Troy's pump action rifle
+80
ronin01
GrayFox
Breogan
trendstone
Chris-mt
Letouriste31
soukapok
Muzzy
Wiss
coyotedu10
sonic
GUNNER
Yacko
hopla
rOnii
Durandal
Kent1
phil26
Ultimaratio95
Bankster
Ardaan
greg13
ice510
shenzo95
jeromi
kibok
Elthrai
Shogun
privateryan
Wotan
guner
sebwca
Alexkid
laguepe
Denaenor
raidsheep
forestgump
UrlY
Rhonvn
chamalo
Error 404
Louky
Trm2000
bbbtd
gégé
Syckse
Mephisto70
Morag
KOLEKTOR
loulou03
doum doum
10eme
Fa4
JohnnyBoy
Morgan84
ManOwaR
Jojo308
mapomme
Corta
Jack the Ripper
MrKoVeD
marco81500
sken31
agathe
gregouil
matr30
harrissa
LA BASTIDE
Carabistouilleur
Bourrique
malinois
eddylomaxx
PiTLeBuLL
korrigan73
Rob1
cosmokats
bebo
Antoine59
Groglando
Buck
84 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: Troy's pump action rifle
korrigan73 a écrit:Rhonvn, biensur que ton canon va "encaisser". mais moins longtemps.
ca a beau paraitre peu dur, ca reste toujours plus dur et abrasif que du cuivre. et donc, ca t'erodera le canon plus rapidement...
Je suis d'accord.
Bon, la bonne nouvelle c'est que je suis au courant du problème.
La mauvaise, c'est que je vais déduire de mon stock ces 500 là et les conserver en dernier recours, si je n'ai plus rien d'autre sous la main et que tout le reste a été tiré. Reste plus qu'à prévoir un achat régulier de bonnes .308.
Rhonvn- major-general
Marteau à inertie, presse, nouvelles ogives. Il y a même moyen de faire de la moins puissante pour la peine. Cependant je tiens à apporter une précision :
Je ne sais plus qui parle de cet article d'un ricain qui utilise de la tulammo et rince son canon. J'ai comme expérience personnelle d'avoir voulu passer au marteau à inertie plusieurs cartouches : Tulammo, Barnaul, et munition de surplus 5,45 russe. Aucune ne s'est ouverte, on a failli casser le marteau.
Par contre, ces 308 de surplus s'ouvrent facilement. Je pense que c'est de la merde, mais pas la même merde.
Voilà.
Je ne sais plus qui parle de cet article d'un ricain qui utilise de la tulammo et rince son canon. J'ai comme expérience personnelle d'avoir voulu passer au marteau à inertie plusieurs cartouches : Tulammo, Barnaul, et munition de surplus 5,45 russe. Aucune ne s'est ouverte, on a failli casser le marteau.
Par contre, ces 308 de surplus s'ouvrent facilement. Je pense que c'est de la merde, mais pas la même merde.
Voilà.
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Voici ce qu'en dit Douillet :
Rhonvn- major-general
https://corsicarms.1fr1.net/t33844p30-308-de-surplus
Déja traiter ^^
C'est simple en surplus il y a juste la GGG a tir le reste c'est de l'acier
Déja traiter ^^
C'est simple en surplus il y a juste la GGG a tir le reste c'est de l'acier
Antoine59- general
c'est des ogives metal piercing alors ?
gregouil- general
Rapide simul chez fiesinger avec de la ppu. Compter 615 euros.
Korrigan est vraiment pile dans la fourchette du prix du mille !
Korrigan est vraiment pile dans la fourchette du prix du mille !
Mephisto70- hors classe
Et les PRVI ne vont pas bouffer le canon.
Des fois il vos mieux mettre un peut plus que d'acheté des balles à pas chère qui vont bouffer un canon, sur une arme à 1500 c'est dommage quand même.
Des fois il vos mieux mettre un peut plus que d'acheté des balles à pas chère qui vont bouffer un canon, sur une arme à 1500 c'est dommage quand même.
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
Oui après ça ne fait que 100 e de plus.
Bon ça ne solutionne pas le problème de nos amis qui ont déjà ca en stock
Bon ça ne solutionne pas le problème de nos amis qui ont déjà ca en stock
Mephisto70- hors classe
Si vous avez des questions voir directement avec l'importateur Humbert
Page 170 du catalogue
http://flip.diagram.fr/humbert/catalogue2016/#170/z
Page 170 du catalogue
ManOwaR- colonel
Bon rien a voir mais opticplanet ne peux pas livrer le eotech + magnifier a cause de l'accord commercial avec l'importateur européen. Du coup vous sauriez où le trouver a un tarif décent ?
sebwca- lieutenant-general
JohnnyBoy a écrit:Je ne sais plus qui parle de cet article d'un ricain qui utilise de la tulammo et rince son canon.
Ce n'est pas cet article?
http://www.luckygunner.com/labs/brass-vs-steel-cased-ammo/
Elthrai- private first class
Je crois que si les gens avaient su qu'une ogive en acier usait 3 fois plus vite un canon ils n'auraient pas acheté un stock de surplus.Morgan84 a écrit:Des fois il vos mieux mettre un peut plus que d'acheté des balles à pas chère qui vont bouffer un canon, sur une arme à 1500 c'est dommage quand même.
Mais bon, en dernier recours, dos au mur, en plein chaos, toutes les bonnes cartouches ayant été tirées, le surplus sera utilisé en baroud d'honneur.
Quand on est à deux doigts de mourir sous le feu de l'ennemi, l'usure du canon on s'en fiche un peu...
Et même... même, je suis toujours en mode de vie dégradé, ces cartouches pourront-elles servir de monnaie d'échange en mode guerre civile. Moi je dis, ce stock n'est pas perdu ; il faut juste le mettre sous cloche et le garder pour les situations désespérées.
L'arme est au même poids, quel que soit le calibre : 2,7 kgManOwaR a écrit:Si vous avez des questions voir directement avec l'importateur Humbert
Page 170 du catalogue
Rhonvn- major-general
[quote="Rhonvn"]Je crois que si les gens avaient su qu'une ogive en acier usait 3 fois plus vite un canon ils n'auraient pas acheté un stock de surplus. [/quote]
Les gens achètent du surplus et S&B en vrac parce-que c'est pas chère mais avec un minimum de recherche sur ses balles on peut lire beaucoup de sujets qui traite de cette usure prématurée.
[quote="Rhonvn"]Quand on est à deux doigts de mourir sous le feu de l'ennemi, l'usure du canon on s'en fiche un peu... [/quote]
Je ne partage pas cet avis, en cas de kaka c'est justement la que je voudrai pouvoir compter à 100% sur mon arme, et pas me demandé si je vais réussir à touché aec mon canon rincé ou la munition qui va pas.
Les gens achètent du surplus et S&B en vrac parce-que c'est pas chère mais avec un minimum de recherche sur ses balles on peut lire beaucoup de sujets qui traite de cette usure prématurée.
[quote="Rhonvn"]Quand on est à deux doigts de mourir sous le feu de l'ennemi, l'usure du canon on s'en fiche un peu... [/quote]
Je ne partage pas cet avis, en cas de kaka c'est justement la que je voudrai pouvoir compter à 100% sur mon arme, et pas me demandé si je vais réussir à touché aec mon canon rincé ou la munition qui va pas.
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
Morgan84 a écrit:Je ne partage pas cet avis, en cas de kaka c'est justement la que je voudrai pouvoir compter à 100% sur mon arme, et pas me demandé si je vais réussir à touché aec mon canon rincé ou la munition qui va pas.
Attention, lis bien. J'ai écris : "toutes les bonnes cartouches ayant été tirées".
1/ Tu n'as plus de cartouches cuivrées.
2/ Ton canon n'est pas "rincé" puisqu'il n'a jamais encore tiré avec des ogives en acier.
3/ N'exagérons rien, ces cartouches atteindrons leurs cibles. C'est ça ou charger à la machette parce que tu ne veux pas user ton canon.
ps : cette conversation ayant été productive, j'ai mis sous cloche mon surplus militaire et commandé un petit lot de cartouches bien cuivrées.
Rhonvn- major-general
Bonjour.
Merci aux scieurs fous, pour les photos des ogives découpées, c'était prévisible comme résultat et le mieux c'est encore de ne pas tirer avec dans un canon auquel vous tenez.
On va dire que le curseur est un peu trop bas en matière de qualité pour y aller sans arrières-pensées.
C'est dommage parce que c'est toujours sympa de tester du surplus et on peut avoir de bons résultats parfois, mais pas au détriment du matériel.
Mon armurier m'a informé que les GGG étaient disponibles maintenant en 147/168/175 grains, pour l'instant je ne tire que de la 147 mais il me tarde de tester les autres.
Je vous en dirai plus dès réception.
Merci aux scieurs fous, pour les photos des ogives découpées, c'était prévisible comme résultat et le mieux c'est encore de ne pas tirer avec dans un canon auquel vous tenez.
On va dire que le curseur est un peu trop bas en matière de qualité pour y aller sans arrières-pensées.
C'est dommage parce que c'est toujours sympa de tester du surplus et on peut avoir de bons résultats parfois, mais pas au détriment du matériel.
Mon armurier m'a informé que les GGG étaient disponibles maintenant en 147/168/175 grains, pour l'instant je ne tire que de la 147 mais il me tarde de tester les autres.
Je vous en dirai plus dès réception.
Shogun- brigadier-general
Le poids idéal en 308 est à 168 gn il me semble non ?
Mephisto70- hors classe
Bon et du coup vous conseiller quoi comme cartouches manufacturé ? Les
Prvi partizan vous en pensez quoi ?
Amorce BOXER , douille laiton , ogive cuivré .
Prvi partizan vous en pensez quoi ?
Amorce BOXER , douille laiton , ogive cuivré .
guner- first lieutenant
Pour en revenir au pas de 1/7 du canon en .222, on lit qu'il stabilise les balles au dessus de 70gr.
Quid d'une balle de 50gr tirée avec ce pas ?
Rob1- hors classe
Opticplanet ! sa fais bien longtemps qu'il livre plus grand chose d'intéressant en France ( itar ) sans compter les frais de douane aléatoire qui si appliqué grève l'économie faite au départ !sebwca a écrit:Bon rien a voir mais opticplanet ne peux pas livrer le eotech + magnifier a cause de l'accord commercial avec l'importateur européen. Du coup vous sauriez où le trouver a un tarif décent ?
Je serais toi je regarderais dans les PA sur paff !
Sinon pour du neuf , attend toi pas a du décent , mais plutôt de l indécent !
chamalo- colonel
Merci Chamalo, je vais continuer à chercher. je partais plutot sur du matos neuf en effet ...
J'avais commandé sur opticplanet un lunette burris scout il y a quelques semaines sans soucis. Dommage.
J'avais commandé sur opticplanet un lunette burris scout il y a quelques semaines sans soucis. Dommage.
Rob1 a écrit:Pour en revenir au pas de 1/7 du canon en .222, on lit qu'il stabilise les balles au dessus de 70gr.
Exact, le standard en 222 rem manufacturé est de 50 grains.
Elle est donné à 1/7 sur le catalogue de l'importateur Humbert.
Je vais attendre les retours en fin d'année avant de commander la mienne.
S'il faut recharger lourd pour avoir une précision correcte, je laisse tomber.
Dernière édition par ManOwaR le Mer 6 Juil 2016 - 11:10, édité 2 fois
ManOwaR- colonel
Morgan84 a écrit:Rhonvn a écrit:Je crois que si les gens avaient su qu'une ogive en acier usait 3 fois plus vite un canon ils n'auraient pas acheté un stock de surplus.
Les gens achètent du surplus et S&B en vrac parce-que c'est pas chère mais avec un minimum de recherche sur ses balles on peut lire beaucoup de sujets qui traite de cette usure prématurée.Rhonvn a écrit:Quand on est à deux doigts de mourir sous le feu de l'ennemi, l'usure du canon on s'en fiche un peu...
Les meilleurs d'entre nous se feront avoir par des canons rincés tient des balles de merde ....
kibok- brigadier-general
Bon bai j'ai bien fait d'annulé ma commande chez Lavaux pour la commandé a l'épisseriez du coin, 1388e en 308
gregouil- general
Les gars, en tant que tireurs en (F)rance vous arriverez jamais à rincer un canon
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
JohnnyBoy a écrit:Les gars, en tant que tireurs en (F)rance vous arriverez jamais à rincer un canon
Chez nous , 20000 cartouches pour un canon à 1 euros la cartouches =20000 euros le prix d une audi À3 ...
Ça fait réfléchir
guner- first lieutenant
gregouil a écrit:Bon bai j'ai bien fait d'annulé ma commande chez Lavaux pour la commandé a l'épisseriez du coin, 1388e en 308
Chez qui si e n'est pas indiscret ?
Mephisto70- hors classe
Dernière petit question concernant la visée : je vais donc recommander un eotech EXP2 couplé avec un magnifier 3x. La question, impossible de me décider sur le modèle 1 point ou 2 points. Vos avis me seront ultra précieux !
sebwca a écrit:Dernière petit question concernant la visée : je vais donc recommander un eotech EXP2 couplé avec un magnifier 3x. La question, impossible de me décider sur le modèle 1 point ou 2 points. Vos avis me seront ultra précieux !
Tu comptes faire du tir à plus de 200 M ??
1 er point si régler à 50 M tu l utilise jusqu'à 200 .
Après le second tu décale de 200 M donc de 200 à 400 il me semble .
Donc perso pour ma part j ai que 1 point
guner- first lieutenant
efficace et rapide / merci pour ta réponse. D'autant que le 1 point sera plus facilement transposable sur une autre arme ! donc le 1 point
sebwca a écrit:efficace et rapide / merci pour ta réponse. D'autant que le 1 point sera plus facilement transposable sur une autre arme ! donc le 1 point
De rien pas de problèmes 😉
Tu commandes ou et à quelle prix ?
guner- first lieutenant
http://www.ebay.fr/itm/EOTech-EXPS2-0-HWS-68-MOA-Circle-1-MOA-Dot-Reticle-Rifle-Scope-Black-/281949988887
Cher mais je trouve pas bien mieux ...
Cher mais je trouve pas bien mieux ...
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34