puissance mais pour le confort et derrière me recommandait des motos qui faisait minimum 1000cc mdr.

Et comme il n'y a que celle l) qui me plaisait avec la Crossrunner de chez Honda mais que j'avais des craintes sur son quatre pattes assez mou à bas régime, je me suis naturellement dirigé sur la Tracer. Et c'est que du bonheur malgré quelques défauts.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par Invité Lun 30 Mai 2016 - 13:04

bienvenue au club ontrinque

Invité
Invité

Message par Yann69 Lun 30 Mai 2016 - 13:05

Merci. Quel pied c'est que de piloter une moto. Un peu moins sous la flotte comme hier pour le boulot mais c'est les aléas en moto Cool
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 30 Mai 2016 - 13:05

ça c'est bien passé le plateau ? mrgreen

Invité
Invité

Message par Yann69 Lun 30 Mai 2016 - 13:09

Comment dire... Euhhh non lol.

Plateau effectué en deux étapes mdr.

Premier plateau :

Stress de chez stress au point que je me suis fait une contracture dans le dos sans même être encore monté sur la moto !
Vérifs : A
Lent : C et C. Même pas eu le temps de passer le couloir que j'avais deux pieds à terre sur les deux essais :(

Deuxième plateau :

A-A-A-A-B

B aux questions. J'ai tiré la pire carte que je ne voulais pas car je m'embrouillais dans mes fiches. Heureusement, l'inspecteur a vu que j'étais en stress et a su me mettre un peu à l'aise.
Et pour la conduite, aucune remarque de l'inspecteur !
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Message par sken31 Lun 30 Mai 2016 - 13:15

Ils font des motos Harley ? C'est pas des tondeuses ? moqueur
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 Lun 30 Mai 2016 - 13:18

Yann69 a écrit:Comment dire... Euhhh non lol.

Plateau effectué en deux étapes mdr.

Premier plateau :

Stress de chez stress au point que je me suis fait une contracture dans le dos sans même être encore monté sur la moto !
Vérifs : A
Lent : C et C. Même pas eu le temps de passer le couloir que j'avais deux pieds à terre sur les deux essais :(

Deuxième plateau :

A-A-A-A-B

B aux questions. J'ai tiré la pire carte que je ne voulais pas car je m'embrouillais dans mes fiches. Heureusement, l'inspecteur a vu que j'étais en stress et a su me mettre un peu à l'aise.
Et pour la conduite, aucune remarque de l'inspecteur !

Je suis un peu pareil.
Je comprends pas comment font ceux qui ne stressent pas.
Perso j'étais full-équipé avec super casque, blouson cuir Chesterfield, bottes... et j'étais en panique totale, en trans, au point de ne pas passer sous les 21 secondes... bégaiement et j'en passe.
Mais je l'ai eu ! T'en veut du miracle !?!
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité Lun 30 Mai 2016 - 13:20

y en à qui galerent grave au plateau , surtout ils paniquent d'une force ! mrgreen

je sait , je l'ai passé 2 fois le permis bécane .

La première fois à 18ans et permis retiré à 19ans mrgreen pour perte de points ! que des petites infractions mais résultat , comme moins de 2ans de permis , j'ai perdu mes 2 permis et  du tout repasser

code , permis voiture , et moto !!  

que si tu as plus de 2ans de permis et qu on te l'annule , tu repasse juste le code et on te redonne tout tes permis .

BREF , j'ai vu de ces actions au plateau !!  mrgreen des gars pleurer , se fracasser , cone bloqué dans la fourche = soleil ! Laughing

ou alors à peine les 2 premiers metres déja 2 fois le pied posé Laughing  le stress lol !

Invité
Invité

Message par Yann69 Lun 30 Mai 2016 - 13:23

Pour le deuxième plateau, j'ai encore à cause du stress foiré mon premier essai au lent en ayant C.
J'ai posé deux pieds à terre avant le couloir. Je me suis souvenu que mon mono voulait absolument qu'on finisse le premier essai même si on savait qu'il était perdu pour éviter de perdre confiance en soit.

J'ai donc voulu le finir et bien j'ai fait mon propre circuit mdr. J'ai pas prit le couloir, pas prit les plots après le couloir et j'ai fait un tout droit jusqu'au demie-tour. Ensuite, j'ai oublié mon mono (le passager) mdr.

Pour le deuxième essai, j'ai soufflé et gueulé un bon coup dans mon casque et là, j'ai eu mon A Wink

Chose étonnante, pour les vérifs, l'inspecteur nous a demandé de lui décrire précisément l'équipement moto qui était recommandé. En gros, il voulait qu'on lui fasse la fiche moto sur l'équipement avant même l'épreuve des fiches Shocked
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 30 Mai 2016 - 13:24

sur les 2 fois je l'ai eu toujours du premier coup !

j'ai toujours eu mes permis du premier coup sur les 4 , par contre le code la deuxième fois je l'ai loupé et j'ai galéré !

surtout perdez pas votre permis c'est le parcours du combattant aujourd'hui  .

Invité
Invité

Message par Yann69 Lun 30 Mai 2016 - 13:26

Pour le code, j'ai eu à le repasser car plus de 5 ans de permis B et je l'ai eu les doigts dans le nez. C'était un examen pour débile que je leurs ai dit quand je suis sorti de la salle !

Par contre, j'ai passé mon permis moto (hrs de plateau et conduite) en une semaine et j'ai souffert :(
6h de moto par jour (3h de plateau et 3h de conduite), c'est dur et éprouvant quand on a pas l'habitude d'avoir 200kg entre les jambes.
Surtout que pour le plateau, j'ai du faire au total 30 min de rapide et tout le reste sur le lent car le rapide m'a été facile de suite alors que le lent, j'ai galérer comme pas possible au départ.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 30 Mai 2016 - 13:29

Oui là ou les gars galerent le plus pour le plateau , c'est le lent Laughing

Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Mai 2016 - 13:39

sken31 a écrit:Ils font des motos Harley ? C'est pas des tondeuses ? moqueur

vous avez un sacré sens de l'humour à toulouse ! lol! lol!

Invité
Invité

Message par sken31 Lun 30 Mai 2016 - 13:52

Le coût du permis, on peut en parler aussi !

J'ai passé mon permis B en 1999. Il m'a coûté 3600F, soit environ 550€. 22h de conduite, 1 passage code, 2 passages conduite.
Le permis A en 2001, pas de code a repasser, 20h de conduite et 1 passage plateau/circu. Il m'a coûté 300€.

Au prix actuel on serait plus vers les 3000€...
Je comprends pas à quoi sert la marge supplémentaire que se font les auto-écoles. La différence de coût est juste absolument énorme !
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité Lun 30 Mai 2016 - 14:11

perso je suis un hyper stressé de la vie et pourtant le permis moto ne ma pas plus stressé que ça. le lent était facile ( ancien permis ) les fiche aussi ( certain ne comprenait pas la moindre fiche Shocked ) mais le rapide surtout le demi tour ;/ même sur route j’étais trop lent mrgreen

ps 550 euro sans code en 2011 , mais j'ai vraiment trop de mal a respecter les limite de vitesse donc pour le moment pas de moto pour moi j’attends de trouver une vieille brelle calme Cool

Invité
Invité

Message par danang Lun 30 Mai 2016 - 14:20

bienvenue au club et bon choix pour démarrer
reste zen et prend ton pied 2pouces 2pouces 2pouces
danang
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par sken31 Lun 30 Mai 2016 - 14:39

Les limitations de vitesse en moto, c'est même pas la peine...
Je suis totalement incapable de les respecter quand il y a un bon bout de droit, avec personne ou pas grand monde, je me sens obligé de mettre les gaz.
En ville par contre, ou quand ça circule mal, je suis plutôt calme, et je me tiens.
Mais sérieux, l'autoroute qui part de Toulouse vers le Pas-de-la-Case (pour ceux qui connaissent), c'est un vrai pousse-au-crime.
Y'a quelques années, sur cette autoroute, à 2 sur la bécane (un Z1000 avec 1 dent de moins au psb), 289km/h compteur dans une sublime descente avec un gros droit juste après ! Juste le pied ! love
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 Lun 30 Mai 2016 - 14:51

Ouaaahhh j'aurais dû la fermer !
Si Marco passe par là il va me mancher, en plus qu'il sait tout sur moi ! pleure
Ça donne quoi 159km/h au-dessus de la limitation ? 35€ et 1 point ?
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par danang Lun 30 Mai 2016 - 14:54

sken31 a écrit:Les limitations de vitesse en moto, c'est même pas la peine...
Je suis totalement incapable de les respecter quand il y a un bon bout de droit, avec personne ou pas grand monde, je me sens obligé de mettre les gaz.
En ville par contre, ou quand ça circule mal, je suis plutôt calme, et je me tiens.
Mais sérieux, l'autoroute qui part de Toulouse vers le Pas-de-la-Case (pour ceux qui connaissent), c'est un vrai pousse-au-crime.
Y'a quelques années, sur cette autoroute, à 2 sur la bécane (un Z1000 avec 1 dent de moins au psb), 289km/h compteur dans une sublime descente avec un gros droit juste après ! Juste le pied ! love
pourquoi l'autoroute ? autour de Toulouse c'est super  les départementales pour gazer un peut çà frotte dans tout les sens
dans un lointains passé j'ai habiter Verfeil (je ne me rappel même plus l'horographe)
jamais l'autoroute pour moi c'est chiant
lol!
danang
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par sken31 Lun 30 Mai 2016 - 14:59

orthographe ?

Edit :

"Verfeil
Situé aux portes du Tarn, du Lauragais et du Pays Tolosan, dans le triangle historique du Pastel, Verfeil cité cathare (Verfuèlh en occitan), vous ouvre ses Portes dans le cadre authentique d'un village médiéval.
Territoire rural, il doit également sa renommée à son histoire."
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par danang Lun 30 Mai 2016 - 15:06

je suis une buse je fais même une faute à orthographe
merci sken31 pouce pouce
danang
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par sken31 Lun 30 Mai 2016 - 15:16

danang a écrit:je suis une buse je fais même une faute à orthographe
merci sken31 pouce pouce
Bah de rien, mais c'est une erreur de frappe, pas une faute d'orthographe !

Et pour faire mumuse en moto, je préfère les autoroutes/rocades, quand elles sont peu fréquentées, parce que les départementales avec des caisses partout je trouve ça vraiment dangereux.
Et en plus quand faut faire frotter je me chie dessus, trop peur d'abimer la bécane... Crying or Very sad On m'a déjà mis au tas avec le Z1000 donc ça m'a un peu marqué. Une clio derrière moi qui n'a pas assez freiné, m'a foutu par terre, et s'est barré sur la rocade.
2000€ de réparations, la moto était neuve, elle avait même pas 6 mois, et sans tiers identifié j'ai tout eu dans le c*l.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par danang Lun 30 Mai 2016 - 15:51

sken31 a écrit:
danang a écrit:je suis une buse je fais même une faute à orthographe
merci sken31 pouce pouce
Bah de rien, mais c'est une erreur de frappe, pas une faute d'orthographe !

Et pour faire mumuse en moto, je préfère les autoroutes/rocades, quand elles sont peu fréquentées, parce que les départementales avec des caisses partout je trouve ça vraiment dangereux.
Et en plus quand faut faire frotter je me chie dessus, trop peur d'abimer la bécane... Crying or Very sad On m'a déjà mis au tas avec le Z1000 donc ça m'a un peu marqué. Une clio derrière moi qui n'a pas assez freiné, m'a foutu par terre, et s'est barré sur la rocade.
2000€ de réparations, la moto était neuve, elle avait même pas 6 mois, et sans tiers identifié j'ai tout eu dans le c*l.
tu sais moi aussi maintenant c'est l'âge qui fait ça et les jouets sont colector
si j'en mets une part terre pour les pièces je vais pleurer grave et c'est même pas sur d'en retrouver d'origine
alors cool !!!Very Happy Very Happy
danang
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par Bourrique Lun 30 Mai 2016 - 16:50

Perso, permis passe en 2012 pas eu à repassé le code non plus ( javais passer le permis C en 2009 et auto en 2005)

Le permis m'a coûté 600€ en faisant 8h plateau 6h route. Je l'ai eu sans difficultés mais étant passé le dernier et l'inspecteur ayant recalé tout le monde avant je pense que j'ai bénéficié d'une certaine clémence !

Aujourd'hui je roule ( depuis peu) en vfr 800 fi de 2001 ROUGE!
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par danang Lun 30 Mai 2016 - 17:23

Antony71 a écrit:Perso, permis passe en 2012 pas eu à repassé le code non plus ( javais passer le permis C en 2009 et auto en 2005)

Le permis m'a coûté 600€ en faisant 8h plateau 6h route. Je l'ai eu sans difficultés mais étant passé le dernier et l'inspecteur ayant recalé tout le monde avant je pense que j'ai bénéficié d'une certaine clémence !

Aujourd'hui je roule ( depuis peu) en vfr 800 fi de 2001 ROUGE!
j'aime bien le rouge et le vfr c'est increvable . Very Happy Very Happy
danang
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par biker13 Lun 30 Mai 2016 - 17:25

SCOOT a écrit:Jolie la 15VN. J'aime bien les coloris.
Vu que tu es dans le 13 et semble te déplacer en bande (club/forum VN?), je pense que j'ai déjà dû te croiser sur les marchés moto.
Les premières 1500 Sumo (avec les pots superposés) étaient sympa aussi.

Y'a pas que les flingues dans la vie! On est pas mal à avoir plusieurs passions.
Pour ma part, c'est la mécanique, les autos/motos en plus des armes. Mais je débute en armes, alors que les véhicules, c'est depuis gamin.
Je n'avais pas osé franchir le pas jusqu'à novembre dernier (les contraintes légales gonflantes, j'suis plus 2nd amendement dans l'esprit... What a Face ).

C'est possible que l'on ce soit croisé ! mais cette année après ma deuxième prothèse de hanche, je me suis un peu calmé, je roule plus tous les jours...
biker13
biker13
first sergeant
first sergeant

Loisirs : Tir, motos

Message par SCOOT Lun 30 Mai 2016 - 18:01

Yann69 a écrit:

Et puis j'avais demander à plusieurs communauté de motards et il s'avère qu'en gros, 50% conseillaient une moto de faible cylindrée et 50% des autres disaient de se faire plaisir tant qu'on était conscient du risque et qu'on savait doser la poignée !

Ca dépend aussi de la maturité du gars qui commence. Certains sont ok dés le départ sur une GSXR car bien posés, d'autres ne sauront pas se contrôler quelque soit la bécane.
Y'a pas de règle.
J'ai commencé sur une 600 avec laquelle j'ai fait le c*n. Puis une 900 qui était la prunelle de mes yeux. Et là...j'ai pas déconné, hyper précautionneux.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Yann69 Lun 30 Mai 2016 - 20:06

Moi c'est la prunelle de mes yeux car première moto que j'ai payé un bras et que je vais payé à mon banquier pendant quelques temps sans compter que j'ai des projets de vie qui font que je ne suis pas prêt d'en changer pour une moto au même prix.

J'espère juste ne pas me la faire voler :(
Elle a un U et une chaîne qui entoure un poteau en béton en permanence dans mon parking en sous sol. Je croise les doigts.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Message par EddieCoc Mer 29 Juin 2016 - 10:44

Tous mes deux roues dans l'ordre de possession :

Motobécane 51 Super
Peugeot 103 MVL
Yamaha 50 TY
Kawasaki 125 KMX
Yamaha 125 RDX
Yamaha 1100 FJ
Suzuki 750 GSXF
Yamaha YZF 1000 R (Thunderace)
Husquvarna 510 TE
Harley 883 Sportster Custom (Tout modifié) mrgreen
EddieCoc
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.

Message par stang Mer 29 Juin 2016 - 14:54

moi j'ai commencé avec un solex mrgreen et je fini avec mon vieux VMAX 1200 je pense que c'est la dernière.
a moins de gagné au loto, alors ce serai Harley davidson ( heritage softail 1700 cc )
stang
stang
major-general
major-general

Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant