Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

+49
yebu
JLH4590
jb03890
Babol
tapmencinq
Pitou
stephane8710
debutant
thp95
El Diablero
snip
ratus
paradu 3
cougar84
le bleu
FredHélène 45
Zaknafein
tayaut
elgreco
mr smith
rick24
fays
princeadam
tommygun
TheEND34
nicoclacla
jeanno
J@r0d
XS
CZ75
corsica-1
Eida
mauser
Clement06
Ed
full27
Colombo
ragnar
thedark
charlemagne
Marcaurel
lambertini
Buck
raph13
Gilou
gégé
PFADTUFA06
doc24
arm-magniac
53 participants

Page 19 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 19 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par J@r0d Mar 16 Juin 2009 - 6:16

El Diablero a écrit:Non, d'après ce que j'ai compris, la faille de notre CAP serait d'utiliser une munition destinée aux fusils (de chasse...).

T'a essayé de tirer de la chevro dans un canon rayé ? Et puis si s'était vrai y'a plusieurs années que cela aurait été interdit, car si le mv est révent y'a plein de remingotn a canon rayé qui se vendent depuis des années.

J@r0d
first sergeant
first sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT - Page 19 Empty Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT

Message par gégé Mar 16 Juin 2009 - 6:46

tu peut la tirer , mais les rayures devie la gerbe et la disperse a un point quelle est totalement inéficace passé quelques metres!
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par J@r0d Mar 16 Juin 2009 - 7:35

Tout a fait ce qui revient donc a conclure que les fusil de chasse sont bien plus "dangereux" que les MV88 si tenté que l'on considère qu'un 12 a chevro est plus ravageur qu'un 12 slug

J@r0d
first sergeant
first sergeant

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 7:58

Les armes ne sont pas classées par danger, ni meme par pouvoir balistique, mais simplement par le critère de la capacité à la porter soit soit (taille) la capacité de prendre des munitions dans nos arsenaux (munition) et l'imagination voir le fantasme populaire (délit de salle gueule a cause des films) .
Il y a des armes de 5eme (winch 44 par ex.) bien plus aptes au combat urbain que des 1ère (ex remington 700 en 223). Mais ça ils s'enfoutent.

Surtout quand la énormément de pays les braquages et la guerrila se fait avec des fusils de chasses à canon scier.

maisils ont trop peur d'emmerder les chasseurs, eux on n'y touche pas colère

Invité
Invité

Message par J@r0d Mar 16 Juin 2009 - 9:28

mack a écrit:Les armes ne sont pas classées par danger, ni meme par pouvoir balistique, mais simplement par le critère de la capacité à la porter soit soit (taille) la capacité de prendre des munitions dans nos arsenaux

Donc que ce soit une remington a pompe canon lisse ou une remington a pompe canon rayé c'est le même tarif non lol!

J@r0d
first sergeant
first sergeant

Message par Buck Mar 16 Juin 2009 - 9:42

mack a écrit:J'ai entendu dire. En effet Ed à eu pas mal ed problèmes au mauvais moment.

Effectivement il avait disparu de nos lignes.

Va t-il mieux aujourd'hui ? Quelqu'un a des nouvelles ?

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par ratus Mar 16 Juin 2009 - 9:44

mack a écrit:Les armes ne sont pas classées par danger, ni meme par pouvoir balistique, mais simplement par le critère de la capacité à la porter soit soit (taille) la capacité de prendre des munitions dans nos arsenaux (munition) et l'imagination voir le fantasme populaire (délit de salle gueule a cause des films) .
Il y a des armes de 5eme (winch 44 par ex.) bien plus aptes au combat urbain que des 1ère (ex remington 700 en 223). Mais ça ils s'enfoutent.

Surtout quand la énormément de pays les braquages et la guerrila se fait avec des fusils de chasses à canon scier.

mais ils ont trop peur d'emmerder les chasseurs, eux on n'y touche pas colère

t'inquiet donc pas il vont supprimer toutes les armes qui sont aux civils redevil

ratus
private first class
private first class

Message par Buck Mar 16 Juin 2009 - 11:01

mack a écrit:Les armes ne sont pas classées par danger, ni meme par pouvoir balistique, mais simplement par le critère de la capacité à la porter soit soit (taille) la capacité de prendre des munitions dans nos arsenaux (munition) et l'imagination voir le fantasme populaire (délit de salle gueule a cause des films) .

maisils ont trop peur d'emmerder les chasseurs, eux on n'y touche pas colère

le critère de la capacité à la porter soit soit (taille) la capacité de prendre des munitions dans nos arsenaux

( A cette époque, suite à la débâcle prévisible du front populaire de 1936, de la crise économique, et de l'état de pré-guerre, des milices armées se formaient (la cagoule par exemple) en profitant de la liberté totale qui existait encore en France au niveau des armes, le gouvernement d'alors craignait à juste titre le pillage des arsenaux suite à l'équipement des milices avec des armes aux calibres identiques à ceux de l'armée régulière leur permettant ainsi de s'approvisionner aisément en munitions. C'est cette situation insurrectionnelle qui poussa le gouvernement de l'époque à édicter le fameux décret-"loi" de 1939.
Mais ce décret n'était en principe pas prévu pour durer .... il était provisoire, il n'a d'ailleurs jamais été débattu au parlement, encore moins ratifié par celui ci ( ce n'est donc pas une loi ...) il a été pondu dans l'urgence pour faire face à un problème de sécurité intérieure, il devait être abrogé après le rétablissement d'une situation normale, mais nous connaissons la suite ...... cry: Crying or Very sad )

Je suis donc parfaitement d'accord avec vous Mack mais vous parlez là du classement et du contingentement des armes dès l'origine, c'est à dire à l'époque du décret de 1939 qui malheureusement est à la base de notre législation sur les armes , même si ce décret serait frappé de nullité par un gouvernement honnête et respectueux des procédures.

Depuis une trentaine d'années il en va tout autrement, et les gouvernements umps qui se sont succédés
par alternances largement concertées d'ailleurs... ont tous procédé à des classements de types d'armes nouveaux ou d'éléments d'armes, je dirais au coup par coup... et au fil des années, en considérant par priorité leur estimation de dangerosité par rapport à la "sécurité publique" qui a toujours été leur grande excuse ... et qui avait "bon dos" .... En réalité il s'agissait surtout d'assouvir leur soif de tout régenter, de tout contrôler, pour des raisons avant tout politiques, et répondant aussi à leur travers anti-armes primaire,
et à leur désir inavoué de tuer le tir sportif !!!

Comme exemples simples quelques abus de leur sur-réglementation :

Le sur-classement en kat4 des pistolets .22 Lr un coup Rolling Eyes qui vu leur taille n'étaient guère transportables en "undercover" ... d'une dangerosité très discutable vu qu'ils étaient mono coup !
quant à la munition elle n'est pas stockée dans les arsenaux !
Mais quel dommage causé au tir sportif !!! Car ces pistolets un coup servaient idéalement à l'initiation des nouveau tireurs dans les clubs.

Le surclassement en kat4 des carabines semi-automatiques en calibres de chasse de la cat5 qui représentaient beaucoup d'intérêt pour les tireurs rechargeurs et amateurs de belle mécanique armurière.
Et qui à ma connaissance, n'ont jamais posé le moindre problème à la sécurité publique.

Le surclassement en kat4 des fusils dits à pompe, sujet très largement débattu sur CorsicArms mais systématiquement censuré sur les forums de kollabos. ( merci à CorsicArms, longue vie à CorsicArms bravo ) Partout dans le monde les chasseurs utilisent des fusils pompe sauf en France où il est considéré comme étant plus dangereux qu'un canon de 75mm ... Nous avons affaire à une bande de clowns !

L'avenir nous réserve certainement de nouvelles mauvaises surprises avec les liberticides que nous engraissons pour qu'ils nous dépouillent de nos Droits ... et de la plupart de nos Libertés individuelles.

BJ. Crying or Very sad
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par El Diablero Mar 16 Juin 2009 - 16:16

[url=https://corsicarms.1fr1.net/mailto:J@r0d]J@r0d[/url] a écrit:
T'a essayé de tirer de la chevro dans un canon rayé ? Et puis si s'était vrai y'a plusieurs années que cela aurait été interdit, car si le mv est révent y'a plein de remingotn a canon rayé qui se vendent depuis des années.

De la chevrotine oui c'est sur le résultat est nul dans un canon rayé.
Mais on peut considerer que les Slugs sont aussi des munitions de fusil et non de carabine...

Dernière édition par El Diablero le Mar 16 Juin 2009 - 17:05, édité 2 fois
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..

Message par Marcaurel Mar 16 Juin 2009 - 16:25

mouais de toute façon c'est pas un argument car pour un usage crapuleux, une chevrotine se tir aussi dans un canon rayé ... à moins de 5m
L'argument c'est que c'est une arme de chasse point barre, et qu'un semi-auto est aussi "dangereux"
Marcaurel
Marcaurel
modo

Emploi : Apothicaire

Message par El Diablero Mar 16 Juin 2009 - 17:10

Je ne prétenderais pas le contraire, il est bien évident que tout ceci est ridicule.
Seulement il va bien falloir qu'"ils" inventent quelque chose...
Le mieux serait à mon sens de tenter de prévoir quels arguments ils comptent avancer, afin de s'en défendre le moment venu.
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Marcaurel Mer 17 Juin 2009 - 6:43

clibre 12 à pompe
Marcaurel
Marcaurel
modo

Message par J@r0d Mer 17 Juin 2009 - 6:49

Marcaurel63 a écrit:clibre 12 à pompe

Ben les 12 semi-auto on en fait quoi alors ? A oui c'est vrai c'est pour la chasse au gibier exclusivement et comme les syndicat des chasseurs sont bien plus puissant que les notres ont risque pas de les enquiquiner :p

J@r0d
first sergeant
first sergeant

Message par Marcaurel Mer 17 Juin 2009 - 7:29

12 semi auto, c'est pas à pompe... ça ne stope pas une jeep en la projetant dans les air et en la faisant expolé en un seul coup! (bien que ce soit la même munition, c'est bien connu, c'est son syteme de réarmement qui donne sa puissance à une arme! lol!
Marcaurel
Marcaurel
modo

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 7:51

Normal avec le système de pompe tu donnes plus d'énergie cinétique , c'est connu.

Invité
Invité

Message par Marcaurel Mer 17 Juin 2009 - 8:15

remarque, serieusement, dans l'épaule on sent un petit peu la difference (j'ai dit un petit peu)
Marcaurel
Marcaurel
modo

Message par Buck Mer 17 Juin 2009 - 11:36

Fatalement plus tu pompes plus tu donnes de pression, c'est pour ça que c'est interdit, parce que c'est dangereux ! regardez les Shadoks, eux aussi ils pompaient, et il y en avait qui explosait !

Non, nos politichiens ils savent, il faut leur faire confiance.

lol!
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 21:22

Pour info récépissé reçu pour moi ce matin dans la boite aux lettres Very Happy

Dernière édition par mack le Mer 24 Juin 2009 - 21:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Gilou Mer 24 Juin 2009 - 21:29

en 5 categorie ?
Gilou
Gilou
admin

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 21:42

Bien sur mrgreen

Pour info déclaration reçue le en décembre 2008 à la gendarmerie de mon domicile, récépissé délivré mi juin 2009 par la pref des yelines.

Invité
Invité

Message par El Diablero Mer 24 Juin 2009 - 22:41

Bien content pour toi Amigo!
Mais après tout, c'est bien la moindre des choses, et il est normal que tout rentre dans l'ordre! cheers
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 22:53

Oui enfin cela ne donne pas droit a une détention viagère.
Cela signifie juste que les pref ne bloquent pas (toutes) les récépissés pour cette arme.

Après tout ce n'est qu'une arme enregistrée comme "a répetition manuelle".

bien de bruit pour un simple systeme de longuesse.

Invité
Invité

Message par El Diablero Mer 24 Juin 2009 - 23:54

Certainement!
Pour ma part, j'avais un compte à régler depuis les années 90 avec ce système d'armement et cette munition!
Aujourdhui, je m'en bat bien les roustons de leurs sois disantes autorisations viagères.
Je suis persuadé que certains en obtiendrons et pas d'autres, et ce au sein des mêmes Preféctures, comme ça c'est déjà passé autrefois.
Parceque, c'est ça la République!
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Gilou Jeu 25 Juin 2009 - 5:05

perso j'attends mon recipissè
Gilou
Gilou
admin

Message par Marcaurel Jeu 25 Juin 2009 - 8:24

t'ain? Moi j'ai reçu le mien en 7jours... Mais bon, le preposé aux armes, chez nous, est un tireur sympa... ET je ne passe jamais par la gendarmerie ou un OPJ, je le fais à posteriori (je leur envoi une copie de mon recepissé)

Bon, sinon, ça ne sert peut être à rien, mais j'ai envoyé le message suivant:

Bonjour Monsieur,

Je m’adresse à vous, qui êtes président de l’UFA et archiviste de la chambre syndicale des armuriers, concernant un sujet à polémique :

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que quelques armuriers ont réussit à importer des carabines calibre 12 à devant coulissant fabriquées par Maverick filiale de Mossberg… (En 5eme catégorie) ainsi que, plus marginalement, d’autre modèles également vendus (achetés) en canon rayés et inscrit sur le fichier Agrippa.

Un certain nombre de rumeurs concernant cette arme sont colportées par les tireurs et par les armuriers… Les possesseurs de cette arme se posent légitimement la question du devenir de celle-ci !

Le bruit court que certains armuriers on poussé dans le sens de l’interdiction de cette arme… Je ne juge pas de la véracité de cette information et encore moins de son contenu…Mais il me semble nécessaire d’informer les tireurs qui ont acheté cette « carabine » de manière parfaitement légale et qui s’inquiètent de savoir ce qu’il adviendra de leur acquisition !

Ma question est donc double :

Quelles informations avez-vous concernant un éventuel reclassement, sinon une éventuelle reprise de l’importation, bref, sur l’avenir de cette arme ?

Quelles sont les positions des deux organismes dont vous faites partie, la chambre syndicale des armuriers et l’UFA ?

Je vous remercie de votre attention et j’espère une réponse de votre part.

Bien cordialement

Marcaurel
Marcaurel
modo

Message par fays Jeu 25 Juin 2009 - 20:17

Bonsoir
t'ain? Moi j'ai reçu le mien en 7jours... Mais bon, le preposé aux armes, chez nous, est un tireur sympa... ET je ne passe jamais par la gendarmerie ou un OPJ, je le fais à posteriori (je leur envoi une copie de mon recepissé)
Je ne comprends pas, la déclaration en prefecture ne suffit pas ? il faut aussi les declarer à la police ou à la gendarmerie ?
Pourriez vous m'eclairer
merci
fays
fays
major
major

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 20:56

T'as le choix, souvent c'est à la gendarmerie qu'on déclare.

du moment que c'est déclaré, peu importe ou c'est fait.

Invité
Invité

Message par El Diablero Jeu 25 Juin 2009 - 20:56

fays a écrit:
Je ne comprends pas, la déclaration en prefecture ne suffit pas ? il faut aussi les declarer à la police ou à la gendarmerie ?
Pourriez vous m'eclairer
merci

Bien sur que non, ce n'est pas suffisant, il faut encore prévenir les "autorités"! Et pourquoi pas également ce livrer à ces mêmes autorités en prévisions des crimes que l'on pourrait peut être commetre un jours, avec ces très vilaines armes que l'on a eu envie d'acheter sur un inexplicable "coup de folie"... redevil

Dernière édition par El Diablero le Jeu 25 Juin 2009 - 21:21, édité 3 fois
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par cougar84 Jeu 25 Juin 2009 - 20:59

c'est pas a l'armurier de déclaré?

cougar84
first lieutenant
first lieutenant

Message par El Diablero Jeu 25 Juin 2009 - 21:01

cougar84 a écrit:c'est pas a l'armurier de déclaré?
Certe oui, mais plus on déclare, mieux l'on se sent!
Comme à confesse... redevil
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Buck Jeu 25 Juin 2009 - 21:25

Toutes les armes neuves des catégories 5 ou 7 vendues en armureries sont déclarées par l'armurier directement à la préfecture du département de résidence de l'acquéreur.

Reste les armes d'occasion : Si elles sont acquises chez un armurier c'est encore ce dernier qui fera la déclaration, par contre si vous faites une transaction entre particuliers le mieux sera que chacune des parties adresse directement une déclaration (de vente ou d'achat) à sa propre préfecture.
(vous gagnerez du temps)

Soyez tranquilles votre brigade de gendarmerie ou votre commissariat de police de quartier sera avisé par la préfecture du fait que vous êtes un dangereux détenteur d'arme ... et vous aurez droit à votre petite fiche...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant