Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Rem 700 "départ accidentel/intempestif"

+5
Jojo308
Bourrique
Raisehell
korrigan73
AMNET
9 participants

Rem 700 "départ accidentel/intempestif" Empty Rem 700 "départ accidentel/intempestif"

Message par Invité Lun 1 Juin 2015 - 16:47

j ai trouvé ce sujet sur le Forum Uvson

Je comprends pas l anglais mais il semblerait que la Rem 700 peut avoir des départs intempestifs rien qu en touchant la culasse comme le montre la vidéo
Avec ou sans sûreté enclenchée " à vérifier par une personne qui comprend bien l anglais"

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rem 700 "départ accidentel/intempestif" Empty Re: Rem 700 "départ accidentel/intempestif"

Message par AMNET Lun 1 Juin 2015 - 17:02

Ca fait juste un an que remington a commencé a rappeler des carabines ^^
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Rem 700 "départ accidentel/intempestif" Empty Re: Rem 700 "départ accidentel/intempestif"

Message par Invité Lun 1 Juin 2015 - 17:12

Ok mais je pense que c est quand meme bon de le signaler , tout le monde n est pas au courent , et la c est un problème de sécurité Majeur
1/ quand est il des Rem 700 sur le marché de l occasion
2/ comment savoir quand on achète une  700 si elle à été rappelée/modifiée ?

Au stand j ai un pote qui a une 700 , il ma jamais parlé qu il avait été contacté pour un rappel ??? Donc à t il une arme potentiellement dangereuse ou pas ?

Tien juste un test combien de possesseur de Rem 700 sur le forum ont été contacté pour un rappel ?

Invité
Invité

Message par korrigan73 Lun 1 Juin 2015 - 17:37

deux choses.
d'une part ce reportage de CNBC est mensonger, l'arme est clairement trafiquée (il existe des vis de reglage d'usine que l'on a normalement pas le droit de toucher, ca a clairement été fait sciemment, dans ce cas, pour rendre l'arme dangereuse)
ensuite, le rappel des detentes de rem 700 dernierement est politique. il n'est pas prouvé que ces detentes seraient dangereuse, mais les ricains ne veulent surtout pas salir leur image alors ils preferent rappeller les detentes. en fait ce serait un exces de loctite sur les vis de detente reglées en usine qui pourraient causer des departs intempestifs...

bref, tout ca pour dire que la rem 700 est une bonne carabine, qu'elle existe et est un best seller depuis 50 ans et que c'est pas pres de s'arreter...

vous pouvez y aller les yeux fermés.

quand au reportage cnbc, je peux vous faire exactement la meme chose en 10 minutes sur ma rem 700 en trafiquant volontairement les vis de reglages... tout comme vous ne pouvez pas accuser le concessionnaire de vous vendre une voiture pourrie si vous coupez les durites de frein avant de rouler, vous ne pouvez pas accuser rem de vendre de la camelote si vous mettez volontairement l'arme en panne...

normalement, pour le rappel des rem, votre armurier est censé vous mettre au courant de la campagne si vous lui avez acheté une telle arme. pour les ventes entre particuliers, forcement, c'est plus compliqué...
sur l'une de mes rem j'ai changé la detente pour une detente match, moi meme, et sur l'autre, qui a une detente d'origine, j'avais deja fait sauter la loctite en baissant le poids de depart. donc, pas necessaire de renvoyer...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Raisehell Lun 1 Juin 2015 - 17:55

Ce que le reportage ne dit pas, c'est que l'arme avait été trouvée dans un état "anormal". La plupart des dispositifs de sûreté et du mécanisme de la détente avaient été touchés. Quant à l'autre tragédie, la carabine était manipulée dans une pièce ouverte, et elle a été passée à un quelqu'un culasse fermée, prête à tirer. La R.700 est l'une carabines les plus diffusées au monde. Si il y'avait vraiment un problème aussi flagrant, on aurait des tonnes de retours d'utilisateurs mécontents (sans compter les procès, contre Remington, dont les américains sont si friands).

Non, amha, ici ce serait plutôt l'histoire de la décharge accidentelle car l'arme n'était pas manipulée/entretenue correctement. Mais plutôt que de reconnaître qu'on a fait une connerie, on met en cause l'arme.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 1 Juin 2015 - 19:00

J ai quand meme du mal à croire que dans le contexte hyper prosédurier américain
Une firme de la taille de Remington n aurait eu pour toute réponse a un reportage bidon le rappelle de  ses 700   Rolling Eyes
Si vraiment la chaine de TV ou autre portait atteinte à une marque de façon "  annormale  " je pense que Rem aurait laché une meute d avocat contre le chaine TV
Et que la vidéo serait pas sur you tube

Y a t il eu une action en justice de Rem contre la chaine TV ?

Invité
Invité

Message par Bourrique Lun 1 Juin 2015 - 21:10

En tout cas il y'a bien eu un rappel. Mon armurier m'avait demandé d'afficher l'affichette au club ( fin de saison derniere je crois)
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Jojo308 Mar 2 Juin 2015 - 1:29

Un rappel concernant la détente c'est ça ? Enfin bref faut pas abuser et commencer à crier au scandale, un R700 c'est une valeur sûre depuis plus de 40 ans, rien est infaillible

alfa je suis désolé mais depuis que tu as ta CZ tu ne peux t'empêcher de pestiférer toutes les armes US c'est assez étrange
Jojo308
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par Bourrique Mar 2 Juin 2015 - 9:15

http://www.rivolier.com/news/02-05-rappel-volontaire-carabines-remington-700-et-seven.html
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 11:01

alfa je suis désolé mais depuis que tu as ta CZ tu ne peux t'empêcher de pestiférer toutes les armes US c'est assez étrange a écrit:
C est vrai que j aime bien épingler la production US qui a mon avis tire plus sa  notoriété , de la Com est de limage que de ses réels qualités , enfin ça c est dans le code génétique des USA
Juste pour replacer la vérité historique ; les US sont loin derrière l Europe dans les grandes avancées armurières

Si un jour il s avérait que la CZ 550 a un défaut je serais le premier a faire un post pour en informer les autres tireurs  
Je suis "marié"avec aucune marque  ...

Par contre je trouve toujours curieuse l attitude des tireurs qui montent au créneau , pour défendre la marque de leur carabine quand manifestement celle ci est prise en défaut

Le rôle d un forum est aussi d avertir
Donc il me semble bien de faire remonter l info sur ce rappel pour les propriétaires de Rem 700
Et pour les futurs acquéreurs en occasion de savoir si  l arme en vente a été modifiée après rappel
A mon avis ça pose aussi le problème suivant , Quid  de la sécurité de fonctionnement des détentes match sur les Rem 700 comme sur toutes les armes en gle ???

En cas d accident technique avec une arme sans la détente d origine , je pense que nous sommes hors garantie

Invité
Invité

Message par korrigan73 Mar 2 Juin 2015 - 12:05

alfa a écrit:
C est vrai que j aime bien épingler la production US qui a mon avis tire plus sa  notoriété , de la Com est de limage que de ses réels qualités , enfin ça c est dans le code génétique des USA
Juste pour replacer la vérité historique ; les US sont loin derrière l Europe dans les grandes avancées armurières

Si un jour il s avérait que la CZ 550 a un défaut je serais le premier a faire un post pour en informer les autres tireurs  
Je suis "marié"avec aucune marque  ...

Par contre je trouve toujours curieuse l attitude des tireurs qui montent au créneau , pour défendre la marque de leur carabine quand manifestement celle ci est prise en défaut

Le rôle d un forum est aussi d avertir
Donc il me semble bien de faire remonter l info sur ce rappel pour les propriétaires de Rem 700
Et pour les futurs acquéreurs en occasion de savoir si  l arme en vente a été modifiée après rappel
A mon avis ça pose aussi le problème suivant , Quid  de la sécurité de fonctionnement des détentes match sur les Rem 700 comme sur toutes les armes en gle ???

En cas d accident technique avec une arme sans la détente d origine , je pense que nous sommes hors garantie
mes rem 700 avec leur "canon a 40 dollars" tiennent la piece de 1 centime d'euro a 100m.
encore ce week end je m'amusais a taper des gongs de moins d'une minute d'angle a 700 metres avec ces memes remington.

deux choses a savoir sur les "carabines americaines" c'est que d'une part, il serait de bon ton que les gens arretent de prendre des vessie pour des lanterne.
il est vain de comparer une remington sps varmint vendue 650 dollars aux USA et une Accuracy international ou une PGM, europeennes, a 7000€ piece...
par contre, si tu compares une "vraie" remington, c'est a dire une haut de gamme ou carrement une custom shop a 2500 ou 4000 dollars, la, on commence a causer serieusement...

j'ai utilisé de tout comme carabine, du ricaine comme de l'europeen. et je m'en tape du pays d'origine de mes armes en general. mais une chose est sure c'est que rem est fiable!

moi, ce que je juge, ce sont les resultats. et le deal est clair en ce qui concerne rem...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Jojo308 Mar 2 Juin 2015 - 13:10

De toute façon j'aimerai bien connaitre le coût de revient des canons de chaque fabricant "industriel", que ce soit CZ / Remington / Savage et compagnie, on doit pas dépasser les 50 $ de toute façon.

En tout cas pour avoir eu une Marlin X7VH à 499 €, qui doit posséder un canon à 20 $ maximum, c'était trou dans trou à 100 mètres avec la Bushnell 10x40 que Korrigan m'avait vendu, et en plus je suis pas bon tireur. Alors comme quoi, le prix ne veut plus rien dire, et le pays non plus d'ailleurs (sauf peut-être la Chine, et encore)

Un mec à mon stand de tir à acheté une CZ 527 Varmint en 222REM, tout content de lui, mais de gros soucis d'alimentation et d'éjections sont apparu au bout de 20 tirs. Et pourtant c'est un très bonne carabine, mais rien n'est infaillible.
Jojo308
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par cobain Mar 2 Juin 2015 - 13:16

Eternel débat entre propriétaires et rêveurs
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par AMNET Mar 2 Juin 2015 - 13:24

Alfa, 
tjr a vouloir démontrer ses postulats avec des faits qui n'ont pas de rapport.....mrgreen

si effectivement les usa ont ou sont pas tjr en pointe sur les armes .... les carabines de chasse remington sont rustiques ,fiables et precises

donc si tu veux les attaquer ....part pas la dessus ou n' utilise pas des faits isolés pour dire "ah ben ouais c'etait deja pareil avec le m14 alors que les russes ils avaient l'ak..."
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 15:36

Bon Ok j ai compris , fallait rien dire Rolling Eyes
Sleep
ciao

Invité
Invité

Message par MR Brun Mar 2 Juin 2015 - 17:56

Si tu as bien fait, on ne sait jamais, c'est bien de le signaler.

Surtout que Korrigan explique qu'il n'y a rien d'alarmant, et explique d'ou proviens le probleme, ce qui est positif.

J'ai pas trouvé que tu demande cela de façon a polémiquer.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par bandit41 Sam 27 Juin 2015 - 17:03

Oui tu as bien fait de le signaler alfa , un rappel pour la secutité de ceux qui possedent cette arme et qui ne sont pas au courant de ce rappel ne fait pas de mal pouce
bandit41
bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Message par Madmartigan Dim 28 Juin 2015 - 18:07

J'ai acheté la mienne l'année dernière. L'armurier chez qui j'ai passé la commande m'a expliqué qu'il fallait s'attendre à une rallonge en terme de livraison en raison de vérifications supplémentaires en raison du problème sus-mentionné. Plusieurs centaines de cartouches à son actif depuis juin 2014 (mois de livraison)...quant à présent ma Remington 700 SPS Varmint ne souffre d'aucun problème de départ de coup de feu intempestif. Cette référence est légion au sein du club dans lequel je m'entraîne. Aucun incident n'a été déploré.
Madmartigan
Madmartigan
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé