Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

+36
Paper Moosh
Emke78
christman
laurentjas
joeljojo10
BHzor
Un-jurassien
Eliott
Rhonvn
Deeper
Black Plague
Camarguais
CzSTR
daura
LaGnaque
privateryan
cdtripley
luison
Ultimaratio95
stephak
John7M7
Monsieur N.
SCOOT
GVB
gégé
luffy
adrien1980
Morgan84
-Manu
marco81500
U72
Giac
chamalo
sylvain91
Marianne
Jojo308
40 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par daura Sam 22 Juil 2017 - 18:36

Scéance de tir ce matin:
Certains on eu des Pb de percution avec la issc spa et moi aussi ce matin j'ai une cartouche qui n'a pas été percutée donc je l'ai remise à la suite et sur deuxième percution, ça a marché.
je met une photo des deux empreintes qui me paraissent identiques donc je pense plutot à un Pb de cartouche.
J'ai eu aussi sur une autre cartouche une extraction qui a forcée un peu plus mais ejection correcte.
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017_010

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par daura Mer 30 Aoû 2017 - 13:44

Suite à quelques conseils ces derniers jours au stand, j'ai revu ma façon de tirer, car debout, la carabine est trop lourde (j'aurais du prendre la crosse standart pour plus de légèreté pour tirer debout)
La config précédente était satisfaisante pour du plinking à 25m mais pas plus pour moi.
J'ai donc mis un bipied, descendu la lunette de 1cm et refait quelques réglages ergonomiques en  reculant la lunette et positionné la crosse.
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017_011
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017_012
Je suis bon pour refaire mes réglages de lunette au stand.

Je n'ai plus de problèmes d'éjection ou autres à déplorer depuis la dernière fois.

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Ven 1 Sep 2017 - 14:06

Voilà DES MOIS que je n'avais pas tiré avec la 22.
La dernière fois, j'avais commencé à régler la lunette pour ne plus faire que du 100M mais sans finaliser (panne de muns!).
Je retourne au 50M pour commencer et reprendre mes marques.
Contre-visée obligatoire.

RWS Rifle Match, pas de vent, très chaud, bi-pied, MDS, assis/table, Hawke 3-9 x 50.

On (re)prend ses marques :
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-031

On essaye d'affiner :
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-033

Ca semble bien rentrer :
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-032

Et voilà :
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-034

Ensuite on va au 100M, mais il reste du réglage à faire. Je continue à régler, mais il faudra recommencer la prochaine fois (il est temps d'essayer les différentes muns de la Tikka pour faire un comparatif et la journée se termine bientôt).
Je tire les RWS RM qui ont fait leurs preuves dans ma carabine et, par curiosité, et parce que je suis en rade de muns, j'essaye les CCI Std. Elles arrivent plus bas en cible.
Un autre tireur essaye ma carabine avec les RWS et le MDS ; il est surpris : "Mais ça tape pas mal dis donc pour une 22LR!"

RWS :
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-030

CCI Std :
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-029

Il me fait essayer son Mosin Nagant boîtier renforcé et lunette, et son SVT 40 (même n°s!) visée ouverte, au 100M. Il surveille mes tirs avec sa longue vue et visiblement, je ne suis pas mal du tout. cheers drunken
Le talon de crosse en acier...ça tape bien hein. What a Face
On utilise des muns de surplus chinoises.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par daura Ven 1 Sep 2017 - 16:41

Pas mal effectivement.
Demain, je refais un 1er réglage à 25m et dans une semaine au 50 et 100m.
J'ai hâte et je n'ai plus qu'à essayer de faire mieux que toi Scoot  Wink
En ce qui concerne les munitions, j'utilise des Winchester subsoniques pointes creuses 42gr speciales silencieux et je n'ai pas au niveau des groupement vu beaucoup de différence avec d'autres de même caractéristiques donc je reste pour l'instant sur celles ci surtout que je n'irais pas au delà des 100m mais à voir quand j'aurais affiné.
J'espère ne pas avoir choisi mon bipied trop haut sinon il subira, si c'est possible, une petite découpe dans les règles de l'art

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par daura Lun 18 Sep 2017 - 21:18

Allez, je met une photo de mon ISSC que j'optimise encore (rail, hauteur de lunette)
J'ai échangé mon empilage de rail et convertisseur 11mm à 21MM car cela ne permettait pas d'avoir un alignement correct de la lunette: Chinoiseries sans respect des tolérances géométriques fabriquée dans un aluminium plus que douteux. (mais j'avoue, pour ne pas avoir trouvé mon bonheur ici, avoir recommandé à pas cher un rail que je pense plus adapté)
Donc rachat d'un rail plus long en 11mm dessous, surfaçage du dessus et taraudage pour y greffer les deux rails picatinny provenant des cotés avant de la carabine.

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017_014
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017_013

Pour la suite, je vais chercher si une munition pourrait résoudre le Pb d'éjection: Toutes mes douilles sont éjectées mais certaines forcent un peu plus que d'autres.

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Lun 18 Sep 2017 - 21:32

Sinon, il te restera à faire jouer la garantie?
Parce qu'une carabine qui n'éjecte pas, y'a un truc qui ne va pas!

Tu as des cartons pour illustrer ce que ça donne en cible ton ISSC?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par daura Mar 19 Sep 2017 - 7:52

Pour l'éjection des douilles, je pense que cela peu provenir d'une qualité de mun. Depuis que j'ai légèrement retouché les griffes d'éjection (adieu la garantie), les douilles sortent toutes, quelques rares forcent un peu plus.

Pour les cartons, j'y pense pour les prochaines séances. (50 et 100m)

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 17:16

Marianne a écrit:Je n'ai pas pris la Browning en raison de l'absence d'organes de visée métalliques pour ma part. En dehors de cela la carabine en elle même semble très sympa, mais ne justifie pas un prix aussi élevée. Le grand atout de cette carabine finalement ce sont les chargeurs rotatifs, que tu retrouves dans la Ruger American Rimfire.
Je viens de lire le sujet, il me paraît bon de préciser que les chargeurs de la T-BOLT et ceux des RUGER (1022 et American Rimfire), bien qu'étant ressemblants, ne sont pas interchangeables...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mer 20 Sep 2017 - 22:54

Aujourd'hui j'ai initié ma grande (9 ans) au tir. Elle avait fait un essai à 10M avec de l'AC (prêt d'arme au stand). Ca lui a plu. Elle voulait essayer "le feu" comme elle dit. Laughing

Nous sommes donc allés au 50M avec l'ISSC et le MdS.
Consignes bien intégrées et suivies.
Mal assise parce que tabouret trop haut, chaises trop basses, table pas à la bonne hauteur pour elle (avec le tabouret). On a calé le coude avec des cibles en tas pour corriger.
Bref, bien voûtée, c'était pas terrible comme position.

Premier carton sans avoir ajusté l'optique ; elle ne m'avait pas dit que c'était flou...ça lui semblait normal même quand j'ai demandé. J'ai insisté avant qu'elle ne me précise qu'elle avait du mal à voir le Mildot et les chiffres sur la cible...

Malgré cela, les cartons dans l'ordre des tirs :
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-037
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-038
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-039

Elle est contente et souhaite y retourner (c'était déjà le cas après l'AC).
On a trouvé quelques douilles de 5.56 qui traînaient. Posées sur les châssis des portes cibles elle en a dégommé 3/4 du premier coup (toujours à 50M). Le sourire sur son visage se passe de tous commentaires...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mer 20 Sep 2017 - 23:03

Et mes cartons du jour lors de l'initiation de la petite.
Toujours un peu de mal à 50M car je dois viser à peu près entre deux points du Mildot pour toucher le centre de la cible (lunette réglée pour 100M) et que ce n'est pas des plus précis.
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-040

15 coups :
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-041

8 coups :
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-042

Bon, j'suis pas mécontent quand même.

On m'a donné quelques cibles de hunter, je les essayerais le jour où je me sentirai en "grande forme".
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par daura Sam 23 Sep 2017 - 19:55

SCOOT a écrit:Sinon, il te restera à faire jouer la garantie?
Parce qu'une carabine qui n'éjecte pas, y'a un truc qui ne va pas!

Tu as des cartons pour illustrer ce que ça donne en cible ton ISSC?

Je poste mon carton un peu brouillon d'aujourd'hui:
Sur l'éparpillement des CCI Blazer, cela vient de moi pas de la qualité de la cartouche!

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017_015

Voila, c'est cool, j'ai encore une grosse marge d'évolution Laughing

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mer 11 Oct 2017 - 10:39

Cartons d'hier à 50M. Toujours un peu de mal à bien situer le point d'impact entre les deux points MILDOT. Pas évident. J'ai essayé un nouvel arrivage de cible fluo des US (je me fais livrer par la famille...).
Un gros visuel au milieu et quatre plus petits aux angles.
C'est bien! J'ai testé à 100M : NI-CKEL.
En revanche pour ceux qui veulent compter les points, forcément c'est pas l'top vu les éclats dans la partie fluo.
Mais pour moi, ça me va.

10 coups sur cette première. Je me sentais bien parti. cheers
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-111
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-114
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-113
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-110
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-112

Retour au 100M. Premier carton pour voir.
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-115

J'ajuste le réglage de la hauteur et on continue.
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-116

On se concentre un peu mieux et...je trouve que c'est pas mal maintenant! Celle-là, je la garde en souvenir. J'en ai une à la limite de la cible et une hors cible.
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-117

C'était une bonne journée qualitativement parlant. Dimanche dernier, je suis allé tirer. J'ai arrêté au bout de 40 cartouches. Je crois que je n'avais jamais aussi mal tiré depuis que j'ai débuté!
Je me sentais un peu fatigué et un peu "flagada" pour je ne sais quelle raison. Je suis surtout allé au stand pour récupérer mon badge et, à y être, je me suis dit que j'en profiterai pour tirer un peu, mais sans en avoir vraiment envie à la base (y'a des jours comme ça).
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça s'est traduit en cible! La honte absolue... Embarassed
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mer 11 Oct 2017 - 10:48

La petite aussi à tiré à 50M.
Toujours aussi mal installée. Je crois qu'on va devoir amener un tabouret réglable parce qu'elle a une position "impossible" pour tirer vu sa taille et l'assise des chaises/table du stand (prévu pour des adultes).
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-119

Elle a aussi essayé le 100M. On a entassé 4/5 chaises d'écolier pour qu'elle soit à peu près à la bonne hauteur, mais c'était incliné donc super inconfortable. Bon, elle a essayé.
On a aussi essayé débout, carabine sur la table, mais c'est pire.
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-118
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-120

Elle est contente d'elle quand même!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Jojo308 Mer 11 Oct 2017 - 14:40

Ces groupements ne sont vraiment pas satisfaisants, y’a un soucis quelque part, on dirait que c’est fait à 100 mètres
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mer 11 Oct 2017 - 14:48

Laughing T'as oublié un smiley ou tu parles des cibles de Mlle Scoot qui a 9 ans et tire pour la 2nde fois de sa vie? clown

EDIT : et c'est bien à 100M (bien lire le post). What a Face
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Jojo308 Mer 11 Oct 2017 - 17:46

Oops pardon Scoot je suis complètement largué
En effet c’est très bon, excuse moi pour l’offense mdr
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mer 11 Oct 2017 - 18:26

Y'a pas d'mal. Wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par daura Mer 11 Oct 2017 - 19:56

Bravo, c'est cool que tu amène ta fille lui faire découvrir le tir. Elle se débrouille bien avec les difficultés que tu explique.

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Mer 11 Oct 2017 - 22:57

C'est elle qui est demandeuse. Ca lui plaît bien et on passe un moment ensemble peinards.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Heum..bien fait ou pas d'acheter cette carabine ISSC SPA ATS

Message par Black Plague Sam 14 Oct 2017 - 7:23

Bonjour à tous, je viens vous faire un petit retour de ma ISSC SPA ATS, plus ou moins négatif.
Après 30 cartouches, au niveau du chargeur à l’intérieur il y a le guide du ressort qui c'est décollé, donc un bon point de colle et depuis ça tiens...mais bon pas très sérieux...et le deuxième incident c'est produit hier, après à peut près 200 cartouches de tiré avec, voila que la goupille de la culasse linéaire qui commence à descendre et du coup à commencé à frotter sur le bas, ce qui a eu pour effet de presque devoir prendre deux main pour la refermer...donc petit coup de chasse goupille dans l'autre sens et ça marche à nouveau...tout ça pour dire que je trouve, mais ce n'ai qu'un avis personnel tout ça un peu bancale pour une carabine qui à deux semaine et 200 cartouches de tirée, j'ai du tomber sur une très mauvais série. Pour le reste R.A.S rien a dire, précision excellente. Par contre si quelqu'un a une idée pour éviter que cette goupille descende tout les 200 cartouches je suis preneur.
Cordialement à tous.
(désolé je ne peut mettre de photos direct avant 7 jours en tant que nouvelle inscrit sur le forum, ni envoyer de message privé)


Dernière édition par Black Plague le Lun 16 Oct 2017 - 9:25, édité 1 fois

Black Plague
private
private

Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Dim 15 Oct 2017 - 22:31

Mp au sujet de ton chargeur...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Black Plague Lun 16 Oct 2017 - 9:23

Salut SCOOT, et merci pour les informations que tu ma apporter, j'ai appris plein de chose Laughing

Cordialement. pouce

Black Plague
private
private

Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par daura Lun 16 Oct 2017 - 12:33

Black Plague a écrit:Salut SCOOT, et merci pour les informations que tu ma apporter, j'ai appris plein de chose Laughing

Cordialement. pouce

Moi j'avoue ne pas avoir bien compris le problème que tu as eu sur ton chargeur.
Par ailleurs, je n'ai jamais réussi à enlever la plaquette inférieure pour accéder au ressort Crying or Very sad . Je suis curieux, j'aime bien démonter Laughing

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Lun 16 Oct 2017 - 23:24

C'est assez facile pourtant. Mais plus simple de le faire à deux. De mémoire, il faut écarter les côtés tout en retirant le fond. En observant, c'est assez limpide.
Attention, les côtés du fond (ceux à écarter) sont assez fragiles. C'est pas vraiment fait pour être démonté...
J'en ai fendu un. Un coup de colle forte et ça n'a jamais bougé depuis.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par daura Sam 28 Oct 2017 - 19:32

Je me suis amusé ce matin à tester quelques RWS R50 assez vieilles, des CCI minimag 40gr pt pleines, des CCI Standart et les Winchester Subsonic Holow Pt dont il faut que j'écoule les quelques 400 qui me reste et qui ne me satisfont pas au vue des résultats encore confirmés ci dessous: ça éparpille.

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017_111

Le groupement Minimag n'est pas non plus des meilleurs
mais je me suis amusé sans plus m'appliquer que ça avec les CCI standart (en haut à droite) sans corriger la lunette donc impact haut droit avec quelques tir malgré tout en compensant. Elles vont donc remplacer mes winchester et ce sera moins cher!

Ensuite, retour maison et nettoyage d'automne: démontage de la culasse et on peut voir les griffes d'éjection que j'avais légèrement retouchées.
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017_112
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017_114


Les RWS, c'etait juste pour terminer quelques qui trainaient dans une vieille boite et je ne sais pas si elles se font encore mais en tous cas, elles ont l'air pas mal du tout.

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Dim 29 Oct 2017 - 0:51

Les R50 se trouvent chez Meyson (par ex). J'en avais acheté pour essai. 
150€/500 (promo!) ça calme...
Précises mais (beaucoup) trop chères pour mon niveau. Les meilleurs en tirent sans doute parti...
Je reste avec les Rifle Match.

A quelle distance tes essais?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Deeper Dim 29 Oct 2017 - 7:29

Il y a marqué 80M sur la cible
Deeper
Deeper
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Jeu 2 Nov 2017 - 19:44

2nde séance de ma fille au 50M. Mais...c'est que je vais devoir bosser pour rester devant!
Elle a fait mieux que moi ce jour.
50M, assis (on a bricolé pour qu'elle soit mieux assise, mais je vais devoir acheter un tabouret réglable en hauteur faute de stabilité de notre bricolage), bi-pied et RWS RM + MDS comme toujours.
10 coups sur chaque cible.
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-122

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2017-121
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Jeu 8 Fév 2018 - 22:22

Ayant reçu un tournevis Wheeler Digital (dynamométrique) et le jeu de cales Arisaka (pour mettre la lunette d'aplomb), je me suis mis en tête de mettre les choses komilfo.

Visiblement, la lunette avait un très léger "devers" (?) et rien n'était serré aux couples prescrits (1.8 Nm pour les colliers/lunette et 3.4 Nm pour les montages/boîtier). C'était trop lâche et il en manquait carrément beaucoup. Pourtant, rien ne bougeait...bon.

Du coup, une fois au stand, je me suis aperçu que la lunette n'était plus réglée comme il faut.
J'ai donc dû reprendre (trop à gauche et un poil bas).

En cours de réglages :
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2018-012
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2018-011

Ca a finit par rentrer comme il convenait.
Un dernier carton propre avec 6 cartouches pour le plaisir 🔝 :
Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 2018-010

J'ai eu un beau flyer avec une RWS Rifle Match ce qui ne m'était jamais arrivé avant.
Même mon voisin de tir a entendu la différence. Je tirais avec le MDS et ça a fait un pauvre pfrout foireux. J'ai vu l'impact en cible : à la limite de sortir de la C50!
La balle est bien partie, mais si je n'avais pas vu l'impact, c'était arrêt du tir et contrôle.

Shit happens?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Rhonvn Ven 9 Fév 2018 - 3:30

Jolis cartons ; une arme qu'il faut posséder ! pouce
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par SCOOT Ven 9 Fév 2018 - 10:06

Merci. Prochaine fois, j'irais au 100m.
Hier j'ai consacré une partie de l'après-midi au 100m à fignoler le réglage du See All sur la T3X (pas fait pour de la cible ce machin de visée...), puis remonter la lunette aux couples/d'aplomb pour la régler. Ca mériterait encore un affinage. 
Avec tout ça j'ai tire de 10h-18h passés. Me suis caillé les miches. Sentais plus le bout de mes doigts! Et je n'arrive pas à me faire aux gants (prêtés), on sent pas ce qu'on fait! Il était temps de lever le camp, la douche chaude fût appréciée.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire - Page 4 Empty Re: Carabine ISSC SPA 22LR à culasse linéaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum