Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Vente entre particulier d'un Cat C vers les Dom/Tom

2 participants

Aller en bas

Vente entre particulier d'un Cat C vers les Dom/Tom Empty Vente entre particulier d'un Cat C vers les Dom/Tom

Message par Kawasaki Lun 4 Mai 2015 - 17:40

Bonjour,

Je vend une armes de Cat C en ce moment,
j'ai quelqu'un qui veut me l'acheter... mais le souci il vie en nouvelle Calédonie.
Je me méfie un peu avec ce genre d'objet et ce type de transaction, car cela reste une arme et je voudrai que cela me retombe dessus.

Le personne passe par un contact en France qui lui même est licencié sportif.
Il m'a dit que c’était pareil quand France qu'il fonctionne aussi sur agrippa.
la personne à permis de chasse + licence FFtir a jour.

Ma question :

Avez vous déjà effectué un envoi vers ce pays ou un Dom/tom?
Je sais qu'il y a un formulaire a demander pour la douane.

Sinon en dernier recourt, je la vend a son pote en France et lui ce débrouille avec son pote de nouvelle calédonie...
Kawasaki
Kawasaki
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Télécommunications
Loisirs : Moto, tir...
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particulier d'un Cat C vers les Dom/Tom Empty Re: Vente entre particulier d'un Cat C vers les Dom/Tom

Message par Kawasaki Mar 5 Mai 2015 - 11:22

J'ai eu ma préfecture, elle m'a dit nouvelle Calédonie no soucis.

Faut remplir les papiers de douane par contre, cela est un peu galère.

Quelqu'un l'aurai déjà fait et aurai une copie, pour que je puisse m’inspiré, cela me ferai chier que l'arme reste bloqué en douane.

Merci
Kawasaki
Kawasaki
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Télécommunications
Loisirs : Moto, tir...
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particulier d'un Cat C vers les Dom/Tom Empty Re: Vente entre particulier d'un Cat C vers les Dom/Tom

Message par SilverSpider Ven 8 Mai 2015 - 3:59

Appelle l'armurerie Nantes Armes, ils proposent l'envoi vers les territoires ultra-marins, ils répondront peut être à une partie de tes questions.
Pour les douanes/transporteurs, il suffit d'être concis, simple et clair dans la description.

SilverSpider
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particulier d'un Cat C vers les Dom/Tom Empty Re: Vente entre particulier d'un Cat C vers les Dom/Tom

Message par Kawasaki Ven 8 Mai 2015 - 21:27

Merci pour l'info.

J'ai trouvé hier un texte de loi qui explique pas mal :

je le met la si un jour quelqu'un a besoin Wink

- Vous résidez en France et vous exportez définitivement des armes, munitions ou leurs
éléments à destination d'un pays tiers à l'Union européenne (exportation définitive)
• Principe : l'obtention d'une licence d'exportation d'armes à feu
L'exportation définitive des armes, munitions et leurs éléments classés dans la catégorie C, à
l'exception des armes classées aux 4° et 5°, nécessite l'obtention d'une licence d'exportation.
Les demandes de licence d'exportation sont établies sur le formulaire Cerfa n° 15025. Le formulaire
dûment renseigné est envoyé, en quatre exemplaires originaux, accompagné des documents
nécessaires au traitement de la demande (photocopie de la carte nationale d'identité, le cas échéant
photocopie justifiant du transfert de propriété, photocopie de l'autorisation d'importation dans le
pays tiers ou la preuve que l'importation est dispensée d'autorisation, en langue française ou
anglaise ; le cas échéant, la non-objection au transit dans un pays tiers, en langue française ou
anglaise) à
l'adresse suivante :

Direction générale des douanes et droits indirects
Bureau E/2 – Prohibitions et protection du consommateur
11 rue des Deux Communes
93558 Montreuil Cedex

Une fois la demande instruite, la licence d’exportation est délivrée par la Direction générale des
douanes et droits indirects (bureau E/2) qui renverra son exemplaire au demandeur.
La durée de validité de la licence ne peut dépasser la période de validité de l'autorisation
d'importation dans le pays de destination. Elle est de trois ans au maximum à compter de la date de
délivrance.
Cette autorisation doit être présentée lors de l'accomplissement des formalités douanières.
• Dispense
L'exportation définitive des armes classées aux 4° et 5° de la catégorie C ne nécessite pas
d'autorisation au titre de la réglementation sur les matériels de guerre, armes et munitions.
De même, l'exportation des projectiles des munitions classées aux 6° et 7° de la catégorie C ne
nécessite pas d'autorisation.
Kawasaki
Kawasaki
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Télécommunications
Loisirs : Moto, tir...
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vente entre particulier d'un Cat C vers les Dom/Tom Empty Re: Vente entre particulier d'un Cat C vers les Dom/Tom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum