Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

De l'intérêt de porter des lunettes....

+29
Sabrauclair
nonoRB444
nezrond
Jaybee
Bagalorifere
magnum2b
Fine Gâchette
Lenzini
Ouinche
Beru
Giac
Fred..........
ours
Tulugaq
Danlmill
tirli30
Mike69
Morag
Ire Azure
Ottis
sequoia43
korrigan73
Gilou
Evenkimi
Raisehell
Marianne
HugoQ
Groglando
Maxx
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Lenzini Dim 5 Avr 2015 - 13:49

Quel type de lunette ? Qualité de verre pas assez bon peu être ? Mieux vaut s'y habituer que s'en passer...

Lenzini
major
major

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Fred.......... Dim 5 Avr 2015 - 14:38

Fine Gâchette a écrit:Je me suis mis au port de lunettes depuis 2 semaines, mais je sais pas pourquoi depuis mes résultats en cible on considérablement baissé.

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 2838-0-Lunettes%20Loupes

C'est la deuxième paires gratuite de chez Afleflou ?? La grande classe lol!
Fred..........
Fred..........
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par magnum2b Dim 5 Avr 2015 - 14:56

Pffffffooooooouuuu. Ça me gonfle parfois de les mettre, mais à présent je suis vacciné !! :-)

magnum2b
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Bastia en Corse
Emploi : comptable
Loisirs : tir, poker, sports, photo.
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Evenkimi Dim 5 Avr 2015 - 21:56

Beru a écrit:Les lunettes de vues sont-elles suffisantes à votre avis ?

Si elles sont en verre organique ça protège quasiment aussi bien que les lunettes spéciales protection (sinon que leur surface est plus faible).

Si ce sont des lunettes en verres ça dépend de l'épaisseur des verres, mais ça reste mieux que rien (ça protégera toujours des petits pépins, les plus courants)

Evenkimi
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 22:42

Mon ancienne signature était un truc dans le style:
"vous préférez garder vos yeux ou vos oreilles pour tirer?
Protégez les 2!"

J'ai jamais compris la réticence des tireurs à mettre des lunettes de protection alors qu'ils portent des casques.

Moi c'est systématiquement lunettes (et casque bien sûr).
Je me suis pris une fois une limaille de fer dans l’œil avec une disqueuse.
J'ai eu la chance de ne pas avoir de conséquences, mais quand on a un truc planté au milieu de l’œil, je vous jure qu'on s'en souvient longtemps, et qu'on fait tout pour que ça ne se reproduise jamais.

PS: achetez des vraies lunettes balistiques (pas des trucs à 5€ fait pour protéger du vent), faites pas les radins avec vos yeux, ils sont irremplaçables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Marianne Dim 5 Avr 2015 - 22:46

Que conseilles-tu comme "bonnes" lunettes ?
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3327
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 23:03

Moi j'ai des ESS Crossbow Suppressor (elles ont l'avantage d'avoir des montures ultra fines qui passent sous le casque sans écarter les mousses.
(pour 50€: http://www.tactical-equipements.fr/lunettes/6574-lunettes-crossbow-suppressor-one-ess.html )
Il y a pas mal de marques qui font des modèles balistiques.
Il faut comparer les normes.

Une petite vidéo pour ceux qui veulent prendre des lunettes à 5€ chez décathlon:  Wink


Dernière édition par John Nada le Lun 6 Avr 2015 - 15:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Gilou Lun 6 Avr 2015 - 4:19

perso j'ai des Bollé Tactical
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Ottis Lun 6 Avr 2015 - 7:11

@ john nada: Tu les voit où les lunettes de Decat dans ta vidéo?  Ce qui ressemble n'est pas forcément...

La prochaine fois que tu y va, va prendre ces lunettes dans tes mains, et la tu pourras dire ce que tu en penses, elles sont éprouvées pour les impacts avec les gravillons (cyclistes), tu sais les memes gravillons qui te font un impact sur le pare-brise.... siffle


Dernière édition par Ottis le Lun 6 Avr 2015 - 8:15, édité 5 fois
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Lenzini Lun 6 Avr 2015 - 7:15

John Nada a écrit:Moi j'ai des ESS Crossbow Suppressor (elles ont l'avantage d'avoir des montures ultra fines qui passent sous le casque sans écarter les mousses.
(pour 50€: http://www.tactical-equipements.fr/lunettes/6574-lunettes-crossbow-suppressor-one-ess.html)
Il y a pas mal de marques qui font des modèles balistiques.
Il faut comparer les normes.

Une petite vidéo pour ceux qui veulent prendre des lunettes à 5€ chez décathlon:  Wink



THANKS ! pouce
Lenzini
Lenzini
major
major

Nombre de messages : 604
Age : 102
Localisation : East
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Marianne Lun 6 Avr 2015 - 8:05

http://www.usmc-pro.com/Lunettes-de-Protection-Combat-Cadeaux/p/4/9/555342/


Quelqu'un connait ? Je suis en pleine recherches de nouvelles lunettes Laughing
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3327
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Lenzini Lun 6 Avr 2015 - 8:28

aux normes STANAG 4296

--> Renseigne toi sur ses normes Smile


Oculaire incolore: V50 229 m/s (824,4 km/h).
Oculaire fumé: V50 236 m/s (849,6 km/h).
Oculaire jaune: V50 238 m/s (856,8 km/h)

--> les km.h-1 sont encourageant, mais il faut voir le projectile..
Lenzini
Lenzini
major
major

Nombre de messages : 604
Age : 102
Localisation : East
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Bagalorifere Lun 6 Avr 2015 - 12:03

Je porte toujours des lunettes avec un semi auto (hors .22) mais c'est vrai que je devrais aussi les porter avec un revolver.

Pour le semi, c'est simple, premier essai au 9mm, la douille a rebondie et est venue toucher mon œil.

Après, c'est pas des tops qualités mais des de airsofts donc relativement costaud (normalement).

Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 48
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Jaybee Lun 6 Avr 2015 - 12:26

Si vous saviez le nombre de tireurs qui se prennent des plombs au ball trap et qui pleurent de ne pas avoir mis les lunettes... En stand un gars s'est pris un éclat de plomb dans l'oeil en ricochet, il avait les lunettes, elles lui ont sauvé... LES LUNETTES SONT OBLIGATOIRES!!!
Jaybee
Jaybee
major
major

Nombre de messages : 649
Age : 48
Localisation : 13
Emploi : CFO
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 14:00

Ottis a écrit:@ john nada: Tu les voit où les lunettes de Decat dans ta vidéo?  Ce qui ressemble n'est pas forcément...

La prochaine fois que tu y va, va prendre ces lunettes dans tes mains, et la tu pourras dire ce que tu en penses, elles sont éprouvées pour les impacts avec les gravillons (cyclistes), tu sais les memes gravillons qui te font un impact sur le pare-brise.... siffle

Je sais pas ce que tu en penses, mais moi j'ai l'impression qu'un kaboom t'envoie des débris en pleine tronche un poil plus voilents qu'un gravillon Wink
Je doute que des lunettes à 5€ aient la même résistance à l'impact que des lunettes balistiques conçues pour arrêter des balles.
C'est sûr qu'il y a peu de chances de se prendre un balle dans l’œil en direct sur un pas de tir (un mauvais retour, beaucoup plus déjà).
T'es un grand garçon, c'est tes yeux.
Si tu veux prendre des lunettes de cycliste à 5€ pour économiser 45€, c'est ton choix.

On dépense tous une fortune dans des armes, des munitions, etc...
Et là une paire de lunettes pour se protéger les yeux, investissement = 5€ Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par nezrond Lun 6 Avr 2015 - 14:15

Marianne a écrit:http://www.usmc-pro.com/Lunettes-de-Protection-Combat-Cadeaux/p/4/9/555342/


Quelqu'un connait ? Je suis en pleine recherches de nouvelles lunettes Laughing


C'est ce modèle là que j'ai pris, et sur ce site en plus.

J'en suis pleinement satisfait, et si tu installes la lanière élastique à la place des branches tu es sûr que le casque ne serra pas décollé des oreilles.

Quand on a besoin de lunettes de vue on peut y ajouter un insert (verres à faire faire chez un opticien) :

http://www.usmc-pro.com/Combat-Kit-RX-Insert-Nez-Cadeaux/p/4/9/555344/

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1961
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Marianne Lun 6 Avr 2015 - 14:23

Merci Nezrond pour ce retour je vais les commander.
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3327
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Ottis Lun 6 Avr 2015 - 14:39

John Nada a écrit:
Ottis a écrit:@ john nada: Tu les voit où les lunettes de Decat dans ta vidéo?  Ce qui ressemble n'est pas forcément...

La prochaine fois que tu y va, va prendre ces lunettes dans tes mains, et la tu pourras dire ce que tu en penses, elles sont éprouvées pour les impacts avec les gravillons (cyclistes), tu sais les memes gravillons qui te font un impact sur le pare-brise.... siffle

Je sais pas ce que tu en penses, mais moi j'ai l'impression qu'un kaboom t'envoie des débris en pleine tronche un poil plus voilents qu'un gravillon Wink
Je doute que des lunettes à 5€ aient la même résistance à l'impact que des lunettes balistiques conçues pour arrêter des balles.
C'est sûr qu'il y a peu de chances de se prendre un balle dans l’œil en direct sur un pas de tir (un mauvais retour, beaucoup plus déjà).
T'es un grand garçon, c'est tes yeux.
Si tu veux prendre des lunettes de cycliste à 5€ pour économiser 45€, c'est ton choix.

On dépense tous une fortune dans des armes, des munitions, etc...
Et là une paire de lunettes pour se protéger les yeux, investissement = 5€  Rolling Eyes

Tu as raison, mais chacun fait avec ces moyens.... je te donne mon salaire, on verra si tu prends toujours le modèle à 60€... J'ai un Beretta depuis 1 mois, et toujours pas de munitions... les joies du SMIC! Neutral


Dernière édition par Ottis le Lun 6 Avr 2015 - 15:00, édité 1 fois
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 14:56

Moi en ce moment j'ai la chance d'avoir vendu un truc de valeur qui me permet de me faire plaisir et de m'acheter de belles armes, mais ça va pas durer.
Les fins de mois difficile je connais aussi Wink

50€, c'est pas 500 non plus.
Tu sais ce qu'on dit: "j'ai pas les moyens d'acheter bon marché".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Ottis Lun 6 Avr 2015 - 15:04

John Nada a écrit:Moi en ce moment j'ai la chance d'avoir vendu un truc de valeur qui me permet de me faire plaisir et de m'acheter de belles armes, mais ça va pas durer.
Les fins de mois difficile je connais aussi Wink

50€, c'est pas 500 non plus.
Tu sais ce qu'on dit: "j'ai pas les moyens d'acheter bon marché".

Pareil, j'ai dû revendre la moto (650 bandit) pour pouvoir racheter armes et équipements, les 2500€ ont fondu comme neige au soleil... et j'ai pas acheté des armes de ouf.

Mais celle que Marianne a poster ont l'air top. Cool
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par nonoRB444 Lun 6 Avr 2015 - 19:35

pour 20 euros lunettes de protection Bollé elles sont réglable et passe bien sous le casque j'en suis pas mécontent sauf pour tirer a l'arme longue avec optique j'ai l'impression que ça fausse ma vision Shocked
nonoRB444
nonoRB444
corporal
corporal

Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : finistére
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Lenzini Lun 6 Avr 2015 - 20:48

Pareil j'ai les bollé à 20€, elles sont bien, elles m'ont bien protégé du retour de cartouche que j'ai eu hier
Lenzini
Lenzini
major
major

Nombre de messages : 604
Age : 102
Localisation : East
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Sabrauclair Mar 7 Avr 2015 - 11:57

Porteur de lunettes je me suis tout de même acheté des surlunettes de protection. Au cas où.

J'ai trouvé ce lien vers la marque 3M qui fait tout un panel de lunettes de protection:clic ici

Il y en a même avec les bouchons anti-bruit directement fixés dessus.

Après, je ne connais pas personnellement.
Sabrauclair
Sabrauclair
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : en pays totalitaire...
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Marianne Mar 7 Avr 2015 - 13:24

Pas mal les lunettes 3M je n'y avais pas pensé, mais ce n'est pas plutôt destiné à resister à des produits chimiques plutôt qu'à des éclats d'étuis ou des ricochets ? 

http://www.asmc.de/fr/Equipements/Optique/Optique/Lunettes-protectrices/3M-Maxim-Ballistic-Tac-Pack-p.html

J'hésite avec mes Bollé Tactical Combat maintenant...
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3327
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Maxx Mar 28 Avr 2015 - 17:07

Je me suis enfin décidé à rapporter mon KIMBER chez l'armurier (il était complètement bloqué, impossible à démonter).

Il m'a rendu ça:

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Img_2910

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Img_2911

Je suppose que la culasse ne s'est pas refermée parfaitement mais que j'ai réussi à percuter quand même. L'étui n'était même pas fissuré.
Maxx
Maxx
colonel
colonel

Nombre de messages : 913
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Marianne Mar 28 Avr 2015 - 17:20

C'est de cet étui que provient l'éclat qui s'est planté sous ton oeil ?? T'as eu chaud Shocked
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3327
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Pitou Mar 28 Avr 2015 - 17:24

Maxx a écrit:Je n'ai pas de problèmes de vue, donc je n'ai jamais porté de lunettes (pas encore). Du coup, j'avais du mal à mettre des lunettes au pas de tir.

Il m'est arrivé une petite blague il y a quelques semaines avec mon kimber stainless 45 ACP: un étui a explosé. Il devait être fragilisé, voir fendu mais en rechargeant je le n'ai pas vu.

J'ai tiré, ressenti un mini choc sous l'oeil, vu du sang goutter parterre, porté la main à mon oeil et retiré ma main pleine de sang, flippé un grand coup.........

J'ai pris un éclat d'étui 20 mm sous l'oeil. La trace d'1 mm rouge foncé, c'est l'endroit où est rentré le copeau d'étui.

Aucune séquelle, j'ai déconné avec mes filles en leur disant que j'avais failli devenir un pirate mais pour être honnête j'ai flippé et à 2 cm je perdais un oeil,

Donc: vérifiez vos étuis avant de recharger et surtout: PORTEZ DES LUNETTES!!!!!!!!!!!!!!

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Img_2710

ce genre d'accident est malheureusement fréquent.. Un gars du coin a eu l'oeuil crevé il y a quelques temps.

Merci pour ton témoignage.
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 51
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Invité Mar 28 Avr 2015 - 17:58

Idem, pour moi, des que je peux je portes les lunettes,j ai failli perdre 2 fois le meme oeil (belle cicatrice sur la paupière, et deuxième coup un bastaing dedans avec détérioration de la cornée ....).
Trop précieux pour les perdre.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par ferruccio057 Mar 28 Avr 2015 - 17:59

Danlmill a écrit:Les lunettes ne sont obligatoire que pour la poudre noir, (Règlement FFtir) mais conseillées.

Mais, en effet, ce genre de mésaventure fait réfléchir ... je ferait aussi partie, prochainement, de ceux qui utiliseront des lunettes de façon systématique.

En effet, vous avez pas fait vos QCM ??? Laughing

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1241
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Invité Mar 28 Avr 2015 - 18:35

la madonne !! tu peux allumer un cierge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par cobain Mer 29 Avr 2015 - 11:16

Je ne porte ni lunette ni casque au 22 lr, j'ai déjà reçu de la merde dans les yeux mais ça passe touours. Mais depuis le temps qu'il faut que je soit un 'peuserieu .

Mais ça me gêne à la carabine22
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de porter des lunettes.... - Page 2 Empty Re: De l'intérêt de porter des lunettes....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum