Club Fabarm.
+79
Neness
SampieruDiBasterga
charlie788
scaf
marco81500
Fabsteyr
Yannay
troy65
tal hunter
ronin01
Yann69
Renard
Twister
Marc Auréle
Ultimaratio95
Alexkid
joecarrera
Fabarm
Khaim
privateryan
sken31
luison
Lalin
Wotan
Rob1
militaire45
Wiss
Durandal
JimBé
Morgan84
steph_92
Jojo308
1975plus
greg13
I love French fries
billyzekick
Bud
Kev1
sebwca
hades13
raidsheep
Letouriste31
mysterynico
Tortolini
SCOOT
ban cao
coyotedu10
loris
harry44
Nico558
Remou
Syckse
elpirato76
ddr
tommygun
tirli30
guner
maddog
christman
Groglando
pouf1
Morag
Glaglawan
Synopsix
chamalo
spigaou13
Gozeur
ghostshooter
robocop
PBILL
Stock
accrodogs
Chig34
cobra
David_Webb
Fine Gâchette
malinois
Ottis
gregouil
83 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: Club Fabarm.
Salut à tous...je lis pas mal de posts concernant le montage de la cartouchière (qu'on prend dans le pif, problème de la grenadière à enlever, etc.) :-).
Personnellement sur mon STF12 reçu il y a quelques jours, j'ai monté la cartouchière sur l'autre face (face externe côté éjecteur), comme cela, aucun risque de la prendre dans le nez, et pas besoin de démonter la crosse pour retirer la grenadière.
Attention : sur l'autre face, on ne peut fixer qu'une seule vis au lieu des 2, mais franchement, cela tient parfaitement ! Et côté look, le fait d'avoir les cartouches en face externe et non en face interne, c'est vachement bien...
Si cela peut donner des idées à certains....
PS: petite note aussi pour répondre aux divers posts concernant les canons de 61cm (à considérer avec freins de bouche dan sla majorité des cas!). En effet, selon des sources perso que j'aies côté armée et ministère de l'intérieur, on risque de devoir s'habituer dans les prochaines années à de belles cannes à pêche. On aura certainement un petit assouplissement dans quelques années, mais c'est pas gagné. D'ailleurs, la TVA, 'ISF, la vignette auto, etc., devaient tous être également provisoires et..jamais retirés après 40 ans. Alors même si l'état est un peu plus tendu pour les cat.C à canons courts ou moyens du fait du contexte (dans un sens on peut comprendre), je pense qu'on ne trouvera que très difficilement des 51cm ou plus courts en C dans 5 ou 10 ans !
Personnellement sur mon STF12 reçu il y a quelques jours, j'ai monté la cartouchière sur l'autre face (face externe côté éjecteur), comme cela, aucun risque de la prendre dans le nez, et pas besoin de démonter la crosse pour retirer la grenadière.
Attention : sur l'autre face, on ne peut fixer qu'une seule vis au lieu des 2, mais franchement, cela tient parfaitement ! Et côté look, le fait d'avoir les cartouches en face externe et non en face interne, c'est vachement bien...
Si cela peut donner des idées à certains....
PS: petite note aussi pour répondre aux divers posts concernant les canons de 61cm (à considérer avec freins de bouche dan sla majorité des cas!). En effet, selon des sources perso que j'aies côté armée et ministère de l'intérieur, on risque de devoir s'habituer dans les prochaines années à de belles cannes à pêche. On aura certainement un petit assouplissement dans quelques années, mais c'est pas gagné. D'ailleurs, la TVA, 'ISF, la vignette auto, etc., devaient tous être également provisoires et..jamais retirés après 40 ans. Alors même si l'état est un peu plus tendu pour les cat.C à canons courts ou moyens du fait du contexte (dans un sens on peut comprendre), je pense qu'on ne trouvera que très difficilement des 51cm ou plus courts en C dans 5 ou 10 ans !
Invité- Invité
Voilà, j'ai mon Martial 46 cm depuis ce matin, je peux prendre ma carte !
Je posterai qq photos quand j'aurai fini de l'habiller.
Je posterai qq photos quand j'aurai fini de l'habiller.
1975plus- major-general
Bravo 1975plus !!! :-)
J'adore le Martial aussi. Par contre, la grille sur le canon, c'est bien en forme de cercles comme on le voit sur la plupart des sites ? Car sur 1 ou 2 sites, comme sur l'armurerie Lavaux par exemple, il est en photo avec non pas des cercles sur la grille, mais avec de petits rectangles assez fin et étirés. Tu pourrais me dire ? j'hésite encore à me prendre un fabarm Martial, car avec tous les changements de réglementation, etc., on ne sait jamais trop ce qu'on achète au final !
J'hésite encore à l'acheter car impossible de trouver le rail Picatinny sur le dessus pour mettre un point rouge. Tu as pu en trouver une à tout hasard ? j'ai appelé 3/4 armurerie, on m'a dit que fabarm n'en a plus en stock, livraison probable sur les 3 prochains mois mais avec Fabarm, on ne sait jamais. Dans un sens, sans optique, le Martial est super joli aussi....
J'adore le Martial aussi. Par contre, la grille sur le canon, c'est bien en forme de cercles comme on le voit sur la plupart des sites ? Car sur 1 ou 2 sites, comme sur l'armurerie Lavaux par exemple, il est en photo avec non pas des cercles sur la grille, mais avec de petits rectangles assez fin et étirés. Tu pourrais me dire ? j'hésite encore à me prendre un fabarm Martial, car avec tous les changements de réglementation, etc., on ne sait jamais trop ce qu'on achète au final !
J'hésite encore à l'acheter car impossible de trouver le rail Picatinny sur le dessus pour mettre un point rouge. Tu as pu en trouver une à tout hasard ? j'ai appelé 3/4 armurerie, on m'a dit que fabarm n'en a plus en stock, livraison probable sur les 3 prochains mois mais avec Fabarm, on ne sait jamais. Dans un sens, sans optique, le Martial est super joli aussi....
Invité- Invité
J'ai reçu mon martial début décembre et le Rail fin février .....
J ai longtemps attendu ...
Pour la grille , ce sont des petits trous sur le mien .
J ai longtemps attendu ...
Pour la grille , ce sont des petits trous sur le mien .
guner- first lieutenant
Sinon il y a un stf 12 a vendre super équipé sur le forum.
sebwca- lieutenant-general
J'ai trouvé le mien en janv de cette année chez armurerie française. Noté non dispo sur leur site, il l'était pourtant : je l'ai reçu 1 semaine après l'avoir commandé.
69€ le bout d'alu...c'est du vol.
69€ le bout d'alu...c'est du vol.
SCOOT- hors classe
@SCOOT
Les accessoires pour les armes de toute façon, c'est du vol !!! :-) Un rail Picatinny vendu par Fabarm à 69€, avec de bons matériaux et bien usiné, je pense en effet que ça ne doit pas dépasser les 5/6€ à fabriquer...
Les accessoires pour les armes de toute façon, c'est du vol !!! :-) Un rail Picatinny vendu par Fabarm à 69€, avec de bons matériaux et bien usiné, je pense en effet que ça ne doit pas dépasser les 5/6€ à fabriquer...
Invité- Invité
Trous pour le mien aussi. Le rail pica est en commande. Par contre j'imagine mal tirer sans optique montée, il est pas fait pour !
1975plus- major-general
Je l'ai essayé à 75M sans et ça va bien quand même.
SCOOT- hors classe
Petite déception:
Hier je suis allé essayé de la chevrotine 9 grains avec mon STF canon 46 cm et à à peine 5m, cela disperse déjà dans un cercle de 30 cm...
Je pensais que ça groupais plus quand même. Je vais essayer de voir ce que ça donne avec un vrai fusil de chasse à canon lisse et choke lisse pour comparer.
Bonne journée!
Hier je suis allé essayé de la chevrotine 9 grains avec mon STF canon 46 cm et à à peine 5m, cela disperse déjà dans un cercle de 30 cm...
Je pensais que ça groupais plus quand même. Je vais essayer de voir ce que ça donne avec un vrai fusil de chasse à canon lisse et choke lisse pour comparer.
Bonne journée!
raidsheep- sergeant-major
@Raidsheep
Franchement, je ne suis pas surpris de ce résultat et pour ma part, je trouve ça tout de même assez bien ! 30cm à 5m, franchement, c'est pas mal ! Je prendrai presque le pari qu'avec un canon lisse, tu vas grouper sur 10 à 20cm maxi fonction du choke....donc 10cm de plus avec un rayé, perso ça ne me surprend pas...ou si je suis supris, dans le bon sens :-) ....
Franchement, je ne suis pas surpris de ce résultat et pour ma part, je trouve ça tout de même assez bien ! 30cm à 5m, franchement, c'est pas mal ! Je prendrai presque le pari qu'avec un canon lisse, tu vas grouper sur 10 à 20cm maxi fonction du choke....donc 10cm de plus avec un rayé, perso ça ne me surprend pas...ou si je suis supris, dans le bon sens :-) ....
Invité- Invité
Bonsoir un pote à un fabarm sdass canon de 46 il me semble et en lisse et bien à 10m il arrose sur 50 à 70 cms en 12g alors je pence que c pas trop mal pour toi
Letouriste31- sergeant
nono92 a écrit:@Raidsheep
Merci pour vos réponses, néanmoins je pense qu'il ne faut pas faire la comparaison entre les gerbes en terme de centimètres mais plutôt en proportion les unes par rapport aux autres. Je m'explique. Si à 5 mètres une gerbe lisse fait 20 cm et une rayée 30 cm, certes, la rayée ne fait que 10 cm de plus mais elle fait surtout 150% de la première.
Donc si à 10 mètres, on groupe dans 60 cm avec un lisse, on groupera dans 90 avec un rayé. Et ce ne sont plus 10 mais 30 cm d'écart qu'on aura.
Bref juste cette petite précision. Le mieux est que j'essaie avec un lisse et que je vienne vous faire part du résultat.
Bonne journée à tous
90cms de diamètre à 10m ?
Excellent! Ce qui peut poser problème c'est l'éventuel effet "donut". Si tel n'est pas le cas, fais des essais avec de la 21 ou 28 grains voire du 4/0 ou du 2/0, tu seras étonné....
Excellent! Ce qui peut poser problème c'est l'éventuel effet "donut". Si tel n'est pas le cas, fais des essais avec de la 21 ou 28 grains voire du 4/0 ou du 2/0, tu seras étonné....
ban cao- hors classe
Question bête : vous faites vous essais sur des terrains privés ?
En stand en ce qui me concerne.
SCOOT- hors classe
Sur terrain privé
Merci !
@Sebwca
On voit ue ce forum est bien fréquenté...personne n'a répondu : "Dans la cave de ma cité" ;-) .... ouf ...
On voit ue ce forum est bien fréquenté...personne n'a répondu : "Dans la cave de ma cité" ;-) .... ouf ...
Invité- Invité
Trop de ricochets dans la cave...ou alors, ça passe à travers les parpaings.
SCOOT- hors classe
J'aimerais acheter une sangle pour mon Martial.
J'ai cru comprendre qu'il en existe de différentes sortes (façon de porter l'arme), vous me conseilleriez quel modèle?
Des marques sérieuses sans y mettre une fortune?
J'ai une grenardière devant et une sous la poignée pistolet.
Merci.
J'ai cru comprendre qu'il en existe de différentes sortes (façon de porter l'arme), vous me conseilleriez quel modèle?
Des marques sérieuses sans y mettre une fortune?
J'ai une grenardière devant et une sous la poignée pistolet.
Merci.
Dernière édition par SCOOT le Ven 20 Mai 2016 - 10:25, édité 1 fois
SCOOT- hors classe
La deuxième cité ici devrait t'aller : https://corsicarms.1fr1.net/t30206p780-review-fabarm-stf-12-pistolgrip-20#779683
Rhonvn a écrit:C'est la sangle que j'ai ; achetée ici pour ma part :
https://www.tactical-equipements.fr/sangles/6642-sangle-stryke-tactical-12-points-condor-us1009.html
Elle convient très bien.
Mais concernant le STF/12, celle-là me semble mieux et moins chère, au vue de la forme des grenadières :
https://www.tactical-equipements.fr/sangles/5960-sangle-2-points-rapide-condor-us1003.html
On parle de 2 points et 1 point.
Intérêt, avantages/inconvénients?
J'en vois aussi qui ont l'air d'avoir une partie "élastique". Ca sert à quoi? Fiable dans le temps (élastique qui se détend, qui casse, autres???)?
Intérêt, avantages/inconvénients?
J'en vois aussi qui ont l'air d'avoir une partie "élastique". Ca sert à quoi? Fiable dans le temps (élastique qui se détend, qui casse, autres???)?
SCOOT- hors classe
Tu auras peu de retour sur la durée de vie de l'élastique vue qu'on les utilise surtout en stand donc peu de contrainte.
J'avais une 1 point avec mon Fabarm, si c'était à refaire j'aurais prit une 2 point , plus pratique pour transporter l'arme vue que nous on l'utilise surtout pour aller au cible avec son arme.
J'avais une 1 point avec mon Fabarm, si c'était à refaire j'aurais prit une 2 point , plus pratique pour transporter l'arme vue que nous on l'utilise surtout pour aller au cible avec son arme.
Celle ci que Rhonvn cite est très bien : https://www.tactical-equipements.fr/sangles/5960-sangle-2-points-rapide-condor-us1003.html
J'avais la version un point mais je conseil vivement celle 2 point qui sera bien plus pratique pour le transport de l'arme.
Juste un conseil sur celle ci : une fois réglé à la bonne longueur faire un petit "point" de couture pour pas que la sangle ce détache de l'arme.
J'avais la version un point mais je conseil vivement celle 2 point qui sera bien plus pratique pour le transport de l'arme.
Juste un conseil sur celle ci : une fois réglé à la bonne longueur faire un petit "point" de couture pour pas que la sangle ce détache de l'arme.
Ok, merci.
SCOOT- hors classe
Si je devais aller "randonner" un peu plus longtemps que le trajet de 50/100M pour aller aux cibles, serait-ce assez confortable ou est-ce qu'il faudrait en prendre une matelassée?
SCOOT- hors classe
@SCOOT
Si tu cherches une sangle solide, confortable qui a justement une partie "élastique" (qui est pour moi plus confortable que sans élastique), je te conseille vivement celle-ci : http://www.airsoft-land.fr/3298-accessoires-sangle-2-points-strike-systems-noire.php
J'en ai acheté une, livrée en 3j, j'en suis très très content. Pour info, j'ai plusieurs FAP, donc plusieurs sangles, toutes différentes et achetées à différents endroits : celle que je te mets en lien est la meilleure, et la moins cher.
Quand je vois que sur certains sites, ils vendent des sangles "spécial Fabarm" à genre 77€, franchement c'est du vol.
Si tu cherches une sangle solide, confortable qui a justement une partie "élastique" (qui est pour moi plus confortable que sans élastique), je te conseille vivement celle-ci : http://www.airsoft-land.fr/3298-accessoires-sangle-2-points-strike-systems-noire.php
J'en ai acheté une, livrée en 3j, j'en suis très très content. Pour info, j'ai plusieurs FAP, donc plusieurs sangles, toutes différentes et achetées à différents endroits : celle que je te mets en lien est la meilleure, et la moins cher.
Quand je vois que sur certains sites, ils vendent des sangles "spécial Fabarm" à genre 77€, franchement c'est du vol.
Invité- Invité
Ok, mais le site étant dédié aux airsoft, la sangle ne risque pas d'être trop légère?
En quoi sont les mousquetons de fixations sur la sangle (pour mettre sur la grenardière)?
Ca passe facilement dans ces dernières sur le Fabarm parce que les boucles sur l'arme ne sont pas très larges question passage...
Tu as une photo en situation (je ne sais plus si tu as un Martial, il me semblait que c'était un STF12 le tien)?
En quoi sont les mousquetons de fixations sur la sangle (pour mettre sur la grenardière)?
Ca passe facilement dans ces dernières sur le Fabarm parce que les boucles sur l'arme ne sont pas très larges question passage...
Tu as une photo en situation (je ne sais plus si tu as un Martial, il me semblait que c'était un STF12 le tien)?
SCOOT- hors classe
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34