Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

carabine ISSC SPA22

+3
Franck66
adrien1980
cosmokats
7 participants

Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty carabine ISSC SPA22

Message par cosmokats Sam 16 Jan 2016 - 19:50

L un d entre vous aurait il cette carabine 22lr a culasse lineaire? Des avis?
http://www.chassezdiscount.com/carabine-issc-spa22-synthetique-issc-austria,fr,4,COL896200.cfm
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 906
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par cosmokats Sam 16 Jan 2016 - 21:03

Je viens de trouver un essai de michel, il en dit que du bien mais j aurais aimer l avis de quelqu un sur du long terme.https://www.youtube.com/watch?v=D6TER5ohhY8
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 906
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par adrien1980 Dim 17 Jan 2016 - 10:21

C'est de la merdouille! Je te conseil plus la browning linéaire ou si tu as les fond une carabine biathlon qui reste le top en culasse linéaire
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par cosmokats Dim 17 Jan 2016 - 18:25

Merci, je vais allez voir ça sur le web.
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 906
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par adrien1980 Dim 17 Jan 2016 - 22:00

C'est ce modèle

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-BROWNING-T-BOLT-Sporter-Theared-Composite-(canon-de-16.5--).html
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par Franck66 Dim 17 Jan 2016 - 22:07

700 euros en promo pour une 22 sa fait quand même très chère ..

Franck66
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par MP-155 Lun 18 Jan 2016 - 8:05

Canon de 16.5" , elle est en B, non ?

MP-155
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par cosmokats Lun 18 Jan 2016 - 21:09

Non, c est en C (culasse lineaire).
J ai déjà deux 22lr ( une norinco jw15 (c) et un mp 15-22 (b) )
J ai eu une savage et j aimerais bien racheter une carabine 22lr pour faire de beaux cartons.J achèterais bien une cz 455 mais au pas de tir on voit plus que ça.
La norinco j ai eu de la chance, elle tir bien . Pour faire du plinking elle est super. Je fais de beau cartons mais pas des aussi beaux que celle que je fais avec la cz de mon pote. Le pire c est que j ai vendu la savage et garder la norinco car je la trouvais plus belle ( La crosse savage était grise , je trouvais ça trop moche).
[img]carabine ISSC SPA22 Cimg0010[/img][img]carabine ISSC SPA22 Cimg0011[/img][img]carabine ISSC SPA22 Cimg0012[/img]
En culasse lineaire , il n y a pas beaucoup de choix apparemment. Merci a toi Adrien pour la browning, car je ne connaissais pas. Mais d esthetique je la trouve pas jojo avec son petit chargeur camenbert. Apres pour le tarif je mets pas plus de 600/700 euros. Pour la lunette , j ai une Zeiss qui traine dans un tiroir et qui attend la carabine. Si je trouve rien je prendrai une cz comme tout le monde.
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 906
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par tracker Lun 18 Jan 2016 - 21:39

en tout cas,sympa l billard...
tracker
tracker
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : val de sambre(59)
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par SCOOT Sam 6 Fév 2016 - 22:42

adrien1980 a écrit:C'est de la merdouille! Je te conseil plus la browning linéaire ou si tu as les fond une carabine biathlon qui reste le top en culasse linéaire
Etant donné que j'hésite avec une ISSC également, pourrais-tu développer stp?
J'ai aussi vu l'essai vidéo Essai Armes et la critique sur la précision est bonne. Sur la durée, qui peut le dire à part ceux qui connaissent?
Bref, je suis en recherche d'infos.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par adrien1980 Dim 7 Fév 2016 - 23:01

SCOOT a écrit:
adrien1980 a écrit:C'est de la merdouille! Je te conseil plus la browning linéaire ou si tu as les fond une carabine biathlon qui reste le top en culasse linéaire
Etant donné que j'hésite avec une ISSC également, pourrais-tu développer stp?
J'ai aussi vu l'essai vidéo Essai Armes et la critique sur la précision est bonne. Sur la durée, qui peut le dire à part ceux qui connaissent?
Bref, je suis en recherche d'infos.

Mecanisme pas du tt fluide, finition pas au top à ce prix browning fait une carabine 22 linéaire qui va très bien!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par SCOOT Dim 7 Fév 2016 - 23:37

De mon côté j'ai avancé et ai trouvé de très belles offres package ou pas en promo ou pas, mais dans tous les cas, j'ai pu bien descendre le prix de l'acquisition.
Par contre, les T-Bolt ne sont jamais vraiment "bradées".
La marque se paie.
C'est vrai qu'elles ont une plus belle finition et que l'esthétique est plus jolie. Mais à part me plaire intellectuellement parlant, qu'est qu'on en a de plus une fois en train de viser et de tirer...
Reste la question de savoir comment on démonte la culasse pour aller nettoyer. Ca ne sort pas comme sur une à verrou classique ou une T-Bolt...je ne sais pas comment ça se fait. Personne ne semble en parler sur le net.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par marco81500 Lun 8 Fév 2016 - 0:07

La t bolt crosse bois est a 589 chez beck et la synthétique a 599 a l armurerie française.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par SCOOT Lun 8 Fév 2016 - 3:10

Oui, je me suis fait un condensé par écrit des diverses propos les plus intéressantes en ISSC/T-Bolt et disponibles.
Beck, on rajoute 20€ de port.
AF, c'est franco.
Sinon, dans les deux cas on a montage + lunette obligatoire.
Une petite rallonge de ~80/150€ selon ce qu'on prend.
Dans le cas de la T-Bolt bois, un chargeur supplémentaire c'est encore 80/85€ hors port. J'aimerais vraiment avoir 2 chargeurs. J'aime pas "manquer". Smile
Demain, je ferme l'ordi pour deux jours. Je laisse retomber un peu la pression et je vois à tête reposée.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par SCOOT Lun 8 Fév 2016 - 3:12

Il me semblait en avoir parlé...sans doute dans un autre sujet ici.
Il se fait tard...

Peut-on ramener une paire de chargeurs T-Bolt dans ses valises en avion lors d'un voyage aux US?
Sans autres formalités et sans être emmerdé bien entendu!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par adrien1980 Lun 8 Fév 2016 - 11:05

SCOOT a écrit:De mon côté j'ai avancé et ai trouvé de très belles offres package ou pas en promo ou pas, mais dans tous les cas, j'ai pu bien descendre le prix de l'acquisition.
Par contre, les T-Bolt ne sont jamais vraiment "bradées".
La marque se paie.
C'est vrai qu'elles ont une plus belle finition et que l'esthétique est plus jolie. Mais à part me plaire intellectuellement parlant, qu'est qu'on en a de plus une fois en train de viser et de tirer...
Reste la question de savoir comment on démonte la culasse pour aller nettoyer. Ca ne sort pas comme sur une à verrou classique ou une T-Bolt...je ne sais pas comment ça se fait. Personne ne semble en parler sur le net.

Le but d'un culasse linéaire c'est de faire rapidement des doublés! Donc le linéaire sont principalement vendu pour la chasse j'ai eu une mauser M96 en culasse linéaire c'est le top! Dans le tir aucun intérêt sauf pour le biathlon qui la aussi pas de temps à perdre pour le réarmement et puis avec les gants la manip est plus simple en linéaire

Ton besoin de culasse linéaire est purement intellectuel aussi car je ne vois pas trop l'intérêt d'une 22 linaire

Et crois moi la différence entre une T-bolt et l'autre modèle n'est pas juste intellectuel car une culasse linéaire qui bloque c'est chiant!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par marco81500 Lun 8 Fév 2016 - 11:37

SCOOT a écrit:Il me semblait en avoir parlé...sans doute dans un autre sujet ici.
Il se fait tard...

Peut-on ramener une paire de chargeurs T-Bolt dans ses valises en avion lors d'un voyage aux US?
Sans autres formalités et sans être emmerdé bien entendu!

Disons que tu ne risques pas la prison.

Si tu te fais gauler au départ des USA, en violation du règlement ITAR, tu y seras interdit de séjour à vie. La durée du contrôle et de ta rétention pourra te faire rater ton avion et tes deux chargeurs t'auront coûté un bras et un oeil.
En France à l'arrivée, avec sur toi ta licence FFT et la déclaration de ta carabine, tu n'auras rien, même pas la TVA (18 USD c'est sous la franchise).

Je te conseille plutôt de t'envoyer à toi-même tes chargeurs par US Postal service (pas par un coliseur, ils sont systématiquement scannés).
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par SCOOT Mar 9 Fév 2016 - 15:50

adrien1980 a écrit:

Le but d'un culasse linéaire c'est de faire rapidement des doublés! Donc le linéaire sont principalement vendu pour la chasse j'ai eu une mauser M96 en culasse linéaire c'est le top! Dans le tir aucun intérêt sauf pour le biathlon qui la aussi pas de temps à perdre pour le réarmement et puis avec les gants la manip est plus simple en linéaire

Ton besoin de culasse linéaire est purement intellectuel aussi car je ne vois pas trop l'intérêt d'une 22 linaire

Et crois moi la différence entre une T-bolt et l'autre modèle n'est pas juste intellectuel car une culasse linéaire qui bloque c'est chiant!
Oui, il y a un petit côté intellectuel c'est certain.
Et au final un petit côté tarif aussi.
Les retex (le peu qu'on trouve) d'utilisateurs la classent bien question précision.
Personne ne parle d'incidents de culasse, chargement. Ca a l'air d'être sans histoires.
Ca ne retire en rien les qualités de la T-Bolt (ou d'une à verrou classique) et je ne peux que constater qu'elle est plus jolie (mais les coups et les douleurs...) et...bien plus chère une fois équipée de manière équivalente.

SI j'avais un budget/motivation à les sortir plus souples, peut-être que j'irais plus volontiers vers la T-Bolt bois et son chargeur supplémentaire hors de prix. mrgreen

A voir, je continue à cogiter.
Je devais aussi récupérer une Unique 22 LR comme neuve (si elle a tiré 5 cartouches...) gratos...semblerait que les anti-guns passés avant moi l'aient foutu "à la casse". J'suis un peu dég'...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par SCOOT Mar 9 Fév 2016 - 15:54

marco81500 a écrit:
SCOOT a écrit:Il me semblait en avoir parlé...sans doute dans un autre sujet ici.
Il se fait tard...

Peut-on ramener une paire de chargeurs T-Bolt dans ses valises en avion lors d'un voyage aux US?
Sans autres formalités et sans être emmerdé bien entendu!

Disons que tu ne risques pas la prison.

Si tu te fais gauler au départ des USA, en violation du règlement ITAR, tu y seras interdit de séjour à vie. La durée du contrôle et de ta rétention pourra te faire rater ton avion et tes deux chargeurs t'auront coûté un bras et un oeil.
En France à l'arrivée, avec sur toi ta licence FFT et la déclaration de ta carabine, tu n'auras rien, même pas la TVA (18 USD c'est sous la franchise).

Je te conseille plutôt de t'envoyer à toi-même tes chargeurs par US Postal service (pas par un coliseur, ils sont systématiquement scannés).

Hmmmm, le soucis c'est que ce n'est pas moi qui vais passer à la frontière cette fois. Faire porter le chapeau à un autre...
Par contre, ce serait difficile de m'interdire le séjour à vie si je le faisais moi-même...étant donné que j'ai le passeport du pays en question. What a Face
Que se passerait-il alors? Shocked

Par contre, je peux quand même me les faire envoyer pas USPS... mrgreen

Est-ce que le règlement ITAR s'applique à une lampe tactique + la fixation Picatinny? Suspect
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par SCOOT Mar 9 Fév 2016 - 23:08

J'ai envoyé un mail pour demande d'infos directement à ISSC en Autriche à 21h39 ce soir par le biais de leur onglet "kontact" sur leur site.
J'ai reçu une réponse du directeur des ventes à 22h56...

Vous avez dit "service"? pouce

Pour l'utilisation avec un silencieux, et que ce soit efficace, il faut rester en-dessous des 330m/s-1080fps, c'est bien ça?
Merci encore.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par SCOOT Mer 10 Fév 2016 - 2:33

Allez, j'ai sauté le pas : commande(s) passée(s) ce soir après avoir fouillé plein de sites et fait un assemblage de commandes pour baisser le prix de tout ceci et en tenant compte des frais de port des uns et des autres.
Sans parler des dispos qu'il faut gérer...

Le programme :
Une 22LR SPA Tactical avec lunette 3-9x50 Hawke + bi-pied (une promo), livrée dans sa mallette plastique.
Rajout d'un silencieux Sak, verrou de pontet, la bague de bout de canon quand le silencieux et le frein de bouche seront retirés (pas super fan de l'allure guerrière en fait) afin de protéger le filetage.
Un collimateur laser.

Pourquoi le Tactical :
Parce qu'il était livré avec le bi-pied (qui se monte sur le Picatinny présent d'office, j'ai vu les dégâts visuels sur un montage fait sur le canon...) et la version SPA standard n'a rien de prévu pour visser un rail.
Je pense que ça nous aidera à apprendre au stand (Mme s'y met Surprised ) et que ça revenait moins cher qu'une SPA standard nue à laquelle on aurait rajouté le bi-pied à ~70€ + port.


Au menu, question consommables, et après lectures de retex et, plus particulièrement, de la vidéo Essais Armes du SPA et des munitions passées dedans :
* RWS Rifle Match (elles semblent excellentes)
* RWS R50 (en 2nde position)
* RWS Target Rifle (curieux de voir)
* RWS Subsonic HP (pour le silence avec le MDS)
* CCI Standard
* CCI Mini-Mag (pour voir...et parce qu'il me manquait 0,10€ pour le franco...un petit plaisir on va dire)

Vivement dimanche comme on dit!

Demain, retour au stand pour quelques Geco Slugs car j'ai été livré super rapidement (commande dimanche soir, mardi à dispo!).
Pas facile d'en trouver d'ailleurs...mais c'est un autre sujet.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par SCOOT Mer 10 Fév 2016 - 13:01

SCOOT a écrit:J'ai envoyé un mail pour demande d'infos directement à ISSC en Autriche à 21h39 ce soir par le biais de leur onglet "kontact" sur leur site.
J'ai reçu une réponse du directeur des ventes à 22h56...

Vous avez dit "service"? pouce

Mon mail d'hier soir avait pour but une demande de documentation technique : je voulais avoir le manuel pour le démontage/entretien, savoir comment on démontait la culasse et une vue éclatée avec les références des pièces.
Le directeur des ventes m'a donc répondu pour me dire qu'il faisait suivre à la société (Colombi) qui importe en France et que j'aurais une réponse très rapidement.

Dont acte :
Mail ce matin 10h03 avec le PDF et un petit mot.

Que dire de plus? Si les produits sont à la hauteur de leur réactivité et sérieux, je suis cheers
Je devrais être livré en fin de semaine pour la Tactical. Si j'arrive à être dispo car ils prennent rdv pour la livraison... Neutral 3h de battement sont demandés.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par SCOOT Jeu 17 Mar 2016 - 10:04

Au fait, pour ceux qui feraient des recherches par la suite, l'histoire continue ici :
https://corsicarms.1fr1.net/t41749p60-aide-au-choix-d-une-22-lr
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

carabine ISSC SPA22 Empty Re: carabine ISSC SPA22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum