Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Recommandations Pietta 1860 poli blanc

+6
zoule
numa69
alex23
ManOwaR
Roolio64
magpoule
10 participants

Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par magpoule Lun 4 Mai 2015 - 0:11

Bonjour/bonsoir à tous.

J'ai commandé récemment mon premier revolver PN (qui est aussi accessoirement ma première vrais arme). Il s'agit du colt 1860 en acier poli de chez Pietta que je devrais, si tout va bien, dans quelques jours.
Pourquoi avoir choisis ce modèle plutôt qu'un Rem à carcasse fermée que l'on recommande d'ordinaire aux débutants? Et bien c'est très simple j'ai plus écouté mon cœur que ma raison. J'ai privilégié l'esthétique au pratique comme je compte pas tirer énormément avec.

Je voulais donc savoir s'il y avait des recommandations spécifiques, des choses importantes à savoir ou à faire en particulier pour mon arme et au niveau de son utilisation?  
Y a-t-il une ou plusieurs choses à vérifier absolument dès la réception de l'arme?

J'attend avec impatience vos recommandations ^_^
magpoule
magpoule
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Ain
Emploi : destructeur de cible
Loisirs : tir, airsoft, manger des pizzas
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Re: Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par Roolio64 Lun 4 Mai 2015 - 8:07

Je suis aussi débutant en PN, mais je peux te donner un conseil pour ne pas te faire entuber, tire de la vraie poudre et pas les merdes agglomérées.
Non seulement ça ne marche pas, mais c'est très dangereux (départ retardé, boule de feu, part pas, ...) et en plus c'est très cher Evil or Very Mad

Pour ce qui est de la réplique, faut pas exiger une grande finition mais c'est d'une bonne qualité de fonctionnement.
Vérifier les cheminées (deux des miennes étaient bouchées) et nettoyer l'arme au plus vite après le tir lol!
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Re: Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par ManOwaR Lun 4 Mai 2015 - 13:52

http://www.essai-armes.fr/2013/03/10/colt-1860-army-old-silver/



ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Re: Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 15:59

Respecte bien TOUTES les règles de sécuritées à la lettre :

1: prend des ammorces adaptées à ta cheminée ( tres tres important ) si tu dois les pinçées pour qu'elles tiennent , c'est NEGATIF !!

2: sertie bien tes balles , et obtrues les chambres avec de la graisse ,

deja là , c'est hérmetique , et il n'y à plus de danger d'un départ en chaine

ENSUITE :

1 : il est recommande de tirer un barilet " à vide " juste avec les ammorces , de ce fait , il restera un dépot de suie dans tes chambres et ça c'est POSITIF

2 : PAS de agglomérée , UNIQUEMENT de la PNF2 , c'est le facteur clef ! de la bonne poudre .

3 : entretenir ton arme , graissée , propre , clean ....

4: prendre des balles , ogivales sphériques semi wad cutter , ext , du BON calibre ! adaptées !

ET surtout ! :

pas de doigt sur la détente ! jamais ! mis à part , lorsque tu as pris la décision de tirer ! donc jamais personne devant ton canon mis à part le cible !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Re: Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 16:06

et aussi ... n'écoute pas les gens qui te dirons : ( tu vas voir , garantie sur facture ! )

les pn , ce sont des jouets pour ados ....Shocked

les pn , c'est moins dangereux que un grenaille ! Suspect

tu as une arme à feux en ta posséssion , mortelle , n'oublie jamais ça .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Re: Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 16:14

j'allais oublier , pour les charges de poudre, commence par le minimum , en dessous de 1G et monte la dose progressivement , jusqu'a trouver ta charge , qui te conviendra .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Re: Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par magpoule Lun 4 Mai 2015 - 16:29

Merci pour vos nombreuses réponses.
Tout d'abord je suis bien conscient qu'il ne s'agit pas d'un jouet et j'ai vu les pouvoirs destructeurs de ces armes c'est pourquoi elle sera manipulée avec une extrême précaution comme doit l'être tout arme létale ou non.

Ensuite j'admets avoir été tenté d'essayer la poudre aglo mais le prix m'a refroidit (plus cher qu'une boîte de munition manufacturées)
J'imagine que beaucoup de débutants se font avoir par cette solution de facilité.

Petite question pour le "flammbage" barillet à vide. Ça sert à quoi? À quel moment faut-il le faire (avant ou après le tir?)

Autre question. Pour jà bourre peut-on utiliser autre choses que ce que l'on trouve dans le commerce ou autre chose que le couscous (genre papier ou autre)?
magpoule
magpoule
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Ain
Emploi : destructeur de cible
Loisirs : tir, airsoft, manger des pizzas
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Re: Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 16:44

comme je l'ai dit le flambage sert à avoir un dépot de suie dans les chambres, et donc la balle va mieux réagir , peut de gens le font , mais c'est comme les moteurs à éxplosions , avant de monter dans les tours , faire tourner et chauffer le moteur !

donc tu as compris , c'est AVANT . Wink

Comme bourre , chacun fait sa cuisine .... semoule , polenta , bourre adaptée pn ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Re: Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par magpoule Lun 4 Mai 2015 - 16:51

Ok c'est noté donc flambage avant la séance de tir.

Une dernière petite chose. La lecanique dans la carcasse il faut mieux la graisser ou la huiler (je pense. Qýil est mieux de huiler mais je préfère être certain)
magpoule
magpoule
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Ain
Emploi : destructeur de cible
Loisirs : tir, airsoft, manger des pizzas
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Re: Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par alex23 Lun 4 Mai 2015 - 17:03

Huile perso je mettait du wd40 . Après pour les balles j'utilisait de la graisse pour cuire que je fessait fondre et je les trempait dedans comme ça pas besoin de combler les chambre de graisse
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4638
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Re: Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par magpoule Lun 4 Mai 2015 - 17:10

Ok merci à tous pour vos éclaircissements
magpoule
magpoule
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Ain
Emploi : destructeur de cible
Loisirs : tir, airsoft, manger des pizzas
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Re: Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par numa69 Lun 4 Mai 2015 - 17:59

le flambage sert aussi et surtout a cramer le dépôt d'huile dans les chambre et canon ! mrgreen
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3146
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Re: Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par zoule Jeu 7 Mai 2015 - 10:04

Bonjour le WD 40 n'est pas une huile et ne sert qu'à ôter l'humidité il vaut mieux de l'huile 3 en 1, personnellement une goutte d'huile de lin sur les filets de mes cheminées, de la graisse universelle 3 en 1 pour les pièces mécaniques en mouvement (chien doigt élévateur etc..) et enfin avant de remonter le bois de la poignée un coup de spray 3 en 1 sur l'ensamble de l'arme un coup de chiffon doux et une fois tout remonté dans sa chaussette taille 43

zoule
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 72
Localisation : Pays Arverne
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Re: Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par KREVENAD Jeu 7 Mai 2015 - 10:39

Attention : pas de matériaux électrostatiques (plastiques) ou étincelants (acier) avec la poudre noire sinon, risque de boum !!!
Le verre, le bronze, le laiton et l'aluminium, c'est mieux.
Amuse toi bien !!!
KREVENAD
KREVENAD
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : LORRAINE M&M's
Emploi : OUI : FAUT BIEN VIVRE ...
Loisirs : TIR, TIR & TIR
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Re: Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par magpoule Jeu 7 Mai 2015 - 12:39

Il vien d'arriver je suis comme un dingue ^^

<3 <3

Recommandations Pietta 1860 poli blanc 853715111506966467216221382745900161808911289646n
magpoule
magpoule
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Ain
Emploi : destructeur de cible
Loisirs : tir, airsoft, manger des pizzas
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Re: Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par Eoran Ven 8 Mai 2015 - 11:35

Magnifique revolver, excellent choix Very Happy
( ps : je veut bien l'adresse ou tu às prit le support plexi Cool )
1ère erreur à ne pas faire quand tu vient de l'avoir : armer le chien et appuyer sur la détente tel quel : le chien vient frapper les cheminées sans les amorces et çà les marques irrémédiablement. Répété souvent, les cheminées sont tellement écrasées que les amorces sont plus correctement percutées. Je voit souvent des PN dans les foires qui sont rincés par des manipulations à vide...

Avant de l'utiliser en tir,  si tu as le temps, démonte le entièrement  pour enlever toute l'huile épaisse qu'il y a dessus et retirer les résidus de fabrication, et tu huile tout à nouveau avec de la 3 en 1, le mécanisme appréciera.

Pour les charges agglomérées, comme déjà dit par les autres, c'est juste bon à alimenter les WC,
Regarde dans cette vidéo à 8min ce que çà donne : Shocked



Un flacon de pnf2 c'est 500 tirs pour 38€, un sachet de gel de silice dans le flacon te permet de la conserver très longtemps sans qu'elle prenne l'humidité ( tu à le droit d'en stocker 2kg, ) =>içi

Pour les balles prend des .454, adaptée pour les pietta elles laissent une collerette de plomb à l'insertion ce qui t'assurera une bonne étanchéité de tes chambres. =>içi


Pour les bourres, si c'est du tir de loisir occasionnel prend les bourres feutres, la semoule est moins pratique mais c'est plus économique si jamais tu tir très très souvent ( perso même en tirant souvent, je continue avec les bourres feutres et je récupère même celle déjà tirées  quand je peu )=>içi

Les amorces, des RWS1075 iront très bien =>içi

Pour préparer d'avance tes charges de poudre, prend des petite dosette platsique graduée, c'est pratique au stand pour rechargée,=>içi

Je te met les liens chez westernguns, j’ai pas d’action chez eux Smile mais je suis satisfait de toute mes commandes passées sur le site et leur tarifs sont intéressants

Il te faudrait une clé à cheminées aussi.=>içi

Même si le démontage complet est pas forcément obligatoire, c'est quand même plus facile de nettoyer l'arme après le tir quand elles est en morceaux, et avec l'habitude, le démontage remontage est très rapide, le mécanisme est tellement simple tu verra

Graisse pour boucher les chambres : au début je le faisait systématiquement une fois le barillet chargé, mais plus maintenant…Les autre tireurs PN anciens de mon stand m’ont dit d’arrêter de le faire du moment que les balles sont adaptées et qu’il faut forcer un peu les enfoncer, l’étanchéité des chambres sera assurée, la graisse apportera rien de plus si ce n’est saloper l’arme et la table de tir. et effectivement depuis j’ai tiré environ 800 coups avec mon remington sans graisser les chambres et pas de départ en chaines =>içi


En complément de tout çà, voilà quelques trucs qui sont toujours bon à avoir :


Malette Pietta : içi

Verrou de pontet ( si tu la stock chargée chez toi ): içi


Voilà de quoi encore dépenser plein d’euros en plus du prix de l’arme Laughing et tu sera prêt pour enfumer le pas de tir et faire râler les autres  !!


Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Re: Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par magpoule Ven 8 Mai 2015 - 12:12

Merci pour ce message complet.

Le support en plexi me vien d'un ami qui tien une boutique d'airsoft. Mais il me semble en avoir vu ches HyperProtec

Pour les produit d'entretien et les munitions, j'ai déjà à peu près tout acheté hier.
J'ai pris une clé à cheminé, de l'huile du solvant déplombant. De la graisse, un p´tit kit de nettoyage, un bidon de pnf2, des balles en 454 et une boîte d'amorces CCI N*11.

J'vais aller m'attaquer au demontage et nettoyage d'autant que je vien de voir que le canon est degueu à l'intérieur.
magpoule
magpoule
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Ain
Emploi : destructeur de cible
Loisirs : tir, airsoft, manger des pizzas
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Re: Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par magpoule Ven 8 Mai 2015 - 17:28

Bon je déconseille les amorces CCI n*12 sur le 1860 faut les pincer et elles marchent une fois sur trois.
magpoule
magpoule
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Ain
Emploi : destructeur de cible
Loisirs : tir, airsoft, manger des pizzas
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Re: Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par Eoran Dim 10 Mai 2015 - 10:28

Pour tes incidents de tir c'est fréquent sur les Colt avec pas mal d'amorces, les RWS 1075 et 1075+ fonctionneront très bien dessus.

Même si pincer les amorces n'est pas nécessaire si leur taille est adaptée à tes cheminées, c'est toujours utile de le faire, un réflexe à prendre qui permet d'assurer fermement leur maintient entre les tirs
Perso j'utilise un distributeur d'amorce, très pratique et ça les installent plus rapidement qu'avec les doigts.

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Re: Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par charles45 Sam 6 Juin 2015 - 9:17

juste une question apres avoir vu (rapidement cependant) les videos ci-dessus on voit qu'il recharge sans bourre ni semoule, ne mets pas de graisse et pourtant ce n'est pas un débutant

alors ?

sinon je trouve ce PN tres sympa et j'hesite entre lui et le Remington sherif tous deux inox pour aller avec mon rifle uberti inox

j'aime bien les plaquettes imitation ? c'est ce qui me fait surtout hésiter pour le reste vu que c'est uniquement pour le fun ce n'est pas vraiment important
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Re: Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par flat-racer Sam 6 Juin 2015 - 16:14

Pas de bourre ni semoule si la charge utilisée est suffisante pour amener la balle en bordure de barillet (En PN on ne laisse jamais de vide entre poudre et ogive)
L'absence de graisse dans l'essai , est exceptionnelle (apparemment le chrono n'aime pas ...)
En pratique cela évite les départs en chaîne, c'est rare mais le comparatif de prix entre une main et la graisse penche en faveur de la graisse mrgreen De toute façon la PN c'est un truc de graisseux...J'utilise des balles REAL qui se graissent encore mieux lol!

L'acier poli c'est sympa, ça doit se patiné en vieillissant, contrairement à l'inox qui est pratique mais plus froid, moins vivant !
flat-racer
flat-racer
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Re: Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par magpoule Sam 6 Juin 2015 - 22:28

+1 l'acier poli va évoluer au fil du temps alors que l'inox... bah c'est juste de l'inox quoi.
magpoule
magpoule
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Ain
Emploi : destructeur de cible
Loisirs : tir, airsoft, manger des pizzas
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Pietta 1860 poli blanc Empty Re: Recommandations Pietta 1860 poli blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum