Club Fabarm.
+79
Neness
SampieruDiBasterga
charlie788
scaf
marco81500
Fabsteyr
Yannay
troy65
tal hunter
ronin01
Yann69
Renard
Twister
Marc Auréle
Ultimaratio95
Alexkid
joecarrera
Fabarm
Khaim
privateryan
sken31
luison
Lalin
Wotan
Rob1
militaire45
Wiss
Durandal
JimBé
Morgan84
steph_92
Jojo308
1975plus
greg13
I love French fries
billyzekick
Bud
Kev1
sebwca
hades13
raidsheep
Letouriste31
mysterynico
Tortolini
SCOOT
ban cao
coyotedu10
loris
harry44
Nico558
Remou
Syckse
elpirato76
ddr
tommygun
tirli30
guner
maddog
christman
Groglando
pouf1
Morag
Glaglawan
Synopsix
chamalo
spigaou13
Gozeur
ghostshooter
robocop
PBILL
Stock
accrodogs
Chig34
cobra
David_Webb
Fine Gâchette
malinois
Ottis
gregouil
83 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: Club Fabarm.
SCOOT a écrit:Le Fabarm est plus fin?privateryan a écrit:mon armurier vend un fabarm martial et un rem 870
j'ai donc eu l'occasion de comparer les épaisseurs de canon : édifiant !!!
pourtant j'adore le fabarm, mais la différence est a peine croyable.
c'est normal que le canon du Rem soit plus épais
c'est au départ un canon spécial balle alors que celui du Fab est un canon tout ce qui a de plus classique dans la gamme de ce calibre.
ne pas oublier que le Fab comme d'autres sont rayés que pour nous...ils sont fabriqués lisses pour être vendu tels que, donc avec canons "standard"
Invité- Invité
raison de plus, rayer un canon de la finesse du fabarm
il satisfait les bacs d'epreuve certes, mais un choc sur une surface dure .....
privateryan- captain
Pour ceux que cela intéresse,
J'ai acheté un STF 12 canon court 46 cm chez Courbet à Amiens.
Ils en ont reçu 5, il doit en rester encore 2.
Ce sont les derniers modèles avec un support de rail latéral supplémentaire sur la pompe (on peut le déplacer à droite ou à gauche).
J'ai acheté un STF 12 canon court 46 cm chez Courbet à Amiens.
Ils en ont reçu 5, il doit en rester encore 2.
Ce sont les derniers modèles avec un support de rail latéral supplémentaire sur la pompe (on peut le déplacer à droite ou à gauche).
Fabarm- second lieutnant
privateryan a écrit:raison de plus, rayer un canon de la finesse du fabarm
Ça me fait réfléchir aussi...
Khaim- first sergeant
Je rejoins le club ce jour avec un Martial FR 46 cm
Tout neuf d'aspect ( mais achat d'occasion ici même )
J'ai hâte de l'essayer ( slug, chevrotines ) pour vérifier l'efficacité du canon rayé faible dispersion !
Tout neuf d'aspect ( mais achat d'occasion ici même )
J'ai hâte de l'essayer ( slug, chevrotines ) pour vérifier l'efficacité du canon rayé faible dispersion !
joecarrera- sergeant-major
Si sa vous fais t'en flippé que ça , mettez lui un radiateur de canon , comme moiKhaim a écrit:privateryan a écrit:raison de plus, rayer un canon de la finesse du fabarm
Ça me fait réfléchir aussi...
[img][/img]
Dernière édition par chamalo le Ven 18 Nov 2016 - 19:14, édité 1 fois
chamalo- colonel
Et voila ma CAP pourn le HD, avec une lampe browning ( normalement pour arme de poing ) très pratique, avec interrupteur temporaire, et interrupteur qui propose forte puissance ou stromboscopique.
Une question, il n'y a qu'une "attache" sur le tube magasin, pour fixer une bandoulière, est-ce normal?
Une question, il n'y a qu'une "attache" sur le tube magasin, pour fixer une bandoulière, est-ce normal?
SCOOT a écrit:SCOOT a écrit:J'ai enfin reçu mes goodies des US :
J'ai fini la personnalisation de mon Fabarm maintenant.
Bonsoir , ou trouver le porte cartouche comme sur le FAP de Scoot, compatible martial ?
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Porte-cartouches-FABARM-STF12-et-MARTIAL-SDASS-(5-cartouches).htmljoecarrera a écrit:Bonsoir , ou trouver le porte cartouche comme sur le FAP de Scoot, compatible martial ?
chamalo- colonel
Merci !
Les Martial ont tous cette tôle, non?chamalo a écrit:
Si sa vous fais t'en flippé que ça , mettez lui un radiateur de canon , comme moi
" />
SCOOT- hors classe
Oui !SCOOT a écrit:Les Martial ont tous cette tôle, non?
Mais le mien n'en est pas un !
chamalo- colonel
chamalo a écrit:http://www.armurerie-lavaux.com/article/Porte-cartouches-FABARM-STF12-et-MARTIAL-SDASS-(5-cartouches).htmljoecarrera a écrit:Bonsoir , ou trouver le porte cartouche comme sur le FAP de Scoot, compatible martial ?
J'ai commandé le même en janvier de cette année et au même endroit : 59€.
65€ maintenant...
Si nos paies étaient indexées sur le même indice, ce serait sympa.
Voilà pourquoi je ne veux plus tarder à acheter la dernière arme que je souhaite avoir : la Tikka CTR. A ce rythme là, à quel prix sera-t-elle si j'attends un meilleur moment pour faire le chèque (idéalement, j'aurais bien attendu encore 6/8 mois...)?
SCOOT- hors classe
joecarrera a écrit:SCOOT a écrit:SCOOT a écrit:J'ai enfin reçu mes goodies des US :
J'ai fini la personnalisation de mon Fabarm maintenant.
Bonsoir , ou trouver le porte cartouche comme sur le FAP de Scoot, compatible martial ?
Tu feras très attention au positionnement de ton pif et de ta bouche lors des premiers tirs avec le porte-cartouche en place. Faute de quoi...
J'ai appris à mes dépends.
SCOOT- hors classe
Oui, le porte cartouche est placé pas mal en arrière !
Question : Je n'ai pas de hausse sur mon martial 46, que conseillez vous? ( et le guidon type grain d'orge est assez bas ) .
Question : Je n'ai pas de hausse sur mon martial 46, que conseillez vous? ( et le guidon type grain d'orge est assez bas ) .
Sur la carcasse de l'arme tu as un "rail" de visée intégré.
Perso, une hausse sur un FAP :
C'est pas une arme de précision au départ.
J'ai tiré avec un SXP équipée d'organes fibre ; c'est vrai que c'est bien plus confortable quand même.
MAIS, avec une hausse, imagines où tu vas être obligé de poser ta joue et regarde où se trouve le porte cartouches...je ne le sens pas trop.
J'ai jamais essayé, tu me diras.
Pour ma part, j'ai opté pour le PR que tu vois. C'est top je trouve. La prise de visée est très rapide, même en tirs successifs rapides. Tu peux tirer les deux yeux ouverts, ce qui a un avantage dans certaines circonstances.
S'il merde, tu le retires (petite clef "allen") et tu tires avec ton grain au bout du canon.
Si nécessaire, tu peux caler la clef "allen" dans la poignée pistolet (creuse), comme ça tu l'as sous la main en cas de besoin.
Perso, une hausse sur un FAP :
C'est pas une arme de précision au départ.
J'ai tiré avec un SXP équipée d'organes fibre ; c'est vrai que c'est bien plus confortable quand même.
MAIS, avec une hausse, imagines où tu vas être obligé de poser ta joue et regarde où se trouve le porte cartouches...je ne le sens pas trop.
J'ai jamais essayé, tu me diras.
Pour ma part, j'ai opté pour le PR que tu vois. C'est top je trouve. La prise de visée est très rapide, même en tirs successifs rapides. Tu peux tirer les deux yeux ouverts, ce qui a un avantage dans certaines circonstances.
S'il merde, tu le retires (petite clef "allen") et tu tires avec ton grain au bout du canon.
Si nécessaire, tu peux caler la clef "allen" dans la poignée pistolet (creuse), comme ça tu l'as sous la main en cas de besoin.
SCOOT- hors classe
une hausse sur un FAP rayé pour tu tir à balles c'est certainement bien mieux qu'un seul grain d'orge pour s'amuser à 50m et plus si affinités
Invité- Invité
En prenant ma visée sur le plat du rail picatinny et le grain d'orge, ça me fait viser 30cm trop bas à 15 m...Ca va pas !
Sur le Fabarm je souhaite un truc pratique et qui tombe pas en panne
Ah oui, mais il faut pas que le rail picatinny reste en place. Il faut viser avec le creux rainuré dans le boîtier.
En visant comme ça, avant d'avoir le PR et son rail, j'avais de très bons résultats.
Tu dois pouvoir faire adapter une hausse car le boîtier est déjà pré-percé (pour le rail). Il suffit de retirer les vis/bouchons.
J'irais voir un armurier, un vrai, pas un supermarché du flingue pour lui montrer et avoir son avis/conseil.
En visant comme ça, avant d'avoir le PR et son rail, j'avais de très bons résultats.
Tu dois pouvoir faire adapter une hausse car le boîtier est déjà pré-percé (pour le rail). Il suffit de retirer les vis/bouchons.
J'irais voir un armurier, un vrai, pas un supermarché du flingue pour lui montrer et avoir son avis/conseil.
SCOOT- hors classe
Merci Scoot, je vais démonter le rail pour tester.
Une solution pour limiter les bourres pif (dont j'ai été également victime) : prendre la version 4 cartouches latérales et non 5.
raidsheep- sergeant-major
Ou de devenir gaucherraidsheep a écrit:Une solution pour limiter les bourres pif (dont j'ai été également victime) : prendre la version 4 cartouches latérales et non 5.
malinois- hors classe
On m'a déjà fait la remarque de couper le dernier support de cartouche. Mais j'ai pas du tout envie de jouer de la Dremel.
Au prix du bout de m@rdier...
Au prix du bout de m@rdier...
SCOOT- hors classe
joecarrera a écrit:En prenant ma visée sur le plat du rail picatinny et le grain d'orge, ça me fait viser 30cm trop bas à 15 m...Ca va pas !
Il existe, il me semble, on le voit nettement sur la photo du martial chez lavaux (désolé je galère à posté les liens ) un rail avec une petite hausse usiner dans la masse en tête de rail ..
il te reste plus qu'à appelé fabarm France pour avoir la réf et commandé si c est pas du viol ( a mon avis dans les 150euros )
Sa m intéresse aussi mes d autres achat en ce moment .. mais je me console ironiquement car le 12 a était totalement interdit dans mon club même au stand gros calibres pourtant sans limites, sous peine de renvoi, si un petit plaisantin serait surpris a prendre du plaisir à tiré au 12
Aïe aïe
bref mon martial et bien graisser, rangé et je le sort de temps en temps pour le plaisir de l oeil et y ajouté quelques pieces quand j ai les finances..me manque plus que se rail ..
Alexkid- first lieutenant
Emploi : Acrobate
Sympa ton club...et pourquoi l'ont-ils interdit?
SCOOT- hors classe
A cause des cartouches et des jupes non ramassés c était abusé. Ils suivent la mode national aussi, déjà l année dernière c était tendu et à cause de quelques conn... qui ne respecte pas de simple regles, on est tous punis cette année...
Chez nous, je ne vois pas traîner de cartouches de 12. Mais des jupes entre les tables et les cibles y'en a...
On est priés de ramasser ses cartouches et de les jeter chez soi car les poubelles ne passent pas (au fin fond de la garrigue) et que de laisser ça dans les poubelles du club ça les amène à aller vider les containers plus souvent.
Idem pour la bouffe : chacun ramène sa m@rde chez soi. De ce que j'en vois dans les containers, chacun s'y tient.
On est priés de ramasser ses cartouches et de les jeter chez soi car les poubelles ne passent pas (au fin fond de la garrigue) et que de laisser ça dans les poubelles du club ça les amène à aller vider les containers plus souvent.
Idem pour la bouffe : chacun ramène sa m@rde chez soi. De ce que j'en vois dans les containers, chacun s'y tient.
SCOOT- hors classe
Bien on va dire que chez nous c était surtout des jupes et quelques cartouches, mais bon il y a plein de tête de noeud qui ne respect pas, et le stand est souvent désert en semaine, il vient juste d être sécurisé (grillage et porte d accès).
Alexkid a écrit:A cause des cartouches et des jupes non ramassés c était abusé. Ils suivent la mode national aussi, déjà l année dernière c était tendu et à cause de quelques conn... qui ne respecte pas de simple regles, on est tous punis cette année...
Alex c'est même plus grave ! les mec ont fait que de la merde l'année dernière !
Regarde la photo envoyer par mail du secrétariat , et ce qu'il ont ramassé sur le stand n°2 un mois après qu'il ais fait le ménage !
[img][/img]
Du coup , c'est mort pour le 12 , le président veut plus rien savoir !
chamalo- colonel
Purain ..sa craint
J ais pas de mots c est moche ...les preuves en photos ...
J ais pas de mots c est moche ...les preuves en photos ...
En même temps je m en souvient bien des extincteurs un samedi aprèm j étais tomber dessus au stand mais sa remonte à mars avril de cette année si ma mémoire est bonne .. c est la porte ouverte en haut , il y a même des gens d autres club qui s incruste sans invitation enfin sa c était avant l accès sécurisé maintenant il passeront pare dessus pour foutre leur bordel et sa n empêchera pas les cannard du club de faire n importe quoi .
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34