Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

+64
tirli30
Syckse
coyotedu10
SilverSpider
winch
harry44
Sylv@in
SCOOT
compagnon
alex23
h trois
XS
maddog
Chris-mt
-Manu
AR59
Iron_Max
christman
Nico558
ban cao
Ripcord
Lhyon
agathe
Laurentp
jeantos
Gnou
pouf1
romain26300
chamalo
guner
Ermes
1887@76
HugoQ
Baurix
wil2lille
Titan
tony06200
Gozeur
medualk
Rob1
Chris Provence
rom1 des vignes
MR Brun
Jean Durcis
LEICACECILIA
PBILL
calimero
kibok
eddylomaxx
Mick27
heenok
Roolio64
Maniac74
gekko
Evenkimi
korrigan73
doum doum
Corta
elpirato76
Jojo308
Antoine59
Morag
gégé
Chris.32
68 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par -Manu Sam 24 Oct 2015 - 15:27

Arf il le faisait faire par castel alors ?
John nada le sxp extrem defender pas sur qu'on puisse le trouver en lisse. Déjà qu'en rayé il a l'air hors stock partout.

Merci pour l'info

-Manu
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 15:34

Oui, chez Castel comme tout le monde. C'etait vraiment ridicule de faire croire qu'il avait un truc exclusif.

Sinon pour ton Winchester lisse:
http://www.poirsonarmurerie.fr/Fusil-chasse-et-tir_516_pageliste-2.html?f2=Fusil%20de%20chasse%20ou%20de%20tir&f3=Armes%20de%20chasse%20ou%20de%20tir%20collection

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par -Manu Sam 24 Oct 2015 - 15:50

J'ai lu les autres pages du topic, en effet assez ridicule. Mais c'était presque certains vu qu'il ne voulait pas dire si oui ou non il s'agissait bien de Castel.

Bref, merci pour le lien, dommage ils n'ont pas l'air de proposer de lisse sur le extrem defender.

-Manu
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 29
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 15:51

Demande-leur, si ils le font pour le Hi-Cap, ils peuvent peut-être le faire pour les autres modèles?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par -Manu Sam 24 Oct 2015 - 16:19

Oui peut-être. Je vous donnerai leur réponse.

Edit: trouvé sur un autre sujet :

"bonsoir
avant d'acheter mon sxp chez un armurier j'ai contacté poirson par mail pour connaitre le pas de rayure. il m'a indiqué qu'ij faisait le pas "legal" ;
Bonjour,

Je ne fais faire que du rayage spécial balle avec un pas de 750mm, pour que le fusil mérite bien ce pourquoi nous avons pu l’avoir catégorie C.

A vouloir détourner l’appellation rayage j’ai peur que le législateur nous fasse sauter cet aménagement mais peut être que d’autres le font,

Salutations

Poirson olivier

voila pourquoi j'ai acheté le miens chez un autre armurier qui m'a fait un pas pour la bécasse (1,5 m/ 1 Tour).
bav
agoodwalker"

J'ai fait la demande quand même on verra

-Manu
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 29
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par ban cao Sam 24 Oct 2015 - 22:01

Non pas hors stock partout. Municentre ou Armurerie française en ont encore.
mais si tu remontes le post, il est dit que SDS à Toulouse a repris le filon. Essaie de te rapprocher d'eux..

Christman, sympa de ta part mais si à chaque fois que je veux mettre des photos je fais appel à toi tu vas être tenté d'utiliser ton 870 sur moi Very Happy
Dis moi juste comment on fait. En MP si tu veux pour ne pas polluer le post.

ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par ban cao Jeu 5 Nov 2015 - 21:58

A votre avis, maintenant que tout le monde sait que l'on peut avoir un FAP rayé faible dispersion LEGALEMENT pourquoi est-il toujours aussi difficile de s'en procurer?
Y a qu'à parcourir les post pour se rendre compte que la demande est forte.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par -Manu Sam 7 Nov 2015 - 20:58

Bonsoir

Bonne question, peut-être la crainte qu'en voyant des grosses ventes de fap rayés capables de tirer du plomb la législation change pour imposer un pas de canon.

-Manu
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 29
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par Chris-mt Dim 8 Nov 2015 - 0:42

Ou peut être que :
- la population de Corsicarms n'est pas représentative de l'immense majorité des acheteurs de FAP/CAP qui ne se posent pas tant de question et veulent juste un "rack-rack" pour impressionner madame et s'admirer dans le miroir de la salle de bain avec.
- que la grande majorité des armuriers n'ont d'armuriers que le nom et ne sont souvent que des commerçants : "j'achète / je vends, ça se vend tout seul et je ne vais pas m'emmerder en temps + paperasse et en mauvaise réputation (supposée) avec les autorités pour partager 200 € avec Saint Etienne."

Chris-mt
general
general

Nombre de messages : 2095
Age : 103
Localisation :
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par maddog Dim 8 Nov 2015 - 10:34

Chris-mt a écrit: veulent juste un "rack-rack" pour impressionner madame et s'admirer dans le miroir de la salle de bain avec."
Ça sent le vécu Laughing
maddog
maddog
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Chez moi
Loisirs : Footing, stand de tir, grasse matinée
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par Chris-mt Dim 8 Nov 2015 - 13:40

Euh ... non ... Madame ne sait pas que j'en ai acheté un parce que quand j'avais abordé le sujet, c'était un niet catégorique (truc de voyou toussa toussa). Mais bon, un petit chèque (pas par CB car ça se voit sur le relevé Very Happy ) et une commande à l'armurerie française puis retrait discrétos dans au dépôt GLS et au coffre. Puis un jour de RTT pour tester ça tranquille dans mon grand jardin isolé des voisins avec plusieurs type de cartouches Very Happy
Mon nouveau club semble les tolérer, j'attends d'être plus intégré avant de débarquer avec ...

PS : pour le miroir, je plaide coupable, mais on l'a tous fait Very Happy

Chris-mt
general
general

Nombre de messages : 2095
Age : 103
Localisation :
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 13:52

Et bien dis-donc, ça rigole pas chez toi: obligé d'acheter en cachette? Shocked

Moi Madame n'a pas son mot à dire: c'est mon argent, je fais ce que je veux avec (de tt façon ça ne la gène pas, sauf que ça prend de la place).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par Morag Dim 8 Nov 2015 - 13:56

@Chris-mt : énorme lol!
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 13:59

Chris-mt a écrit:Euh ... non ... Madame ne sait pas que j'en ai acheté un parce que quand j'avais abordé le sujet, c'était un niet catégorique (truc de voyou toussa toussa). Mais bon, un petit chèque (pas par CB car ça se voit sur le relevé Very Happy ) et une commande à l'armurerie française puis retrait discrétos dans au dépôt GLS et au coffre. Puis un jour de RTT pour tester ça tranquille dans mon grand jardin isolé des voisins  avec plusieurs type de cartouches Very Happy
Mon nouveau club semble les tolérer, j'attends d'être plus intégré avant de débarquer avec ...

PS : pour le miroir, je plaide coupable, mais on l'a tous fait Very Happy
si toléré pourquoi attendre?... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par XS Dim 8 Nov 2015 - 16:44

Moi la mienne elle achète plus souvent des "pompes" (des vrais) que moi des pompes, enfin CAP quoi... Et elle passe du temps devant le miroir pour les essayer... Comme quoi!

XS
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 226
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par h trois Dim 8 Nov 2015 - 17:14

Mme H3 est tireuse et sait manier le pompe, donc pas de souci de ce côté là.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par alex23 Dim 8 Nov 2015 - 17:27

Comme je dit l'autorisation de madame est plus dur a avoir que celle de la préfecture ! Lol
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4639
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par maddog Dim 8 Nov 2015 - 18:40

Chris-mt a écrit:Euh ... non ... Madame ne sait pas que j'en ai acheté un parce que quand j'avais abordé le sujet, c'était un niet catégorique (truc de voyou toussa toussa). Mais bon, un petit chèque (pas par CB car ça se voit sur le relevé Very Happy ) et une commande à l'armurerie française puis retrait discrétos dans au dépôt GLS et au coffre. Puis un jour de RTT pour tester ça tranquille dans mon grand jardin isolé des voisins  avec plusieurs type de cartouches Very Happy
Mon nouveau club semble les tolérer, j'attends d'être plus intégré avant de débarquer avec ...

PS : pour le miroir, je plaide coupable, mais on l'a tous fait Very Happy
Laughing trop fort... c'est excellent !
maddog
maddog
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Chez moi
Loisirs : Footing, stand de tir, grasse matinée
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par compagnon Dim 8 Nov 2015 - 19:43

Qui dit possibilité de tirer des munitions à grenaille sans dispersion permet de tirer des chevrotines, et fait donc d'un fusil à pompe l'arme la plus dangereuse au monde, devant la kalashnikov et le RPG.(c'est pas moi qui le dit!)
Si l'arme du fait du canon rayé ne peut plus tirer de chevrotines correctement, elle perd sa "dangerosité".
Un des rédacteurs de la loi, est un farouche anti fusil à pompe, à ses yeux une arme terriblement dangereuse, la preuve au cinéma les truands en utilisent avec une grande efficacité (ce sont ses propos !!!), c'est vrai, une décharge de chevrotine c'est bien connu peut abattre a coup sur un homme à 300m! traverser une porte blindée à 100 ! et bloquer une voiture en faisant éclater le moteur et la moitié de l'habitacle.... Evil or Very Mad

Le problème de faire des rayures droites qui ne serviraient à rien, c'est qu'elles ne devaient pas être homologuées! non ?
compagnon
compagnon
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 310
Age : 51
Localisation : isere
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par compagnon Dim 8 Nov 2015 - 20:02

http://www.lechasseurfrancais.com/2015/videos/salon-de-rambouillet-le-fusil-a-pompe-verney-carron-1345 affraid
compagnon
compagnon
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 310
Age : 51
Localisation : isere
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par Chris-mt Dim 8 Nov 2015 - 20:57

Je préfère éviter le conflit que d'avoir à le subir ... je rappelle que c'est elle qui fait à manger (entre autres Very Happy)

Chris-mt
general
general

Nombre de messages : 2095
Age : 103
Localisation :
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par Chris-mt Dim 8 Nov 2015 - 21:01

compagnon a écrit:Qui dit possibilité de tirer des munitions à grenaille sans dispersion permet de tirer des chevrotines, et fait donc d'un fusil à pompe l'arme la plus dangereuse au monde, devant la kalashnikov et le RPG.(c'est pas moi qui le dit!)
Si l'arme du fait du canon rayé ne peut plus tirer de chevrotines correctement, elle perd sa "dangerosité".
Un des rédacteurs de la loi, est un farouche anti fusil à pompe, à ses yeux une arme terriblement dangereuse, la preuve au cinéma les truands en utilisent avec une grande efficacité (ce sont ses propos !!!), c'est vrai, une décharge de chevrotine c'est bien connu peut abattre a coup sur un homme à 300m! traverser une porte blindée à 100 ! et bloquer une voiture en faisant éclater le moteur et la moitié de l'habitacle.... Evil or Very Mad

Le problème de faire des rayures droites qui ne serviraient à rien, c'est qu'elles ne devaient pas être homologuées! non ?

Justement, c'est l'inverse : j'ai testé la grenaille dans mon R870 à 10 mètres. le cône de dispersion est énorme et ça c'est dangereux pour le coup.

Il parait que la dispersion des chevrotines dans des cartouches à bourre grasse est correcte. A l'occasion je testerai ...

Chris-mt
general
general

Nombre de messages : 2095
Age : 103
Localisation :
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par -Manu Dim 8 Nov 2015 - 21:05

compagnon a écrit:http://www.lechasseurfrancais.com/2015/videos/salon-de-rambouillet-le-fusil-a-pompe-verney-carron-1345 affraid

"équipé d'un canon suffisamment ... étudié, pour ne pas écarter les plombs " Laughing

Si Verney Carron commence à surfer sur les fap rayures droites, s'en suivra probablement d'autres marques / importateurs.

-Manu
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 29
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par Chris-mt Dim 8 Nov 2015 - 21:06

jimmy 31 a écrit:
Chris-mt a écrit:Euh ... non ... Madame ne sait pas que j'en ai acheté un parce que quand j'avais abordé le sujet, c'était un niet catégorique (truc de voyou toussa toussa). Mais bon, un petit chèque (pas par CB car ça se voit sur le relevé Very Happy ) et une commande à l'armurerie française puis retrait discrétos dans au dépôt GLS et au coffre. Puis un jour de RTT pour tester ça tranquille dans mon grand jardin isolé des voisins  avec plusieurs type de cartouches Very Happy
Mon nouveau club semble les tolérer, j'attends d'être plus intégré avant de débarquer avec ...

PS : pour le miroir, je plaide coupable, mais on l'a tous fait Very Happy
si toléré pourquoi attendre?... Question

3 raisons :
- pas envie de faire des vagues dès le départ
- avec le FAP, je voulais tester de la grenaille, donc a fortiori, pas au club Very Happy
- d'autres trucs à tester actuellement au stand ( Mosin fraichement restauré ...)

Chris-mt
general
general

Nombre de messages : 2095
Age : 103
Localisation :
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 21:21

Chris-mt a écrit:
- pas envie de faire des vagues dès le départ
- avec le FAP, je voulais tester de la grenaille, donc a fortiori, pas au club Very Happy
- d'autres trucs à tester actuellement au stand ( Mosin fraichement restauré ...)
effectivement, la grenaille en stand c'est pas l'idéal No

mais les slugs oui Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par ban cao Lun 9 Nov 2015 - 22:04

"Si Verney Carron commence à surfer sur les fap rayures droites, s'en suivra probablement d'autres marques / importateurs".
Tout à fait, les petits veinards qui vont acheter des FAP en 2016 auront le choix entre des Sensied, des Rem, des Mossberg 590 tout ça avec rayage faible dispersion! Heureux hommes (et femmes, cf Mme H3 Very Happy ).
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par SCOOT Mar 1 Déc 2015 - 1:39

Ouf, je viens de me taper les 9 pages.
Ca bouge dans le monde de l'armurerie (Chris qui ferme peu après avoir trouvé un filon et qui avait l'air de se bouger pour importer des trucs et proposer) et je constate également que je suis parfois confronté à des vendeurs de machines à laver ou de salons cuir selon où je me rends.
Je suis novice. Je pose beaucoup (trop?) de questions.
Par moments, j'ai l'impression qu'on ne sait pas me répondre, les pros se contre-disent et n'hésitent pas à dénigrer...pas facile de se forger une opinion. Juste.

Je vais prendre possession d'un Fabarm Karbon ce week-end.
Je découvre.

Le vendeur m'a vanté le type de rayage. En effet, j'ai pu comparer avec d'autres modèles et c'est très léger et superficiel. On le voit peu à l'œil et on ne le sent pas beaucoup au toucher.
D'autres ressemblent carrément à des créneaux!
Le vendeur m'a vendu aussi le fait que je n'avais pas de garantie d'avoir ce rayage peu dispersant sur un Fabarm acheté ailleurs (j'en ai vu sur le net et encore dispos pour un chouïa moins chers).
J'ai appelé un des vendeurs sur NB et il m'a confirmé que son rayage était très visible et sensible (mais...chacun ses repères?).
Bon, bref...je l'ai pris à côté de chez moi aussi pour le SAV. Pour gratter 50/80€ et m'embêter en cas de soucis...

J'ai donc fait mon choix avec ces critères en plus de la disponibilité immédiate (y'a pénurie!). Tant pis pour l'aspect imitation carbone qui ne me plaît pas vraiment (un peu trop "tuning" pour moi).

Bref, ça parle d'emplombage, d'utiliser plutôt des Geco Slug avec revêtement (elles l'ont toutes les Geco Slug?).

Quelques questions :
1) Est-ce que le rayage dont je parle est sensible à ce phénomène d'emplobage?
2) Je dois donc choisir des munitions avec revêtement ou chemisées?
3) Comment entretenir comme il faut et nettoyer (WD40 + chiffon/chaussette j'ai lu plus haut?). Y'a t-il des produits nettoyants plus efficaces au cas où je doive tirer avec des slugs sans revêtement ou chemises?
4) Il faut une brosse droite, spiralée, acier, laiton?
5) Quelle intervalle de nettoyage?

Un canon lisse, ça m'a l'air plus simple à vous lire... Suspect mais je ne suis pas partant dans la Cat B.

Merci de vos infos.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par SCOOT Mar 1 Déc 2015 - 1:42

Ah, et pour rebondir sur quelques remarques concernant les femmes qui brident, la mienne m'a dit qu'elle voulait absolument m'accompagner pour l'essayer et apprendre. Pour elle, pas question d'avoir ça à la maison et ne pas savoir s'en servir.
mrgreen
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 1:47

Si tu tires uniquement de la Geco coated competition ou de la Breneke KO clean speed, tout ce que tu auras à faire comme nettoyage, c'est de passer quelques coups de boresnake (sauf si tu es un maniaque Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par SCOOT Mar 1 Déc 2015 - 1:51

Merci de ton post.
Bore snake? Une sorte de boyau souple à passer dedans, c'est ça?
J'ai vu ça sur des sites de ventes en ligne, mais pas bien compris comment ça s'utilisait?
Comme une chaussette qu'on tire d'un côté et de l'autre en faisant des allers/retours?

Et dans le cas où je tire des munitions à moins cher, pour la maintenance?
Je voudrais peser le tout avant de choisir et surtout connaître tous les tenants/aboutissants.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par Sylv@in Mar 1 Déc 2015 - 2:13

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 --00001-en9135-cordon-de-nettoyage-boresnake-pour-fusils-calibre-12-1-
voila un boresnake calibre 12 l'embout en laiton rentre en premier et tu ressorts le tout par le bout du canon sans faire de va et vient
Sylv@in
Sylv@in
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : Wuhan
Date d'inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ray� - Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE - Page 9 Empty Re: Canon rayé ? Oui, mais comme un LISSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum