Club Fabarm.
+79
Neness
SampieruDiBasterga
charlie788
scaf
marco81500
Fabsteyr
Yannay
troy65
tal hunter
ronin01
Yann69
Renard
Twister
Marc Auréle
Ultimaratio95
Alexkid
joecarrera
Fabarm
Khaim
privateryan
sken31
luison
Lalin
Wotan
Rob1
militaire45
Wiss
Durandal
JimBé
Morgan84
steph_92
Jojo308
1975plus
greg13
I love French fries
billyzekick
Bud
Kev1
sebwca
hades13
raidsheep
Letouriste31
mysterynico
Tortolini
SCOOT
ban cao
coyotedu10
loris
harry44
Nico558
Remou
Syckse
elpirato76
ddr
tommygun
tirli30
guner
maddog
christman
Groglando
pouf1
Morag
Glaglawan
Synopsix
chamalo
spigaou13
Gozeur
ghostshooter
robocop
PBILL
Stock
accrodogs
Chig34
cobra
David_Webb
Fine Gâchette
malinois
Ottis
gregouil
83 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: Club Fabarm.
On est deux!guner a écrit:Bah je suis content d avoir acheté mon martial 46 cm quant il était encore temps ... j étais un peut dégoûté de ne pas avoir le stf en 46 mais je me suis vite consolé quant j ai pris mon martial dans mes paluches 😆
J'ai demandé l'an dernier lors de mon achat si je pouvais avoir un canon lisse par curiosité. Le gars m'avait annoncé un prix qui a vite calmé mes ardeurs...ça coûte un bras et demi! Je n'ai plus le prix en tête, mais je me suis sauvé en courant.
Si vous changez le canon pour plus court, vous serez alors en B? A moins de le garder en déco dans un coffre. Et encore, je ne sais pas s'il ne faut pas une autorisation pour acheter le canon seul.
SCOOT- hors classe
On avait déjà parlé des longueurs de canon. En effet un canon de 66 cm n'existe pas pour le STF. Il s'agit donc probablement d'un canon de 51cm avec cache flamme inamovible (comme précisé sur le site de Meyson il me semble) de 9 cm. Ce qui fait pas loin de 61 cm en tout.
Par ailleurs, la photo de chassemarket est celle d'un canon de 46 cm.
@ sebwca : tiens nous au courant de ce que tu reçois en avril, ça m'intéresse stp.
Par ailleurs, la photo de chassemarket est celle d'un canon de 46 cm.
@ sebwca : tiens nous au courant de ce que tu reçois en avril, ça m'intéresse stp.
raidsheep- sergeant-major
un canon Fabarm seul c'est 500€
Morag- modo
Si le canon fait plus de 46cm et l'arme plus de 80cm, aucune raison de passer en B je pense !
sebwca- lieutenant-general
Si le canon fait plus de 46cm et l'arme plus de 80cm, aucune raison de passer en B je pense !
La réglementation a ou va évoluer? D'où les cannes à pêche actuelles?
SCOOT- hors classe
Ou c'est des petits arrangements de l'Etat avec les gros importateurs, ils ont dû leur dire OK pour les chasseurs donc des armes typé chasse
Morag- modo
Le stf12 est disponible en version FDE ????? !!!!! 😲
guner- first lieutenant
http://www.chassemarket.com/fusil-a-pompe-fabarm-stf12-tactical-professionnal-flat-earth.html
guner- first lieutenant
Je sais pas trop si j aime en fait ..
une chose est certaine , sa change !!
une chose est certaine , sa change !!
guner- first lieutenant
Moi je le trouve bien , à force de le regardé. ça change. Le prix me calme un peu..
surtout que je me suis déjà offert un martial pour Noël ...😧
guner- first lieutenant
guner a écrit:Moi je le trouve bien , à force de le regardé. ça change. Le prix me calme un peu..
En faites quitte à changer mon fabarm de "couleur" je passerais surement par Stock qui me ferait ça au ceracoat et j'aurais la couleur que je veux, la ou je veux, comme je le veux etc ^^
toujours pas d'idées sur le prix du remplacement d'un canon de 61 cm par un 46 cm ? merci !
sebwca a écrit:toujours pas d'idées sur le prix du remplacement d'un canon de 61 cm par un 46 cm ? merci !
Je viens de prendre contact avec chasse market pour autre chose et je lui ai pausé ta question en même temps.
Impossible d avoir un canon de 47 cm .
guner- first lieutenant
Sérieux ??? Quelle misère ... bon, je vais avoir un beau canon de 61 cm
Cela dit un armurier compétant doit pouvoir scier ça proprement à 46 cm je pense.
Cela dit un armurier compétant doit pouvoir scier ça proprement à 46 cm je pense.
sebwca a écrit:Sérieux ??? Quelle misère ... bon, je vais avoir un beau canon de 61 cm
Recoupé oui sûrement, mais pas sur que tu puisses remonter le chok ou même le récupérer , il est soudé ...
Vue le prix de l arme , je ne couperai rien du tout
guner- first lieutenant
Bonjour à tous, je me suis inscrit juste pour faire parti du club Fabarm
Plus sérieusement, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours "ignoré" le Martial, (oui je suis un peu con parfois ) j'avais jeté un oeil sur le carbon que j'avais trouvé sans plus (ahhh les photos du net...) mais quand je vois les photos de celui de SCOOT (de VRAIES photos quoi ), wahou le revêtement est magnifique
J'ai donc une petite question, surtout pour ceux qui ont eu les 2 en main, étant le bienheureux ( ) propriétaire d'un STF 12, est ce que je risque d'être déçu du Martial, ou au contraire sa qualité n'a rien à envier à son grand frère ?
Merci d'avance, bonne journée, soirée, nuit selon votre fuseau horraire
Plus sérieusement, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours "ignoré" le Martial, (oui je suis un peu con parfois ) j'avais jeté un oeil sur le carbon que j'avais trouvé sans plus (ahhh les photos du net...) mais quand je vois les photos de celui de SCOOT (de VRAIES photos quoi ), wahou le revêtement est magnifique
J'ai donc une petite question, surtout pour ceux qui ont eu les 2 en main, étant le bienheureux ( ) propriétaire d'un STF 12, est ce que je risque d'être déçu du Martial, ou au contraire sa qualité n'a rien à envier à son grand frère ?
Merci d'avance, bonne journée, soirée, nuit selon votre fuseau horraire
Kev1- private
Hello Club Fabarm.
J'aimerais vous rejoindre prochainement afin de diversifier les séances de défoulage au stand.
Je me suis tourné vers un pompe rayé, et donc vers un Fabarm car ça respire la qualité et ils ont une sacrée gueule.
Mon choix se porte sur un SDASS ou un Martial FR...seulement je suis pas trop chaud pour un canon de 61 cm( pour Mars/Avril y'a que de ça...) et je ne ne vais pas à la truite le dimanche matin.
Il en reste quelques uns de dispo en 47 cm, me conseillez vous de foncer ou d'attendre...?
Merci à vous
J'aimerais vous rejoindre prochainement afin de diversifier les séances de défoulage au stand.
Je me suis tourné vers un pompe rayé, et donc vers un Fabarm car ça respire la qualité et ils ont une sacrée gueule.
Mon choix se porte sur un SDASS ou un Martial FR...seulement je suis pas trop chaud pour un canon de 61 cm( pour Mars/Avril y'a que de ça...) et je ne ne vais pas à la truite le dimanche matin.
Il en reste quelques uns de dispo en 47 cm, me conseillez vous de foncer ou d'attendre...?
Merci à vous
Bud- captain
Fonce pour un martial en 47 cm , moi franchement je ne suis pas déçu du tout , je le trouve d une qualité bien au dessus des remington , mavrick ou autre truck turc ....Bud89 a écrit:Hello Club Fabarm.
Merci à vous
Mais j avoue que je me prendrais bien un petit stf pour aller avec .....
guner- first lieutenant
Alors y'a bien un martial 47 cm mais c'est la version Karbon et j'aime pas du tout cette déco, est ce un film que je peux retirer ou c'est en "dur" ? Merci.
Bud- captain
C'est une peinture, pas un film déco.
Tu peux faire changer l'allure en faisant un traitement Cera-Coat chez un membre du forum qui fait ça?
J'aimais pas trop au début. Je n'ai trouvé que ça de dispo en novembre quand je me suis décidé (avant les "nouvelles réglementations" ou les cannes à pêche arrivent).
Au final, je m'y suis bien fait et il a son petit succès au stand. J'aurais pas cru.
Ca change sans faire "tuning" à l'excès.
C'est pas mal au final.
S'il n'y a que ça de dispo, et que tu veux éviter un canon de 61 cms, ben tu sais ce qu'il te reste à faire.
Pour répondre à plus haut : j'ai pu comparer le STF12 et le Martial.
Le STF s'est vendu avant que je n'ai fait mon choix. Il était BIEN plus cher, mais mieux équipé.
Une allure plus "guerrière" aussi qui m'a fait hésiter.
Le Martial est plus "sobre", même en finition "carbone", mais il faut rajouter des accessoires (comme le rail Picatinny, le porte-cartouches si on souhaite).
Bref, c'est une base plus discrète et passe-partout, mais élégante, et qu'on peut personnaliser avec les accessoires qui nous intéressent.
Quant à la finition, j'ai trouvé que les deux étaient de beaux produits, le Martial n'étant pas un sous-STF 12 mais plutôt une autre arme de qualité du même fabricant et visant à une autre esthétique/clientèle.
J'aime beaucoup mon Martial en tout cas.
Tu peux faire changer l'allure en faisant un traitement Cera-Coat chez un membre du forum qui fait ça?
J'aimais pas trop au début. Je n'ai trouvé que ça de dispo en novembre quand je me suis décidé (avant les "nouvelles réglementations" ou les cannes à pêche arrivent).
Au final, je m'y suis bien fait et il a son petit succès au stand. J'aurais pas cru.
Ca change sans faire "tuning" à l'excès.
