Club Fabarm.
+79
Neness
SampieruDiBasterga
charlie788
scaf
marco81500
Fabsteyr
Yannay
troy65
tal hunter
ronin01
Yann69
Renard
Twister
Marc Auréle
Ultimaratio95
Alexkid
joecarrera
Fabarm
Khaim
privateryan
sken31
luison
Lalin
Wotan
Rob1
militaire45
Wiss
Durandal
JimBé
Morgan84
steph_92
Jojo308
1975plus
greg13
I love French fries
billyzekick
Bud
Kev1
sebwca
hades13
raidsheep
Letouriste31
mysterynico
Tortolini
SCOOT
ban cao
coyotedu10
loris
harry44
Nico558
Remou
Syckse
elpirato76
ddr
tommygun
tirli30
guner
maddog
christman
Groglando
pouf1
Morag
Glaglawan
Synopsix
chamalo
spigaou13
Gozeur
ghostshooter
robocop
PBILL
Stock
accrodogs
Chig34
cobra
David_Webb
Fine Gâchette
malinois
Ottis
gregouil
83 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: Club Fabarm.
Bonsoir super choix le martial , j adore , peut tu m en dire plus pour les tunet en 32 grammes ou si possible une photo .
Letouriste31- sergeant
Après essais de Brenneke(s), Fier, Sauvestre, Rottweil, c'est la Rottweil Exact qui reste la plus "stable" chez moi.
Bon groupement constant.
Bon résultat avec la Blondeau (tiré seulement 2, mais presque dans le même trou).
Ça me conforte sur l'idée que les balles qui ressemble à des 'sabliers' sont faits pour les rayés. Elles ont deux genre de cerclages proéminents devant et derrière, qui prennent bien les rayures.
Les brenneke ont des rayures sur la balle, à mon avis ça gène, ça doit gêner le principe des rayures du canon.
D'ailleurs ceux qui coulent des diabolos (qui ressemblent à un sablier) sont ravis de ces ogives dans les rayés.
Bon groupement constant.
Bon résultat avec la Blondeau (tiré seulement 2, mais presque dans le même trou).
Ça me conforte sur l'idée que les balles qui ressemble à des 'sabliers' sont faits pour les rayés. Elles ont deux genre de cerclages proéminents devant et derrière, qui prennent bien les rayures.
Les brenneke ont des rayures sur la balle, à mon avis ça gène, ça doit gêner le principe des rayures du canon.
D'ailleurs ceux qui coulent des diabolos (qui ressemblent à un sablier) sont ravis de ces ogives dans les rayés.
coyotedu10- colonel
@coyotedu10
bonsoir
la Rott Exact est une excellente munition de chasse prévue pour canon lisse
elle a été mise au point avec Fabarm pour son fusil de traque ELOS
elle donne de bons résultats avec les canons rayés, mais risque d'emplombage
concernant les diabolos, effectivement c'est très efficace dans les canons rayés
bonsoir
la Rott Exact est une excellente munition de chasse prévue pour canon lisse
elle a été mise au point avec Fabarm pour son fusil de traque ELOS
elle donne de bons résultats avec les canons rayés, mais risque d'emplombage
concernant les diabolos, effectivement c'est très efficace dans les canons rayés
Invité- Invité
Tu leur as fait une réclamation écrite? En joignant quoi comme infos?jimmy 31 a écrit:@SCOOT
concernant le récépissé, j'ai eu un problème similaire pour un FAP rayé acheté neuf
il a été enregistré en C, canon lisse, 3 coups et système d'alimentation DE BRUYN...
j'ai contacté la Prèf et d'après eux cela vient des renseignements fournis par l'armurier...le nouveau récépissé devrait arriver...
Pour ma part, j'ai la copie du Cerfa que l'armurier nous a rempli. Et il y a bien marqué canon rayé etc.
SCOOT- hors classe
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Je ne sais t'en dire plus car je ne les ai pas encore essayées.Letouriste31 a écrit:Bonsoir super choix le martial , j adore , peut tu m en dire plus pour les tunet en 32 grammes ou si possible une photo .
Voici une photo trouvée sur le web :
J'ai pris sur le net un assortiment de Tunet par contre. Ca me permettra de faire divers essais (encore et toujours ) :
C'est livré avec une cible adaptée pour faire ses essais comparatifs.
J'en ai profité pour me faire un panier garni ( ) :
1 boîte d'Accutip en 12/76 + 12/70
1 boîte de Rottweil Exact en 12/70
En attendant de trouver le reste de ma liste sur un autre site (personne n'a 100% de la liste que je souhaite...).
SCOOT- hors classe
Voilàààà, shopping terminé.
Je vais avoir de quoi faire pas mal de tests.
On rajoute des Geco Slug, Poirson slug en 28/32g, Blondeau S, Remington Slugger Magnum.
Si avec tout ça je m'ennuie ...mon épaule va devoir s'entraîner aussi.
Une fois que j'aurai tout reçu, je m'organiserai avec des cibles, un carnet, appareil photo, etc...pour pouvoir faire ça le plus "sérieusement" possible.
Je vais avoir de quoi faire pas mal de tests.
On rajoute des Geco Slug, Poirson slug en 28/32g, Blondeau S, Remington Slugger Magnum.
Si avec tout ça je m'ennuie ...mon épaule va devoir s'entraîner aussi.
Une fois que j'aurai tout reçu, je m'organiserai avec des cibles, un carnet, appareil photo, etc...pour pouvoir faire ça le plus "sérieusement" possible.
SCOOT- hors classe
@SCOOT
j'ai contacté par tph le service des armes en lui expliquant mon problème.
la personne que j'ai eue m'a demandé de lui faire parvenir par mail mon récépissé.
selon elle, les renseignements inscrits, proviennent du cerfa rédigé par l'armurier
elle a établi un nouveau document, et suis en attente de réception
j'ai contacté par tph le service des armes en lui expliquant mon problème.
la personne que j'ai eue m'a demandé de lui faire parvenir par mail mon récépissé.
selon elle, les renseignements inscrits, proviennent du cerfa rédigé par l'armurier
elle a établi un nouveau document, et suis en attente de réception
Invité- Invité
Ok. Ca paraît plus simple.
Mais avoir la préf concernée dans mon cas : bonne chance.
Je vais faire un courrier écrit.
Une personne de mon entourage a reçu cette semaine son récépissé de son 22LR de la préf en question...pour un achat d'il y a...3 ans!!!
Y'a un gros bordel dans le service et ils sont en train de rattraper. Par la même occasion, des erreurs sont faites.
Mais avoir la préf concernée dans mon cas : bonne chance.
Je vais faire un courrier écrit.
Une personne de mon entourage a reçu cette semaine son récépissé de son 22LR de la préf en question...pour un achat d'il y a...3 ans!!!
Y'a un gros bordel dans le service et ils sont en train de rattraper. Par la même occasion, des erreurs sont faites.
SCOOT- hors classe
J'ai fini de charger mes tofs.
Je commence par deux photos du rayage :
J'ai fait quelques photos générales et détaillées. Je les poste plus tard.
SCOOT- hors classe
Une présentation un peu plus complète :
Petite déception, la pompe frotte légèrement (j'ai dû tirer 20/30 cartouches pour l'instant) :
Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour éviter les frottements (adhésif spécial de protection par ex)?
Petite déception, la pompe frotte légèrement (j'ai dû tirer 20/30 cartouches pour l'instant) :
Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour éviter les frottements (adhésif spécial de protection par ex)?
SCOOT- hors classe
bonjour,
pour la pompe, certains la raccourcissent afin d'éviter ce frottement sur la carcasse. en plus cela donne une meilleure allure au fusil (avis perso)
regarde la page 3 de ce topic
pour la pompe, certains la raccourcissent afin d'éviter ce frottement sur la carcasse. en plus cela donne une meilleure allure au fusil (avis perso)
regarde la page 3 de ce topic
Invité- Invité
Je parlais des cartouches plus haut, voici celles que j'ai déjà en attendant le reste de mes achats :
Inconnue au bataillon
Mon kit nettoyage (et la brosse laiton dorénavant!) :
Inconnue au bataillon
Mon kit nettoyage (et la brosse laiton dorénavant!) :
Dernière édition par SCOOT le Ven 8 Jan 2016 - 19:12, édité 1 fois
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:
A part coupé ( raccourcir la pompe non ) !
J'ai tout essayer pour protéger le boitier , du passage du garde main ! ( film sur le boitier , passer la dremel , sur les guides en plastic intérieure de la pompe qui raye le boitier , ect etc mais rien a faire !
la conception de la pompe est a chier ! pourquoi fabarm prête autant d attention sur la finition de ces fusil a pompe , pour que le boitier soit ruiné en 10 action de pompe
Bref c'est n importe quoi ! Moi comme beaucoup d autres , je me suis résous a raccourcir celle ci !
Plus de problème a présent !
chamalo- colonel
@SCOOT
pas mal de tes munitions sont plus adaptées pour canon lisse, tu n'as pas peur d'emplomber le canon de ton Fab?
pas mal de tes munitions sont plus adaptées pour canon lisse, tu n'as pas peur d'emplomber le canon de ton Fab?
Invité- Invité
J'avais donc pensé au film de protection du genre de ce qu'ils mettent sur les ailes élargies des Porsche, mais ça risque d'être trop épais pour que la pompe passe.chamalo a écrit:SCOOT a écrit:
A part coupé ( raccourcir la pompe non ) !
J'ai tout essayer pour protéger le boitier , du passage du garde main ! ( film sur le boitier , passer la dremel , sur les guides en plastic intérieure de la pompe qui raye le boitier , ect etc mais rien a faire !
la conception de la pompe est a chier ! pourquoi fabarm prête autant d attention sur la finition de ces fusil a pompe , pour que le boitier soit ruiné en 10 action de pompe
Bref c'est n importe quoi ! Moi comme beaucoup d autres , je me suis résous a raccourcir celle ci !
Plus de problème a présent !
J'avais ensuite pensé à usiner un peu l'intérieur de la pompe à la Dremel.
Je vois qu'aucune des solutions ne sera efficace grâce à ton retex. Merci de m'économiser du temps.
J'ai vu la photo page 3 de la pompe raccourcie, mais j'ai peur de ne pas réaliser une belle découpe bien symétrique.
Je vais cogiter un peu et, sinon, il me faudra vivre avec. On dira que c'est la patine...
Dernière édition par SCOOT le Ven 8 Jan 2016 - 19:18, édité 1 fois
SCOOT- hors classe
jimmy 31 a écrit:@SCOOT
Oui, en effet. Je les ai achetées surtout pour faire des essais et voir ce qui le plus précis et efficace.
Une fois que j'aurai trouvé ce qui va le mieux, je stockerai des munitions pour le SHTF ( ) et je continuerai à tirer à la slug revêtue (Geco ou Clean KO).
Pour l'emplobage, j'ai l'intention de bien nettoyer le canon après chaque séance. J'ai le dissolvant, la brosse laiton et les "bourres" de nettoyage à tirer avec le câble.
Ca ne suffira pas?
Question cartouches :
* quelqu'un connaît ces cartouches B&P? Je les trouve superbement finies et détaillées. Quel intérêt pour un truc jetable???
* quelqu'un connaît les First?
* les Accutip encrasseront-elles les rayures également (elles sont en commande)?
SCOOT- hors classe
Bonsoir ,pour les accutip il me semble qu'elles sont dans une bourre plastique donc pas de probleme et en plus elles sont recouvertes de cuivre . J espère que tu va pas tirer 50 de ces cartouches sur cible , elles Valais un bras 😆
Letouriste31- sergeant
Pour les first c est de la brenneke standard , ça fait son boulot et pour les b&p je connaît pas mais c est pas cette marque qui utilise une poudre qui laisse beaucoup de résidus ?
Letouriste31- sergeant
Ah oui, en effet, jupe plastique pour les Accutip.
J'ai juste pris une boîte de 5 (dans les 30€ quand même! C'est cher la curiosité!).
Pour les B&P, attendons un retex d'un connaisseur.
