Carabine MARLIN
+8
yebu
gégé
Max
christman
canard
LEICACECILIA
Buck
Babol
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Carabine MARLIN
Un dernier truc : savez vous si on peut trouver la Marlin en 44 mag mais avec la crosse demi-pistolet ? Perso je la trouve plus jolie !
Babol- sergeant-major
bonsoir, je viens de regarder sur le catalogue Frankonia, je ne trouve pas de Marlin en cal 44 mag, avec une crosse avec poignée demi- pistolet.Babol a écrit:Un dernier truc : savez vous si on peut trouver la Marlin en 44 mag mais avec la crosse demi-pistolet ? Perso je la trouve plus jolie !
christ.
christman- modo
C'est bien ce que je pensais ! C'est bizarre tout de même mais sur le site Marlin Firearms je ne trouve pas non plus !!! Dis moi puisque tu as testé les deux, le 44 mag pousse plus que le 30x30 ? Tjs sur le site de Marlin ils donne le 44 mag pour le gros gibier (cerf et plus) ainsi que les nuisible et le tir sur cible, alors que le 30x30 est donné seulement pour les gros gibier !!!
Babol- sergeant-major
Emploi : VRP
Loisirs : Sports, Ball trap, ciné...
bonsoir,je n'est jamais dit que j'avais tester le 44 mag.
je tire avec une Marlin 336 en cal 30/30,par contre je connais le 44 magnum dans un smith et wesson,modèle 29,mais c'était il y bien longtemps, j'ai arrêter le tir sportif en arme de poing,il y a maintenant 15 ans,on ne peut pas comparer un calibre,identique soit-il,dans une carabine ou une arme de poing.
le calibre 30/30 est plus puissant que le 44 mag.
christ.
je tire avec une Marlin 336 en cal 30/30,par contre je connais le 44 magnum dans un smith et wesson,modèle 29,mais c'était il y bien longtemps, j'ai arrêter le tir sportif en arme de poing,il y a maintenant 15 ans,on ne peut pas comparer un calibre,identique soit-il,dans une carabine ou une arme de poing.
le calibre 30/30 est plus puissant que le 44 mag.
christ.
Dernière édition par christman le Ven 8 Jan 2010 - 19:46, édité 2 fois
christman- modo
Pardon, je t'es confondu avec un message un peu plus haut, mille excuses ! Le 30x30 m'attire mais le 44 mag reste sympa pour du tir loisir/sportif, l'autre semble plus "fatiguant"
Babol- sergeant-major
Max a écrit:Salut !
A la chasse le 30-30 c'est trop poussif meme pour le cochon en battue c'est pas suffisant !
Que penses tu du 44 mag alors pour le cochon ?
Babol- sergeant-major
je suis d'accord,mais dans un autre post,tu a écrit que tu n'aimais pas la crosse anglaise de la Marlin en 44 mag.Babol a écrit:Pardon, je t'es confondu avec un message un peu plus haut, mille excuses ! Le 30x30 m'attire mais le 44 mag reste sympa pour du tir loisir/sportif, l'autre semble plus "fatiguant"
christ.
christman- modo
yebu a écrit:j'ai une marlin en 44 mag et j'en suis très content ,très agréable pour le tir et les munitions sont a un prix "raisonnable" et ça tape moins que la win 30x30 de mon fils a chaque fois je reviens du stand avec un bleu
Oui mais sur le plan purement esthetique je trouve la crosse droite du 44mag moins sympa que le demi-pistolet du 30x30 ou 444 !
j'aimerais trouver la 44mag en demi-pistolet mais je crois que ce n'est pas possible !!!
Babol- sergeant-major
christman a écrit:je suis d'accord,mais dans un autre post,tu a écrit que tu n'aimais pas la crosse anglaise de la Marlin en 44 mag.Babol a écrit:Pardon, je t'es confondu avec un message un peu plus haut, mille excuses ! Le 30x30 m'attire mais le 44 mag reste sympa pour du tir loisir/sportif, l'autre semble plus "fatiguant"
christ.
Et oui, et je persiste et signe, je n'aime pas cette crosse ! Et ce genre de détail m'empêchera cetainement d'acheter le 44 mag, à la base c'est entre la 444 et la 30x30 que j'hésite, mais après avoir lu tout les posts, le 44mag me semble "interressant" mais cette crosse , vraiment j'aime pas!!!
Babol- sergeant-major
mack bolan a aussi un automag
balagne20- sergeant-major
Loisirs : marche, maquettes,tir ,
je vais me faire botter les fesses mais c'est plus fort que moi
non Buck n'est pas une bible mais c'est le coran
non Buck n'est pas une bible mais c'est le coran
JLH4590- colonel
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
bonsoir,
je suis tombé amoureux de 30*30 Marlin mais je pense pas que pour tirer le nuisible a l'affut elle soit au top...quand pensez vous??
merci d'avance pour vos réponses.
je suis tombé amoureux de 30*30 Marlin mais je pense pas que pour tirer le nuisible a l'affut elle soit au top...quand pensez vous??
merci d'avance pour vos réponses.
farwouest- private
j'ai deux ou trois amis qui tire a la 222 et ils en sont vraiment très contant, mais je ne trouve pas de 222 qui a le style de la Marlin ...
Buck tu as écris qu'avec une lunette on fait de beaux tire a 200m,y a t'il parmi vous qui avez deja tiré a cette distance à l'affut?
pour ma par je ne compte pas aller jusqu'a cette distance.
Buck tu as écris qu'avec une lunette on fait de beaux tire a 200m,y a t'il parmi vous qui avez deja tiré a cette distance à l'affut?
pour ma par je ne compte pas aller jusqu'a cette distance.
farwouest- private
Je parlais de tirs sur cible à 200m, avec une carabine de type varmint équipée d'une lunette. Le calibre .222 Rem est parfait pour pratiquer le tir de précision à cette distance, il est au top dans ce créneau, son rechargement ne pose pas de problème et les projectiles sont abordables.
Mais il est vrai que Marlin ne chambre pas de carabines à levier de sous garde dans ce calibre du moins à ma connaissance ...
Il faut regarder chez Remington le modèle 700 Varmint ou encore chez CZ dans la série des 527. Ce sont des "bolt action" .
BJ.
Mais il est vrai que Marlin ne chambre pas de carabines à levier de sous garde dans ce calibre du moins à ma connaissance ...
Il faut regarder chez Remington le modèle 700 Varmint ou encore chez CZ dans la série des 527. Ce sont des "bolt action" .
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
oui le 222 est vraiment étudié pour tirer à ces distances,pour ma part les distances de tire les plus courants sont ente 70 et 100 mètres ,tres rarement plus loin vue la configuration du terrain,le max que l'on doit pouvoir tirer c'est 150m et encore sa n'est arrivée qu'une fois a mon collègue en 5ans.
farwouest- private
pour info sur le site de Beck chasse , la marlin 336W est à 573€ ...
http://beckchasse.com/Rechercher.asp?keyword=336+w&x=0&y=0
un peut moins chère que chez Roumaillac
http://beckchasse.com/Rechercher.asp?keyword=336+w&x=0&y=0
un peut moins chère que chez Roumaillac
farwouest- private
Page 2 sur 2 • 1, 2