Sujet customisation Remington 1858
+33
gravier06
poudreverte
Billyjoe
JimBé
jack the red
LaGnaque
PFADTUFA06
Jeannot_d
Mephisto70
charles45
mysterynico
TheGreenClover
ManOwaR
Marianne
marco81500
agathe
Lhyon
niko48
LEICACECILIA
S.Moki
KOLEKTOR
Osr@m
flat-racer
tchernobyl
parabellum57
kona-kona
harrissa
cosmokats
Caldera
uziel
Galaxolide
Vlad
rick24
37 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Sujet customisation Remington 1858
http://www.naturabuy.fr/plaquettes-smith-wesson-item-3790035.html
http://www.naturabuy.fr/adsearch.php?catfilter=843&title=smith+wesson
http://www.naturabuy.fr/adsearch.php?catfilter=843&title=smith+wesson
""""""c'est moi qui propose ces modifs sur NB"""""
Salut, tu prends combien pour une modification juste par curiosité !!
(J'ai été banni de Naturabuy, j'ai insulté Augustin...)
Salut, tu prends combien pour une modification juste par curiosité !!
(J'ai été banni de Naturabuy, j'ai insulté Augustin...)
LaGnaque- sergeant
Bonjour,
Pour ceux qui seraient intéressés par une customisation de remington inox (Uberti) voici 2 photos avant et après sur le mien.
Sur la première photo, on voit la poignée arrondie des 2 côtés, simplement réalisée à l'aide d'une lime à métaux et du papier de verre. Quelques heures de travail sympa, dans mon atelier. J'avais déja recoupé le canon au ras du refouloir avec une simple scie à métaux, et refait la queue d'aronde à l'identique (scie à métaux et lime aiguille). Il faut simplement prendre son temps et bien tracer.
Sur la deuxième photo, sur le rondin, l'arme est finie. Canon de nouveau recoupé, une nouvelle queue d'aronde un peu baclée (j'ai ajouté de la soudure à froid pour fixer définitivement le guidon). Je vous montrerai plus tard le système de retenu de l'axe du barillet. Ma première réalisation a été un échec car je n'ai pas de perceuse à colonne. Tout cela à la méthode "pakistanaise", huile de coude et huile de lin pour le bois. Rien n'est irréalisable !
Bonne journée à tous.
Pour ceux qui seraient intéressés par une customisation de remington inox (Uberti) voici 2 photos avant et après sur le mien.
Sur la première photo, on voit la poignée arrondie des 2 côtés, simplement réalisée à l'aide d'une lime à métaux et du papier de verre. Quelques heures de travail sympa, dans mon atelier. J'avais déja recoupé le canon au ras du refouloir avec une simple scie à métaux, et refait la queue d'aronde à l'identique (scie à métaux et lime aiguille). Il faut simplement prendre son temps et bien tracer.
Sur la deuxième photo, sur le rondin, l'arme est finie. Canon de nouveau recoupé, une nouvelle queue d'aronde un peu baclée (j'ai ajouté de la soudure à froid pour fixer définitivement le guidon). Je vous montrerai plus tard le système de retenu de l'axe du barillet. Ma première réalisation a été un échec car je n'ai pas de perceuse à colonne. Tout cela à la méthode "pakistanaise", huile de coude et huile de lin pour le bois. Rien n'est irréalisable !
Bonne journée à tous.
jack the red- private
Jeannot_d a écrit:Si vous aussi vous avez des mains trop grosses, une solutions intéressante peut se trouver sous cette forme :
Solution détaillée ici : http://1858remington.com/discuss/index.php?topic=5486.0
Du coup, je vais fouiller sur ebay pour une paire de plaquette S&W square frame N
Un grand MERCI Jeannot_d
JimBé- first sergeant
Mephisto70 a écrit:En mode déterrage.
Je cherche à savoir si il serait possible d'adapter une poignée genre pachmayar sur un remington 1858 ?
Maintenant que mes jumeaux (Rock & Gravillon) en sont équipé, je peux te répondre que OUI
Trouvées dans une bourse pour une misère chacune, celle du haut provient d'un Colt Python et celle du bas d'un S&W carcasse N Square BUT.
La prise en main et la tenu est incomparable, la première phalange de l'index tombe naturellement sur la queue de détente, la lâché est bien mieux maîtrisé.
Le confort (amortissement) est bien entendu au rendez-vous, (sinon pourquoi installer une PACHMAYR) le saut de l'arme est très réduit, le retour à la visée très rapide (une fois que la fumée s'est dissipée )
Peu visible sur la photo, j'ai également réalisé un "décallotage" sur le barillet de Gravillon (marre de me faire ch*er et perdre du temps à l'amorçage) , test ce weekend pour arriver en dessous de la minute de rechargement
Sportivement,
JimBé
JimBé- first sergeant
"...Peu visible sur la photo, j'ai également réalisé un "décallotage" sur le barillet de Gravillon (marre de me faire ch*er et perdre du temps à l'amorçage) , test ce weekend pour arriver en dessous de la minute de rechargement mrgreen..."
Comme sur celui-ci=
https://psrauben.wordpress.com/2013/06/24/8-des-barillets-sans-alveoles-sur-des-revolvers-a-poudre-noire-pourquoi/
Comme sur celui-ci=
https://psrauben.wordpress.com/2013/06/24/8-des-barillets-sans-alveoles-sur-des-revolvers-a-poudre-noire-pourquoi/
S.Moki- brigadier-general
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Je ne doute pas de l'amélioration du confort mais esthétiquement cela fait quand même "pièce rapportée".JimBé a écrit:
Je trouve l'intégration de cette poignée en bois de S&W plus réussie (voir le lien cité plus haut vers le forum US pour les petites modifications).
Billyjoe- lieutenant-general
Tout à faitS.Moki a écrit:Comme sur celui-ci = https://psrauben.wordpress.com/2013/06/24/8-des-barillets-sans-alveoles-sur-des-revolvers-a-poudre-noire-pourquoi/
JimBé- first sergeant
Au moins toi, tu es sympa dans ton avis. Je ne te dis pas ce que j'ai pris par certains "puristes" lorsque j'ai débarqué avec mes visées Match, alors les Pachmayr en plusBillyjoe a écrit:Je ne doute pas de l'amélioration du confort mais esthétiquement cela fait quand même "pièce rapportée".
Ca critique et ça charrie tant que ça peut (c'est de bonne guerre) et je prends extrêmement de plaisir en PN avec les jumeaux. Encore plus depuis qu'on se cherche à 50m
J'ai également un jeu de plaquettes bois de Colt Python à monter sur Rock, il y a un bon petit travail d'ajustage en perspective.Billyjoe a écrit:Je trouve l'intégration de cette poignée en bois de S&W plus réussie
JimBé- first sergeant
Celui la n'est qu'un prototype, mais il a sa place dans cette rubrique, non ?
poudreverte- private
Impression 3D? C'est atrocement laid
Marianne- hors classe
poudreverte a écrit:Celui la n'est qu'un prototype, mais il a sa place dans cette rubrique, non ?
Étonnant comme réalisation.
Quel est l'objectif du cahier de charges?
Avoir une crosse a inclinaison variable rapide sans outillage, pour s'adapter a plusieurs tireurs différent?
KOLEKTOR- hors classe
KOLEKTOR a écrit:
Avoir une crosse a inclinaison variable rapide sans outillage, pour s'adapter a plusieurs tireurs différent?
Non... ce serait trop simple.
La crosse s'incline effectivement, mais l'objectif est pire que ce que tu imaginais : Il s'agit de rearmer le chien par le recul au tir...
C'est en fait un Remington 1858 SEMI AUTO
poudreverte- private
"Avec pareille arme, la guerre devient impossible !" pour citer Devos dans "La Petite Histoire des Armes à Feu.
Jeannot_d- first sergeant
poudreverte a écrit:KOLEKTOR a écrit:
Non... ce serait trop simple.
La crosse s'incline effectivement, mais l'objectif est pire que ce que tu imaginais : Il s'agit de rearmer le chien par le recul au tir...
C'est en fait un Remington 1858 SEMI AUTO
J'ai eu un temps un soupçon sur le but réel avéré de cette crosse, mais j'ai eu peur de dire une connerie...
Mais ça marche bien?
Je soupçonne que oui, rien qu'une cheminée bien fatigué sur un colt suffit a réarmer le chien au premier cran.
Il faut sans doute aussi trouver le bon équilibre pour avoir un ressort pas trop dur a tendre, mais qui conserve assez de force pour une percussion efficace.
KOLEKTOR- hors classe
Oui on pourrait dire que ca marche dans le principe, mais cet equilibre n'est pas evident a determiner vu qu'il depend du maintient plus ou moins ferme de la crosse par le tireur.
En effet il n'y pas de masse fixe pour opposer son inertie a la partie mobile avec ce systeme, ici le revolver entier est la partie mobile, et la main du tireur la partie "fixe"...
La solution serait de confectionner une crosse d'epaule, avec le meme mecanisme de rearmement automatique du chien, mais la l'imprimante 3D ne suffira pas...
En effet il n'y pas de masse fixe pour opposer son inertie a la partie mobile avec ce systeme, ici le revolver entier est la partie mobile, et la main du tireur la partie "fixe"...
La solution serait de confectionner une crosse d'epaule, avec le meme mecanisme de rearmement automatique du chien, mais la l'imprimante 3D ne suffira pas...
poudreverte- private
Voici une petite demo apres ajout d'une crosse softair pour valider le principe :
https://photos.app.goo.gl/51yedvV7n6fcKBOs2
https://photos.app.goo.gl/51yedvV7n6fcKBOs2
poudreverte- private
Franchement c'est super bien pensé.
Bravo.
Bravo.
agathe- brigadier-general
Oui, bien joué ça a l'air efficace. Le mec à côté se demande "mais qu'est ce qu'il bricole celui là"
Marianne- hors classe
Bravo, j'admire les inventeurs.
Pour la crosse d'épaule, il est possible d'en faire une en contreplaqué ou en pvc, qui ne présente pas de contraintes et de connaissances techniques poussées en s'inspirant de ces essais.
http://repliquesoldwest.superforum.fr/t6298-fabrication-d-une-crosse-d-epaule-pour-remington-1858#
Pour la crosse d'épaule, il est possible d'en faire une en contreplaqué ou en pvc, qui ne présente pas de contraintes et de connaissances techniques poussées en s'inspirant de ces essais.
http://repliquesoldwest.superforum.fr/t6298-fabrication-d-une-crosse-d-epaule-pour-remington-1858#
KOLEKTOR- hors classe
bonjour, je suis dans l’attente d’un 1858 pietta. Je voudrais préparer les bois pour changer les plaquettes. Quelqu’un pourrais me mesurer la hauteur-largeur du rectangle nécessaire SVP? je crois que l’épaisseur est de 10mm c’est bien ça? merci d’avance!
deterrage et MP a Marco
franchement tres sympa la premiere video du post
si quelqu un a d autre projet a montrer je suis preneur
franchement tres sympa la premiere video du post
si quelqu un a d autre projet a montrer je suis preneur
arm-magniac- brigadier-general
ManOwaR- colonel
poudreverte aime ce message
très intéressant et instructif.
améliorez une arme est assez facile quand on a une base mécanique.
il faut juste beaucoup de temps et de patience, les produits, matériel et
outillage qui vont bien et pouvoir aussi commander les divers pièces aux USA.
je sais ça fait beaucoup.
le seul regret c'est de n'avoir pas acheté une petite fraiseuse.
améliorez une arme est assez facile quand on a une base mécanique.
il faut juste beaucoup de temps et de patience, les produits, matériel et
outillage qui vont bien et pouvoir aussi commander les divers pièces aux USA.
je sais ça fait beaucoup.
le seul regret c'est de n'avoir pas acheté une petite fraiseuse.
unertl- sergeant
Je découvre ce topic, franchement il y a de très beaux customs!
Un subnose ne m'aurait pas forcément fait envie auparavant mais après avoir vu çà...
Les customs sur 1851 et 1860 sont beaux aussi!
Un subnose ne m'aurait pas forcément fait envie auparavant mais après avoir vu çà...
Les customs sur 1851 et 1860 sont beaux aussi!
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
Seny- lieutenant-general
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4