Culasse coincé remington 700
+2
canard
armenia
6 participants
Page 1 sur 1
Culasse coincé remington 700
Salut j ai un soucis avec ma remington 700, j ai mis une douille a l interieur pour faire un tir a sec et je me retrouve maintenant avec la culasse bloque en position semi ouverte... (et avec l air con aussi)
Il faudrait encore monter tres legerement la culasse pour la reculer et ejecter la douille mais pas moyens de monter la culasse je sais pas qu est ce qui coince mais c est bien coincé !
Est ce que quelqu un a deja eu ce probleme ? Comment y remédier ?
Si je n y arrive pas je l amene a provence tir dans la semaine..
Il faudrait encore monter tres legerement la culasse pour la reculer et ejecter la douille mais pas moyens de monter la culasse je sais pas qu est ce qui coince mais c est bien coincé !
Est ce que quelqu un a deja eu ce probleme ? Comment y remédier ?
Si je n y arrive pas je l amene a provence tir dans la semaine..
armenia- sergeant
Re: Culasse coincé remington 700
le tir a sec , c'est pas bon avec une douille vide ... le percuteur a du se coincer dans le puits d'amorce.....avec une tige de la longueur qui vas bien tu pousse la douille en tirant la culasse ..pas plus compliqué que ça ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Je viens d essayer sans succes car il faut pas seulement tirer la culasse en arriere il faut la monter de deux millimetre pour la deverouiller.
C est la derniere fois que je tire a sec !
C est la derniere fois que je tire a sec !
armenia- sergeant
Si je comprend bien, il faut que tu remontes ton levier de culasse , c'est celà ?
Si c'est çà : "Maillet caouchouc" tapoter pour faire remonter le levier. Si pas maillet caouchouc mettre une bonne epaisseur de tissu et marteau : tapoter , pas taper comme un sourd. Si une fois ta culasse enleveé la douille n'est pas sortie faire comme le dit canard.
Les douilles tirées sont plus grosses vu qu'elles ont été dilatées .... alors çà coince ...
Si c'est çà : "Maillet caouchouc" tapoter pour faire remonter le levier. Si pas maillet caouchouc mettre une bonne epaisseur de tissu et marteau : tapoter , pas taper comme un sourd. Si une fois ta culasse enleveé la douille n'est pas sortie faire comme le dit canard.
Les douilles tirées sont plus grosses vu qu'elles ont été dilatées .... alors çà coince ...
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Ca ne bouge pas d un millimettre en tapant dessus, je ne peux meme pas verrouiller completement le lecier de culasse il reste seulement dans sa position semi ouverte.
Je l emmenerai a aix comme c ce sera plus simple :p
Merci pour vos reponses et conseils en Tout cas !
Je l emmenerai a aix comme c ce sera plus simple :p
Merci pour vos reponses et conseils en Tout cas !
armenia- sergeant
Tu as raison de ne pas insister seul, faut pas abimer!! L'armurier pourra faire que chose c'est certain.
bebo- colonel
Tu as éssayer de la gaver de dégripant ? avec un pti coup de maillet bein sec sur le levier de culasse
J ai dis maillet pas massette
J ai dis maillet pas massette
Invité- Invité
Pour pratiquer le tir à sec dans de bonnes conditions il faut se procurer une douille spéciale équipée d'un faux amorçage monté à ressort.
Comme indiqué par Bebo :
Au chambrage avec le couple, la douille se grippe sur les parois de la chambre , si le collet a été un peu allongé par le tir précédent il peut même se bloquer dans le cône de raccordement , alors évidemment vous êtes mal ...
Il faut utiliser du dégrippant et faire comme indiqué par Alfa , le Coincoin et par Bedo : Dégrippant ,tige et maillet.
Pour éviter ces ennuis il faut toujours recalibrer la douille avant de la chambrer et penser aussi à la mettre à longueur.
Comme indiqué par Bebo :
bebo a écrit: Les douilles tirées sont plus grosses vu qu'elles ont été dilatées .... alors çà coince ...
Au chambrage avec le couple, la douille se grippe sur les parois de la chambre , si le collet a été un peu allongé par le tir précédent il peut même se bloquer dans le cône de raccordement , alors évidemment vous êtes mal ...
Il faut utiliser du dégrippant et faire comme indiqué par Alfa , le Coincoin et par Bedo : Dégrippant ,tige et maillet.
Pour éviter ces ennuis il faut toujours recalibrer la douille avant de la chambrer et penser aussi à la mettre à longueur.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Si ca peut te rassurer ... j'ai fait la même con..ie par le passé ....
Et on n'est pas les seules ....
Et on n'est pas les seules ....
bebo- colonel
L'armurier n'y ira pas de main morte: maillet en plastique relativement lourd et klonkkk!
Le seul bobo dans l'affaire c'est que le levier de culasse de la Remington 700 est soudé sur le corps de culasse. Si l'armurier fait preuve d'un excès d'enthousiasme avec son maillet, le levier peut se dessouder.
Sinon, pour le diagnostic, d'accord avec tout le monde: le collet de la douille s'étant expansé au moment du tir il ne fallait pas forcer la douille dans la chambre.
Les culasses figées sont aussi un signal de surpression. Ca m'est arrivé avec une carabine Remington 700 "Classic" neuve de chez neuve en tirant de la munition commerciale en calibre 243 Win.
Le fait d'utiliser de la munition commerciale ne garantit pas l'impossibilité de tomber sur des unités, voire des lots entiers de cartouches surchargées.
Le seul bobo dans l'affaire c'est que le levier de culasse de la Remington 700 est soudé sur le corps de culasse. Si l'armurier fait preuve d'un excès d'enthousiasme avec son maillet, le levier peut se dessouder.
Sinon, pour le diagnostic, d'accord avec tout le monde: le collet de la douille s'étant expansé au moment du tir il ne fallait pas forcer la douille dans la chambre.
Les culasses figées sont aussi un signal de surpression. Ca m'est arrivé avec une carabine Remington 700 "Classic" neuve de chez neuve en tirant de la munition commerciale en calibre 243 Win.
Le fait d'utiliser de la munition commerciale ne garantit pas l'impossibilité de tomber sur des unités, voire des lots entiers de cartouches surchargées.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
avant toute chose , verser du dégrippant par la bouche du canon et laisser agir ,puis refaire un essai en tapotant le levier de culasse avec un maillet vu que la culasse n'est pas fermée complètement ,le liquide devrait pouvoir s'infilter ,EVENTUELLEMENT chauffer légèrement avec un décapeur thermique
tout ça avec parcimonie(comme ma cousine de Calvi)
tout ça avec parcimonie(comme ma cousine de Calvi)
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
j ai jamais aimé la Rem 700 ... simplification à outrance ... bien sur ça Fonctionne , mon rasoir Bic aussi
Invité- Invité
J'ai eu une 700 Safari en .375H&H jamais de soucis ! mais c'était ... il y a longtemps....25 ans !
bebo- colonel
Alors ? C'est décoincé ...
bebo- colonel