Douille de réglage laser Pentaflex : une belle daube !!!!
+2
ericblo
Agent Smith
6 participants
Page 1 sur 1
Douille de réglage laser Pentaflex : une belle daube !!!!
Ayant acheté pour plus de 40 € pièce auprès des entreprises Paillet (38) plusieurs douilles de réglage laser de marque Pentaflex (en calibre 12, .222 et .300), je suis allé au stand avec ma CZ 527 sur laquelle je venais de fixer une nouvelle lunette. La douille est rentrée sans problème dans la chambre, mais lors de l'éjection, le filetage du compartiment piles reliant le culot au reste de la douille s'est brisé net et les deux pièces sont tombées côté à côté, les piles sortant de leur logement. Il m'a fallu quelques minutes pour me rendre compte de ce qui s'était passé tellement la cassure était nette.
Comme je l'avais achetée le 9 mars courant et qu'elle bénéficie, d'après la pub, d'une garantie de deux ans, j'ai demandé aux entreprises Paillet comment faire pour obtenir un échange. Réponse de ces derniers : ce type de dommage n'est pas couvert par la garantie ! Je me demande comment réagissent les douiles de calibre moins important, voire même celles dans les plus gros calibres dont les éjecteurs sont encore plus puissants et leur filetage pas plus solide.
D'autres membres du forum ont-ils connu les mêmes désagréments avec ce type de matériel ? On nous dit que leur qualité est supérieure à celle de douilles de réglage de prix moins élevé. Qu'est-ce que cela doit être ! Elles s'autodétruisent si l'on percute pas erreur ?
Comme je l'avais achetée le 9 mars courant et qu'elle bénéficie, d'après la pub, d'une garantie de deux ans, j'ai demandé aux entreprises Paillet comment faire pour obtenir un échange. Réponse de ces derniers : ce type de dommage n'est pas couvert par la garantie ! Je me demande comment réagissent les douiles de calibre moins important, voire même celles dans les plus gros calibres dont les éjecteurs sont encore plus puissants et leur filetage pas plus solide.
D'autres membres du forum ont-ils connu les mêmes désagréments avec ce type de matériel ? On nous dit que leur qualité est supérieure à celle de douilles de réglage de prix moins élevé. Qu'est-ce que cela doit être ! Elles s'autodétruisent si l'on percute pas erreur ?
Agent Smith- private
Re: Douille de réglage laser Pentaflex : une belle daube !!!!
J'utilise depuis des années je ne connais pas la marque....
j'ai toujour chambré et extracte avec douceur mais elles sont toujour là et d'origine
par contre j'en ai percuté une suite a une mauvaise manip le culot est juste poinçonné
j'ai toujour chambré et extracte avec douceur mais elles sont toujour là et d'origine
par contre j'en ai percuté une suite a une mauvaise manip le culot est juste poinçonné
ericblo- hors classe
pareil pour moi , j'en ai en plusieurs calibre , jamais de problème ... tu as du tomber sur la seule mauvaise ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Apparemment, le problème vient surtout du fait qu'en .222, pour que les deux piles tiennent dans la douille (en 22 LR, l'alimentation est externe), les parois et le filetage sont hyper fins. Facteur aggravant, la notice qui accompagnait la douille était rédigée en espagnol et mentionnait l'extrême fragilité de celle-ci (en cal. 12 et en .300 WM, pas de problème). Manque de pot, je ne parle pas l'espagnol et j'ai simplement éjecté la douille alors que, si j'avais su, j'aurais simplement ouvert la chambre et l'aurai sorti à la main. Encore heureux que je l'aie éjectée sur sur une couverture épaisse !
Agent Smith- private
Tout ces objets viennent de Chine, autant les acheter directement sur aliexpress, eux au moins si il y a un soucis, soit ils te rembourse soit ils te renvoi l'objet.
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
erreur celle que j'ai , ne sont pas de cette marque .....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
canard a écrit:erreur celle que j'ai , ne sont pas de cette marque .....
Des fois le revendeur Français pose son propre auto-collant/marque, mais la provenance est souvent la même... :chinese:
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
vous avez une portée de combien avec vos laser?
krisprolls- second lieutnant
Les Pentaflex sont fabriquées en Europe et normalement de bonne facture, équivalentes aux Sightmark américaines... mais bon, pas en .222 (que Sightmark ne fait pas, d'ailleurs).
Agent Smith- private
Pour ce qui est de la portée efficace, le constructeur annonce entre 15 et 100 m, mais je n'ai personnellement essayé que sur une cible à 50 m.
Agent Smith- private
krisprolls a écrit:vous avez une portée de combien avec vos laser?
j'ai pour mon M44 une douille de réglage laser, et je l'ai utilisé sur cible a 200 mètres mais pour pouvoir voir le point rouge j'ai mis de la bande réfléchissante de signalisation et la tu vois très bien la zone, mais pas au millimètre ça permet juste de localiser.
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
et a 100M ont peut estimer la precision a combien de cm? pour du 7,62 et du 12?
krisprolls- second lieutnant