Un Baïkal ... un Coach Gun !
+69
Fontaine_F
chanclayaa
Ultimaratio95
Marianne
vivelafrance
tony06200
Voyageur
L’avocat du diable
Brady Spade
pat_1100
h trois
corbak
Letouriste31
raid95
FanDup
ailelame
Corta
Trm2000
phil159
unertl
Homer_12
Lochaberaxe
Iron_Max
Wiss
marco81500
MACTIERN
SPYCH
charles45
MC_Philis
charles18
Bud
Ire Azure
Champignaxx
kibok
mysterynico
SCOOT
Polack
Bankster
ghostshooter
oldshot
malinois
ruger
Misato-gmi
Carabistouilleur
Charly
LEICACECILIA
AMNET
agathe
Gilou
Doom80
doum doum
Roots
numa69
greg13
fays2
extincteur
Roolio64
Denaenor
sonic
Jojo308
Glaglawan
cosmokats
Xmas
gekko
Louky
efe
christman
Titan
Eoran
73 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 9 sur 15
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Re: Un Baïkal ... un Coach Gun !
parce qu'un coach gun ne serait pas cylindrique d'origine ? (j'ai pas lu les 8 pages)
la fonction 1ere pour laquelle a été inventé un CG c'est justement pour tirer large a courte (tres) distance
la fonction 1ere pour laquelle a été inventé un CG c'est justement pour tirer large a courte (tres) distance
charles45- lieutenant-general
Le Baikal possède des chokes interchangeables mais il est fournit qu'avec 1/4,1/2 et full, et je cherche un cylindrique moins cher que là:
http://www.naturabuy.fr/VENDU-PAR-JEPERCUTE-LISSE-cylindrique-GEMINI-BAIKAL-ij18-ij27-ij43-mp153-mp155-18-27-153-155-ij-43-item-3239380.html
http://www.naturabuy.fr/VENDU-PAR-JEPERCUTE-LISSE-cylindrique-GEMINI-BAIKAL-ij18-ij27-ij43-mp153-mp155-18-27-153-155-ij-43-item-3239380.html
doum doum- major-general
Emploi : Défense
Bonjour,
Une petite question technique.
Une fois les chiens armés, peut on ouvrir le fusil?
En fait comme beaucoup, je me pose la question du choix avec ou sans chiens apparents?
J'ai la possibilité du choix avant achat (non, non, je ne prendrai pas les deux )
Merci
En fait comme beaucoup, je me pose la question du choix avec ou sans chiens apparents?
J'ai la possibilité du choix avant achat (non, non, je ne prendrai pas les deux )
Merci
MACTIERN- first sergeant
Oui.MACTIERN a écrit:Bonjour,
Merci
doum doum- major-general
Le fusil a les deux canons lisses, mais il n'y a pas de choke lisse d'origine (et aucun rayage, ni dans les canons ni dans les chokes )
Roolio64- general
I love that gun
Celui qu'il faut avoir si on ne doit en avoir qu'un.
Celui qu'il faut avoir si on ne doit en avoir qu'un.
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Roolio64 a écrit:Le fusil a les deux canons lisses, mais il n'y a pas de choke lisse d'origine (et aucun rayage, ni dans les canons ni dans les chokes )
j'espère que les fabricants (même baikal ) qui vendent un CG savent pourquoi il a été conçu : pour tirer large de pres
alors des chokes interchangeables sur un CG ou un canon choké d'origine ....
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Perso le mien je m'en sert pour aider mes chiens en cas de ferme houleux sur sanglier quand je traque, et si l'occasion se présente tirer une bécasse ou un pigeon.
Je m'en sert aussi lors du ball trap de l'ACCA pour tirer au rabbit, c'est très ludique comme tir, enfin moi je préfère ça au trap classique.
Je m'en sert aussi lors du ball trap de l'ACCA pour tirer au rabbit, c'est très ludique comme tir, enfin moi je préfère ça au trap classique.
Dernière édition par doum doum le Lun 2 Mai 2016 - 22:32, édité 1 fois
doum doum- major-general
charles45 a écrit:Roolio64 a écrit:Le fusil a les deux canons lisses, mais il n'y a pas de choke lisse d'origine (et aucun rayage, ni dans les canons ni dans les chokes )
j'espère que les fabricants (même baikal ) qui vendent un CG savent pourquoi il a été conçu : pour tirer large de pres
alors des chokes interchangeables sur un CG ou un canon choké d'origine ....
Ben au moins avec des chokes inter tu peux le sortir au ball trap de temps en temps.
malinois- hors classe
Acheter un CG pour aller au ball trap il faut quand meme beaucoup d'humour
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Dans les ball trap de campagne, tu as parfois un stand rabbit (lapin en anglais ) tu tires des petits plateaux qui rebondissent de façon aléatoire entre deux paquets de balles de paille à une distance de 15 mètres en plein travers, perso je me régale avec les jeunes chasseurs du village!!charles45 a écrit:Acheter un CG pour aller au ball trap il faut quand meme beaucoup d'humour
https://www.youtube.com/watch?v=Nw08mkl9sZU
doum doum- major-general
charles45 a écrit:Acheter un CG pour aller au ball trap il faut quand meme beaucoup d'humour
C'est plus intelligent que d'acheter un CG et ne jamais s'en servir ! Et où j'ai écris qu'il fallait acheter un CG pour aller au ball trap.
malinois- hors classe
Avec les chokes interchangeables, on fait ce que l'on veut de son arme.
Et même avec le 1/4 choke (j'ai pas de lisse), la gerbe est encore bien serrée (environ 15cm de diamètre à 5m). Si l'on veut que ça parte dans tous les sens il faut un canon rayé, comme le supra de robust qui pourtant est assez long niveau canons.
Le coach gun, c'était pour avoir une bonne puissance de feu et un encombrement limité tout en restant efficace à moyenne distance.
Je crois qu'il y a confusion avec un fusil à canons sciés dans ce post Tirer d'une diligence sur des cavaliers, il faut quand même grouper comme il faut, les cavaliers étant aussi armés (et pas de sabres )
Et même avec le 1/4 choke (j'ai pas de lisse), la gerbe est encore bien serrée (environ 15cm de diamètre à 5m). Si l'on veut que ça parte dans tous les sens il faut un canon rayé, comme le supra de robust qui pourtant est assez long niveau canons.
Le coach gun, c'était pour avoir une bonne puissance de feu et un encombrement limité tout en restant efficace à moyenne distance.
Je crois qu'il y a confusion avec un fusil à canons sciés dans ce post Tirer d'une diligence sur des cavaliers, il faut quand même grouper comme il faut, les cavaliers étant aussi armés (et pas de sabres )
Roolio64- general
Roolio64 a écrit:Avec les chokes interchangeables, on fait ce que l'on veut de son arme.
C'est le mythe du canon court qui arrose partout. Ça arrose à 20 mètres, mais pour que ça arrose entre 5 et 10 mètres l'idéal c'est un pompe à canon rayé.
malinois- hors classe
Salut à tous,
je relance la machine à Coach gun
J'avoue avoir bavé quelques temps sur ce topic....sans franchir le pas car d'autres priorités, mais je l'avais en tête !
Et il n'y a pas longtemps, c'est le hasard qui à tapé à la porte.... j'ai craqué sur ce petit "bébé" qu'on me proposait en échange d'un détecteur qui ne me servait plus. A vrai dire, j'ai pas hésité longtemps....
Je viens de le recevoir, superbe état, chien interne, beau bois,canon, mécanisme, toussa toussa quoi. Juste une bêtise d'un ancien proprio qui a teint le bout de crosse en noir exactement de la dimension du sabot amortisseur de couche. Bon, je verrais ce que je peux faire, bref il est beau dans sa patine, il me plait mais....il me questionne un peu !
Il me semble que c'est un IJ43 Spécial tir à balles, mais pas de hausse par contre il a une visée fibre optique ? Canons chokes fixes lisse/lisse. Or il me paraît plus ancien que d'autres....pas de sûreté automatique, canon de 55cm et... je ne retrouve pas dans d'autres modèles les gravures qu'il a !
Si un camarade pouvait m'en dire plus sur son cv, "biscotte" moi j'ai pas trouvé.....
Merci d'avance !
je relance la machine à Coach gun
J'avoue avoir bavé quelques temps sur ce topic....sans franchir le pas car d'autres priorités, mais je l'avais en tête !
Et il n'y a pas longtemps, c'est le hasard qui à tapé à la porte.... j'ai craqué sur ce petit "bébé" qu'on me proposait en échange d'un détecteur qui ne me servait plus. A vrai dire, j'ai pas hésité longtemps....
Je viens de le recevoir, superbe état, chien interne, beau bois,canon, mécanisme, toussa toussa quoi. Juste une bêtise d'un ancien proprio qui a teint le bout de crosse en noir exactement de la dimension du sabot amortisseur de couche. Bon, je verrais ce que je peux faire, bref il est beau dans sa patine, il me plait mais....il me questionne un peu !
Il me semble que c'est un IJ43 Spécial tir à balles, mais pas de hausse par contre il a une visée fibre optique ? Canons chokes fixes lisse/lisse. Or il me paraît plus ancien que d'autres....pas de sûreté automatique, canon de 55cm et... je ne retrouve pas dans d'autres modèles les gravures qu'il a !
Si un camarade pouvait m'en dire plus sur son cv, "biscotte" moi j'ai pas trouvé.....
Merci d'avance !
Wiss- colonel
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....
C'est un IJ-43 avec cannons recoupés, le modèle spécial battue est comme ça:
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Juxtapose-Special-Balle-BAIKAL-IJ43-Cal.12-70-(55cm-visee-Truglo).html
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Juxtapose-Special-Balle-BAIKAL-IJ43-Cal.12-70-(55cm-visee-Truglo).html
Jojo308- general
Emploi : ADS
Merci Jojo,
je l'avais vu aussi et j'ai pris appui dessus mais le mien n'a pas de hausse et rien qui n'indique qu'il y en avait une... Quand à la photo de Lavaux, bin, on ne peut pas dire qu'on voit bien, notamment les gravures^^pourrait faire un effort
peut-être un plus vieux modèle que celui de chez eux ?
je l'avais vu aussi et j'ai pris appui dessus mais le mien n'a pas de hausse et rien qui n'indique qu'il y en avait une... Quand à la photo de Lavaux, bin, on ne peut pas dire qu'on voit bien, notamment les gravures^^pourrait faire un effort
peut-être un plus vieux modèle que celui de chez eux ?
Wiss- colonel
Pour en être sûr tu peux mesurer le diamètre des canons en sortie, si ils font tous les deux 18,4 mm c'est que le canon a été recoupé, ils ne sont pas chokés.
Iron_Max- sergeant
Fait nous une photo de la bouche des canons on sera fixé
extincteur- general
Et hop, c'est vrai que dans la précipitation de ma curiosité, j'ai zappé l'entrée des canons.....pourtant il y avait un truc qui aussi interrogeait ! je vous fais ça demain !
Mais je pense avec vos renseignements que vous êtes dans le vrai tous les 3 !!
la mesure du diamètre concorde, et donc le chemin entre les deux canons me paraît étamé au bout. A cela, j'ai repris le topic (avec une loupe ) et j'ai retrouvé des réponses de Malinois sur plus ou moins ce modèle, qui serait : "Aux dires des armuriers les versions slug avec fibre optique sont recoupés par l'importateur."
Le mystère se lève
Pour conclure, il se nourrit de slug principalement et je le garde !! toute manière, c'était pas pour le revendre !
Merci les coupins
Mais je pense avec vos renseignements que vous êtes dans le vrai tous les 3 !!
la mesure du diamètre concorde, et donc le chemin entre les deux canons me paraît étamé au bout. A cela, j'ai repris le topic (avec une loupe ) et j'ai retrouvé des réponses de Malinois sur plus ou moins ce modèle, qui serait : "Aux dires des armuriers les versions slug avec fibre optique sont recoupés par l'importateur."
Le mystère se lève
Pour conclure, il se nourrit de slug principalement et je le garde !! toute manière, c'était pas pour le revendre !
Merci les coupins
Wiss- colonel
Je viens de tirer 70 cartouches au ball trap avec le mien, et franchement je m'attendais à pire niveau recul, j'ai même essayé le tir à la hanche c'est vraiment très facile contrairement à ce que je pensais.
Il est neuf et se ferme avec un doigt, comme quoi tous les ajustages de baikal ne se ressemblent pas, rien à voir avec mon ij 27 que je n'arrivais même pas à fermer, il fallait que je le ferme comme une brute.
Il est neuf et se ferme avec un doigt, comme quoi tous les ajustages de baikal ne se ressemblent pas, rien à voir avec mon ij 27 que je n'arrivais même pas à fermer, il fallait que je le ferme comme une brute.
malinois- hors classe
Maintenant que le recul ne te gêne plus, tu peux tenter le doublé
J'ai pas encore essayé tiens
Roolio64- general
Comme je ne trouvais pas de Stoeger, je suis tombé sur un tarif en promo à 250 balles pour un Baïkal sans chiens (me demandez pas où c'était le dernier) avec en prime un petit montage pour mettre une lampe dessous.
Après il y aura une peinture de guerre genre taquetiqualeuh avec un porte cartouches sur la crosse.
Après il y aura une peinture de guerre genre taquetiqualeuh avec un porte cartouches sur la crosse.
Lochaberaxe- lieutenant-colonel
Je veux bien voir le rendu avec une peinture "genre taquetiqualeuh"
Homer_12- second lieutnant
Bah si moi je te le demande?!Lochaberaxe a écrit:Comme je ne trouvais pas de Stoeger, je suis tombé sur un tarif en promo à 250 balles pour un Baïkal sans chiens (me demandez pas où c'était le dernier) avec en prime un petit montage pour mettre une lampe dessous.
çà me travaille cette histoire! j'en veut un!
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
Roolio64 a écrit:Maintenant que le recul ne te gêne plus, tu peux tenter le doublé
Bon j'ai quand même le pec sensible Figure toi que j'y ai pensé au deux coups en même temps puis j'ai fait quelques tirs à la hanche, et puis j'ai oublié
malinois- hors classe
sonic a écrit:Bah si moi je te le demande?!Lochaberaxe a écrit:Comme je ne trouvais pas de Stoeger, je suis tombé sur un tarif en promo à 250 balles pour un Baïkal sans chiens (me demandez pas où c'était le dernier) avec en prime un petit montage pour mettre une lampe dessous.
çà me travaille cette histoire! j'en veut un!
Désolé c'était le dernier à ce prix!
Lochaberaxe- lieutenant-colonel
malinois a écrit:Je viens de tirer 70 cartouches au ball trap avec le mien, et franchement je m'attendais à pire niveau recul, j'ai même essayé le tir à la hanche c'est vraiment très facile contrairement à ce que je pensais.
Malinois, en poussant un peu la clé au moment de la fermeture, était-ce aussi dur ?
Ire Azure- first lieutenant
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
Le problème était que la clef ne revenait pas à la fermeture, il fallait vraiment le claquer pour que la clef ferme, donc le problème était à la fermeture de la clef, pas de maintenir la clef ouverte ou pas.
malinois- hors classe
pour moi, pas de torture de cerveau, c'est pour tirer à moins de 5m.
disons pour le grand prédateur à 2 pattes qui viendrais sans invitation.
disons pour le grand prédateur à 2 pattes qui viendrais sans invitation.
unertl- sergeant
Bonjour moi j'en est un ij 43 le basic canon de 72 cm deux détentes il adore les balles rottweil exact et les cochons aussi pas plus tard que la semaine dernière un sanglier plein travers les chiens au cul à 40 m visée au groin touché au cou raide mort .
C'est la première fois que le je prenais en battue d'habitude je me sert de ma carabine mais j'ai la lunette déréglée pour un premier coup ce fut un coup de maître
Phil
C'est la première fois que le je prenais en battue d'habitude je me sert de ma carabine mais j'ai la lunette déréglée pour un premier coup ce fut un coup de maître
Phil
phil159- major
Loisirs : Tir chasse
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15