Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

slug maison

2 participants

Aller en bas

slug maison Empty slug maison

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 22:57

Ne souhaitant pas que le post concernant "concours de tir au Cal 12 / cartouches maison "parte dans tout les sens, je me met ma question ici.
Vous êtes nombreux à faire des slug maison à partir de cartouche provenant souvent de DECATRUC....auriez vous testé d'autres marques de cartouches comme Mary arm
Je pose la question du chargement en poudre et en particulier la capacité que certaines marques à sous charger leurs cartouches par soucis, Décathlon c'est déjà fait pièger à ce petit jeu la par le passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slug maison Empty Re: slug maison

Message par heenok Mar 12 Mai 2015 - 23:07

oui mary arm cyrano 28 g c est top
tout est mieux que les decath ,la bourre a jupe , culot plus haut , meilleur qualité de plastique .

pour ta question de poudre , j ai pas fait attention ,mais j ai jamais eu de soucis de poudre avec les decath
pour le prix c est tres correct
heenok
heenok
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : provence
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

slug maison Empty Re: slug maison

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 11:51

comme beaucoup j'ai commencé avec la T28 et puis j'ai essayé la Cyrano 28 de chez Mary Arm, depuis je n'en cherche pas d'autres.
par contre chez Décat, je prends la L100 en 32g et la séciale pigeon L300 en 36g pour du tir à 100m
en slug j'utilise le diabolo Lyman de 32g

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slug maison Empty Re: slug maison

Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 19:06

Mary arm en principe très bon.....quoi que il y à eu des gros soucis avec leur rechargement balle FIER, mais cela remonte à quelques années, dans le microcosme de la chasse ça avait fait un de ces bordel affraid

Pour ma par vous allez vous foutre de moi mais je suis encore avec des vieux bidons de poudre T moqueur baguette et un mot de vielles balles de Manufrance....je me marre...mais comme il ne me reste plus énormément de ces "matériaux historique" il faut que je passe à autre chose! d'autant plus que je suis obliger d'attendre la saison de la chasse pour aller tirer dans les champs jocolor
Pour le fun je m'amuse à dessiner des slugs qui tiennent plus de la pure imagination que d'une réalité balistique, mais bon qui sait un jour peut être...
Je m'était renseigné pour connaitre le pris d'un moule sur mesure pour couler l'une de mes invention, 600 eur affraid pour la simple et bonne raison que je suis pas dessinateur industriel donc l'usineur devait reprendre mes plans avec le risque qu'au final mon cerveau ait accouché d'une grosse M...E.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slug maison Empty Re: slug maison

Message par Sulfat Jeu 14 Mai 2015 - 22:10

Si j'ai bien compris comment ça se fabrique, l'outilleur doit d'abord tailler une fraise aux cotes de la cavité, ce qui est assez long et nécessite des années de pratique pour y parvenir.
Les slugs manufacturées le sont généralement par swaging :
http://www.corbins.com/slugs.htm
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

slug maison Empty Re: slug maison

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 9:26

pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slug maison Empty Re: slug maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum