Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quelle .22 lr à verrou me conseillez-vous ?

+15
eddylomaxx
bardiana
Ardaan
Beru
henry27
Gilou
Groglando
AMNET
Antoine59
Denaenor
Jojo308
fays2
Raisehell
LA BASTIDE
champ885
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quelle .22 lr à verrou me conseillez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle .22 lr à verrou me conseillez-vous ?

Message par eddylomaxx Dim 8 Mar 2015 - 9:32

C'est bien beau le 22 mag mais a 13 euros la boite on en tire moins que des 22 à 3 euros ^^

eddylomaxx
first lieutenant
first lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Quelle .22 lr à verrou me conseillez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quelle .22 lr à verrou me conseillez-vous ?

Message par bardiana Dim 8 Mar 2015 - 14:04

eddylomaxx a écrit:C'est bien beau le 22 mag mais a 13 euros la boite on en tire moins que des 22 à 3 euros ^^

tres juste, alos que le 22 c est moitié prix,on se regale a tirer avec,on se perfectionne , et on emmerde personne ! a calenzana la boite c est 6euros, gege corrige moi si je me trompe !c est normal et pas cher je trouve !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par White shadow Dim 8 Mar 2015 - 15:16

Je n'arrive pas à comprendre cette fable que la 22 a 200 m c'est pas possible.
Et alors c'est bien ancré dans les caboches
Le probleme c'est que ceux qui affirment ca n'ont pour la plupart jamais pris la peine d'essayer.
Pas plus tard que ce matin mossberg plinkster lunette barska 6-24x50 sur sac et rws pistol match autrement dit le matos le moins cher que l'on peut trouver sur 15 impacts j'en ai 11 dans un rond de 10cm autrement ditle dix de la c200
Et la chute de la balle de 170 cm ça change quoi vu qu'elles ont toute la meme chute ?
Alors arrêtons de dire que c'est pas possible parce que il y en a qui font largement mieux avec du bon matos.
Et quand on voit certains cartons avec des calibres censés êtres fait pour on se demande à quoi ça sert de dépenser autant
White shadow
White shadow
first sergeant
first sergeant

Emploi : Templier
Loisirs : Prier pour un monde meilleur

Message par Raisehell Dim 8 Mar 2015 - 15:58

Tu les trouves où tes C200? Perso je prends la C300 comme référence et je lui retire 1/3 des surfaces pour arriver à l'équivalent à 200M. La C300, prévue pour 300M, ayant un 10 d'une surface de 10cm, d'après mon calcul ce même 10 ne mesure que 6,7cm à 200M.

White shadow a écrit:Et la chute de la balle de 170 cm ça change quoi vu qu'elles ont toute la meme chute ?
Que veux-tu dire? Shocked

ça change quoi? Ben ça change tout Rolling Eyes Plus une ogive chute, plus elle perd en vitesse, plus elle est sensible au vent... En comparaison, toujours à 200M, le 17hmr c'est à peu près -20cm et le .222 -10cm. Pas le même monde donc. Du reste, on n'a pas dit que c'était impossible, j'ai dit que c'était obsolète et inutile. Est-ce que ta balle de .22lr va y'aller? Bien sûr qu'elle va y'aller, elle ira même plus loin. Est-ce qu'elle sera précise? Pas le moins du monde. Grouper sur 2,25 mètres (15cmx15cm) j'appelle pas ça de la précision. Surtout quand le gars à côté de moi avec sa petite .222 a ses impacts qui se touchent Rolling Eyes

Faut pas oublier que si on veut être tatillon, précision = MOA... Donc oui en vertu de ça, à ces distances et même plus loin puisque ça faisait parti du cahier des charges, le .22lr est obsolète et inadapté.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 16:13

La puissance du 22 mag à 100 mètres est à peu près égale à celle du 22 lr à sa sortie du canon...............donc la flêche est nettement plus tendue et la portée pas la même......je les trouve en Belgie au prix unitaire de 11 euros, tarifs dégressifs par quantité........sur commande !

Ne pas oublier que l' ogive du 22 mag est chemisée et pas en plomb, dispos en JMJ et HP et même en critical défense chez Hornady pour le double du prix........

Mais je suis encore un profane dans ce calibre ! Si vous avez des questions particulières dans ce calibre si particulier, Maratopa en est un pro et adore ce calibre....

Invité
Invité

Message par Morag Dim 8 Mar 2015 - 16:34

vous êtes nuls c'est tout What a Face

Morag
Morag
modo

Message par eddylomaxx Dim 8 Mar 2015 - 17:18

boh 22plinkster je le mange tout cru au petit dej' !
En plus si ca se trouve il a dû faire 50 prises avant d'y arriver !
Le nullos !!!!!!

Spoiler:

eddylomaxx
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 18:34

Morag a écrit:vous êtes nuls c'est tout What a Face

Bin ? T' es bien vilain ! Si c' est leur trip de tirer loin à la 22 lr.......pourquoi pas ? Ils peuvent en griller pleins sans se soucier du prix des muns et peut-être qu' ils passeront à plus gros ensuite ? Et tireront encore plus loin...........plus loin...........loin..............

Invité
Invité

Message par korrigan73 Dim 8 Mar 2015 - 18:43

Raisehell a écrit:Tu les trouves où tes C200? Perso je prends la C300 comme référence et je lui retire 1/3 des surfaces pour arriver à l'équivalent à 200M. La C300, prévue pour 300M, ayant un 10 d'une surface de 10cm, d'après mon calcul ce même 10 ne mesure que 6,7cm à 200M.

White shadow a écrit:Et la chute de la balle de 170 cm ça change quoi vu qu'elles ont toute la meme chute ?
Que veux-tu dire? Shocked

ça change quoi? Ben ça change tout Rolling Eyes Plus une ogive chute, plus elle perd en vitesse, plus elle est sensible au vent... En comparaison, toujours à 200M, le 17hmr c'est à peu près -20cm et le .222 -10cm. Pas le même monde donc. Du reste, on n'a pas dit que c'était impossible, j'ai dit que c'était obsolète et inutile. Est-ce que ta balle de .22lr va y'aller? Bien sûr qu'elle va y'aller, elle ira même plus loin. Est-ce qu'elle sera précise? Pas le moins du monde. Grouper sur 2,25 mètres (15cmx15cm) j'appelle pas ça de la précision. Surtout quand le gars à côté de moi avec sa petite .222 a ses impacts qui se touchent Rolling Eyes

Faut pas oublier que si on veut être tatillon, précision = MOA... Donc oui en vertu de ça, à ces distances et même plus loin puisque ça faisait parti du cahier des charges, le .22lr est obsolète et inadapté.

je suis assez d'accord avec ca.
le 22lr a 200m est inutilisable, inexploitable.
parce que la probabilité d'atteinte est tellement faible, que c'est gaspiller des munitions.

alors dans des conditions optimales, biensur que ca se tente pour s'amuser dans un club de tir, mais jamais je tenterai un tir de chasse a une telle distance, deja qu'a 100m c'est pas fameux en ce qui me concerne lol!

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 18:45

De la à dire que c'est inutile....

Faire des trous dans du carton aussi, c'est inutile...

Si certains trouvent ça fun comme pratique du tir, ça devrait suffire. Non? Smile

Invité
Invité

Message par bardiana Dim 8 Mar 2015 - 18:49

maitrise deja bien le 22a 50 m ,fais toi des extras a 100 m avec surtout  de la bonnes munition ,et une bonne 22 apres tu verras , perso je tire a 100 m acec la mienne ,et elle groupe dans la paume de la main , j ai pas de photo ,mais un autre membre du forum y etait mon binome et ami fondateur de ce forum! bon c est une 22 terrible des annees 30
a visée ouverte !
donc on recapitule !,,
une arme correct avec un bon canon , de la tres bonne munitions ,la parfaite connaissance de son arme, maitrise des tirs a 50 m ,entraine toi serieusement et tres regulierement ,fais des ptits chronos , et tu deviendras un champion de tar !
faire des beaux groupements a 100 m avec une 22 c est deja tres bien !
du plaisir (du tres grand meme ) a moindre coup ! quoi de mieux?
pour les armes avec google ca devrai etre facile de trouver ton bonheur !
tu as paaf2 ,natura... , etc etc!!!!

bon tirs !!!! happycorsica
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Dim 8 Mar 2015 - 18:52

msneob a écrit:De la à dire que c'est inutile....

Faire des trous dans du carton aussi, c'est inutile...

Si certains trouvent ça fun comme pratique du tir, ça devrait suffire. Non? Smile
le but c'est de s'amuser, si ca te plait alors fonce.
c'est pas la question.
mais il s'est popularisé ces derniers temps que le tir a 200m et plus en 22lr ca pouvait etre une veritable discipline.
or, je pense pas, parce qu'il y a trop d'aleas pour que tu puisses exploiter rellement l'arme et en tirer quelque chose.
voila tout!

n'importe quel calibre est capable d'aller loin. faut juste faire coller ca avec tes attentes en matiere de resultats. si taper dans l'equivalent d'un ballon de football une fois sur quatre ca te plait, tant mieux! lol!

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par bardiana Dim 8 Mar 2015 - 19:20

ca me rappelle la tentative des americains pendant la guerre du vietnam de créer un fusil de sniper en 22lr , ce projet n est resté qu en etude et n a jamais vu le jour !
la compet TAR pour le 22 c est 50 m , pourquoi tirer a 200 m ou alors prenez du 222 rem,243, ou autres !
le tar en 22 c est une c50 a 50 m voili voilou!!!!!
distinguez vous la apres vous verrez !!!!!
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Message par White shadow Dim 8 Mar 2015 - 19:21

n'importe quel calibre est capable d'aller loin. faut juste faire coller ca avec tes attentes en matiere de resultats. si taper dans l'equivalent d'un ballon de football une fois sur quatre ca te plait, tant mieux!  lol!

[/quote]

Sérieux si avec une carabine 22 à 200m tu n'arrive pas à faire mieux qu'un disque de 25 cm 1 fois sur 4 il est peut être temps de passer à la pétanque ou de consulter un bon ophtalmo
Et les gars enlevez moi d'un doute qu'elle est la flèche d'une 308 à 500 et a 1000 m ?
Il faut donc conclure que le tir en 308 à 1000m est inexploitable et obsolète ?
Quel rapport avec le tar ?
Parce qu'une discipline se pratique à une distance tout le monde doit faire pareil ?
White shadow
White shadow
first sergeant
first sergeant

Message par Raisehell Dim 8 Mar 2015 - 19:43

Tu prends le problème à l'envers White shadow Rolling Eyes

Ici on parle d'une munition pour du tir à partir d'une certaine distance, et au-delà. Pour rebondir sur ton exemple avec le .308: Un mec se pointe sur le forum et demande quelle cartouche il doit prendre pour du tir précis (de la cible donc, pas du gong) à partir de 1000M et au-delà, tu vas lui conseiller du .308? Tu te tournerais pas plutôt vers du .300WM/338LM et consort?

C'est pareil ici. Que tu en ais déjà une, et que tu te fasses une série de temps en temps à 100-200M pour rigoler, ok. Aller vers le .22lr pour de la précision à 200M et plus, c'est se faire du mal pour rien parce que c'est pas fait pour. Si tu penses l'inverse, alors va faire du bench face à du .222, et on verra si le .22lr tient la route :sexe1:
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 20:21

A chaque calibre sa distance de tir maxi ! c' est sûr ! Mais bon ? Tâter un peu de TLD à la 22 lr ou mag pour voir si on veut faire les frais d' un matos assez onéreux pour de la bonne qualité...................pourquoi pas ? Et passer à autre chose en TLD.....ou ne pas en faire du tout ! Question de choix que je laisse à chacun ! 100 mètres perso me paraît déjà être un maximum pour de la 22 ! même en magnum........

Invité
Invité

Message par armetec Dim 8 Mar 2015 - 20:21

Raisehell a écrit:.22lr à 200M, c'est pas la peine. 170cm de chute, ogive légère... Pour la précision c'est obsolète, surtout si tu veux tirer encore plus loin. Dans la même catégorie il te reste le 17HMR qui est assez efficace mais coûteux. Sinon directement passer au .222 qui reste la référence dans cette tranche de distances.

Considérations balistiques mis à part, je connais quelques marques: Anschutz, qui propose des carabines taillées pour le point et qui sont abordables si tu trouves de bonnes occasions. CZ et Savage avec respectivement les 45X et la Mark II FV, qui sont de bonnes plateformes. nette préférence personnelle pour la Savage qui a une meilleure détente. Il y'à aussi Mossberg avec la Plinkster. C'est un modèle conçu pour le fun tir mais qui donne de bons résultats une fois maîtrisé.

Après tu as l'éternelle RS1 de FMR, un custom de CZ452 il me semble, et SAKO qui propose de bons modèles. Mais le prix n'est pas le même.

C'est curieux que cela soit obsolète le tir à 200 métres avec une 22 LR. Au Usa c'est une discipline le tir à 200 mètres avec une 22 lr. Petite parenthese toutes les 22 LR sont graduées jusqu'a 200 mètres.C' est sans doute pour faire jolie mrgreen
armetec
armetec
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : ARMURIER

http://www.armetec.fr

Message par White shadow Dim 8 Mar 2015 - 20:29

Raisehell a écrit:Tu prends le problème à l'envers White shadow Rolling Eyes

Ici on parle d'une munition pour du tir à partir d'une certaine distance, et au-delà. Pour rebondir sur ton exemple avec le .308: Un mec se pointe sur le forum et demande quelle cartouche il doit prendre pour du tir précis (de la cible donc, pas du gong) à partir de 1000M et au-delà, tu vas lui conseiller du .308? Tu te tournerais pas plutôt vers du .300WM/338LM et consort?

C'est pareil ici. Que tu en ais déjà une, et que tu te fasses une série de temps en temps à 100-200M pour rigoler, ok. Aller vers le .22lr pour de la précision à 200M et plus, c'est se faire du mal pour rien parce que c'est pas fait pour. Si tu penses l'inverse, alors va faire du bench face à du .222, et on verra si le .22lr tient la route :sexe1:

Je remarque que tu ne réponds pas a ma question: quellle est la fleche du 308 à 500 et 1000m ?
Ensuite je ne parlais pas de la question du depart mais des réponses de ceux qui disent que c'est impossible que c'est pas fait pour etc.
C'est quoi du tir précis a mille metres 1 moa donc 25 cm de diamètre.
Et du 338 ca peut aller a 3000m et 1 moa =75cm c'est pas vraiment du trou dans trou et pourtant ca se pratique et a 3000 la fleche du 338 et la descente de vitesse ?
Alors on fait quoi on tire au canon de 150 Parce que c'est trop loin ?
Et je pense rien pourquoi j'irai comparer du 22 avec du 222
Apres je vois pas pourquoi faudrait tirer à 50m sérieusement et a 200 pour rigoler ca c'est n'importe quoi.
Bref la precision elle se compare par calibre a une distance donnée que ca se touche ou que ca rentre dans 1m carré .
White shadow
White shadow
first sergeant
first sergeant

Message par Antoine59 Dim 8 Mar 2015 - 20:42

La 22 lr a 100m reste précis Wink

Tir de ce matin je ne sort pas du 10 de la C50 a 100 mètres

Passée 100 m pour moi il faut prendre plus gros ....
Antoine59
Antoine59
general
general

Message par bardiana Dim 8 Mar 2015 - 20:56

et dire que la question est juste !!!
quelle 22lr a verrou me conseillez vous ???
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Message par White shadow Dim 8 Mar 2015 - 21:05

bardiana a écrit:et dire que la question est juste !!!
quelle 22lr a verrou me conseillez vous ???
Précise et pour tirer à 200 ou plus si l'occasion se presente
White shadow
White shadow
first sergeant
first sergeant

Message par Antoine59 Dim 8 Mar 2015 - 21:12

Antoine59 a écrit:Savage ou cz , a toi de voir Wink

J'ai une savage mark 2 BV pas de soucis a 100 m plus j'ai pas encore essayer Surprised

Quelle .22 lr à verrou me conseillez-vous ? - Page 2 <a href=Quelle .22 lr à verrou me conseillez-vous ? - Page 2 Dsc04710" />
Antoine59
Antoine59
general
general

Message par Raisehell Dim 8 Mar 2015 - 21:13

armetec a écrit:Petite parenthese toutes les 22 LR sont graduées jusqu'a 200 mètres.C' est sans doute pour faire jolie mrgreen
Mon MN infanterie est gradué jusqu'à 2000M, je peux donc l'utiliser à cette distance? Suspect

Je crains que vous ne confondiez portée pratique, portée utile, et portée maximum Rolling Eyes
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 21:18

Tu connais pas le tir de mortier? mrgreen

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2