Club Fabarm.
+79
Neness
SampieruDiBasterga
charlie788
scaf
marco81500
Fabsteyr
Yannay
troy65
tal hunter
ronin01
Yann69
Renard
Twister
Marc Auréle
Ultimaratio95
Alexkid
joecarrera
Fabarm
Khaim
privateryan
sken31
luison
Lalin
Wotan
Rob1
militaire45
Wiss
Durandal
JimBé
Morgan84
steph_92
Jojo308
1975plus
greg13
I love French fries
billyzekick
Bud
Kev1
sebwca
hades13
raidsheep
Letouriste31
mysterynico
Tortolini
SCOOT
ban cao
coyotedu10
loris
harry44
Nico558
Remou
Syckse
elpirato76
ddr
tommygun
tirli30
guner
maddog
christman
Groglando
pouf1
Morag
Glaglawan
Synopsix
chamalo
spigaou13
Gozeur
ghostshooter
robocop
PBILL
Stock
accrodogs
Chig34
cobra
David_Webb
Fine Gâchette
malinois
Ottis
gregouil
83 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: Club Fabarm.
Jamais eu de soucis sur mon Martial non plus.
Aujourd'hui, j'ai vu les nouveaux Martial en magasin. Le canon est rallongé. Le magasin aussi.
Je préfère ma version en 46cms...
Le client qui prenait livraison a demandé s'il pouvait commander une rallonge de magasin plus courte ET un canon plus court par la suite.
Réponse : aucun problème (il n'a pas demandé le prix... ).
On peut donc commander des canons courts alors...
Aujourd'hui, j'ai vu les nouveaux Martial en magasin. Le canon est rallongé. Le magasin aussi.
Je préfère ma version en 46cms...
Le client qui prenait livraison a demandé s'il pouvait commander une rallonge de magasin plus courte ET un canon plus court par la suite.
Réponse : aucun problème (il n'a pas demandé le prix... ).
On peut donc commander des canons courts alors...
SCOOT- hors classe
Bonjour à tous,
Sur l'armurerie Lavaux, on peut voir des nouveaux STF 12. Qu'ont-ils de différents par rapport aux "anciens" svp ?
A part la couleur, je ne vois pas de différence dans les specs...
Sur l'armurerie Lavaux, on peut voir des nouveaux STF 12. Qu'ont-ils de différents par rapport aux "anciens" svp ?
A part la couleur, je ne vois pas de différence dans les specs...
Yann69- hors classe
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Pour en avoir possédé un (celui qui m'a posé problème), le "modèle 2017" ne se différencie de son prédécesseur que par le nouveau traitement de sa carcasse (désormais noir mat anti reflet au lieu de satiné auparavant).
On peut aussi préciser que cette version est livrée avec un rail de pompe latéral (garde main percé sur ses côtés droit et gauche pour installation, donc).
Si je ne m'abuse (mais j'ai peut-être tort, les anciens me reprendront si tel est le cas), les précédents STF12 proposaient cet accessoire en option.
Ensuite, d'un point de vue purement technique, pas de différences notables, je crois.
On peut aussi préciser que cette version est livrée avec un rail de pompe latéral (garde main percé sur ses côtés droit et gauche pour installation, donc).
Si je ne m'abuse (mais j'ai peut-être tort, les anciens me reprendront si tel est le cas), les précédents STF12 proposaient cet accessoire en option.
Ensuite, d'un point de vue purement technique, pas de différences notables, je crois.
Ok, merci pour le détail. Je comptais appeler Lavaux pour savoir si il l'avait vraiment en stock en lisse et 14".
Je pensais en prendre un en 11" pour l’esthétique mais coté précision à 50m avec du slug, j'ai peur que ça fasse juste.
Je pensais en prendre un en 11" pour l’esthétique mais coté précision à 50m avec du slug, j'ai peur que ça fasse juste.
Yann69- hors classe
Très très très sexy en 11 pouces !
... Et largement exploitable en slugs à 50 mètres (pour peu de ne pas être trop maladroit, évidemment).
Pour de plus longues distances, je ne dis pas qu'un petit supplément de canon serait malvenu, mais à 50, un bon tireur ne regretterait pas une telle acquisition.
(Ensuite, si tu destines principalement ton STF au tir de slugs à distance moyenne, autant prendre un "simple" rayé de 16 pouces. Fin de parenthèse.)
Cela étant, le 14 n'est pas mal non plus. (Sans doute le meilleur "compromis" qui soit, si l'on y réfléchit sans trop se laisser hypnotiser par le look du short et dans le cadre d'un usage mixte.)
Mon conseil : Prends le 11 pour le style, le 14 pour comparer et le 16 pour le reste...
... Et largement exploitable en slugs à 50 mètres (pour peu de ne pas être trop maladroit, évidemment).
Pour de plus longues distances, je ne dis pas qu'un petit supplément de canon serait malvenu, mais à 50, un bon tireur ne regretterait pas une telle acquisition.
(Ensuite, si tu destines principalement ton STF au tir de slugs à distance moyenne, autant prendre un "simple" rayé de 16 pouces. Fin de parenthèse.)
Cela étant, le 14 n'est pas mal non plus. (Sans doute le meilleur "compromis" qui soit, si l'on y réfléchit sans trop se laisser hypnotiser par le look du short et dans le cadre d'un usage mixte.)
Mon conseil : Prends le 11 pour le style, le 14 pour comparer et le 16 pour le reste...
Dernière édition par Renard le Sam 4 Fév 2017 - 7:44, édité 1 fois
Oui. Et puis il est en stock en lisse contrairement au 11"... Et quand je vois les polémiques aujourd'hui par les armuriers qui seraient apparemment emmerdés par l'état sur l'importation des FAP, je préfère profiter du stock actuel.
Je vais appeler tout à l'heure Lavaux pour qu'ils me confirment le stock du 14".
Je vais appeler tout à l'heure Lavaux pour qu'ils me confirment le stock du 14".
Yann69- hors classe
Bon choix.
(Lavaux est cher, je trouve. Jolie hausse de tarif du 16 pouces fraîchement rentré. Quelque chose comme + 120 euros par rapport au stock de Décembre du modèle identique. Du coup, j'ai personnellement opté pour un autre armurier...)
(Lavaux est cher, je trouve. Jolie hausse de tarif du 16 pouces fraîchement rentré. Quelque chose comme + 120 euros par rapport au stock de Décembre du modèle identique. Du coup, j'ai personnellement opté pour un autre armurier...)
Oui mais qui en a en stock ???
Yann69- hors classe
J'ai vu hier un STF 12 couleur sable chez Arms and Motors aux Angles (30). Je ne sais pas quelle longueur. Je CROIS avoir vu 1100 ou 1200€~.
Appelles les?
Appelles les?
SCOOT- hors classe
Merci pour l'info. J'ai appelé et c'est un C
Yann69- hors classe
Bon et bien, j'ai passé commande sur internet chez Lavaux et voici ce que j'ai acheté :
+ porte cartouches (4 cartouches). Je vais rajouter dessus un Docter Sight III que j'ai déjà en ma possession. Mais je sais pas ce que ça donnera donc j'envisage peut-être de mettre autre chose
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-a-pompe-FABARM-STF12-Pistolgrip-14-Professionnal-cal.12-76.html
J'espère par contre qu'ils l'ont vraiment en stock et que le site ne l'annonçait pas en stock dans le vide !
Depuis l'achat et le paiement en ligne, il est maintenant "en rupture de stock".
J'appelle lundi ou mardi pour vérifier la véracité du stock.
FABARM STF12 Pistolgrip 14" Professionnal cal.12/76
+ porte cartouches (4 cartouches). Je vais rajouter dessus un Docter Sight III que j'ai déjà en ma possession. Mais je sais pas ce que ça donnera donc j'envisage peut-être de mettre autre chose
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-a-pompe-FABARM-STF12-Pistolgrip-14-Professionnal-cal.12-76.html
J'espère par contre qu'ils l'ont vraiment en stock et que le site ne l'annonçait pas en stock dans le vide !
Depuis l'achat et le paiement en ligne, il est maintenant "en rupture de stock".
J'appelle lundi ou mardi pour vérifier la véracité du stock.
Yann69- hors classe
belle arme
ronin01- colonel
Pas plus tard que vendredi j'ai monté cette cartouchière 4 cartouches sur le stf de mon collègue ! un jeu d'enfant a monter ! cher pour ce que c'est quand même !Yann69 a écrit:Bon et bien, j'ai passé commande sur internet chez Lavaux et voici ce que j'ai acheté :+ porte cartouches (4 cartouches).
Beaucoup de plastique !
Elle ne peu pas être plus merdique que le porte cartouche sensied tout alu , qui se devise sans cesse et ceux même en mettant de la loctite bleu ou verte ! a t'elle point , que les vis du support du rail picatinny on pris du jeux toute seul tellement l 'aluminium et mou et sa a tué les filetage ! bref une belle d'aube a 150 euros !
chamalo- colonel
gregouil a écrit:Faut castré la pompe des le départ et plus de rayures sur le boitier
Moi j'ai opté pour une solution simple et efficace, le scotch !!!
" />
On n'y fait moins attention en vrai que sur la photo ! Mdr !
elpirato76- brigadier-general
Emploi : Avec un 9mm et un 12
Salut à vous possesseurs de fabarms !
Ho comme je vous envie !
Ça fait depuis l'année dernière sur je cherche un STF 12 ou à la rigueur un martial en 46 cm rayé faible dispersion mais impossible de mettre la main dessus !
J'ai contacté à plusieurs reprises Castel il y a quelques mois, ils m'avaient indiqué qu'il avait des problèmes d'import et qu'il fallait les recontacter en début d'année ... Malgré mes relances en janvier c'est silence radio de leur côté !
Je commence à désespérer ! Si quelqu'un a des tuyaux je suis clairement preneur !
Merci par avance
Ho comme je vous envie !
Ça fait depuis l'année dernière sur je cherche un STF 12 ou à la rigueur un martial en 46 cm rayé faible dispersion mais impossible de mettre la main dessus !
J'ai contacté à plusieurs reprises Castel il y a quelques mois, ils m'avaient indiqué qu'il avait des problèmes d'import et qu'il fallait les recontacter en début d'année ... Malgré mes relances en janvier c'est silence radio de leur côté !
Je commence à désespérer ! Si quelqu'un a des tuyaux je suis clairement preneur !
Merci par avance
Khaim- first sergeant
Je suis au travail donc je ne peux pas regarder cette armurerie à cause d'un foutu proxy qui bloque le site mais va voir sur l'armurerie Lavaux. Ils en tont je crois en C.
Yann69- hors classe
Merci Yann mais chez Lavaux ils ne font pas de rayé faible dispersion où alors j'ai loupé un truc !
Khaim- first sergeant
Je crois qu'avec tout ce que j'ai lu que personne te le vendra rayé faible dispersion.
Tu n'as que deux choix possibles si je dis pas de bêtises pour le STF 12.
1. Insister auprès de Castel pour qu'ils l'importent lisse et le raye eux même.
2. Acheter un STF 12 lisse et le faire rayer par Castel en leur envoyant en colis.
Tu n'as que deux choix possibles si je dis pas de bêtises pour le STF 12.
1. Insister auprès de Castel pour qu'ils l'importent lisse et le raye eux même.
2. Acheter un STF 12 lisse et le faire rayer par Castel en leur envoyant en colis.
Yann69- hors classe
Je suis bien au courant de cela ...
Malheureusement Castel ne me répond pas et aucun armurier ne veut faire la démarche (je recherche depuis Octobre dernier ...)!
Donc si éventuellement quelqu'un voit passer un martial ou un STF12 46cm faible dispersion, neuf / occasion peut importe, je suis preneur !
Malheureusement Castel ne me répond pas et aucun armurier ne veut faire la démarche (je recherche depuis Octobre dernier ...)!
Donc si éventuellement quelqu'un voit passer un martial ou un STF12 46cm faible dispersion, neuf / occasion peut importe, je suis preneur !
Khaim- first sergeant
J'avais moi aussi appelé Castel il y a quelques jours et la femme m'a clairement dit qu'ils ne vendaient pas d'armes et que c'était à moi de me débrouiller d'en trouver un lisse pour lui envoyer.
Du coup, j'ai acheté un lisse mais je compte bien le garder comme il est
Du coup, j'ai acheté un lisse mais je compte bien le garder comme il est
Yann69- hors classe
Khaim a écrit:Je suis bien au courant de cela ...
Apparemment le dernier dispo :
http://www.armurerie-malgat.com/1393-fabarm-martial-fr-karbon.html
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Khaim a écrit:Je suis bien au courant de cela ...
Apparemment le dernier dispo :
http://www.armurerie-malgat.com/1393-fabarm-martial-fr-karbon.html
Merci Scoot,
Tu es sûr que c'est un faible dispersion ?
Khaim- first sergeant
S'il est rayé comme le mien, c'est quand même assez "droit" :
Demande une tof au vendeur? Mais tous ceux que j'ai vu sont rayés comme ça. Alors sauf exception...
J'ai tiré des slugs maison (sur base T28 Décathlon donc avec sabot) jusqu'à 75M et c'est précis.
Je n'ai pas pris le temps d'essayer du plomb mais je sais que ce ne sera jamais aussi bien que dans un lisse.
Mon optique est de tirer des balles dans la CAP. Ca remplit le contrat.
Demande une tof au vendeur? Mais tous ceux que j'ai vu sont rayés comme ça. Alors sauf exception...
J'ai tiré des slugs maison (sur base T28 Décathlon donc avec sabot) jusqu'à 75M et c'est précis.
Je n'ai pas pris le temps d'essayer du plomb mais je sais que ce ne sera jamais aussi bien que dans un lisse.
Mon optique est de tirer des balles dans la CAP. Ca remplit le contrat.
SCOOT- hors classe
Oui mais la faible dispersion sert justement pour le plomb et pas les balles puisque forcément ça ne peut qu'être bien !
Et j'ai pas l'impression de voir un faible dispersion dans ta photo
Il faudrait que tu puisses tester de la chevro ou de grenaille pour savoir au final ce qu'il vaut.
Et j'ai pas l'impression de voir un faible dispersion dans ta photo
Il faudrait que tu puisses tester de la chevro ou de grenaille pour savoir au final ce qu'il vaut.
Yann69- hors classe
Je crois que d'autres ont fait les tests ici?
J'ai bien des cartouches plomb, mais en ce moment il convient de faire profil bas dans mon club. La direction a changée et pas mal de choses ont changé également. Je sors les armes longues à verrou et le 9mm/38SP en ce moment.
J'ai bien des cartouches plomb, mais en ce moment il convient de faire profil bas dans mon club. La direction a changée et pas mal de choses ont changé également. Je sors les armes longues à verrou et le 9mm/38SP en ce moment.
SCOOT- hors classe
Font tous chier ces clubs de tir franchement. J'en ai connu un ou tu ne pouvais même pas tirer au 5,56 (223) !
Je connais un aussi une direction d'un club dans ma belle famille qui ne connaissent qu'une seule chose, le hunter 22.
Si tu fais pas cette discipline, t'es une merde.
Je connais un aussi une direction d'un club dans ma belle famille qui ne connaissent qu'une seule chose, le hunter 22.
Yann69- hors classe
Yann69 a écrit:Il faudrait que tu puisses tester de la chevro ou de grenaille pour savoir au final ce qu'il vaut.
J'ai un faible dispersion ( fabarm sdass telescopic ) la chevrotine 9 grain ou 12 = tout dans la C50 a 25 mètre sans l'effet gyroscopique du rayé type balle !
Plomb en 28gr et 36gr a 25 mètre , la cible C50 et recouverte de plomb uniformément !
Bref franchement pas déçu !
chamalo- colonel
SCOOT a écrit:S'il est rayé comme le mien, c'est quand même assez "droit" :
Justement tout les fabarm ou jai pu mettre l'œil dans le canon n'était pas rayé comme le tiens ! le seul que jai vu rayé droit comme celui que j'ai c'est le fabarm waterfowl !
Même le martial que j'ai vu était rayé balle ! et le stf de mon collègue et rayé pas comme mon ex 870 , mais aussi droit que le mien ! je dirais un mix entre les deux !
Les rayure son moins profonde que le 870 et a la fois moins droite que mon sdass telescopic ! cependant la chevrotine 9 grain et toute arrivé dans la cible de la C50 comme moi ! j'ai été surpris d'ailleurs !
chamalo- colonel
Je comprend ! jai serré les dents avec mes collègue , quand on nous a nous aussi interdit le 12 au club !Yann69 a écrit:Font tous chier ces clubs de tir franchement. J'en ai connu un ou tu ne pouvais même pas tirer au 5,56 (223) !
Et la surprise ! une armurerie qui déménagé a fait construire un stand 50 mètre contigu a l'armurerie !
Et la ! le bonheur ! slug , chevrotine , plomb tout y passe
J'aurais du vous ramené des photos !
La prochaine fois
chamalo- colonel
Tu parles de qui ? Je suis moi même dans le 69-38 ?
Yann69- hors classe
Yes pareille pour moi chamalo ...!
C est ou sans indiscrétion? mon martial se langui de prendre l aire depuis l interdiction au club ..!
C est ou sans indiscrétion? mon martial se langui de prendre l aire depuis l interdiction au club ..!
Alexkid- first lieutenant
Emploi : Acrobate
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34