C'est pas mal au final.
S'il n'y a que ça de dispo, et que tu veux éviter un canon de 61 cms, ben tu sais ce qu'il te reste à faire.
Pour répondre à plus haut : j'ai pu comparer le STF12 et le Martial.
Le STF s'est vendu avant que je n'ai fait mon choix. Il était BIEN plus cher, mais mieux équipé.
Une allure plus "guerrière" aussi qui m'a fait hésiter.
Le Martial est plus "sobre", même en finition "carbone", mais il faut rajouter des accessoires (comme le rail Picatinny, le porte-cartouches si on souhaite).
Bref, c'est une base plus discrète et passe-partout, mais élégante, et qu'on peut personnaliser avec les accessoires qui nous intéressent.
Quant à la finition, j'ai trouvé que les deux étaient de beaux produits, le Martial n'étant pas un sous-STF 12 mais plutôt une autre arme de qualité du même fabricant et visant à une autre esthétique/clientèle.
J'aime beaucoup mon Martial en tout cas.
SCOOT- hors classe
Ce jour, nous avons affiné le réglage du point rouge et je pense que nous arrivons à quelque chose d'assez précis.
Je vous poste les photos dés que j'ai fini de trier et de classer/télécharger.
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Ce jour, nous avons affiné le réglage du point rouge et je pense que nous arrivons à quelque chose d'assez précis.
Cool merci!
raidsheep- sergeant-major
50M, debout sans appui, Geco Slug.
Pendant le réglage (à gauche à 9h, c'est moi qui ai bougé) :
Après :
Je pense m'en tenir là.
En effet, les Geco arrivent parfois de travers etc...ça ne sert à rien d'affiner plus avec une arme et des munitions non prévues pour la précision et vu la constance du comportement des munitions.
J'ai essayé quelques autres Poirson 28 et 32 grs en 12/70. Il me semble que c'est plus précis quand même.
Pendant le réglage (à gauche à 9h, c'est moi qui ai bougé) :
Après :
Je pense m'en tenir là.
En effet, les Geco arrivent parfois de travers etc...ça ne sert à rien d'affiner plus avec une arme et des munitions non prévues pour la précision et vu la constance du comportement des munitions.
J'ai essayé quelques autres Poirson 28 et 32 grs en 12/70. Il me semble que c'est plus précis quand même.
SCOOT- hors classe
J'ai essayé ensuite avec appui, c'est un poil mieux, mais pas de beaucoup. Je me sens plus à l'aise debout ; toujours peur de me prendre un recul dans la bouche comme ça m'est arrivé une fois...
SCOOT- hors classe
Après quelques recherches, j'ai dû me rabattre sur un Maverick 88....peut être un Fabarm pour le prochain.
Sinon à l'armurerie, il y avait un représentant avec qui j'ai discuté 5 minutes , il m'a dit que les canons de 47 cm, c'était terminé, place aux canons de 61(sinon pas de licence d'importation)...
Je n'apprend peut être rien à personne mais moi je ne savais pas donc je partage au cas où.
Sinon à l'armurerie, il y avait un représentant avec qui j'ai discuté 5 minutes , il m'a dit que les canons de 47 cm, c'était terminé, place aux canons de 61(sinon pas de licence d'importation)...
Je n'apprend peut être rien à personne mais moi je ne savais pas donc je partage au cas où.
Bud- captain
Des bruits de couloirs qui semblent se confirmer.
Ouf, j'ai pu avoir le mien.
Pour les intéressés, il reste les fins de stocks...ou l'occasion.
Le gars ne t'aurait pas dit le pourquoi du comment de cette "interdiction"?
Ouf, j'ai pu avoir le mien.
Pour les intéressés, il reste les fins de stocks...ou l'occasion.
Le gars ne t'aurait pas dit le pourquoi du comment de cette "interdiction"?
SCOOT- hors classe
Il m'a expliqué qu'ils avaient reçu une note en Novembre 2015 dans laquelle il était expliqué qu'ils pouvaient écouler les stocks mais que pour les prochaines importations, ne seraient plus autorisés les canons de 47....
Bud- captain
Bud89 a écrit:Il m'a expliqué qu'ils avaient reçu une note en Novembre 2015 dans laquelle il était expliqué qu'ils pouvaient écouler les stocks mais que pour les prochaines importations, ne seraient plus autorisés les canons de 47....
Cela montre à quel point l'Etat peut être créatif quand il s'agit de mettre en place une politique en contournant ses propres lois. En faisant une restriction sur les importations, cela évite de passer un décrêt. Jedoute que ce type d'interdiction à l'importation soit légale stricto sensu.
Il ne reste plus qu'à Verney Carron de s'engouffrer dans la brêche en produisant localement des fusils à pompe en 46 cm. Mais quelle entreprise française serait-elle assez inconsciente pour prendre ce type de risque industriel, à se lancer dans une production locale pour voir demain ses efforts annihilés par une autre interdiction léonine venant de l'Etat ?
billyzekick- corporal
Régime totalitaire...
Bud- captain
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34