J'ai juste pris une boîte de 5 (dans les 30€ quand même! C'est cher la curiosité!).
Pour les B&P, attendons un retex d'un connaisseur.
SCOOT- hors classe
si c'est juste pour essai, cela devrait le faire
une mun qui donne de bons résultats dans mon 870 (mais également pour canon lisse), la Rotweill Exact et le prix est correct
il me semble qu'un membre du forum avait testé les B&P et ce n'était pas terrible
une mun qui donne de bons résultats dans mon 870 (mais également pour canon lisse), la Rotweill Exact et le prix est correct
il me semble qu'un membre du forum avait testé les B&P et ce n'était pas terrible
Invité- Invité
Déjà essayer ! marche pas ! deux aller retour , et le film se barre !SCOOT a écrit:J'avais donc pensé au film de protection du genre de ce qu'ils mettent sur les ailes élargies des Porsche, mais ça risque d'être trop épais pour que la pompe passe.
Marche pas ! j'ai usiner les deux guide plastic a l'intérieure de la pompe qui qui raye justement le boiter ! bas c'est encore pire après ! au lieu de juste faire deux petite rayure de trois millimètre ( largeur des guides en plastic interne ) c'est carrément toute la pompe , qui bouffe le boitier ! carnage assurer ! ( voir photo ci dessous )SCOOT a écrit:J'avais ensuite pensé à usiner un peu l'intérieur de la pompe à la Dremel.
[img][/img]
Bonne chance pour ta patineSCOOT a écrit:Je vais cogiter un peu et, sinon, il me faudra vivre avec. On dira que c'est la patine...
chamalo- colonel
Tes photos m'incitent à ne pas toucher aux guides...dommage qu'ils n'aient pas fait une pompe guidée de manière plus rigide et sans s'appuyer sur le boîtier.
SCOOT- hors classe
Est-ce qu'un possesseur de Fabarm Martial a déjà monté une lampe sur un rail picatinny sous la pompe?
Où et comment avez vous fixé la commande déportée?
L'emplacement de la lampe ne gêne pas pour actionner la pompe?
J'ai vu une paire de Powertac qui me plairaient bien (pas qu'à laisser sur l'arme d'ailleurs...) et j'ai un membre de ma famille qui peut me ramener ça des US prochainement.
Où et comment avez vous fixé la commande déportée?
L'emplacement de la lampe ne gêne pas pour actionner la pompe?
J'ai vu une paire de Powertac qui me plairaient bien (pas qu'à laisser sur l'arme d'ailleurs...) et j'ai un membre de ma famille qui peut me ramener ça des US prochainement.
SCOOT- hors classe
Merci pour tous ces retex👍
raidsheep- sergeant-major
gregouil a écrit:
voila mon Fabarm SDASS (et il fonctionne parfaitement c'est fois)
Tu peux m'en dire plus sur ta lunette? Marque/Modèle/Prix. Et à l'usage : un réel plus ou c'est pour le plaisir de personnaliser?
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:gregouil a écrit:
voila mon Fabarm SDASS (et il fonctionne parfaitement c'est fois)
Tu peux m'en dire plus sur ta lunette? Marque/Modèle/Prix. Et à l'usage : un réel plus ou c'est pour le plaisir de personnaliser?
Salut, le point rouge était un VORTEX qui a rendu l'âme je crois qu'il a pas supporté le choc du 12
gregouil- general
Et ça a été pris en garantie?
Mon armurier m'a propose un point vert/rouge à 135€ en me disant que c'était ok sur un fap...si ça pète, il rembourse???!!!
Mon armurier m'a propose un point vert/rouge à 135€ en me disant que c'était ok sur un fap...si ça pète, il rembourse???!!!
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:J'ai fini de charger mes tofs.
Au fait, le rayage est identique sur vos Fabarm?
Sinon, sur photo, vous en pensez quoi?
SCOOT- hors classe
le pas est très très...long, quasiment droit. donc certainement faible dispersion avec du petit plomb.
à essayer...
à essayer...
Invité- Invité
A quelle distance devrais-je me mettre pour essayer à ton avis et pour que ce soit significatif?
SCOOT- hors classe
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34